Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Cinéma

Messagepar Blizzard » 10 Déc 2011, 02:39

Le premier OSS 117 m'a tordu de rire. La scène finale est tellement... Burlesque. Et puis le cynisme et la connerie du personnage de Dujardin (raciste + machiste + égocentrique + porté sur le cul et bien lourd + ...), c'est vraiment la situation en or par excellence.

Et ce que j'adore avec les OSS 117, c'est qu'ils sont vachement gonflés. Justement parce que politiquement très incorrects. Une scène du premier a d'ailleurs été coupée car elle aurait été un peu limite au cinéma, surtout pour un film qui est tout public...

En tout cas, je suis sûr et certain que Dujardin va faire d'excellents films à l'avenir. C'est un acteur sur la bonne voie, qui prend de l'ampleur avec le temps...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Cinéma

Messagepar Zim » 09 Jan 2012, 21:03

Pour une fois que je vais au cinéma, j'étais tout seul dans la salle. :cry:
Il faut croire que les films polonais inspirés d'ouvrages critiques traitant de tableaux hollandais du XVIème siècle représentant la Passion du Christ ne sont pas très vendeurs. :noel:
Tant pis pour tous les absents de la salle, ils ne sauront pas avec quelle magnificence la couleur rouge des tuniques espagnoles était représentée dans ce film. :boude:

Couleur rouge qui rend bien dégueulasse dans cette bande-annonce :

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Cinéma

Messagepar Amalrich » 09 Fév 2012, 21:29

Ben aujourd'hui j'ai regardé Inception en DVD.

J'ai bien aimé. C'est une bonne adaptation de Picsou.

J'ai été un peu déçu par certains aspects, il y a trop d'Hollywoude BOUMBOUM à mon goût et les rêves manquent cruellement de fantaisie (plus que des rêves, ce sont des terrains de jeux pour batailles entre incepteurs et "anticorps", dommage) mais à côté de ça, il y a un scénario que j'ai trouvé captivant de bout en bout.

J'étais pas non plus super convaincu par le postulat de base comme quoi "le cervo et super puissan tu voa" genre il te calcule des rêves sur 50 ans en quelques minutes dans la réalité, mais bon je m'égare.

Le truc sur le front de Marion Cotillard m'a bien stressé par contre. :fou:

Je devrais regarder plus souvent les trucs dont parle Kyalie alors, après La roots route, ça fait deux fois que j'aime bien un truc dont elle parle.
Tant que je suis pas obligé de lire Bayrou... :nerdsang:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Cinéma

Messagepar Ensis » 09 Fév 2012, 21:53

Nan mais Inception quoi, y a marqué Christopher Nolan dessus <3 (bien que ça soit pas mon film préféré parmi ses créations, j'ai une grosse préférence pour the Dark Knight). J'aime justement cette façon qu'il a de mélanger une scénarisation profonde avec une action forte (bien que dans Inception, l'aspect impressionnant soit amplifié par la thématique du rêve, ce qui lui a parfois donné une mauvaise pub, à tord selon moi).
J'étais pas non plus super convaincu par le postulat de base comme quoi "le cervo et super puissan tu voa" genre il te calcule des rêves sur 50 ans en quelques minutes dans la réalité, mais bon je m'égare.
Bah c'est le cerveau quoi oO... après c'est peut-être la formulation qui dérange, mais quand tu rêves, tu y crois la plupart du temps, et il fallait transposer cette idée à l'écran je suppose.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Cinéma

Messagepar Amalrich » 09 Fév 2012, 22:08

J'aime justement cette façon qu'il a de mélanger une scénarisation profonde avec une action forte
Ça doit dépendre des gens, je sature en général à partir de 45 terra boum-boums et puis là j'étais un peu fatigué aussi.
Après j'aime aussi l'action avec une certaine esthétique voire originalité que ce soit dans la baston ou les situations en général (genre deux couillons qui se roulent par-terre dans une cage d'escalier en s’étranglant mutuellement, j'aime moins que [attention je spoile un peu]
Spoiler:
 
Bah c'est le cerveau quoi oO... après c'est peut-être la formulation qui dérange, mais quand tu rêves, tu y crois la plupart du temps, et il fallait transposer cette idée à l'écran je suppose.
"C'est le cerveau quoi", ahahah.
[attention je spoile un peu]
Spoiler:
 
Je sais que ça paraît un peu con de critiquer le manque de réalisme dans le sens où on parle quand même d'un film où des gus vont dans les rêves des gens et tordent le décor par la pensée mais ça vous est déjà arrivé de buter sur un truc que vous trouviez "pas réaliste" dans un film plein de trucs magiques non ?
mais quand tu rêves, tu y crois la plupart du temps,
Je parlais pas de ça. D'ailleurs à ce niveau c'était plutôt bien fichu, oui.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Cinéma

Messagepar Ensis » 09 Fév 2012, 22:20

Non en effet je ne vois pas ce que tu veux dire dans ton spoil :p

Donc du coup je me permets de te renvoyer à Freud et d'autres théoriciens parlant de la différence entre temps cosmique et temps vécu, je vise large :p

Et sinon, j'espère que vous avez tous vu cette méga-pépite :'D
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Cinéma

Messagepar Zim » 09 Fév 2012, 23:02

J'ai été un peu déçu par certains aspects, il y a trop d'Hollywoude BOUMBOUM à mon goût et les rêves manquent cruellement de fantaisie (plus que des rêves, ce sont des terrains de jeux pour batailles entre incepteurs et "anticorps", dommage) mais à côté de ça, il y a un scénario que j'ai trouvé captivant de bout en bout.
Tout à fait d'accord.
Ce que j'ai préféré, c'était les décors de ruine tout à la fin. :awi:

La Route a été une bonne surprise pour moi aussi, mais... je ne saurais pas dire pourquoi, je suis resté sur ma faim... Disons que ce qui m'y a plu, je l'ai déjà trouvé ailleurs, donc c'était bien, mais pas une grosse claque, quoi. Je dois ajouter aussi que la traduction française du livre m'a énervé au bout de trois pages, ce qui a gâché mon souvenir du film. :/

The Dark Knight, c'est un de mes films préférés, et la preuve avec Matrix qu'on peut faire des films d'action tellement euh... nourrissants (pour l'esprit).


Personne n'a réagi sur la si jolie couleur rouge dans Bruegel, le Moulin et la Croix. :pleur:

Tenez, cette version du trailer donne une meilleure idée de la couleur (mais combien inférieure, celle-ci semble encore de ce monde).
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 95787.html

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Cinéma

Messagepar trotter » 10 Fév 2012, 13:11

Ourf, je vois pas ce que tu as trouvé dans The Dark Night.

Batman qui analyse la provenance d'une balle en la reconstituant en 3D et récupérant ainsi l'empreinte balistique. C'est n'importe quoi. :cry: Et quand on apprend que c'est un indice laissé exprès par le Jocker, c'est encore plus n'importe quoi.

La scène d'interrogatoire avec le Jocker qui se fait tabasser, vraiment désagréable, on a changé de chaine à ce moment là.

Et puis surtout la belle pour qui deux hommes se battent :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Cinéma

Messagepar Kalendos » 10 Fév 2012, 13:47

Bon et bien je vais voler au secours du film que j'ai moi aussi adoré ^^.

Déjà les deux hommes se battent pour une femme, et non une belle. Nuance !

Après il ne faut pas juger un film sur des détails (Enfin sauf si beaucoup de détails gênent). Je ne me rappelle pas de cette histoire de balle, mais si c'est comme tu dis je ne vais pas défendre ce passage.

C'est le reste du film qui est bon. On peut dire que c'est la confrontation contre le Joker, un personnage très bon qui a été bien placé dans le film. Le psycopathe inquiétant, sadique, qui s'amuse de n'importe quoi. La scène de l'interrogatoire montre bien ça. Je pense que j'aime ce film parce qu'il met en scène un bon personnage de façon très réussie.

Après si tu n'as pas aimé la scène de l'interrogatoire, je pense que c'est lié au fait que tu n'aimes pas le film, et donc c'est plus une question de goût.

Mais donc je vais passer à un autre film moins connu mais qui mérite de l'être d'avantage. C'est un film qui n'est sorti qu'en Amérique et qui n'a jamais été traduit pour d'autres pays, malgré le fait qu'il ait eu quelques prix. Il y a une histoire comme quoi le réalisateur aurait remercié un site de téléchargement pour avoir permis de faire connaître le film dans le monde entier (Source : Wikipédia).

The man from earth
! C'est un huit clos où un homme prétend vivre depuis l'ère des cro-magnons (Excusez l'orthographe), face à ses amis profs. J'ai présenté le film à... une dizaine de personnes. Soit ils l'ont trouvé très bon, soit très mauvais, je ne promets donc rien.

Je ne vais pas dire qu'il est parfait (Il y a des trucs qui me gênent dedans quand même), mais c'est le genre de film que, quand je regarde une scène, j'ai envie de le revoir entièrement. Jetez-y un oeil !

Note : Si vous n'aimez pas les films où il y a juste des discussions, je pense que c'est mal parti. Si vous commencez à vous ennuyer, vous pouvez arrêter.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Cinéma

Messagepar trotter » 10 Fév 2012, 14:17

Ah oui, super The man from earth, il m'a tenu en haleine tout le long et j'ai chialé à la fin.

C'est quoi qui t'a dérangé ?
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Cinéma

Messagepar Kalendos » 10 Fév 2012, 14:56

Ce qui m'a dérangé c'est...
Spoiler:
 
Sinon voila, c'est surtout ces deux choses qui m'ont gêné. Malgré tout, le film reste parmi ceux qui m'ont le plus accroché.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Cinéma

Messagepar trotter » 10 Fév 2012, 15:32

Ah oui la première chose était un peu chiante ça aussi (ou alors elle jouait mal, me rappelle plus, en tout cas j'ai trouvé ça exagéré aussi).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Cinéma

Messagepar Zim » 10 Fév 2012, 15:40

Spoiler:
 
Je ne te donnerai pas tort, moi aussi ça m'avait choqué (pas qu'elle soit moche, mais qu'elle soit présentée comme belle). Ensuite je m'étais dit que c'était assez bien vu pour ce film : elle a un nez de chauve-souris.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Cinéma

Messagepar trotter » 10 Fév 2012, 16:04

Haha.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Cinéma

Messagepar Kyalie » 10 Fév 2012, 16:38

Pareil que toi Zim, c'est pas tant que la trouve moche mais surtout qu'elle fait bien plus âgée qu'elle ne l'est.
Un peu comme la fiancée de Watson dans Sherlock Holmes :

http://1.bp.blogspot.com/-qnP3K15j3d0/T ... 009-12.jpg
http://images.allmoviephoto.com/2009_Sh ... es_024.jpg
(quand elle tire la gueule c'est encore pire)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Cinéma

Messagepar Blizzard » 24 Jan 2013, 15:22

The Dark Knight, c'est un de mes films préférés, et la preuve avec Matrix qu'on peut faire des films d'action tellement euh... nourrissants (pour l'esprit).
Tiens, je réagis bien après, mais tant pis. J'étais à la base venu pour parler d'un autre film, mais j'en parlerai juste après. Christopher Nolan, c'est un mec que je regrette un peu. Je regrette en fait ses débuts, là où il était vraiment novateur et ne faisait pas juste du Hollywood (Memento, Le Prestige). N'empêche que quoi qu'il en soit, c'est un réalisateur qui est devenu ultra estimé, beaucoup trop, au même titre que quelques autres (Steven Spielberg et Stanley Kubrick en tête, même s'ils ont fait de très bons films). Il ne peut en être quasiment en être que surestimé du coup, et certains y gagnent la grosse tête. Ce n'est pas encore son cas -même si ses dernières réalisations, comme The Dark Knight Rises, sont clairement moins efficaces que les précédentes-, mais j'ai peur que ça le devienne assez rapidement.

Ah aussi, je suis content que tu aies cité Matrix dans la même phrase. Je suis un gros fana des Wachowski. Ces mecs arrivent à cumuler dans leurs films : action, réflexion, originalité et vraie prise de risques, gros moyens budgétaires et effets spéciaux à gogo, nouvelles techniques de réalisation, esthétique fouillée, univers toujours novateurs et accrocheurs. C'est assez rare comme mélange pour être remarqué. Et si leur premier grand succès, The Matrix, est souvent reconnu pour toutes les qualités qu'on lui connaît, je persiste à dire que les suivants sont tout autant excellents, voire meilleurs, mais qu'ils nécessitent encore plus de réflexion, ce qui a fait que beaucoup de gens les détestent car ils n'ont pas cherché à les comprendre plus que ça. Leur réalisation suivante, Speed Racer, est l'un des films les plus sous-estimés que je connaisse. C'est un véritable F-Zero au cinéma, et la course finale est juste monumentale. Mais trop de risques (esthétique fluo très unique, qui a l'air de faire mal aux yeux, mais il n'en est rien dans le film ; cible volontairement floue, le film étant trop adulte pour les enfants et trop enfantin pour les adultes) ont carrément joué en défaveur du film, et il a fait le bide qu'on lui connaît. J'en profite donc pour vous conseiller le prochain film des Wachowski, Cloud Atlas, qui est déjà sorti depuis des lustres aux États-Unis et y a fait un bide commercial malgré un réel succès critique, autant de la presse que du public. Il ne sort seulement qu'en mars 2013 en France. Si ce film fait aussi un bide à l'international, j'ai peur que les Wachowski soient plus que jamais limités dans leurs moyens. Et ce serait plus que dommage, quand on voit le caractère à la fois ambitieux et novateur de leurs réalisations.


Pour le film dont je souhaitais parler, c'était juste Témoin à charge, l'une des meilleures adaptations d'un roman d'Agatha Christie que je connaisse, avec une vraie chute, une vraie réalisation et de vrais acteurs. Il a été diffusé sur Arte, il y a quelques jours. Deux des trois acteurs principaux, Charles Laughton et Marlène Dietrich, crèvent littéralement l'écran. Le réalisateur, Billy Wilder, comme à son habitude, arrive à filmer avec brio l'alternance entre la comédie et la tragédie. Pour ceux qui ne le savent pas, Billy Wilder, c'est le mythe du cinéma américain qui a réalisé Boulevard du crépuscule, Certains l'aiment chaud et La Garçonnière. Il partage couramment sa présence dans les grands classements de films américains avec Alfred Hitchcock et Charlie Chaplin, entre autres.
:)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron