Je sais pas trop où et sous quelle forme poster ça, faudra peut être le déplacer ^^
Je suis en train de voir sur mon temps libre comment programmer un ptit moteur de jeu dont les maps sont générées aléatoirement. (un peu du genre terraria).
J'aimerai bien connaitre des astuces pour faire un level design correcte avec de bonnes idées et faire un monde agréable pour le joueur, mais tout étant généré automatiquement.
Ça pose de nombreuse difficultés. Peut-on faire un bon level design sur des maps générées aléatoirement ? Est-ce que des gens ont essayés, des astuces ?
Il faut aussi penser à ne jamais bloquer le joueur ce qui peut limiter pour les montagnes, falaises... On ne peut pas se permettre une structure très complexe
Je pensais a faire quelques bout de maps sur des coin, faite avec un éditeur et les inclure aléatoirement sur la map (donjon et autre). Pareil pour les plateformes ou des ptits bouts, (coin de village, ptite cachette...).
Ce processus de zones prédéfinies dans de l'aléatoire pourrait marcher non ?
Est-ce que vous pensez aussi a des astuces pour le placement des ennemis, récompenses, taux d'apparition...
Je pense qu'il peut y avoir pas mal de choses a explorer dans ce domaine, j’attends vos idées