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A mon sens on n'y joue pas de manière occasionnelle : on ne joue pas à WoW ou GTA le temps d'aller aux toilettes. Cela prend plus de temps : on explore, les quêtes sont plus ou moins longues ; on doit s'y investir, ce que ne nécessitent ni Tetris, ni Candy Crush Saga.Forcement que la définition littérale c'est "jeu occasionnel" mais on peut jouer à l'occasion à World of Warcraft ou même à GTA.
C'est bien.Tu sais que tu fréquentes Zim depuis longtemps quand... ^^
(si je linke ça, c'est parce que je pense que ma remarque est pertinente et que pourtant elle va surement être peu prise en compte par djipi - mais j'espère me tromper !)
Il y a autant de manière de jouer que de joueurs et il n'y a clairement pas juste deux types de joueurs.Source du message A mon sens on n'y joue pas de manière occasionnelle : on ne joue pas à WoW ou GTA le temps d'aller aux toilettes. Cela prend plus de temps : on explore, les quêtes sont plus ou moins longues ; on doit s'y investir, ce que ne nécessitent ni Tetris, ni Candy Crush Saga.
Candy Crush sauvegarde la progression sur une énorme map linéaire. Sans cette progression il n'y aurait pas de motivation à la monétisation.Source du message Candy Crush ne nécessite ni sauvegarde
Oui, puisque s'investir se fait sur le long terme, ce qui va à l'encontre du côté "casual".Source du message Donc pour toi, Azaki, un jeu ou on s’investit peu est considéré comme des "casual game", et à l'inverse pour celui ou on doit s'y investir plus, c'est un "Hardcore game" ?
Certes, mais on dirait que pour toi l'objectif d'un jeu est d'être terminé par le joueur : le but n'est pas plutôt qu'il s'amuse, tout simplement ? Je m'amuse dans un RPG au bout de quelques heures quand les possibilités s'étoffent et que je peux établir des stratégies plus complexes, faire des quêtes annexes, etc... Alors que Tetris, c'est cartouche dans la game boy le temps d'une partie et c'est marre, soit... 15min, à tout casser ? Et j'ai eu ma dose de fun.Prenez un shoot'em up, on peut jouer juste comme ça une fois par mois à peine 10 minutes et avoir eu sa dose de fun. C'est l'essence des arcades. Donc d'après la définition ce serait "casual". Par contre si vous voulez finir ce jeu il va vous falloir beaucoup de temps et de talent... donc "hardcore".
Non au contraire. Il y a plein de jeux qui ne se finissent pas et plein qui se suffisent à être joués sans être finis.Source du message Certes, mais on dirait que pour toi l'objectif d'un jeu est d'être terminé par le joueur
Oui enfin, des jeux sont faits pour être terminés (ceux avec un nombre de niveau définis, un objectif final à atteindre, etc), et d'autres qui ne le sont pas (Tetris par exemple, qui a une durée de vie infinie puisque l'on recommence à zéro dès qu'une partie est terminée, ou encore les jeux sandbox).Source du message Cet exemple est juste pour montrer qu'il n'y a pas de jeux casual ni hardcore vraiment. Sauf si on se mets un réel but qui est de le finir (et là encore finir peut être très différent comme on en parlait récemment).
Ah mais je suis tout à fait d'accord, et c'est ce que je disais plus tôt : il ne faut pas les employer à mauvais escient. C'est complètement con de se dire qu'un jeu sera meilleur s'il appartient à l'une ou l'autre catégorie, ou alors considérer que "l'élite" jouera à des jeux "hardcore" et "la plèbe" à des jeux "casual". Ca n'empêche pas qu'on puisse catégoriser tout cela sans pour autant que ça sonne péjoratif, ou alors que par ce biais on cherche à dire que l'un est mieux que l'autre.Je pense que c'est dangereux de s'engouffrer dans ces termes surtout pour en chercher un public
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Lunettes, paupières, cils, épicanthus,endurer les agressions aux yeux du type tempête de sable/neige ou fumée intense (d'un volcan).
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