Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 08 Nov 2012, 16:28

Ben ouai, il m'apprend rien perso, pour moi Disney c'est Pirates des Caraïbes ou l’Étrange noël de Mr Jack, c'est une société de production avant tout, j'ai pareillement été exaspérée de voir les gens être aussi catastrophés à l'idée du rachat.
Ce qui m'emmerde dans ce qu'il dit, c'est que j'aime pas mal les Disney en ce qui me concerne, surtout dernièrement que j'en redécouvre avec des yeux plus adultes, et je trouve que y a beaucoup de raccourcis faits surtout quand il s'agit de critiquer les héroïnes Disney (comme de mettre Ariel et Belle dans le même panier que Cendrillon ou Aurore).

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 09 Nov 2012, 02:25

Ce qu'il m'a appris, c'est surtout les quatre divisions de Disney. Bien sûr, je connaissais Walt Disney Pictures comme un peu tout le monde, mais je ne savais pas qu'il y en avait trois autres et qu'elles étaient contenues dans Walt Disney Company. Je ne pensais pas que la compagnie était aussi divisée que ça. Je savais seulement que l'entreprise avait déjà racheté Pixar et Marvel, mais je croyais qu'elles étaient intégrées à Walt Disney Pictures. Je n'aurais jamais cru que la série Lost, les les films de Quentin Tarantino ou même plusieurs films de Martin Scorsese étaient liés à Disney, et rien que pour cela, j'aurais tendance à leur être reconnaissant.

Sinon, je pense exactement comme lui sur les Disney. Pour ce qui est de Disney, ils n'ont jamais réellement respecté le travail des auteurs (ainsi que les auteurs) dont ils s'inspiraient (Victor Hugo "oublié" dans le générique du Bossu de Notre-Dame, le procès avec la famille de l'auteur de Winnie l'Ourson) ou qu'ils plagiaient (Le Roi Léo, Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, l'adaptation de La Petite Sirène par Tôei). De plus, le fait que le schéma qu'ils utilisent pour leurs films est très similaire, même trop (c'est presque du niveau des épisodes de l'animé Pokémon...) et que le manichéisme est plus que présent donne l'impression qu'ils prennent les gamins pour des cons. Ce que je leur reproche, c'est en fait surtout un manque de finesse dans leurs réalisations, bien plus que l'empire du fric que la société est. Pour faire une comparaison plus que courante, Miyazaki et Takahata font des films biens moins manichéens, bien plus fins et avec un schéma assez irrégulier pour amener de vrais effets et des constructions vraiment originales de récit.

Rien que dans l'animation française, nous avons plusieurs réalisateurs de films d'animation comportant une vraie finesse dans leurs animations tout en rendant celles-ci tout à fait accessibles à un jeune public : Paul Grimault, Jean-François Laguione, Michel Ocelot, Sylvain Chomet (qui a un peu plagié, mais en conservant l'esprit original tout en lui ajoutant de nouvelles caractéristiques). Du côté américain, on a Don Bluth, ancien de Disney justement, qui fait des œuvres absolument remarquables.

Ce qui m'amuse, justement, c'est que tu penses à Pirates des Caraïbes et à L'Étrange Noël de Mr Jack... Qui sont deux films qui ont pour point commun d'avoir un vrai réalisateur (Gore Verbinski pour le premier, Henry Selick pour le second). C'est loin d'être le cas pour les films Walt Disney Pictures, surtout pour ceux de ces dernières années qui sont, la plupart du temps, de véritables débutants, des gens avec un certain nombre d'années de carrière mais très peu de réalisations, ou des personnes qui n'ont réalisé que des films d'animation Walt Disney Pictures. Ce n'est ni le cas de Gore Verbinski, ni celui d'Henry Selick. On peut d'ailleurs remarquer que ces deux derniers ont leur photo sur Allocine, ce qui n'est pas le cas de la très grande majorité des réalisateurs Walt Disney Pictures. M'enfin, aujourd'hui, on n'a plus le droit de critiquer Disney sans le risque de se faire pointer du doigt et lyncher sur la place publique, au final...

(Ouf, long message, ça faisait longtemps. J'espère qu'il ne sera pas trop rebutant à lire...)

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Shin » 09 Nov 2012, 13:22

Sylvain Chomet (qui a un peu plagié, mais en conservant l'esprit original tout en lui ajoutant de nouvelles caractéristiques)
Je me permet de protester sur ce point : j'appelle pas ça « un peu », il a littéralement vampirisé le Bibendum Céleste (qui plus est pour faire un mauvais film).

Pour ce qui est de Star Wars, j'avoue que j'ai du mal à comprendre les inquiétudes. C'est pas vraiment comme si Star Wars était une série extrêmement profonde. Les films d'origine restent des films de divertissement avant tout et les opus I, II et III sont tout de même particulièrement pas bons : je suis pas tellement sûr que Disney fasse pire (surtout que leur Raiponce sorti relativement récemment était plutôt bien écrit).
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lothindil » 09 Nov 2012, 15:49

Honnêtement, étant grande fan de Disney depuis... bah toujours en fait (non, pas tout à fait, depuis la réédition de Fantasia quand j'étais gamine -année 1990, j'avais 6 ans-) et de Star Wars (les 3 plus anciens, y compris les Ewoks trop kawaii), je vois pas pouvoir ça pourrait pas faire un bon film dans la lignée des anciens :p



Sinon, Shin, dans ta signatures, tu parles de pouvoir publier nos articles sur les forges. On peut faire ça comment ? Parce que y a 2 ou 3 sujets que je traiterais bien + quelques traductions de Gamasutra que j'aimerais faire (sur les MMORPG typiquement). Et tant qu'à les mettre sur mon tumblr, ça pourrait être chouette de les publier ici aussi ^^ :x

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Shin » 09 Nov 2012, 19:34

Ah, c'est cool ça, merci à toi ! :)

Pour publier, il suffit de nous envoyer un mail à contact[at]lesforges.org pour discuter un peu du sujet. Je te renvoie vers cette page pour les quelques trucs à savoir pour la publication.
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 11 Nov 2012, 19:10

Disney, ça faisait parti de ma jeunesse. Il y en a que j'ai bien aimé, et d'autres que j'ai moins aimé.
Après, je ne me suis plus trop intéressé au genre et j'étais passé à autre chose... jusqu'au jour où je suis tombé sur Kingdom Heart. Au départ, je croyais que c'était un jeu pour enfant, mais j'ai essayé quand même et, ô stupeur :shock: ! Pour un jeu Disney : une difficulté à tout épreuve et un scénario très bien ficelé. ça m'avait reconquit ! Et finalement, je me suis rendu compte que les dessins animés et les films de Disney d'aujourd'hui sont quand même toujours aussi bien fichu dans l'ensemble.

Lothindil veut publier des articles sur Les Forges ? Cool ;)
Comme ça, je me sentirais moins le "dernier petit nouveau".
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lothindil » 11 Nov 2012, 19:38

Moi j'ai jamais quitté l'univers de Disney, ça reste un univers qui m'inspire, comme beaucoup de choses d'ailleurs. Mais j'aime bien le coté enfant sans être idiot ou violent. En même temps, j'ai grandi avec des cousins qui ont 10 ans et 15 ans de moins que moi et maintenant ce sont mes neveux (8 et 5 ans) qui reprennent le relai... Moralité, je pense en avoir râté aucun depuis la réédition du Fantasia. :amoureux: Et j'avoue être tombée sous le charme de Raiponce autant que de Ratatouille. Qui sont finalement très adulte pour des animations pour enfants ^^


Et oui, je compte publier. Disons que je touche à un domaine du jeu qu'il y a pas encore sur le blog et qui vaut le coup : celui des jeux en lignes. Tous ces RPGs et jeux de gestions, voire d'élevage qui existent sur la toile. Fait par des amateurs parfois, par des pros à d'autres moments. Qui ont été des gros succès ou pas... Parler du game design, du lvl design qui leur est totalement particulier, par le fait même qu'ils contiennent au moins une variable inexistante dans les autres jeux : le multi-joueur... Comment faire pour que tous s'y retrouvent ? Comment gérer l'économie IG ?
C'est un domaine sur lequel je bosse (au sens strict, vu que je me mets à mon compte dans 2 mois) depuis plusieurs années en parallèle de mes études (et surtout de mon chômage). Et donc les problématiques pourront éviter pas mal de désillusions à tous ceux qui croient qu'il suffit de suivre les 3 tutoriels du Site du Zéro pour faire un jeu en ligne qui marche^^ :goutte2:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 13 Nov 2012, 04:29

Ce genre de courbe est plus rassurante que celle de l'augmentation de la population :
Spoiler:
 
MAIS ARRÊTEZ AVEC VOTRE SURPOPULATION !
ÇA NE VEUT RIEN DIRE LA SURPOPULATION ! SURPOPULATION PAR RAPPORT A QUELLE NORME ? FIXÉE PAR QUI ? ÇA N'EXISTE PAS LA SURPOPULATION !

Il n'y a pas "trop" de gens, au pire vous pouvez déplorer une mauvaise gestion des ressources alimentaires, il y a clairement sur Terre bien assez pour nourrir tout le monde à sa faim, c'est la gestion qui est bancale car tournée vers le luxe de quelques uns et la recherche de la meilleure rentabilité.

Au contraire de votre surpopulation, IL N'Y A PAS ASSEZ D'HUMAINS pour assurer à long terme le renouvellement génétique de l'espèce et la base de gènes de l'espèce va finir par s'appauvrir : la réduction forcée de la population mondiale que vous prônez va entrainer un effet de consanguinité à l'échelle mondiale pour terminer de détruire l'humain en qualité après l'avoir détruit en nombre. Le grand nombre permet l'apparition de gènes variés par mutations et renforce l'espèce en l'améliorant.
C'est prévu qu'à cause de votre "surpopulation" débile l'espèce disparaisse d'elle même avant tout crash de météorite ou d'explosion du Soleil. Si les hommes néandertaliens avaient survécu il y aurait peut-être eu une chance d'assurer la pérennité de l'espèce grâce à leur banque de gènes.

La surpopulation qu'on vous a rentrée dans le crâne a été inventée par les journalistes qui ont filmé les famines en Afrique en disant "regardez, ces gens-là sont de trop", par les politiciens qui ne savent pas optimiser la gestion des ressources en disant "rhooo j'ai la flemme vous êtes trop", et par les industriels qui disent "c'est plus rentable de donner beaucoup à quelques uns et de faire du gâchis, ça prouve bien que vous êtes trop".

Sans parler des pays européens et nord-américains où il y a un grave problème de sous-renouvellement de la population si on fait abstraction du remplissage mirage par l'immigration.

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lothindil » 13 Nov 2012, 09:51

Euh juste comme ça, on considère que le pool n'est plus suffisant pour renouveller les gènes à 200 individus d'une même espèce... Je pense qu'on a encore une sacrée marge avant d'être sous ce seuil :x

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Dastrem » 13 Nov 2012, 13:54

+1000 à Roi de la Suisse. :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 13 Nov 2012, 15:26

Carrément, bien dit rots.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 13 Nov 2012, 18:05

Au contraire de votre surpopulation, IL N'Y A PAS ASSEZ D'HUMAINS pour assurer à long terme le renouvellement génétique de l'espèce et la base de gènes de l'espèce va finir par s'appauvrir : la réduction forcée de la population mondiale que vous prônez va entrainer un effet de consanguinité à l'échelle mondiale pour terminer de détruire l'humain en qualité après l'avoir détruit en nombre. Le grand nombre permet l'apparition de gènes variés par mutations et renforce l'espèce en l'améliorant.
C'est prévu qu'à cause de votre "surpopulation" débile l'espèce disparaisse d'elle même avant tout crash de météorite ou d'explosion du Soleil.
C'est pas un peu catastrophiste sur les bords ?...

En fait, quand on parle de surpopulation, il n'y a pas que la nourriture qui est concernée. Loin de là. Par exemple, un espace limité (la Terre) peut-il vraiment accueillir une quantité illimitée d'humains ?...

Et à mon sens, c'est surtout une surpopulation des élevages, le véritable problème.
Mais bon, je préfère éviter ce débat...

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lothindil » 04 Déc 2012, 16:35

Ah, c'est cool ça, merci à toi ! :)

Pour publier, il suffit de nous envoyer un mail à contact[at]lesforges.org pour discuter un peu du sujet. Je te renvoie vers cette page pour les quelques trucs à savoir pour la publication.
Bon, bah vais emailer...

Parce que je pense pouvoir faire quelques articles sympa ;) Je viens d'en terminer un pour mon propre blog sur l'alchimie/les métiers et la création d'objets dans les jeux, faut juste que je revois l'intro qui parle pour l'instant de mon projet^^. Puis des difficultés d'être indépendant seul dans un domaine de plus en plus prisés par les énormes boîtes (vu que j'aurais ma propre boîte dans un mois dans le domaine du jeu vidéo en ligne)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 18 Déc 2012, 20:14

Allez, je relance le topic sur deux sujets…
Ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de la Wii U, ici. Je détaillerai un peu sur ce que j'en pense, mais je souhaite d'abord savoir s'il d'autres personnes ont eu l'occasion de l'essayer ou l'ont déjà…
Pour l'autre sujet, c'est tout simplement le 21/12/2012. Pareil, qu'en pensez-vous ?
:)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 19 Déc 2012, 11:55

J'ai testé la Wii U vite fait (Nintendo Land), et j'ai trouvé ça très sympa, et la maniabilité au gamepad ne m'a pas rebuté.
J'ai hâte de tester le multi avec mes frères... à Noël ! :)

En ce qui concerne la fin du monde, voilà: http://www.terriblefate.com/

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 19 Déc 2012, 16:19

Je n'ai pas la WiiU mais j'ai vu quelques démos. ça a l'air vraiment sympa, surtout en multijoueur. Le seul truc qui me dérange, c'est que les jeux Gamecube ne sont pas compatibles.

La fin du monde ? Pfeu ! Chuck Norris et James Norray vont s'en occuper.
Le site terriblefate me rappel bien la galère que j'ai eu à chercher une solution pour arrêter la fin du monde dans Majora's Mask. J'en avais pleuré tellement c'était à la fois terrible et bien fait (Les gardes la main sur le cœur, le chef de chantier incrédule, Anju qui attend son amour...).
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Rastagong » 09 Fév 2013, 18:34

Fin de partie pour My Little Pony: Fighting is Magic… C'était prévisible, mais le développement était quand même arrivé à un stade assez avancé.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 10 Fév 2013, 00:30

Faut dire que c'était quand même sacrément osé :fufu:

J'ai trouvé quelque chose qui peut vous combler de joie pour la plupart d'entre vous (sauf si vous connaissez déjà) : radio01.net.

C'est comme les émissions Je Game Moi Non Plus, et moi je dis que ça vaut le coup d'écouter ces podcasts.
D'ailleurs, je me demande si Je Game Moi Non Plus s'en est inspiré ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Rastagong » 10 Fév 2013, 00:40

Faut dire que c'était quand même sacrément osé :fufu:
Oui, c'était un peu osé. Mais ça faisait la force du concept ! Le jeu semblait adapter à merveille les standards du jeu de combat 2D à la série. Et qu'on se le dise, les bronies ont produit des… euh… comment dire ? Des déviances et des perversions bien pires dans certaines fan fictions. :fufu:
J'ai trouvé quelque chose qui peut vous combler de joie pour la plupart d'entre vous (sauf si vous connaissez déjà) : radio01.net.

C'est comme les émissions Je Game Moi Non Plus, et moi je dis que ça vaut le coup d'écouter ces podcasts.
D'ailleurs, je me demande si Je Game Moi Non Plus s'en est inspiré ?
Tous ces podcasts ont l'air géniaux ! Je Game Moi Non Plus pourrait figurer sur le site, en fait. Mais ça risque d'être redondant avec certains podcasts.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar felipe » 12 Nov 2013, 15:06

Oui je me demandais si j'étais pas tombé sur le club Diogene, des fois...
Non personne répond?
...
Ah oui j'ai compris! :wink: (j'ai pas trouvé moins kawai comme clin d'oeil)

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 18 Nov 2013, 13:54

Arf ! Désolé pour l'attente. :euh:
Mais comme tu peux le constater, le forum Level Up est peu mort depuis quelques temps.
Moi-même j'y reviens occasionnellement pour "jeter un coup d’œil" en espérant que l'administrateur nous dise un petit mot.

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité, beaucoup de sujets sont intéressants. Il faut peut-être revoir la mise en forme du forum dans son ensemble ? Essayer de le rendre plus attractif ? Proposer une activité ? Ou lancer un débat chaque mois ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar felipe » 19 Nov 2013, 13:00

oui c'est possible, encore que je ne sais pas, puisque je n'ai pas connu les heures de gloire de level up. J'ai moi-même mis du temps à m'inscrire car je pensais le forum ouvertement tourné RPG maker, ce à quoi je n'adhère pas du tout ( faire un jeu vidéo, ça a l'air cool, refaire un enième grandia ou FF? je ne reproche rien aux originaux)

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lothindil » 22 Nov 2013, 08:38

Je suis de retour !!!! Après plusieurs mois de boulot trop intensifs... :mdr:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 28 Nov 2013, 23:15

Enfin, tu nous as trop manqué. :flower:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 01 Déc 2013, 15:24

Bonjour les gens !

Le problème est que Zim (à l'origine du forum) n'est plus vraiment intéressé pour l'animer, et ce depuis longtemps. Il faudrait donc renouveler les administrateurs du forum. Il faut des gens qui se chargeraient de le modérer, d'animer les discussions, accueillir les nouveaux, s'assurer que des sujets ne restent pas sans réponse...

Si certains d'entre vous se sentent intéressés par la tâche, faites-moi signe. :)

Si une nouvelle équipe et une nouvelle dynamique se constituent, il est possible d'envoyer un mail à tous les membres du forum pour leur indiquer la reprise de l'activité.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron