Share your music

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Share your music

Messagepar Azaki » 07 Août 2011, 00:49



:amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 11 Août 2011, 08:28


Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Share your music

Messagepar AlexRE » 12 Août 2011, 14:31

Très sympa. :)

Mélodieux, jazzy, énergique. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Nuki
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 23 Mai 2011, 17:04
Localisation : Lille
Contact :

Re: Share your music

Messagepar Nuki » 15 Août 2011, 12:50


:fou:

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Share your music

Messagepar Nei » 15 Août 2011, 16:53

Très bon cet instrumental Zim. J'en ai apprécié la musicalité.
Plus rock&roll, comme à mon habitude, je vous balance un combo de trois morceau qui reprennent le même air de fond.

L'original.

>Kashmir, par Led Zeppelin (1975)

Un morceau rap-métal, clairement inspiré du premier.

>Wake up, par Rage Against The Machine (1992)

Et le petit dernier.

>Come with me, par Puff Daddy feat. Jimmy Page (guitariste de Led Zeppelin, cf. morceau original), pour la bande-son du film Godzilla (1998)

Vwala, c'était mon petit combo pour participer au topic.

CrashBoursier2

Re: Share your music

Messagepar CrashBoursier2 » 18 Août 2011, 20:54


Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Share your music

Messagepar Kyalie » 18 Août 2011, 21:30

C'est la doubleuse d'Ursula dans la Petite Sirène, et Radcliffe dans Pocahontas non ?
Mais je la trouve super mauvaise la chanson par contre, le rythme est catastrophique.

Sinon je suis sur l'OST de Death Note en ce moment et j'aime particulièrement cette piste (qu'a un côté Kashmir :P) et ce commentaire tout à fait judicieux :
This song makes me wanna walk down the street in slow motion.

Avatar de l’utilisateur
Naked-Snake
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 09 Avr 2011, 20:10

Re: Share your music

Messagepar Naked-Snake » 28 Août 2011, 02:33

Klaypex, du bon gros dubstep :

http://www.youtube.com/user/Klaypex







Leur album "Loose dirt" est dispo en téléchargement gratuit, checkez dans les descriptions des vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 28 Août 2011, 22:13

C'est pas mal, ça, je vais télécharger. :)

Un peu de Tin Hat Trio pour revenir à quelque chose de plus sérieux par rapport à mes messages précédents. :awi:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Share your music

Messagepar AlexRE » 31 Août 2011, 17:35


Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 31 Août 2011, 17:39

Géniale, la nouvelle balise son. :fan:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 05 Sep 2011, 22:37

Ce soir, c'est soirée France Gall ! C'est parti ! :fan:
Spoiler:
 
Commençons par le commencement, avec ce premier succès de 1963, Ne sois pas si bête:



Ne finissons par la fin, mais continuons par elle : le dernier succès des premières années françaises, Bébé Requin en 1967 :
Spoiler:
 


Enfin le succès qui a traversé les décennies, Poupée de cire poupée de son, en 1965 :
Spoiler:
 


Merci pour votre attention. :haut:
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Share your music

Messagepar Azaki » 05 Sep 2011, 22:41

Arrête avec les années yoyo stplz. =>[]
(Une faute de frappe mal intentionnée mais intentionnelle a été glissée dans la précédente phrase, sauras tu la retrouver ? Attention, il y a un piège).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 05 Sep 2011, 22:47

Vous aurez droit dans quelques mois à Sheila, un peu de Katty Line et de Marie Laforêt, et ce sera fini. :haut:

Y en a c'est Motoi Sakuraba, d'autres les années yéyés, tout le monde a ses mono-manies. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Share your music

Messagepar AlexRE » 06 Sep 2011, 00:25

Quel post mémorable. :D

Les 2 premières musiques me cassent rapidement les oreilles, mais la dernière a vraiment du punch. :fan:

Je ne savais pas que France Gall avait commencé aussi tôt, je l'associe toujours à son époque "il jouait du piano debout" ou "résiste".

(d'ailleurs sa voix n'est pas pareille entre ces 2 époques, en 62 on dirait qu'elle imitait Sylvie Vartan et cie)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 15:58

(en 62 on dirait qu'elle imitait Sylvie Vartan et cie)
1963 *.
Sylvie Vartan a quand même une plus grosse voix. ^^
Sauf, et uniquement, dans sa toute première chanson en 1961, un duo avec Franky Jordan, La Panne d'essence, où ses aiguës sont à la limite du supportable. :nerd: (Pour l'anecdote, elle a remplacé, sur une suggestion de son frère, en urgence Gillian Hills suite à un désistement de celle-ci. Sans la notoriété de Frankie Jordan aujourd'hui oublié (de même que Gillian Hills), qui sait si elle aurait percé. :note:

Par contre France Gall elle-même a reproché, avec beaucoup de mépris (dans une interview citée par Annie Philippe dans un pod cast de Bides et musiques (sic) ), à Annie Philippe de vainement chercher à l'imiter dans ses premières chansons. :awi:

Voilà, voilà.

(C'est pas ma faute, c'est celle d'AlexRE. :fou:)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Share your music

Messagepar Gaetz » 06 Sep 2011, 16:13

Poupée de cire poupée de son, en 1965
Oué, c'est en voyant le film Une vie héroique que j'ai appris que cette chanson avait été écrite par Gainsbourg. Il est vraiment très fort ce gars.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 16:31

Oui. ^^
(Je n'ai pas vu Gainsbourg vie héroïque, je le ferais le jour où je me serai défâché avec les bd de Sfar. :awi:)

Je remets un bout de discussion au sujet de cette chanson sur E-m, pour l'anecdote encore. :awi:
Zim : j'ai toujours aimé Poupée de cire poupée de son. :fan:
C'est une des rares chanson française qui a une musicalité qui me colle vraiment. D'ailleurs c'était pas un plagiat cet air ?
Quelle culture ! Certains prétendent que Gainsbourg, qui me l'a écrite, se serait inspiré, pour le thème musical du refrain, du quatrième mouvement de la sonate n°1 pour piano de Beethoven. Mais pour moi, cette chanson est encore plus belle d'emprunter aussi humblement à la musique classique. :flower:
http://culturebox.france3.fr/all/33268/ ... -classique

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Share your music

Messagepar Gaetz » 06 Sep 2011, 17:04

(Je n'ai pas vu Gainsbourg vie héroïque, je le ferais le jour où je me serai défâché avec les bd de Sfar. :awi:)
Ah mais Sfar est insupportable.
- Le film de Sfar commence par une citation de Sfar. Signée.
- Les dessins que fait Gainsbourg dans le film sont les dessins de Sfar.
- Le générique commence par la mention "Un conte de Joann Sfar" - genre "moi jfais pas des films, je fais des contes".

Après, ce qu'il fait est bien.

T'aime pas sa bd parce qu'il est trop snob pour prendre la peine de dessiner ?

EDIT - Très intéressant ce reportage. De toutes façons, même au delà des airs, les arrangements et les textes sont très efficaces et souvent poétiques.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 17:47

T'aime pas sa bd parce qu'il est trop snob pour prendre la peine de dessiner ?
:fufu:
Lui-même ne se présente pas comme un dessinateur de bd, mais comme un "raconteur d'histoire" (pour justifier cette appellation il a aussi écrit des romans, et réalisé ce film - et l'adaptation ciné du Chat du Rabbin, pas vu pour la même raison que plus haut).
(Il s’imagine donc comme ceci: un des personnages de sa série Donjon, qui n'a d'autre nom que "Raconteur d'histoire".)

Ce que je lui reproche, c'est d'avoir accentué certains de ses défauts avec le temps. La narration très bordélique, déstructurée, misant beaucoup sur l'improvisation : ses derniers albums m'ont vraiment déplu à cause de ça, ce qui est grave pour un raconteur d'histoire (avoir une vague idée, compter sur ses dons qui se révèlent insuffisants), alors que j'étais à priori bon public, et déjà habituée à cette tendance qu'il avait.
Et surtout, et de plus en plus, ses bandes-dessinées ne parlaient que de lui, de sa vie, de ses fantasmes, de ses manies, de ses admirations, qu'elles soient autobiographiques ou fictives. Là encore, il me racontait très mal ses histoires : je n'y croyais plus, parce que tout sortait trop directement de sa cervelle, quasiment sans altération (le pire qu'il a fait, c'est la Vallée des Merveilles, où il mets en scène sa famille et ses amis - dont Fabien Delpiano le fondateur de PastaGame - Maestro Jump in Music sur DS - de manière si plate, en plaçant de manière si naïve ses thèmes préférés : par ex. une visite inutile "d'habitants des abysses" venus les observer, et seulement les observer, sans influence sur le récit, juste parce qu'il voulait essayer de faire du Lovecraft).
Bref : il est trop présent dans ses œuvres, et même si c'est une personne intéressante, originale, d'album en album je le connaissais de mieux en mieux, et lui se dissimulait de moins en moins => overdose.

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: Share your music

Messagepar Ulis » 06 Sep 2011, 18:02

Je n'avais jamais entendu poupée de cire poupée de son... ça m'a rappelé autre chose :


Sugar sugar rune - opening theme

tellement que j'arriverais facilement à mettre l'une au milieu de l'autre : mettre "Chocolat à la folie" à la place de "poupée de cire poupée de son".

J'ai l'impression du même rythme, des mêmes alternances, et les deux me tapent sur le système <<

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 18:17

Bien vu. :o
C'est une reprise, oui, à l'évidence. Ce qui n'est pas surprenant : les yéyés ont connu énormément de succès en France... et au Japon.

C'est pour ça qu'il existe des groupes comme The 5.6.7.8's, qui jouent dans Kill Bill, dont le répertoire est composé de réinterprétations ou d'inspirations twist, surf et yéyé. :awi:
les deux me tapent sur le système <<
France Gall est gentille, faut pas dire ça d'elle. :pleur:

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: Share your music

Messagepar Ulis » 06 Sep 2011, 22:19

Oh je l'aime bien ! Mon premier karaoké c'était évidemment ^^

Mes gouts ne varient pas beaucoup ...


Ludovico Einaudi, Lady Labyrinth;


Pas l'habitude de poster des liens youtube.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Share your music

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 23:41

Ah merci, ça me changera, d'avoir quelque chose de plus sérieux à écouter (quand on ne me fait rien découvrir, je me contente 8 ou 16-bit, de yéyés, de mes penchants faciles quoi). L'album "Nightbook", donc. :note:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Share your music

Messagepar AlexRE » 07 Sep 2011, 02:25

Très très joli, une bonne découverte, merci. :)

Zim et moi nous sommes partagés quelques morceau de cet artiste par messagerie instantanée.

(Il y a un côté répétitif qui peut rebuter certains, mais je trouve qu'il y a souvent une progression presque dramatique de chaque morceau, ça a quelque chose de cinématographique, d'ailleurs il semblerait que le compositeur a fait plusieurs BO)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron