Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 25 Oct 2011, 23:01

300 euros en me débrouillant, frais de car/train compris.

En m'y prenant plus tôt (un ou deux mois avant), j'aurais pu avoir ça à 150 euros plutôt, mais bon, je n'avais pas prévu de libérer six jours pendant le semestre. Et en fait je sentais que j'allais déprimer à passer 6 jours à rien faire en Irlande, dans une période de fête (que c'est dur de trouver des gens intéressants de nos jours :anon: ).
Et puis mes parents prennent en charge la moitié, en cadeau d'anniversaire (ça tombait bien, ils tenaient à m'offrir quelque chose, je ne voulais rien, ça leur faire un truc à offrir et ça leur fait plaisir :awi: ).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 26 Oct 2011, 12:32

Vous connaissez tous le célèbre effet de lumière en picture qu'on retrouve sur une foultitude de jeux RM, des rayons de lumière qui viennent d'en haut à gauche (dont j'abusais dans la première démo de Oui-Oui pas dispo sur le net et coincé dans une vieille disquette, mais il me semble que je l'ai enlevé depuis).
Cet effet de lumière peut être recréé en vrai. Pour cela il faut :
- un soleil à l'horizontal, en matinée de préférence pour une couleur plus jaune que rouge
- du brouillard
- un sentier en forêt
=> les rayons sont séparés par les branches, et sont rendus apparents en traversant le brouillard.

En bonus, le brouillard sur le lac fait espérer l'apparition d'un monstre du Loch Ness Shannon.

C'était ma découverte du jour en allant à l'université. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 26 Oct 2011, 14:04

(Et si Alan est à Nantes jeudi, vu que j'y atterris, il y a moyen qu'on se choppe ? =D )
J'en connais un qui veut une SNES. :P
En fait j'y serai pas, tout simplement parce que déjà j'habite pas nantes, de deux j'ai cours de guitare le matin, et de trois ya pas de trois (et éventuellement je vais SWITCHER MA SNES POUR JOUER EN 60HZ).
Wow purée, je viens de regarder les prix par curiosité, t'en as pour 600€ allez-retour ? C'est presque autant que pour le Japon.
Ca coûte combien pour le japon ? J'ai pas assez entendu Omenides en parler pour m'en souvenir. :D

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 26 Oct 2011, 16:45

Cet effet de lumière peut être recréé en vrai.
:love:
Image
Quelle crédibilité ! On dirait vraiment que c'est un prêtre ! J'espère que ce sera lui que tu mettras dans ton jeu, Zim. :kyan:


(Quand rentres-tu en France au fait ?)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 26 Oct 2011, 17:41

:mdr:

Et la reponse a ta question se trouve juste dans la page precedente. :p

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 27 Oct 2011, 13:46

C'est dommage que tous les topics du projet Corolia soient lockés : ce que vous faites a l'air très chouette.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 27 Oct 2011, 16:05

Merci, ça fait plaisir.
Pour les topics, il faut se dire que le projet est à peine commencé, pour le moment on travaille dans notre coin. Les réactions des gens sur le topic de présentation est toujours enrichissant mais c'est une autre histoire sur des topics de conception/production. Surtout que nos topics sont déjà denses et peu présentables. Disons qu'un topic de présentation (clair et concis) serait bien mieux pour récolter des réactions mais pour le moment on en a pas fait...

J'ai pris plus d'un an pour en faire un pour Fighting Robots Quest, mais j'avais un blog pour y récolter des réactions. Peut être qu'on la même chose avant un réel topic de présentation.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 27 Oct 2011, 16:15

Quelqu'un peut me dire ce que ça signifie s'il vous plait (sasuke ?) :
if ((Case & ARTICLE_BIT) && (GetArticleMode() == FORCE_THE || (!GetArticleMode() && !(Case & INDEFINE_BIT))))
{
(code)
}
else
Articled = !(Case & PLURAL) && (Case & ARTICLE_BIT) && (Case & INDEFINE_BIT) && GetArticleMode() != NO_ARTICLE;

On dirait que ça assigne une valeur à articled, mais assigner une valeur avec "= !", je comprends pas du tout.
Notez qu'il n'y a pas d'accolade, mais ça me semble normal, j'ai souvent vu des
if mescouilles
blabla
else
blibli
sans accolades dans le code donc je suppose que c'est normal en C++ même si très bizarre.

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 27 Oct 2011, 17:15

Code : Tout sélectionner

((Case & ARTICLE_BIT) && (GetArticleMode() == FORCE_THE || (!GetArticleMode() && !(Case & INDEFINE_BIT))))
Donc tu sais que if en tant qu'expression ou instruction évalue une expression booléenne. Donc la question qu'il se bose c'est :
Case (qui correspond à une constante?) ET (je suppose qu'il s'agit d'un & logique qui n'évalue pas paresseusement l'instruction, donc si Case est false il évaluera quand même ARTICLE_BIT). Donc la première question est Case et ARTICLE_BIT sont vrais tous les 2?
Ensuite, l'opérateur && a le même office que & sauf qu'il est paresseux, donc si la première expression est fausse, on passe dans le ELSE. (else qui n'utilise pas d'accolades car il n'y a qu'une seule instruction évaluée après), ensuite, la fonction GetArticleMode() doit retourner une valeur égale à FORCE_THE OU (paresseux,donc si la première condition est respectée, on rentre dans l'instruction de code correct, donc le code de if) que la valeur retournée par GetArticleMode() inversée (admettons que variable == true et bien !variable == false) donc dans ce cas, GetArticleMode() doit retourner false (pour que grace au ! elle vale true) et (paresseux) que Case &( donc non paresseux) INDEFINE_BIT, soit Case et INDEFINE_BIT doivent être vrais. L'expression est loins d'être parfaite car elle test 2 fois Case.
Concernant cette ligne

Code : Tout sélectionner

Articled = !(Case & PLURAL) && (Case & ARTICLE_BIT) && (Case & INDEFINE_BIT) && GetArticleMode() != NO_ARTICLE;
On attribue a la variable (? la majuscule me perturbe) une valeur booléenne donc elle vaudra true ou false.

C'est du C?

Edit: A du c++, beurk :D

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 29 Oct 2011, 18:19

C'était surtout le passage en gras. Merci pour tous les détails. Je crois que je préfère un code 10 fois plus long mais parfaitement lisible qu'un truc comme ça.

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 29 Oct 2011, 18:36

C++ quoi :)
Tu as un projet ?

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 29 Oct 2011, 19:43

C'est la traduction du roguelike.
viewtopic.php?f=13&t=162

Le code n'est pas de moi, c'est un vrai bordel, genre pour "Une épée est ici."
ADD_MESSAGE("%s %s ici.", PileVector[0][0]->GetName(INDEFINITE, PileVector[0].size()).CStr(), PileVector[0].size() == 1 ? "est" : "sont");
La fonction getname renvoie à la fonction addname, qui renvoie à addnamesingular ou addnameplural, puis ça rajoute des adjectifs ou des articles... Quand tu corriges un truc d'un côté ça pose problème dans un obcur module dix milles lignes plus loin qui devrait avoir aucun rapport.
Bon c'est sans doute aussi que je connais pas le C++.

Enfin, ça avance pas mal, j'essaierais de publier une autre version ce soir.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 29 Oct 2011, 19:57

& c'est un opérateur binaire.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 31 Oct 2011, 01:18

Putain Zim je sais pas toi mais je me fais horriblement chier. Pourquoi rester devant nos pc à vivre par procuration des histoires qui ne sont pas les notres ? Faisons comme à l'IRL et allons courir nus dans les bois euh non attends.

La vie passe trop vite. Si ça intéresse quelqu'un de se faire copier le cerveau dans un chatterbot et obtenir ainsi des millénaires en plus, qu'il me contacte.

Vous vous êtes trompé d'adresse monsieur, c'est une fenêtre vers le passé ici.

On a pas d'option, une seule conscience qui se saisit elle-même, si c'était linéaire ça serait trop facile, on saisit tout à la fois tout à la fin = nous sommes déjà mort. Ceci dit ça ne change rien de le comprendre.

Sérieux, notre conscience peut pas s'arrêter. Ya une bd pour môme qui parle un peu de ça, "Seuls". Ca fait plaisir.

On se dit est peu de choses quand on voit les effets d'hormones genre l'ocytocine.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 31 Oct 2011, 01:51

Ah oui, c'est un bon souvenir pour moi aussi, j'y repense des fois (quand j'ouvre mon dossier Image et que je tombe sur "Zim Oblivion" : la forêt, la luminosité). :)

Ben moi je passerai volontiers moins de temps dans des mondes imaginaires ou sur internet, si je connaissais des gens intéressants dans mon entourage immédiat. :oscar: (Ce qui n'est plus le cas depuis 3 ans et demi, même si je revois certains lorsqu'on se retrouve quelques temps dans la même ville, mais ça c'est les vacances seulement, et pas toujours.)
Avoir trois copines (deux maintenant :D ) montre bien ce manque d'attachement à mes connaissances IRL actuelles.

Mais là tout de suite, je ne me fais pas trop chier (j'ai revu ma Russe, le type bricoleur de consoles, mon frère), mais ouais, en Irlande, je désespère d'avoir encore à passer 8 longs mois. Ce qui est sûr, c'est que l'an prochain je fais tout pour retrouver une vie sociale en France (plus de situation bancale : pas vivre et étudier dans des villes différentes, vivre chez mes parents, vivre dans un pays étranger), parce qu'il y en a un peu marre. :p

EDIT : tu as édité ton message, et tu as disjoncté ! :D

EDIT 2 : et moi mon 1500 message n'est pas le plus joyeux que j'aie écrit. :noel:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 31 Oct 2011, 02:20

C'est le manque de sommeil/décalage ça.

Dommage que tu t'ennuies là bas, ça me fait réver les paysages (le prix du voyage m'a refroidi), mais bon y rester pendant des mois tu dois te sentir exilé russe en Sibérie ouais...


Après les gens, si c'était juste un support d'idées comme un livre ou une cartouche, de ce point de vue on rencontre aussi des gens en lisants leurs oeuvres et jouant à leurs jeux. Peut être qu'on les rencontre même mieux si ce sont des timides comme Kno. Ils y mettent leur meilleur en plus, des parties d'eux qui peuvent rester planquées pour leur entourage qui les fréquente depuis des années, offertes directement. Voilà pourquoi j'aime les jeux rm Magnolia !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Oct 2011, 03:32

Pourquoi tu t'adresses à moi, en fait ? :fufu:
Trotter, tu as tes moments d'anxiété une fois tous les 2 mois. :pic:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 31 Oct 2011, 07:11

Ben parce que t'aime pas ça. Si le nouveau oui oui est formaté pour plaire et être accessible il risque de perdre son âme.

Sinon c'est vrai ça doit être mes règles ou un truc comme ça. Qu'en penses-tu Fantomas ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Oct 2011, 12:25

Je pense jamais avoir dit que j'aime pas les jeux RM, tu mélanges un peu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 31 Oct 2011, 12:27

T'as dit que les jeux étaient des pommes de terre et que RM c'était nul techniquement donc que tu préférais un coca. :pleur:
Il y avait toujours les ronces...

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar s4suk3 » 31 Oct 2011, 13:15

RM c'était nul techniquement
lol...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Oct 2011, 13:20

Le truc du coca c'était fantomas, je crois, en tout cas pas moi.
Et RM, je trouve ça super bien techniquement.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 31 Oct 2011, 13:29

Non mais c'était une blague hein. Genre je mélange tout... :oscar:

Désolé, ça doit être la fièvre.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Oct 2011, 14:45

Ah bah je sais pas moi, on me fait souvent dire ce que je n'ai pas dit aussi. :fufu:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 31 Oct 2011, 19:29

Coca. :bave:
Sinon c'est vrai ça doit être mes règles ou un truc comme ça. Qu'en penses-tu Fantomas ?
C'est tes hémorroïdes.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron