Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 29 Mai 2015, 00:52

Bel avatar, dis donc !
N'est-ce pas ?

Boh, dans Battle of Gods, j'ai aimé la gentillesse du ton (c'est de l'authentique Toryama), la chanson du Bingo, Vegeta qui devient berserk quand on maltraite sa femme, la romance de Trunks et la fille de quarante ans (je sais plus son nom) et l'ouverture finale "Goku est l'être le plus puissant de l'univers, mais il y a d'autres univers ?"... En fait j'ai bien aimé, il y a bien pire comme OAV !

Un de mes oncles canadiens passent sur internet (dans la vidéo) ! :fan:
http://business.financialpost.com/news/ ... ve-results
(Formateur de pilotes de ligne à Montréal sur des simulateurs de vol.)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 29 Mai 2015, 11:20

Un de mes oncles canadiens passent sur internet
*passe :dieudo:
Moi zaussi je veux jouer au pilote avec le tonton à Zimsse !!1 :mdr: [insérer ici une vanne à la con sur le fait qu'un arabe forme des pilotes d'avion] =>[]
Mes oncles à moi, vous pouvez trouver des articles d'eux dans les journaux protestants. :goutte2:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 02 Juin 2015, 03:07

"Passer sur Internet". :mdr:

Pas mal l'expression. :nerd:

J'ai pas vu ton nom de famille. :(

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 02 Juin 2015, 14:04

Il fait partie de la branche de ma mère. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Reven Niaga » 14 Juin 2015, 13:25

Zim a changé d'avatar.

Je suis perturbée maintenant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 17 Juin 2015, 23:20

Image

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 18 Juin 2015, 00:21

:zzz: :zzz: :zzz:

Quoi, même pas de débat sur l'E3 ?? :fou:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 18 Juin 2015, 00:22

Pour ou contre l'E3 ?

Contre.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 18 Juin 2015, 05:27

Pareil !

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 18 Juin 2015, 09:02

Bo, c'est jamais très très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 18 Juin 2015, 10:39

J'ai regardé celui de Microsoft, Electronic Arts, Nintendo et Square Enix.
Nintendo m'a un peu déçu : juste le titre complet de Fire Emblem Fates (pas de date),l'espèce de Cross-over Fire Emblem très rose bonbon japonais, les Metroid version Kawaii :cry:. En revanche Star Fox a l'air pas si mal et Mario & Luigi : Paper Jam a l'air sympa.
Concernant Square Enix, Tomb Raider ne m'enchante pas trop dans le sens où le game design et le level design a été spécialement conçu pour Lara Croft face à la nature qui lui en veut à mort. Je ne sais pas ce que vaut FF7, en même temps, je suis un des rares à ne pas avoir joué à l'original. KH3 a l'air pas mal, mais j'ai peur que ça devienne répétitif car on retombe toujours forcément sur les mêmes univers.
Chez Electronic Arts, le seul truc intéressant est le nouveau jeu où les pelotes de laines sont à la mode : Unravel.
Et pour Microsoft, à part la démonstration de la technologie faite avec la démo avec Minecraft que j'ai déjà vu depuis un bon bout de temps, rien ne m'intéresse.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 18 Juin 2015, 12:22

Précision au cas où : mon "Contre" était de l'humour, je n'ai pas d'avis sur l'E3. :mdr: (l'image de mon avant-dernier post est également à prendre avec humour, obviously ^^)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 18 Juin 2015, 13:13

C'était l'occasion de montrer Dark Souls 3, mais organiser un salon pour ça et y parler de plein d'autres choses était un peu exagéré. :loupe:

(Super Mario Maker a l'air plus cool que je ne pensais, et que ne pensaient les développeurs aussi.)

Après honnêtement mes opinions basées sur des trailers, osef un peu. :awi: J'attends Dark Souls 3, Fire Emblem Fate, The Last Guardian, un peu Super Mario Maker (mais j'ai pas de Wii U et n'en achèterais pas pour ça), mais tout ça, on pouvait facilement le deviner. x)

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Reven Niaga » 19 Juin 2015, 11:45

L'E3 m'intéresse plus tant que ça on plus.

J'imagine que c'était une conférence suprenante pour avoir eu les 3 jeux "impossible" : FF7 remake, Last Guardian et Shenmue 3.

J'étais contente de voir le trailer de KH3. Mais en même temps le seul jeu KH que j'ai vraiment aimé est le 2. Et 358/2 jours (c'était mon premier et sur DS il est quand même vachement bien fait à vu les limitations de la console).

Je suis pas quoi penser du cross-over FE-SMT. Ils ont l'air d'avoir vraiment pris la peine de bien réfléchir aux détails et tout, mais le coté idôle japonais rose bonbon bisounours kawaii me plait moyen.
Je suis curieux pour le nouveau FE. Mario Maker a l'air fun. Le Starfox reprend des concepts du 2, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 20 Juin 2015, 23:21

Je vais faire mon Nemau mais : Les KH, je n'y ai jamais joué, mais le principe de l'univers ne m'en donne pas mais alors pas DU TOUT envie. Et les artworks non plus, mais vraiment quoi.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 21 Juin 2015, 12:10

J'étais comme toi quand mon père m'avait dégoté KH chain of memories sur GBA. Quand j'ai vu Dingo et Donald sur la boite avec "Disney" écrit en petit, je me suis dis que ça avait l'air d'être un jeu pour enfant. Et après y avoir joué quelques minutes, le jeu s'est révélé beaucoup plus dur que je ne le pensais et le scénario aborde un sombre mystère étonnamment bien ficelé.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 21 Juin 2015, 16:14

Pareil que Némau, l'esthétique de Kingdom Hearts ne me touche absolument pas : je trouve le mélange des styles disney/FF assez affreux. J'ai joué au début de KH2 (jusqu'au château de la bête) et le gameplay ne m'a pas intéressé du tout.

Par contre je confirme que scénaristiquement il y a une ambiance de mystère très prenante (c'est aussi le cas de ce que je connais de KH1). C'est peut-être ça qui a plu au public (public préalablement appâté par ses personnages disney et FF préférés).

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Reven Niaga » 21 Juin 2015, 18:23

Source du message Je vais faire mon Nemau mais : Les KH, je n'y ai jamais joué, mais le principe de l'univers ne m'en donne pas mais alors pas DU TOUT envie. Et les artworks non plus, mais vraiment quoi.
Tout pareil en fait.
J'ai joué 358/2 jours en premier car je voulais un bon jeu d'action sur ma DS et niveau gameplay, il n'a pas déçu. Par contre, je n'ai rien compris au scénario :fufu:

Puis j'ai testé KH1, et bon j'ai toujours pas accroché, en fait. C'était drôle sur certains côté, j'étais nulle à le jouer (mais nulle au point de devoir demander des amis à le finir pour moi à partir du monde d'Aladdin). Ce jeu fut un amas de frustration pour moi, et même scénaristiquement je le toruvais pas si accrocheur que ça. La seule chose qui m'a par contre impressionée est les animations. C'était vraiment impressionnant comment les presonnages étaient crédibles dans les mouvements (le combat contre Ursula, si chiant fut-il, était impressionnant pour ses expression faciales).
Puis j'ai joué à KH2. Et pour une raison que j'ignore encore, le scénario m'a vraiment accroché. Peut-être les thèmes à la fois très simples mais très prenant (une bande de gens sans coeur qui cherchent à (re)devenir humain par ex.). Et comme j'ai joué à 358/2 jours j'avais bien le temps de m'attacher à tout le monde, à défaut de comprendre leur rôle. La fin du tutoriel de Kh2 était douloureuse :fufu:
J'avais joué au mode hard du KH2 quand une amie m'a visitée. Amie qui était rébutée par le mélange FF/disney, la direction artistique, et l'ensemble. Mais elle fut "surprise" de voir un scénario aussi intéressant et profond, et m'a demandé de continuer de jouer car elle aurait bien aimé savoir la suite.

Mais… c'est vraiment le seul opus que j'ai aimé, avec du recul. J'y joue car c'est en général des bons jeux au niveau gameplay et que ça passe toujours bien le temps, sur console portable. Kh3D était une horreur par contre sur tous les côtés. :fufu:

Graphiquement, je préférerai voir les designs de Nomura dans un style KH plutôt qu'un style FF13 ou FF15. Je trouve que ses dessins ont pas mal de personnalité et de possiblité, mais que les graphisme poupée-réaliste de FF13/15 détruit plus ses design qu'ils ne les mettent en valeur. :no:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 21 Juin 2015, 19:22

J'avais commencé KH1 et je n'ai pas eu le courage de le terminer à cause de sa difficulté de gameplay que je trouve outrageusement difficile. Par exemple, la parade qui dure une demi-seconde alors que dans les derniers opus, on peut maintenir la parade pendant environ trois secondes. Ou encore, les potions qui sont tellement vitales mais qui coûtent tous le porte-monnaie.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 22 Juin 2015, 00:00

Source du message Je vais faire mon Nemau mais : Les KH, je n'y ai jamais joué, mais le principe de l'univers ne m'en donne pas mais alors pas DU TOUT envie. Et les artworks non plus, mais vraiment quoi.
(autoquoting tkt les chevilles :F)

Ça m'embête d'avoir à le dire car RotS va regretter de m'avoir plussoyé :F (chose si rare en plus xD) mais, maintenant que j'y pense : mon commentaire pour KH est exactement le même pour Pokémon. x) Je sais qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre l'anime (que même beaucoup de fans des jeux n'aiment pas) et la série de jeux, mais... même. x)

Si j'en parle c'est pas pour le troll, c'est juste que je ne comprends pas un tel succès. Je n'ai joué à aucun des Pokémons, mais même en m'imaginant le meilleur gameplay possible je n'arrive pas à m'imaginer que ça puisse compenser un univers aussi enfantin (designs des pokémons, tout ça).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 22 Juin 2015, 13:01

Que tu n'aimes pas c'est une chose mais ne pas comprendre en est une autre, tu devrais jouer mais forcement en partant comme ça c'est perdu d'avance... ^^'


Pour quelqu'un qui aime Mother, ça me surprend que tu t'arrête aux apparences comme ça. L'univers de Pokémon est bien réalisé, même si enfantin. Ca propose un sens de la découverte et de l'exploration que peut de RPG ont. Ca propose aussi un gameplay que tu ne retrouve dans aucun autres RPG. Ca a un aspect addictif aussi.

Je pense que jouer à Pokémon Soul Silver ou Heart Gold sur DS (legit hein, le vrai jeu avec tout ce qui vient avec, pas une saleté d'émulateur) est ce qu'il y a de meilleur pour se mettre dedans. J'ai fait partie un temps des personnes qui snobaient ces jeux, je trouvais ça en dessous d'autres RPG plus "nobles" mais je me suis rendue compte que j'avais tout faux quand j'ai essayé pour de vrai, un jour, au final j'y ai joué 350h et je me suis mis à jouer à tous les jeux qui ont suivit.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 22 Juin 2015, 13:38

Nemau :
Un univers enfantin, c'est une bonne chose, non ? Pour une série à destination des enfants.
Evidemment à la sortie du premier jeu, seule une poignée d'adultes y jouait, soit très ouverts (et sécures quant à leur adultité), soit exagérément geeks.
De nos jours un nombre conséquent d'adultes y joue aussi, car, ayant grandi avec, ils ont appris à aimer la série pour ou en dépit de son univers.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 22 Juin 2015, 13:53

En effet, et sans y oublier les enfants qui y jouent aussi à chaque génération. Donc la fanbase a tendance à grandir ou au pire stagner contrairement à beaucoup de franchises. C'est une des forces de ces jeux, pendant des années ils n'ont pas déçus, pas tenté de refaire la roue et n'ont pas sombré dans les mêmes erreurs que bien d'autres RPG, ils gardent un aspect old-school.
Par contre, je dois dire que ça fait maintenant quelques jeux que je sens que ça essouffle un peu, je pense qu'il va être temps pour eux de se renouveler un peu garder les vieux de la vieille.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 22 Juin 2015, 14:06

D'après Rots (impression recueillie lors de son dernier séjour au Japon), la grande mode chez les écoliers, c'est Yokai Watch, et en effet, ça me semble être un bon remplaçant à Pokémon, reprenant les bases du gameplay, avec un tout autre univers, et un bestiaire plus intéressant que les Pokemons-objets des derniers épisodes, tout ça avec un savoir-faire qui n'a plus à faire ses preuves (Dragon Quest VIII, Ni No Kuni, les Professeur Layton, Inazuma Eleven, Level-5 a enchaîné les travaux de qualité). :awi:
(Il est possible que j'en adapte des épisodes télé en livres à l'avenir, mais chut faut pas encore le dire ! - Et puis ça dépend de qui obtiendra la licence en France, c'est en cours de négociations.)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 22 Juin 2015, 14:17

C'est tout nouveau ici mais je crois que ça existe là bas depuis un moment déjà. Il y a un anime et un jeu déjà sorti.

Ouais ça semble prometteur, et Level 5 a gagné une certaine renommée. Par contre je ne sais pas trop comment ça se joue si ce n'est qu'un Pokémon clone. D'ailleurs il y en a eu plein de clones de Pokémon depuis 15 ans mais sont tous passés inaperçus, sûrement car ils étaient des jeux à faibles budgets. Je pense que c'est intelligent de la part de Nintendo de donner une alternative. Certains vont penser que ça cannibalise les ventes de Pokémon, je pense le contraire.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron