Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 07 Déc 2011, 17:21





Par contre je n'ai pas tenu compte du critère "décent". :fufu:

Pourtant dans le principe c'est pas mauvais... Mais les exemples que je donne sont d'une époque où les moyens techniques ne suivaient pas.
Et par la suite, avec la course au photo-réalisme des images de synthèse, ça n'a jamais vraiment été repris comme idée.


Ca n'utilise pas de photo, mais la qualité s'en rapproche. Que ce soit des décors fixes (un seul angle de vue, pas d'animation) facilite grandement la tâche.

Vincent : ça rend bien ton screen !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Déc 2011, 17:34

RE Rebirth... :love:

Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 17 Nov 2011, 19:30

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 17:48

Well, j'ai bien l'impression que les photos dans un jeu vidéo donne un certain coté nanard....
Ou alors, c'est inexploitable pour maintenir une certaine qualité graphique, mélanger photographie et jeux vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 07 Déc 2011, 18:08

C'est tellement nanard (sauf énormes moyens techniques peut-être) que ça constituent tout l'humour (assumé) de certains jeux conçus pour ça, par ailleurs tout à fait oubliables.

Ex.


(La même chose existera sur PS Vita.)

Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 17 Nov 2011, 19:30

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 19:58

Ça me fait penser à un shmup avec des japonais en slip. Je ne me souviens plus du nom.

Sinon, pour le plan 3D sur des photos, c'est nickel, j'ai trouvé un logiciel pour ça : Voodoo Camera Tracker. Je viens d'essayer sur 3 photos et les points sont bien alignés dans l'espace. Bon, j'ai pas encore réussi à exporter les points, mais j’essaierais plus en détail demain.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 08 Déc 2011, 23:56

Ça me fait penser à un shmup avec des japonais en slip. Je ne me souviens plus du nom.
Cho Aniki ?
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 09 Déc 2011, 23:23

Zim > Merci pour mon screen ! :)

Sekigo Le Magnifique > Ca n'a rien à voir mais fait gaffe aux anti puces. C'est pour traiter les puces des chats mais contre indiqué pour les chats. Je fais juste passer l'info. :p
http://www.rue89.com/2011/12/03/la-blog ... and-227186

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 10 Déc 2011, 00:43

Cool, ça parle programmation ici... :)
Quelqu'un pour faire un topic "Programmation" ? :miam:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 10 Déc 2011, 07:20

Yeaaah Blizzard !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 10 Déc 2011, 22:33

Je veux bien faire un topic "Programmation" mais je sais pas trop si ça serait adéquat sur ce forum vu que chacun développe sur des supports qui n'ont rien à voir...
A moins de poster des algos génériques ?

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 11 Déc 2011, 16:20

Ba certains d'entre nous connaissent quand même quelques langages de programmation. C'est ce que j'entends par programmation, et non un logiciel en particulier aidant à la création de jeux amateurs (RPG Maker) ou un IDE (Eclipse).

Après, je l'ai proposé parce que je voyais que Sekigo et toi, Vincent, vous en parliez légèrement, un peu avant, dans ce topic (et que pour ma part, étant en IUT d'Informatique, j'ai largement eu le temps d'y toucher)...
Ce topic servirait si on a envie de parler de programmation, des dernières nouveautés à ce sujet, s'entraider quand on bloque à un problème, proposer des fonctions/méthodes particulièrement utiles (comme tu l'as dit), et autres...

Si tu penses qu'il n'est pas utile, ne le créons pas (après tous, je te compte parmi les trois concernés du forum à ce jour)...
C'est juste une proposition. :miam:

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar harusame » 11 Déc 2011, 18:22

Je suis pour aussi ^^ Y a toujours des trucs a dire en programmation ^^ (J'ai fini un IUT info aussi Blizzard ^^ J'suis en Licence 3 maintenant).
Et puis y a plein de trucs a dire en programmation sur la création de jeu ^^ Des sites a partager sur la prog & co ^^

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 12 Déc 2011, 13:51

Créez-le donc, oui ! :)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 12 Déc 2011, 22:35

Ok. :)
N'empêche, on est un peu beaucoup d'IUT Informatique ici xD...
(J'trouve ça pas plus mal, j'croyais juste pas qu'on était si nombreux... :) )

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 12 Déc 2011, 23:39

C'est rigolo IUT? Vous apprenez des choses amusantes?

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 13 Déc 2011, 01:33

Ba de mon côté, on fait beaucoup de code. Mais j'trouve ça amusant le code. Surtout les langages "de bases de données" (SQL) ou les langages utilisés pour la programmation Web (PHP, HTML, JavaScript). Dans mon IUT, on a aussi vu du C, du Java, un peu d'assembleur... Et prochainement, je vais essayer de voir du Python, mais ça, c'est plus personnel.
On a aussi vu comment marche un Système d'Exploitation (principalement sur Linux), quelques notions de Réseaux (adresse IP/MAC évidemment, mais aussi de la configuration de routeurs et quelques TP sur un peu tout et rien), et pas mal d'outils autour des bases de données (comme les modélisations Merise et UML).
Ca, c'est la partie informatique, qui compte pour la moitié du coefficient total. Pour la partie générale, des classiques, Mathématiques et Anglais ; et de possibles nouveautés, selon d'où tu viens, EGO (Economie et Gestion des Organisations) et Expression-Communication.

Personnellement, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus orienté vers la Physique du style Terminale S. J'ai donc été très heureusement surpris puisque, finalement, ça n'a strictement rien à voir. T'as aussi régulièrement des projets de programmation (comme des p'tits jeux du style morpion ou puissance 4) à faire, surtout en deuxième année. Voilou voilou...
:)

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 13 Déc 2011, 02:02

Vous n'avez vraiment pas de chance :P
Courage :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 13 Déc 2011, 05:51

Ba pourquoi tu dis ça s4suke ? C'est ce qu'on utilise en entreprise et c'est pas mal de commencer par là, non ?

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 13 Déc 2011, 14:10

C'est ce qu'on utilise en entreprise et c'est pas mal de commencer par là, non ?
Oui et non.
D'abord, je ne pense pas que commencer par là soit bien (pour pleins de raisons, difficulté, non élégance, non respect du paradigme a un certain degré).
Et ça dépend des entrerprises. Oui, C/C++/JAVA/PHP sont des langages très utilisés dans certains secteurs très populaire, mais il ne faut pas croire que dans certains domaines plus spécifique (ou beaucoup moins d'ailleurs, parce que des langages comme JAVA/PHP pointent un domaine précis), le C reste toujours d'actualité mais on privilégie certains langages autre que JAVA/C++/PHP.
Ce que je pense, c'est que c'est au stade d'étudiant qu'il faudrait offrir des outils d'apprentissage pour la programmation avec des langages un peu plus exotiques mais respectant leur logique (pas comme le C++, qui en plus d'être très compliqué, éradique des concepts de manière étrange, et tâche d'en mixer d'autres, selon moi, incompatibles). Je pense donc qu'apprendre un langage réellement orienté Objet pour apprendre l'orienté Objet est mieux, que se lancer dans des paradigmes moins connu de la moyenne générale (mais pourtant très utilisés) comme le paradigme fonctionnel (qui introduit des concepts de rigueurs obligatoire, un peu comme l'indentation obligatoire de python mais en ne se limitant pas a de la mise en forme) peut être extrêmement instructif et pour finir, apprendre Python, Java, Php, ce sont des langages faciles et accessibles via des cours sur le net, pas vraiment besoin de suivit.
Donc j'en conclu (et c'est juste mon avis) que les formation qui touchent a la programmation devraient formé l'étudiant a la programmation plutot qu'a des langages précis (et cela devrait passer par des langages qui introduisent parfaitement le concept défendu.)

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar harusame » 13 Déc 2011, 16:54

Perso moi l'iut ça a été mes meilleurs années, on faisait des projets vraiment sympa, (shoot them up et rpg assez avancé en deuxième années + un jeu a faire sur mobile, jeux de cartes, site web, projet en shell sur linux en première année + des applications java a faire communiquant avec des bases de données et une belle application client-serveur de chat (en gros on devait re-coder un mini IRC ^^). Et pour beaucoup de projet on avait le choix des techno et du type de projet. (Y en a qui ont fait des appli android, du gwt, des jeux, plus de réseau, de l'IA.. )on avait des projets libres tutorés par des profs et ça c’était génial :) Bien sur y avait aussi des matières moins sympa, parfois meme chiantes mais bon, utiles aussi et instructives (assembleur, merise & co ^^). On se rend compte de leur utilité petit à petit (pour toutes les matières de génie logiciel)
+Des matières générales permettant de garder une certaine ouverture et des profs assez géniaux (pas tous mais on a eu le programmeur du premier jeu d'ubisoft comme prof de système linux :p)
On a passé pas mal de nuits a 4-5 étudiants pour faire les projets, c’était une ambiance vachement sympa, petite promo (28), les profs très disponibles dont plusieurs ont fait le DUT avant et sont devenu doctorant puis prof, (on a fait quelques soirées avec certains xD), à coté de ça, j'viens de passer à la fac en troisième année, et là c'est complétement différent, on est un numéro, c'est bien plus solitaire et les étudiants venant des deux premières années n'ont quasiment jamais programmés... Et ils n'ont jamais non plus fait de stage en entreprise et n'en feront pas avant le master. (Alors que le stage en DUT est aussi une très bonne expérience). Donc nan, je vois pas pourquoi tu dis que c'est dommage d'aller en DUT s4suk3 ^^

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 13 Déc 2011, 17:04

Je parle d'approche de la matière, de ce que j'en lis, on fait très peu d'abstraction et je trouve ça dommage.
J'en ai parlé avec Gaetz et je pense que ma manière de penser est peut être un peu trop étroite ^^'

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar harusame » 13 Déc 2011, 19:19

Bah on a des cours théoriques hein, après le but d'un DUT c'est quand même de former des gens capable de travailler en 2ans donc c'est sur y a moins de théorie qu'en licence (encore que ils n'ont quasi que des maths de la physique et de la chimie dans ces 2ans). Après ça dépend des DUT, le miens la spécialité était le génie logiciel, donc ont a eu énormément de méthodologie. Après c'est vrai qu'apprendre l'objet en utilisant le langage Java est pas forcement l'idéale comme tout n'est pas objets contrairement au ruby ou smalltalk, mais bon pour une formation en 2ans, je la trouve géniale, on a le reste des études après si on veut être plus rigoureux niveau théorique.

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 13 Déc 2011, 19:49

Ma manière de penser est surement incompatible avec le système français :)

Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 17 Nov 2011, 19:30

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 14 Déc 2011, 00:22

Moi, en cours, j'ai lu Machiavel :mechorssujetmaisquiessaiedeserendintéressant:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 15 Déc 2011, 01:44

Un docu sur une recette de chaman, bon trip :


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron