Courts métrages...

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Courts métrages...

Messagepar Creaxion » 06 Jan 2012, 21:29

Je suis friant de cours métrages qui dépotent bien.

Alors en voici en vrac que vous ne regretterez pas de regarder.

1. La peur du noir.
Production française. Honnêtement, c'est vraiment un chef d'oeuvre d'animation. L'ambiance qui transpire dans ces clips est juste géniale. À voir absolument.



2. Violeta
Production espagnole je crois. Très troublant, animation étrange, un coup de coeur pour la fin. Vraiment très glauque et morbide, génial!



3. Zero
Le thème est traité de manière plus ou moins convaincante. L'idée de base est captivante par contre, je trouve que c'est une parabole intéressante.



4. Chernokids
Des enfants mutants. Intéressant mais nettement moins captivant que les films mentionnés précédemment.



Il y en a un autre qui s'intitule «Alice» mais j'arrive pas à le retrouver misère de misère.

Allons, partagez vos coups de coeur!

EDIT: Ah, c'était Alma au final! Voilà!

5. Alma

Ne vous fiez pas aux apparences...


Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Courts métrages...

Messagepar Kyalie » 07 Jan 2012, 01:14

Pour Alma, j'avais écrit une histoire semblable en 4e, c'est marrant :D

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Courts métrages...

Messagepar Reven Niaga » 07 Jan 2012, 16:14







Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Courts métrages...

Messagepar Zim » 07 Jan 2012, 16:43

Merci pour tous ces liens ! Je regarderai un peu par-ci par-là (ça se déguste, sans excès donc).

Le premier, Peur du noir, je me souviens, je voulais le voir au ciné, mais ma copine de l'époque voulait pas trop. Pourtant c'est de Blutch ! Un de mes auteurs de bd favoris. ^^ (Malheureusement il n'est plus vraiment actif... si je devais conseiller une seule de ses bds, c'est péplum. :) )

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: Courts métrages...

Messagepar Creaxion » 07 Jan 2012, 17:21

@zim: En fait je crois que Peur du noir c'est une collaboration de plusieurs artistes et non la création d'un seul. Le dernier ''clip'' de peur du noir est juste sublime pour l'ambiance d'horreur, à voir absolument!

@Persé: Oui, en espagnol «Alma» veut dire âme, je trouve que c'est plutôt approprié compte tenu du «punch».

«Balance» était excellent. La maison en petits cubes aussi (c'est réalisé par des japonais, ça fait changement du manga).

Need MOAR!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Courts métrages...

Messagepar Vincent » 08 Jan 2012, 00:15

Magnifiques liens, quel talent ! :)

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: Courts métrages...

Messagepar Creaxion » 08 Jan 2012, 03:40

Lol, il y a lui qui est pas mal, mais ce n'est pas pour les âmes sensibles:


Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Courts métrages...

Messagepar Amalrich » 08 Jan 2012, 10:33

C'est marrant, du même gars, j'ai vu ça juste hier !
Spoiler:
 
Allez, je vous mets du David Firth parce que c'est génial :


Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: Courts métrages...

Messagepar Creaxion » 09 Jan 2012, 00:36

Je trouve que ''Take this Pill'' était marrant (surtout la partie qui porte sur la ''nurse'': limp drip of old chicken piss XDDD ), j'ai bien aimé. Je suis allé fouiller un peu ses autres vidéos mais c'est pas trop mon truc au final. J'aime bien l'humour absurde mais ça devient trop disjoncté à mon goût, genre ''Salad Fingers''. J'ai pas mal décroché au second vidéo, celui qui porte sur le schizo.

Sinon, il y a bien ''Dan the Man'' que tout le monde doit avoir déjà vu.


Et il y aussi ce vidéo clip vraiment sublime en PA, ''Truckers Delight''. C'est vraiment très bien (réalisé par un français d'ailleurs).:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Courts métrages...

Messagepar Amalrich » 09 Jan 2012, 19:35

Je trouve que ''Take this Pill'' était marrant (surtout la partie qui porte sur la ''nurse'': limp drip of old chicken piss XDDD ), j'ai bien aimé. Je suis allé fouiller un peu ses autres vidéos mais c'est pas trop mon truc au final. J'aime bien l'humour absurde mais ça devient trop disjoncté à mon goût, genre ''Salad Fingers''. J'ai pas mal décroché au second vidéo, celui qui porte sur le schizo.
Je crois que tu comprends pas.

Y'a pas franchement beaucoup d'humour dans ses dessins animés, enfin, ça arrive parfois, comme dans Stanley ou la vulgarité extrême et l'absurdité pure du scénario finissent par faire marrer.

Mais Salad Fingers, Take this pill, toastboy... Putain mais c'est triste. :/

Bien débilos le Truckers Delight, y'a de l'inspiration du côté de Wario je pense !
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: Courts métrages...

Messagepar Creaxion » 10 Jan 2012, 22:50

Bon bah tu peux croire que je comprends pas si tu veux, vieux. Tu iras voir ''Burned Face Man'' dans ses vidéos pour voir si c'est pas de l'humour. D'ailleurs ça va être difficile à démontrer quand l'auteur du vidéo mets comedy, funny, satire dans ses tags. Exemple pour ''take this pill'':
Spoiler:
 
Enfin, à chacun son interprétation ;-).

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Courts métrages...

Messagepar Amalrich » 10 Jan 2012, 23:58

S'il fallait la jouer comme ça je te sortirais des tags de Salad Fingers/toast boy/health reminder, etc... où il n'y a aucune mention du mot humour... Ça ne signifie pas grand chose.

J'ai pas nié qu'il y avait de la satire et de l'humour (comme dans beaucoup de choses, hein) mais quand je disais que tu ne "comprenais pas" c'était qu'à mon sens, il ne fallait pas forcément chercher à rire aux éclats dans toutes ses vidéos (j'avais l'impression que tu étais dans cette optique).
Enfin, à chacun son interprétation ;-).
Je devrais invoquer Blibli, tiens.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Courts métrages...

Messagepar Gaetz » 12 Jan 2012, 09:02

Et il y aussi ce vidéo clip vraiment sublime en PA, ''Truckers Delight''. C'est vraiment très bien (réalisé par un français d'ailleurs).:
C'est d'un goût !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Courts métrages...

Messagepar Zim » 12 Jan 2012, 12:44

Ah oui, les deux derniers de Création je les avais vus et appréciés déjà. Celui qui est d'un goût, d'ailleurs, me fait penser à kp.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Courts métrages...

Messagepar Gaetz » 12 Jan 2012, 13:54

Tu veux dire que dans ses jeux, de grandes femmes blondes, que l'on vient de sodomiser en avion et en vue subjective, chient sur le monde avant de se faire embrocher par la bite géante du héros, qui les manipule jusqu'à leur éjaculer à travers la bouche, s'aspergeant ainsi de son propre sperme ?

:angel:

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: Courts métrages...

Messagepar Creaxion » 12 Jan 2012, 16:39

Perso, ça me dérange pas trop que ça soit vulgaire, c'est un thème comme un autre. C'était pour stéréotyper les truckers.

Sinon, dans le potically correct et toujours en pixel art il y a bien Nine 'til Five.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron