Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 18 Déc 2015, 18:12

Ne merdons pas une pinute !
On a fait du développement FPGA dernièrement, Nemau ?
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 21 Déc 2015, 01:25

Non, pourquoi ? ^^' (j'ai même dû check wikipédia pour savoir viteuf de quoi il s'agissait ha ha)
Nemau, sur le topic making de Oniro je t'ai posé une question.
Ah, j'ai dû passer à côté, désolé. J'irai voir ça.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 21 Déc 2015, 08:58

Les FPGAs, ce sont des puces programmables. Et quand on choisit quel signal va sortir sur quelle "patte" de la puce (en englais, which pin), il faut pas foirer son coup, sinon tout le circuit sera à réimprimer. Donc il ne faut pas merder les pinutes. En fait, Yamcha est électronicien mais personne ne s'en est jamais rendu compte jusque là.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Mia-chan » 21 Déc 2015, 13:46

Coucou! Alors je vais vous raconter un peu mon séjour au Canada (désolée je ne vais pas parler de dbz :D) Déjà, ma correspondante était super sympa (elle viendra chez moi en février, c'est un échange) et sa famille aussi :flower: . ( et les chèvres aussi , surtout les bébés trop chous :fan: )
J'ai visité les chutes du niagara et la tour CN (une tour à toronto qui a été la plus grande du monde pendant quelques années ) ainsi que quelques musées et choses intéressantes. La famille était super croyante donc ils disaient le bénédicité avant le dîner et allaient à l'église tous les dimanches (et je devais y aller :cry: ). Quand ma correspondante aidait ses parents à la ferme le soir, je les aidais aussi , du coup je m'y connais un peu plus en chèvre et comment s' en occuper xD et je pense que j'ai gagné pas mal de muscle aussi :) . La température est super changeante là-bas. Par exemple dans la même semaine il peut faire 20 C et tu sors en t-shirt puis 2 jours plus tard il fait 10 C et tu commences à sortir la grosse veste :!!: .
L'école là-bas est troooop cool. Déjà, le bus viens te chercher chez toi pour t'y amener (les fameux ''school bus'' jaunes ) . Ensuite, au début de l'année, tu choisis tes matières pour tes deux semestres : tu as 4 matières par semestre. Moi j'ai choisi foods&nutrition ( on cuisinait en classe, on apprenait d'où venait notre nourriture, les différentes étapes du champ au magasin , comment bien couper, les différents ustensiles et couteaux et les normes sanitaires et de sécurité en cuisine) , ensuite j'ai pris communication technology ( on apprend à utiliser photoshop, Adobe illustration et Adobe flash etc...) , puis anglais (j'étais quand même au Canada pour apprendre l'anglais ) qui est comme nos cours de français et enfin théâtre. Mais les élèves prennent quand même des matières ''de base'' car elles rapportent plus de crédits je crois. On finissait tous les jours à 14 h et on mangeait à 11 h à la cafétéria ce qu' on avait préparé à la maison. Les profs et les élèves étaient super sympa aussi et m'ont fait des cartes pour mon départ . C'était une super expérience et j'ai appris beaucoup de choses en anglais. ^^
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 21 Déc 2015, 17:33

La campagne et des gens supers croyants... Ça me rappelle un peu ma vie. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 21 Déc 2015, 17:42

Bravo bravo :welcome:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 22 Déc 2015, 15:17

Yamcha a peut être recyclé une blague de Bulma ? :nerdsang:

Super pour tes explications sur l'école, ça a l'air bien plus sympa qu'ici. :)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Mia-chan » 23 Déc 2015, 11:58

Super pour tes explications sur l'école, ça a l'air bien plus sympa qu'ici. :)
Oui c'est sûr et quand j'expliquais ça à mes amies et à qui veut l'entendre :D , tout le monde me disait ''oh mon dieu c'est trop bien je veux y aller tout de suite, prépare les valises' ' :fufu: . Ceci dit je n'ai pas trop parlé de la bouffe là-bas . Ils mangent des choses qui font énormément grossir et en quantités énormes . Là-bas les paquets de chips sont aussi longs que ton avant-bras plus ta main... tendue xD. Ça m'avait même choquée qu' il y ait autant d' enfants obèses. Mais bon, ça va, dans ma famille canadienne ils mangeaient aussi des fruits et des légumes. Je n' ai pris que trois kg en trois mois mais ma sœur en avait pris six en deux mois et une amie à elle , douze kg!
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 23 Déc 2015, 12:57

L'éducation en France, ça ne bouge malheureusement pas très vite.

J'avais lu que les enfants obèses étaient de moins en moins nombreux aux US à cause des campagnes de sensibilisation à ce problème.
J'espère que c'est aussi le cas au Canada...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 24 Déc 2015, 13:57

Génial, Mia-chan !

C'est vrai pour la bouffe, cela dit, jeunes, ils compensent en partie par le sport, ce qui limite un peu les dégâts (perso quand j'y étais, c'était chez un oncle algérien, donc nourriture algérienne, plus saine - hors desserts bien sûr tous plus sucrés les uns que les autres :nerd: ). Ce qui m'avait manqué aussi, c'était le vin (bon, j'espère pas pour toi x) ) et surtout les charcuterie et le fromage, en revenant en France, j'avais eu un goût de paradis dans la bouche lorsque j'en ai remangé. :fufu:
Zim > Au fait tu es chez quel éditeur ?
Gründ. D'ailleurs j'ai signé un contrat pour la traduction du second tome, auquel j'ai dû me mettre peu de temps après l'autre, alors que j'espérai plusieurs mois de pause (j'aurais pu refuser, et accepter des contrats plus petits, mais comme j'ai vraiment adoré le premier tome, je tenais à traduire le second).
Par contre à ma grande honte, le making ces quatre derniers mois n'a pratiquement pas avancé. :nerdsang: :alexboom:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 24 Déc 2015, 18:11

Ce qui m'avait manqué aussi, c'était le vin [...] et surtout les charcuterie
Si ça se trouve ils en ont au Canada et c'est juste ton oncle algérien qui mange halal. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 26 Déc 2015, 15:38

Zim >> C'est formidable, c'est très rare d'avoir des revenus qui ne sont pas misérables de sa plume. Félicitations ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Mia-chan » 30 Déc 2015, 11:37


Ce qui m'avait manqué aussi, c'était le vin (bon, j'espère pas pour toi x) ) et surtout les charcuterie et le fromage, en revenant en France, j'avais eu un goût de paradis dans la bouche lorsque j'en ai remangé. :fufu:
Ce qui m'avait manqué c'est surtout le saucisson :amoureux: et la baguette bien sûr! Moi aussi j'avais le paradis en bouche quand j'ai remangé de la baguette bien chaude et craquante...mhhh... :!!:
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 05 Jan 2016, 11:11

Depuis que j'ai expliqué sur le forum que Rpgmaker pourrait éventuellement servir à faire du Wolfenstein facilement, je n'arrive pas à m'empêcher de voir tout ce qui serait nécessaire pour le faire fonctionner. En l’occurrence, ça passerait par utiliser DynRPG et Wolf4SDL. Wolf4SDL généré chaque image, DynRPG l'affiche en tant que Picture X. Faire des maps sur Rpgmaker à la place de l'éditeur de Wolf, pareil, c'est pas compliqué, il suffit de faire une sorte de table de correspondance avec les terrain id, même les ennemis peuvent être placés comme ça.
Ca ressemble à ça l'éditeur :
Image
Là où ça devient moins évident c'est plus exploiter Rpgmaker pour faire une sorte de super Wolfenstein, comme par exemple exploiter Rpgmaker pour faire des dialogues, de nouvelles armes, des alliés et tout ça.
L'autre aspect c'est la création de ressources, par exemple les textures, c'est du 64x64. Je peux pas vraiment passer par l'éditeur pour sélectionner une picture par mur ?
Mais bon si ça se trouve personne n'utiliserait ça. Je me sens un peu comme le gars qui a fait Prince of Persia pour C64. Pourquoi ?
Serait-ce utile à quelqu'un ?
(Pour mon autre projet, j'ai passé 6 mois dessus, je fais une pause genre pendant 1 ou 2 mois et je reprends après)

Pendant que j'écrivais le post, je me suis rendu compte qu'on pouvait changer le terrain dynamiquement aussi dans Rpgmaker.
Potentiellement, on peut même faire un wolfenstein 3D avec des murs destructibles ou un truc comme ça.
Arrêtez-moi. Vite. :shock:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 17 Jan 2016, 18:10

Hey c'est cool ça !

Faudrait que tu mettes à disposition le script qui permet de transférer l'un vers l'autre. :)



Mise à jour du forum !

Pas grand chose d'intéressant, pour cette mise à jour, à part si vous utilisez le navigateur Edge...

EDIT : J'ai aussi fait en sorte que quand il y a un nouveau topic, ça poste automatiquement sur Facebook et Twitter. C'est déjà un début. :boude:

J'ai activé les flux RSS (enfin ATOM), alors si vous les utilisez, les voici :

Code : Tout sélectionner

<link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux - Level Up!" href="http://levelup.alexzone.net/feed.php" /> <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux - Nouveautés" href="http://levelup.alexzone.net/feed.php?mode=news" /> <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux - Tous les forums" href="http://levelup.alexzone.net/feed.php?mode=forums" /> <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux - Nouveaux sujets" href="http://levelup.alexzone.net/feed.php?mode=topics" /> <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux - Sujets actifs" href="http://levelup.alexzone.net/feed.php?mode=topics_active" /> <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux - Forum - Discussion" href="http://levelup.alexzone.net/feed.php?f=6" />

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 18 Jan 2016, 09:17

Ah merci, en fait, c'est Rpgmaker qui fait tourner Wolfenstein en tâche de fond.
Il y a pas vraiment de transfert. Là pour le moment, j'ai prouvé que je pouvais afficher le rendu du moteur de Wolfenstein dans Rpgmaker.
La prochaine étape, c'est je fais une map sur Rpgmaker (l'éditeur) et j'y joue ensuite. Ca ne devrait pas être bien compliqué.
:flute:
Merci pour la mise à jour ! Désolé j'utilise Firefox.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 25 Jan 2016, 23:42

Si vous voulez faire un cadeau à un enfant fan de Minecraft, voici le cadeau idéal !
http://www.amazon.fr/Descente-dans-love ... 7overworld
#pub #fierdesoi

(D'ailleurs depuis le début du mois je traduis le tome 2, hâte que ça soit fini pour avancer sur mon jeu. :boxe: )

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 25 Jan 2016, 23:58

Si vous voulez faire un cadeau à un enfant fan de Minecraft, voici le cadeau idéal !
http://www.amazon.fr/Descente-dans-love ... 7overworld
#pub #fierdesoi
^_^
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 26 Jan 2016, 15:13

C'est vraiment juste pour les enfants, ou bien on peut l'offrir à n'importe quel joueur de Minecraft ? Genre sriden :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 28 Jan 2016, 12:07

Félicitations pour la sortie de ton livre !
J'ai un neveu qui aimerait peut être ça. :flute:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 28 Jan 2016, 17:02

Si ça a bidé, c'est dû à 80% à cause des graphismes (les RTP sont très décriés dans la communauté RM, car beaucoup trop fréquents) et à 20% à cause de la flemme des gens. L'originalité du concept n'y est pour rien, au contraire :fufu:
D'accord concernant les RTP et concernant la flemme, pas d'accord concernant l'originalité. Un projet ayant une durée de vie de 10 minutes ("20x30 secondes") va être automatiquement considéré comme "peu ambitieux" du point de vue de beaucoup d'oniromanciens, et un projet peu ambitieux les attire peu.
Même un projet ambiteux et sans RTP n'excite pas les Oniromanciens. Je suis bien placée pour le savoir.
Il faut des filtres de lumière et plus que tout, il faut du hype ! Les Oniromanciens sont les hardcore gamer du making. :ghost:

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 28 Jan 2016, 22:11

Euh ... pardonnez le profane... C'est quoi RTP?
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 28 Jan 2016, 23:35

Les RTP sont les ressources de base sur RPG Maker.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 29 Jan 2016, 03:01

Même un projet ambiteux et sans RTP n'excite pas les Oniromanciens. Je suis bien placée pour le savoir.
Bouaf, il a été plutôt bien accueilli ton projet non ?

Après, j'en ai déjà parlé mais, il faut penser "communication" : poster régulièrement des news, et surtout, des screens. Ah et aussi : les gens n'aiment pas quand un projet est présenté alors qu'il est déjà à un stade avancé (ou pire : qu'il est terminé), ils ont l'impression d'avoir raté un épisode. Bref, de manière générale il faut que les gens s'approprient le projet (en quelque sorte), qu'ils aient une forme d'affection pour lui, et leur rapport au projet ne dépend pas que de la qualité de ce dernier. J'ai parlé du timing de la présentation, et du fait de devoir poster régulièrement des screens et des news, mais une autre chose qui conditionne leur rapport au projet est leur rapport à l'auteur du projet en question. Quelqu'un qui poste souvent, qu'on connaît bien, avec qui on se marre souvent dans la section Taverne,... va finir par devenir un pote/une potesse, et naturellement le projet d'un pote on s'y intéresse davantage.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 31 Jan 2016, 15:21

Source du message les gens n'aiment pas quand un projet est présenté alors qu'il est déjà à un stade avancé (ou pire : qu'il est terminé), ils ont l'impression d'avoir raté un épisode.
Moi ça m'a toujours interloqué que les développeurs présentent leurs œuvres, tout ou en parti, avant leurs sorties et même dès le début de leurs projets. Pour moi, à partir du moment où le jeu est présenté, en ayant la possibilité d'y jouer, c'est qu'il a été décidé que ce qu'il offre est représentatif de l'état final du jeu. Le danger ici est le risque potentiel de changement de l'état initial à l'état final pouvant décevoir les joueurs qui auraient suivi le projet dès ses débuts.
Votre signature ici.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

cron