Citations en haut du forum

Garde-t-on la barre de citations en haut du forum ?

Oui, en renouvelant les citations
17
89%
Non
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 09 Mars 2012, 18:32

Non du tout, je suis très sérieux. C'est pas tous les jours :)

Autant les blagues de Zeus, complètement outrés, ou celles de groland me font vraiment rire. Autant je ne peux pas blairer les remarques du genre de celle d'Ensis (ici une blague sur la fellation... bien entendu, il est normal que toutes les filles aient envie de bouffer votre bite), qui renvoient la femme au modèle d'objet sexuel qu'elle a pour beaucoup, et qui ne sont pas assez fines pour prétendre au titre d'humour.

J'ajoute que le fait qu'on soit sur un forum de jeu vidéo est un facteur aggravant. Quand je joue, j'ai envie de cracher à la gueule de tous les développeurs frustrés qui pondent les scénarios machos et les personnages caricaturaux qu'on voit la plupart de temps. Et je pleure quand je regarde les couvertures de la plupart des jeux dans un magasin.

Enfin, je ne supporte pas plus le modèle du babouin viril qu'on veut imposer aux hommes.

Sur ce, je rentre chez moi, ma petite femme m'a préparé à manger.
Dernière édition par Gaetz le 09 Mars 2012, 18:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Ensis » 09 Mars 2012, 18:38

(ici une blague sur la fellation... bien entendu, il est normal que toutes les filles aient envie de bouffer votre bite)
Encore aurait-il fallu que je souligne ici le lien entre la bouche du personnage et son sexe, comme je l'ai déjà dit. Or tu remarqueras que je ne l'ai désigné que par le titre de "robot", et que si ça peut te rassurer, j'en aurais fait autant si le modèle avait été masculin (ce que, au passage, j'aurais trouvé bien plus pertinent et plus symbolique).

Oh, et parler dans la même phrase de l'humour de Groland et de la finesse nécessaire à une blague pour être prise pour ce qu'elle est...
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Citations en haut du forum

Messagepar trotter » 09 Mars 2012, 18:46

Ah, je sais, t'as peut être loupé que dans la vidéo ils disent bien que le robot peut servir d'objet sexuel. C'est pas sorti de de l'esprit d'Ensis.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 09 Mars 2012, 18:53

Non non, je l'ai bien compris. C'est juste le lien que faisait Ensis entre la bouche du personnage féminin et la fellation qui m'a énervé. J'ai bien conscience d'être particulièrement intolérant sur la question du sexisme et de la beaufitude.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Blizzard » 18 Mars 2012, 18:57

Parfois, un humour peut être drole justement parce qu'il est bien gras, qu'il va droit au but, ou qu'il sort des propos machistes d'une manière inattendue, un peu comme le fameux "bête et méchant" d'Hara-Kiri ou justement Groland. De cette manière, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine finesse dans l'humour gras de Bigard (oui oui, j'ai bien dit Bigard), et j'ai mieux compris pourquoi, ensuite, quand j'ai appris que ses textes étaient écrits par Baffie.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 18 Mars 2012, 19:29

Je suis d'accord avec toi, mais je trouvais, en l’occurrence, que c'était une blague sexiste ordinaire, pas drôle juste beauf, comme j'en ai entendu partout dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé.

(Une blague basée sur l'association automatique et acceptée par beaucoup : femme -> objet sexuel.)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 19:48

Et pour la quatrième fois, la phrase est sortie de son contexte, je n'ai pas fait de lien entre son sexe et ce qu'elle fait de sa bouche, et j'aurais fait la même s'il avait s'agit d'un homme...
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 18 Mars 2012, 19:52

Oh, mais passons là-dessus. J'ai trouvé ça très moyen, j'ai dit ce que je devais dire, j'ai peut-être mal interprété, échaudé par pas mal de blague du genre entendu autour de moi. Tu n'es pas un salaud pour autant. Y'a plein de gens qui pensent des trucs totalement débiles ou dangereux, si on devait s'arrêter à ça pour discuter... ^^

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Kolom » 18 Mars 2012, 20:12

:boude: :amoureux:
Moi j'ai trouvé cette phrase géniale :)
Mais je suis un beauf.

Blague à part, ça me fait mal de défendre un utilisateur de TORQUE, mais je trouve que ce n'est pas si ... dramatique, car ... si ça se trouve, il voulait dire "parler réalistement", pour ça il faut une bouche non... je trouve que c'est toi, Gaetz, qui à l'esprit mal tourné :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 18 Mars 2012, 20:27

C'est possible :p

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 20:28

Blague à part, ça me fait mal de défendre un utilisateur de TORQUE
D:
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Migratory Eagle
Newbie
Messages : 3
Inscription : 18 Mars 2012, 01:42
Localisation : Gone for good.

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Migratory Eagle » 18 Mars 2012, 20:38

Et dire que l'auteur de cette polémique et de ce "prototype" sont une seule et même personne...
(Oui c'est une redîte... et alors ? Image)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 18 Mars 2012, 21:25

J'étais étonné qu'on ne me l'ait pas sortie :)

Comme je l'avais expliqué à l'époque, cette scène était là pour choquer le joueur qui rigolerait grassement en disant "ahah, on peut sucer des bites". Le but était de lui présenter la scène de manière à ce qu'il se sente sali.

Je crois qu'en ce qui concerne Zeus81, ça avait assez bien marché. Mais bizarrement (espoir en l'humanité) on n'a pas trop parlé de cette scène. Peut-être que la plupart des gens n'ont pas osé aller jusque là ?

(Aujourd'hui, je ne serais pas aussi certain qu'à l'époque que ce genre de militantisme provocateur fonctionne. Si on incluait encore cette scène dans le jeu, j'aurais l'impression de faire du sensationnalisme. A moins que Kyalie insiste pour qu'on mette des trucs crades :p)

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Kolom » 18 Mars 2012, 22:10

Je ne savais pas que Lije ancien du nom roxxait tellement !

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Amalrich » 18 Mars 2012, 22:24

Quelqu'un devait être tellement fébrile au moment de rédiger ces horreurs qu'il en a mis une cédille à "suce-moi". :nerdsang:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 22:27

Quelqu'un devait être tellement fébrile au moment de rédiger ces horreurs qu'il en a mis une cédille à "suce-moi". :nerdsang:
T'as oublié le "vous pouvez me citer" °3°
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Citations en haut du forum

Messagepar trotter » 19 Mars 2012, 00:45

Quelqu'un devait être tellement fébrile au moment de rédiger ces horreurs qu'il en a mis une cédille à "suce-moi". :nerdsang:
Haha, pensé pareil.
On peut la choper où cette démo ? Elle a l'air sympa, plus personnelle que le nouveau Lije.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 19 Mars 2012, 07:30

Mais il est très personnel le nouveau Lije. C'est juste qu'il faut faire avec la vision de chacun des membres de l'équipe. Disons qu'il est interpersonnel ^^

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Citations en haut du forum

Messagepar AlexRE » 19 Mars 2012, 08:30

Moi j'ai trouvé cette phrase géniale :)
Mais je suis un beauf.
"Vous pouvez me citer" :fufu:
On peut la choper où cette démo ? Elle a l'air sympa
Un peu de sexe, et ça y est, Trotter est intéressé. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 19 Mars 2012, 09:30

Je l'uploaderai si vous voulez. Mais ça ramouille hein.

(Depuis que je travaille sur Geex, je sais pourquoi. Rpg maker, au moins pour sa partie script, est un véritable foutage de gueule en termes de programmation. On a filé à des jeunes qui veulent faire un jeu une véritable machine à gaz non optimisée.

Hier, je résolvais un bug sur l'interpréteur - le truc qui lit les events - de Geex. Je me suis rendu compte que dans les événements parallèles, rpg-maker crée un nouvel interpréteur de l’événement à chaque fois que l'on repart du début de l'event. Si vous voulez, c'est comme si on mettait dans la mémoire de l'ordinateur le contenu de chaque event parallèle, une ou plusieurs fois par frame (soit au minimum 20/40 fois par seconde). Ca oblige le Garbage Collector - l'outil qui nettoie la mémoire pour pas qu'un logiciel en consomme trop - à intervenir fréquemment, ce qui ralentit énormément un jeu.)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Kyalie » 19 Mars 2012, 14:08

J'étais étonné qu'on ne me l'ait pas sortie :)
Zeus l'a balancé plusieurs fois pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Gaetz » 19 Mars 2012, 14:34

Je veux dire : dans le cadre de ce débat.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Citations en haut du forum

Messagepar Fantomas » 19 Mars 2012, 17:41

Zeus l'a balancé plusieurs fois pourtant...
Pff deux, ça mérite ni un plusieurs ni des points de suspension... :p


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron