J'ai lu.
C'était très intéressant.
[insérer photo de chaton]
Tenir compte des particularités de son public, c'est encore le meilleur moyen de faire mouche : aussi bien pour l'humour que pour la facilité d'accès.
Car les jeux humoristiques RM ont ceci de paradoxale que ce ne sont pas des jeux, en général, et plutôt des parodies de jeux : comme tu le dis, le joueur est en fait spectateur, contrairement à tout ce que le bon sens d'un game designer préconiserait. Et c'est loin d'être un mal : du moment que le "jeu" indique clairement que ce n'est pas un jeu (c'est-à-dire que jouer n'est pas le but premier), et que les parties de jeu n'entravent pas les autres parties. j'aime comment certaines personnes, à commencer par toi, Saturnome ou nori, avez détourné l'utilisation de ce logiciel pour en élargir les usages, et faire réfléchir à ce qu'est un jeu-vidéo.
Azaki : c'est un peu exagéré.
D'abord parce que 70 étudiants, ça communique entre eux et une réputation peut vite se faire, ce que j'ai voulu éviter, et parce qu'au fond, ça m'intéresse pas beaucoup...