Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 27 Avr 2011, 18:34


Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 27 Avr 2011, 20:13

Excellent. ;)

Je me demande vraiment qui a fait ça. Forcément quelqu'un qui vient d'E-m. J'ai toujours pensé que c'était Heandel. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Vexkar
Tueur d'un Goomba
Messages : 17
Inscription : 26 Avr 2011, 04:36

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vexkar » 27 Avr 2011, 21:12

Ah moi aussi, ce n'est pas lui en fait ?

Avatar de l’utilisateur
Usagi Tsuki
Nouveau marcheur
Messages : 9
Inscription : 27 Avr 2011, 06:17

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Usagi Tsuki » 27 Avr 2011, 22:14

Il neige des moi xD
Sérieux, pour quoi moi? XD
Enfin bons,je respecte la personne qui la faite xD

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Bon coureur
Messages : 21
Inscription : 29 Avr 2011, 00:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Jean-Claude » 29 Avr 2011, 04:22

Je viens de lire tous les articles de création disponibles pour l'instant sur le forum, et ce fût vraiment très enrichissant. J'y ai appris de nombreux concepts que je ne soupçonnais pas, et, pour reprendre une expression populaire, " je me coucherai moins bête ". Un grand bravo et merci aux auteurs, qui font du très bon travail tant au niveau du contenu que de la compréhension de leurs écrits :)
Membre qui ne quitte pas E-m

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 29 Avr 2011, 14:06

Jean-Claude ! :kyan:

Avatar de l’utilisateur
Naked-Snake
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 09 Avr 2011, 20:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Naked-Snake » 30 Avr 2011, 11:24

Je suis tombé sur un article d'indiegames.com parlant du code source d'AGS (Adventure Game Studio) rendu publique :

http://indiegames.com/2011/04/ags_engin ... eased.html

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Bon coureur
Messages : 21
Inscription : 29 Avr 2011, 00:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Jean-Claude » 01 Mai 2011, 22:02

Image
Membre qui ne quitte pas E-m

Avatar de l’utilisateur
Dragongaze13
Frappeur de blocs
Messages : 33
Inscription : 26 Avr 2011, 18:17

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dragongaze13 » 01 Mai 2011, 22:32

:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 01 Mai 2011, 22:56

C'te foutoir... ça m'a fait rire perso, même si j'aimerais pas être à la place des types qui se font voler là. xD

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 01 Mai 2011, 23:37

Non mais c'est une blague je pense. XD
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 01 Mai 2011, 23:42

Le hack du PSN est vrai, lui. xD

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 02 Mai 2011, 00:42

Pas mal. ;)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 02 Mai 2011, 01:27

Huhu !

(Je pense pas que les utilisateurs se fassent voler. Le but des hacker est de faire mal à Sony, pas les gens.)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Bon coureur
Messages : 21
Inscription : 29 Avr 2011, 00:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Jean-Claude » 02 Mai 2011, 01:49

Sony a perdu 8 % à la bourse lors de l'annonce du hack, répercussion de la perte immédiate de confiance d'énormement d'investisseurs. Inutile de vous dire que c'est un chiffre avec beaucoup de zéros derrière. Il est clair que ça a fait et fera énormement plus de mal à Sony qu'aux utilisateurs.

Ceci dit, je ne les plains pas ( Sony ), ils se sont reposés sur la sécurité soit-disant infaillible de la PS3 pour délaisser la sécurité serveur, le tout en voulant s'attaquer aux hackers. Chose complètement absurde de base, les hackers existaient, existent et existeront toujours, et bon nombre de grandes entreprises l'ont compris et se foutent royalement d'eux ou bannissent des comptes par-ci par-là pour montrer qu'ils ne sont pas complètement passifs devant le phénomène. Sony s'est senti assez fort pour engager des poursuites judiciaires à leur encontre ( Rappellons que tout ceci est parti du procès de Geohot, qui a créé la MasterKey permettant l'installation d'un Custom Firmware sur la machine. Evidemment, son utilisation était dangeureuse puisque Sony connaissait bien les risques d'un CFW utilisé à de mauvaises fins, mais faire un procès n'était absolument pas la bonne solution ) et s'est mis les Anonymous à dos en ne respectant pas des droits fondamentaux de la vie privée. Si le groupe en lui même mène des actions officielles pour le moins " pacifistes ", il ne faut pas oublier que leur communauté est immense et qu'elle regroupe des hackeurs de talent qui surplombent de loin les meilleurs chefs de sécurité de Sony. Un groupe de hackers dôtés des meilleures intentions ( Plus communément appellés White Hat dans le milieu, ceux qui cherchent les failles afin de les réparer ) avait d'ailleurs publiquement alerté Sony en leur disant qu'ils avaient réussi à infiltrer la PS3 et que les sécurités n'étaient absolument pas suffisantes, et ce dès le début du mois de Février de cette année. Quelle a été la réponse de la firme ? Ils ont lancé des poursuites judiciaires contre les membres du groupe, poursuites qui n'ont jamais abouties ( Une autre idée stupide, penser que des professionnels de la sécurité informatique, que ce soit en bien ou en mal, naviguent en laissant des traces partout, comme s'ils allaient laisser leur IP Free bien visible sur le PSN ), au lieu de réparer ces failles. A mon sens, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
Membre qui ne quitte pas E-m

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 02 Mai 2011, 02:00

Oui j'avais été catastrophée par l'attitude de Sony consistant à faire la collecte de toutes les adresses IP ayant visité le site de GeoHot. Lamentable...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 02 Mai 2011, 02:09

Ce que je trouve dommage c'est les utilisateurs qui en veulent a Anonymous mais pas à Sony.
Oui, forcement Sony a arreté PSN à cause du hack mais c'est leur faute à la base.
C'est compréhensible d'en vouloir aux hackers mais personnellement j'en aurait voulu bien plus à la société à qui je donne mon argent et ma confiance.

Encore un point en moins pour me motiver à acheter cette console... j'arrive pas à y croire mais je risque au final de choisir la 360 malgré que je n'aurais jamais cru pouvoir ne serait-ce qu'imaginer avoir une console américaine contre japonaise.
Mais cette génération Sony ont vraiment réussi à être détestables, je ne considère même pas la PS3 comme la suite spirituelle de la PS1 et 2. ><

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 02 Mai 2011, 02:13

Jean-Claude a fait un magnifique résumé. :)

Quand je pense que la Wii est hackée de partout, pareil pour la DS, avec les linkers, et ce depuis un moment (j'avais déjà vu des linkers GB et Snes xDD), et qu'on en entend pas vraiment parler... je pense que Sony a juste pris un grand coup dans son égo. ^^'

Magnolia: je pense comme toi: je ne pense pas que la PS3 est la suite de la PS2... j'ai l'impression qu'elle joue le rôle de "console d'élite j'en fous plein la vue".

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 02 Mai 2011, 03:05

Mais c'est pas Anonymous à l'origine du hack en plus Oo
Enfin, le PSN avait été down une 1ère fois à cause d'Anonymous mais ils n'ont rien fait d'autre à ce moment que de submerger le PSN de connexions. Puis ils ont cessé parce qu'ils ont compris qu'ils se mettaient les gens à dos.
Et il y a eu le hack. C'est peut-être le fait de hackers faisant partie d'Anon mais pas de "l'entité" Anon (ils ont démenti).

Et en plus j'ai pas la PS3... j'ai un compte PSN pour la PSP T_T

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Bon coureur
Messages : 21
Inscription : 29 Avr 2011, 00:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Jean-Claude » 02 Mai 2011, 03:19

Oui, j'aurai dû être plus précis mais ce n'est effectivement pas l'oeuvre des Anonymous. Au contraire, leurs porte-paroles ont déclarés " Pour une fois, c'est pas nous ". Pour ceux qui ne le savent pas, ce groupe est immense et sans hiérarchie, et les décisions qui peuvent être associées au groupe sont uniquement prises par vote démocratique à la majorité, or il n'en a même pas été question cette fois. Personnellement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit des hackers faisant partie de la communauté qui aient fait le coup, ne serait-ce que pour " surfer " sur les vagues faites par le début de la guerre Sony/Anonymous ou pour pousser des actions plus violentes que celles qu'ils font d'habitude et qui n'ont pas de grandes chances d'être votées. Leur slogan est clair : " Knowledge is Free. We are Anonymous. We are Legion. We do not Forgive. We do not Forget. Expect us. ", et même s'ils agissent seuls avec des méthodes assez violentes, ils le font au nom de leurs idéaux, et ça c'est la chose la plus difficile à arrêter qui soit.
Membre qui ne quitte pas E-m

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 02 Mai 2011, 22:10

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Bon coureur
Messages : 21
Inscription : 29 Avr 2011, 00:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Jean-Claude » 02 Mai 2011, 22:42

Ah ah, vraiment pas mal celle-là !
Membre qui ne quitte pas E-m

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 03 Mai 2011, 08:54

Ahah ! C'est probablement vrai pour une bonne partie de joueurs ça. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Dragongaze13
Frappeur de blocs
Messages : 33
Inscription : 26 Avr 2011, 18:17

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dragongaze13 » 03 Mai 2011, 22:28

Carrément.. Certains jeux communautaires(LBP entre autres) sont pourris par les trophées. J'adorerais que tout le monde perdent ses trophées. Hop ! Nettoyage des boulets.

Avatar de l’utilisateur
Dragongaze13
Frappeur de blocs
Messages : 33
Inscription : 26 Avr 2011, 18:17

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dragongaze13 » 08 Mai 2011, 16:56

Mouahahahahah ! :/
=> Qu'est-ce donc que cet avatar ? ^^


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron