Alors c'est un peu long, et ya trois raisons principales, je pense :Qu'est-ce qu'il avait de spécial ? :o
Hajime no Ippo ? :Det le manga, là, dont j'ai oublié le nom
C'est ce qui m'a incité à faire de la boxe au Lycée, puis à commencer le Taekwondo (même si ya pas de rapport direct avec le manga en fait, haha) à l'université, puisque je voulais trouver un sport qui puisse autant me plaire qui lui aime la boxe. Pour moi, Ippo est une sorte d'exemple. xDJe devrais alors : je savais pas que t'étais autant fan !
Je pense que si ça tient la route c'est parce que la narration est différente: les personnages de Hajime no Ippo sont certes en groupe (Kamogawa Gym), mais chacun de leur combats sont individuels, ce qui fait que le club est une "entité", mais que tous les personnages sont également très différents et évoluent à leur rythme (de plus on voit aussi l'histoire des rivaux, des adversaires...). Alors que Dragon Ball, c'est "les gentils contre le(s) méchant(s)", avec le groupe de gentil qui va forcément réussir à plomber le(s) méchant(s)... c'est un schéma qui se répète.Je trouvais déjà que Dragon Ball avec 42 volumes était épiquement long pour une histoire et je sais que désormais les séries comme One Piece ou Naruto dépassent ce chiffre... mais là 107 volumes... wow c'est juste trop, haha !
Je n'ai pas de réponse à la question (au fond, ce sont deux conceptions du sport, d'un point de vue de joueur, et d'un point de vue de spectateur, et qui sont plus ou moins compatibles), mais c'est une très bonne remarque.Cela dit, je me demande, le but de ces sports est il d'amuser le public (en proposant des choses variés) ou de définir un champion (tant qu'ils utilises les règles tout est permis) ?
En faisant le parallèle avec des joueurs de jeux vidéo professionnels : voir un combat de Street Fighters 4 peut sembler plus "nul" à regarder quand il s'agit de pros pour des non-pros parce qu'ils utilisent tout un meta game et des techniques détournées pour maximiser leur performance. Cela dit, on ne peut pas leur en vouloir, le jeu permet ça, dans un sens on pourrait bien dire que le jeu n'est pas assez bien pensé pour justement éviter ces manières de jouer.
A la rigueur, la force physique d'un individu est différent de ses choix tactique, on est tous différents pour ça alors que le choix de la stratégie est disponible pour tous.
Si au lieu de dénaturer, c'était "ré-inventer" la manière de jouer ? Je me pose la question... pas juste pour la boxe ou le rugby mais en général.
Et le plombier italien moustachu rondouillard, il sort d'où ? Non attends, je veux pas savoir en fait. =>[]Au contraire, les jeux de Miyamoto sont, pour beaucoup, issus d'une expérience profonde de l'enfance - l'exploration d'une grotte (Zelda), observer des fourmis (Pikmin)
Le pire que j'ai vu, c'est Vagrant story.Quels systèmes de combat par exemple?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 102 invités