Share your music

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Share your music

Messagepar Blizzard » 10 Août 2012, 22:02

J'ai quasiment toutes ses musiques mais je ne connaissais pas ce "spring", c'est vraiment de lui ? C'est récent ? Ça imite clairement summer, pas seulement sur des passages mélodiques mais aussi sur les structures (je connais bien summer pour l'avoir joué au piano). Ma discographie de lui date de 2008 donc je commence à être obsolète même si depuis il n'a pas fait beaucoup de choses à part des concerts qui reprennent les principales inventions réussies de sa carrière.
C'est un morceau de son album Freedom, disponible uniquement en import et sorti en 2005.
:)
C'est la fin d'une ère. Leurs fans, réclamant des sons toujours réalistes et de la musique toujours plus orchestrale, ont fini par les enterrer. La musique orchestrale est le "la 3D HD c'est mieux" de la musique.
J'avais jamais pensé à ça. Mais maintenant que tu fais cette comparaison, je me dis que tu n'as pas faux... C'est même assez évident, en fait.


Allez, une musique d'une des plus belles OST que j'ai eues l'occasion d'écouter ces derniers temps... Une OST qui nous fait rêver, qui nous fait nous questionner, qui nous tire un sourire ou une larme, peut-être un peu des deux...


Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Share your music

Messagepar Rastagong » 08 Oct 2012, 21:25

Depuis peu, je m'intéresse aux musiques traditionnelles irlandaise et plus généralement celtique. Hier, quelqu'un m'a fait découvrir cette vidéo sur Twitter. C'est un trio suédois, c'est instrumental, et je n'ai qu'une chose à dire, c'est magnifique. Typiquement le genre de musique qui vous fait voir des elfes, des lutins et des fées, qui vous emmène dans ces villages médiévaux, à la taverne, tout près de l'âtre.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Share your music

Messagepar Gaetz » 09 Oct 2012, 05:47

Tu connais peut-être Dervish ?


Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Share your music

Messagepar Lothindil » 09 Oct 2012, 11:12

Un jeune auteur bourré de talents :







Elles sont toutes à écouter de lui ^^ Que ce soit sous Thomas Bergersen ou sous Two steps from hell :kyan: :kyan:

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Share your music

Messagepar Rastagong » 09 Oct 2012, 21:23

Tu connais peut-être Dervish ?
Non, mais je sens que je vais bien aimer. Merci pour cette découverte. :)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Share your music

Messagepar Blizzard » 02 Déc 2012, 06:02

Programme d'aujourd'hui : une musique engagée, et deux musiques My Little Pony du jour (au lieu d'une, parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passé :awi: ).




Des paroles incisives, un clip décalé franchement fou et très bien réalisé, des costumes variés et immédiatement reconnaissables, des décors à gogo, du sang à gogo, des acteurs à gogo et surtout une musique au rythme infernal, tantôt joyeuse, tantôt triste... Aussi, un personnage principal vraiment charismatique et clairement inspiré du Joker de Jack Nicholson.


Passons à My Little Pony.
:cheers:



Enfin ! La première vraie musique pop de la série ! Encore une parodie de genre musical, comme on le voit souvent avec les Cutie Mark Crusaders.
Ça m'intéresserait bien de connaître l'avis des personnes extérieures à la série… Est-ce que ça vous fait penser un clip à la manière "pop", du style les clips qu'on voit tourner en boucle à la télé ?… Je vous demande ça, parce que je trouve justement que ça y fait beaucoup penser (c'en est même légèrement parodique, avec la répétition de deux passages, au niveau du refrain), et qu'en tant que personnes externes à la série, vous seriez plus à même de juger si vous trouvez que ça peut être visionné indépendamment de la série sans problème…




Coup de cœur pour cette musique, qui vient de je-ne-sais-trop-où, mais qui a rapport avec My Little Pony. Si j'ai bien compris, une partie d'une pub du Hub sur My Little Pony a été utilisée pour en faire une musique par un brony, et celui-ci en a ensuite fait un remix qui a eu du succès et qui a d'ailleurs été utilisé par le Hub sur l'un de ses trailers pour la saison 3 de la série. Bref, une musique vraiment fraiche et accrocheuse.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Share your music

Messagepar Blizzard » 29 Jan 2013, 20:01

Une musique de Runaway : A Road Adventure, jeu que je viens de terminer.
Un peu classique dans la forme, mais terriblement entêtante. Impossible de se la sortir de la tête une fois qu'elle y est rentrée.
J'me fais les deux autres de la trilogie bientôt. D'autres joueurs de Runaway par ici ? :p
:)


Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Share your music

Messagepar Lyonsbanner » 01 Fév 2013, 17:58

Yep !
J'ai même fini la trilogie.

Si tu bloques à un endroit, je peux te donner des indices (et non pas des "morceau de solution" à la jeuxvidéo.com) afin de t'aider à retrouver ton chemin. Mais bon, ces jeux ne sont pas si dure, perso je n'ai regardé que très rarement la soluce (une ou deux fois, en fait). Et puis, dans le troisième volet, il y a une aide interactive que tu peux activer sur demande.

Et tant qu'on est, voici le thème musical complet de Runaway II :
Spoiler:
 
Dernière édition par Lyonsbanner le 10 Août 2015, 11:11, édité 1 fois.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Share your music

Messagepar Blizzard » 02 Fév 2013, 16:12

Le gros problème au niveau de la difficulté, c'est surtout quand on prévoit ce qu'on va devoir faire dans un futur plus ou moins au long terme, mais pas dans un futur très proche. Je m'explique : on clique sur un objet et rien ne se passe, mais 30 minutes plus tard dans l'aventure, on va devoir récupérer cet objet du décor, et on va avoir l'impression d'avoir déjà essayé de l'utiliser même si c'était bien plus tôt en réalité. Dans le même genre, il y a aussi quand on essaie de faire une combinaison d'objets, mais que Brian refuse parce qu'on n'est pas assez loin dans l'aventure pour estimer utile la combinaison d'objets, même si c'est hyper logique que ça va aller ensemble.

Allez, une superbe musique que je crois avoir déjà posté ici. Mais bon, une musique comme ça le mérite bien. Une musique aussi envoûtante, aussi spatiale, au saxo aussi arrêteur de temps que celui du Love Theme de Blade Runner et aux choeurs ethniques d'enfants rappelant la beauté et la douce lenteur de la Ghost City de Ghost in the Shell. J'ai enfin commencé à regarder la série, au passage.
:)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Share your music

Messagepar Blizzard » 17 Mars 2013, 17:01

En quelques minutes, je me suis écouté…


Le blason, de Georges Brassens.
Spoiler:
 
Ode à la contraception, de GiedRé.
Spoiler:
 
The Great Pretender, version Sam Cooke.
Spoiler:
 
Way Down in the Hole, version The Five Blind Boys of Alabama (premier opening de la série télévisée The Wire).
Spoiler:
 
Iko Iko, version Captain Jack.
Spoiler:
 
Cartoon Heroes (Speedy Mix), de Barbie Young (jouable dans le jeu musical DDR Extreme dans sa version courte).
Spoiler:
 
Ace of Spades, de Motörhead.
Spoiler:
 

La variété, ça n'a pas de prix. :p

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Share your music

Messagepar Blizzard » 29 Avr 2015, 20:09

Je n'ai rien à dire de plus que je vous laisse écouter cette musique très touchante d'un grand artiste (malheureusement méconnu) de la chanson française, Allain Leprest.


Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Share your music

Messagepar Gaetz » 30 Avr 2015, 09:03

J'ai fini le premier Runaway, j'ai juste galéré au moment où il fallait faire je sais plus quoi dans l'atelier du pote artiste de la hackeuse. Genre il y a un objet super compliqué à repérer sur la terrasse.

J'ai juste un problème avec le perso qui était un geek et qui devient un surfeur. Je suppose que c'est synonyme de réussite sociale pour les créateurs du jeu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Share your music

Messagepar Zim » 29 Mai 2015, 00:26


Pourquoi je regarde ça en boucle. :cry:

Mais pour de vrai, ce que j'écoute en ce moment, c'est Christophe Chassol. C'est du jazz, qui utilise comme matériau visuel et sonore des enregistrements pris sur le vif dans des villes plus ou moins exotiques. L'idée de son projet, c'est d'harmoniser les sons et images d'une ville et la donner ainsi à voir/entendre à son public. Les albums Indamore (Indi-amor ? India-more ?) et Big Sun sont dispos sur Deezer.


Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Share your music

Messagepar AlexRE » 02 Juin 2015, 05:25

Trop kitsch la première vidéo. :fufu:

La seconde vidéo me fait penser à des sonorités de FFX-2 et Wind Waker. C'est agréable à écouter !

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Share your music

Messagepar Nemau » 22 Juin 2015, 00:08

Je cherche le nom d'une musique que j'entends de temps en temps quand je vais au McDo (ils ont un partenariat avec NRJ, je crois). Je crois qu'elle passe depuis plusieurs semaines déjà. La dernière fois j'ai essayé de faire gaffe aux paroles et il me semble que c'est en français, il me semble même que dans le refrain ça dit "chien et loup" à un moment (ou quelque chose comme ça). C'est une femme qui chante, avec une voix plutôt aigue, et le refrain ça fait "Hooooouuuuuuuu Hoouu Hoooooouuuuuu Nananananana Na, Nanana Na Nana[rime en "ooouuuu"]" (remplacez les "na" par de vraies paroles).

J'ai cherché un bon moment, j'ai pas trouvé. Ma seule vraie piste c'est que c'est un truc récent et a priori populaire (et a priori français), du coup j'ai écouté pas mal de merdestrucs récents, mais je n'ai pas trouvé.

Je vous demande à vous et pas sur Fb parce que j'ai ma réput' de TRVE VIKING METALEVX à conserver. :F (décidément, il me manque le smiley ":F" d'Oniro et du Famas)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Share your music

Messagepar Roi of the Suisse » 22 Juin 2015, 23:19

Némau regarde M6 et écoute NRJ. Le mec pas propre sur lui quoi :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Share your music

Messagepar Nemau » 23 Juin 2015, 10:56

quand je vais au McDo
:haut:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Share your music

Messagepar Zim » 23 Juin 2015, 11:21

En tout cas si je tombe sur ce morceau en écoutant Radio Classique ou France Culture, je te préviens. Mais c'est peu probable. :F

(En plus c'est faux, j'écoute pas France Culture, il y a trop d'idiots et trop de politique dessus, j'écoute juste le dimanche à 17h l'émission philosophique de Raphael Enthoven. :awi: )

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Share your music

Messagepar Nemau » 24 Juin 2015, 02:02

Un jour sur France Musique ils ont passé une chanson complète de Rammstein. Tout est possible ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Share your music

Messagepar Roi of the Suisse » 24 Juin 2015, 20:14

Moi je n'écoute que radio Classique, et ses pubs à propos de gélules pour la ménopause et d'agences de viager :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Share your music

Messagepar AlexRE » 30 Juin 2015, 04:20

Nemau, j'ai trouvé :



Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Share your music

Messagepar Nemau » 30 Juin 2015, 14:47

Non, c'est pas ça. ;_; Mais je reconnais que compte tenu de ma description ça collait. Merci quand même !

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Share your music

Messagepar Lyonsbanner » 10 Août 2015, 11:11

Vous ne trouvez pas que la mélodie de ces trois chansons/musiques a comme un air de ressemblance ?
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
(C'est vrai que c'est mieux de mettre en "Spoiler" car à force de surcharger la page de contenus vidéo, ça fini par ramer allégrement.)
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Share your music

Messagepar Zim » 10 Août 2015, 13:09

EN écoutant celle de Sonic j'ai pensé moi aussi aux deux autres. Donc oui, je suis assez d'accord. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Share your music

Messagepar Roi of the Suisse » 10 Août 2015, 19:57

Yeah yeah yeah :youhou:



Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron