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Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 20 Juin 2016, 15:18
par Lyonsbanner
C'est tout simple, mais c'est assez amusant. J'ai fais un score de 27 pour un premier essai. Est-ce que c'est un prototype que tu vas améliorer ou c'est un test personnel des acquis ?

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 20 Juin 2016, 17:09
par Mia-chan
Je ne pense pas vraiment l'améliorer, sachant que j'ai fait d'autres jeux après et que je pense que rajouter des choses , surtout après deux ans, éloignera plus le jeu de son coeur qu' autre chose. :) Je suis contente que ça t'ait plu, je rajouterai mes autres jeux dans quelques semaines je pense.
PS: 27 points au 1er essai? Tu m'impressionne, c'est vraiment pas mal! ;)

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 20 Juin 2016, 19:12
par Nemau
Etudiante en Game Design
Commence par passer le brevet. :mdr:

Blague à part, chapeau.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 20 Juin 2016, 20:59
par Mia-chan
Merci :)
ouais mais je ne savais pas quoi mettre comme titre , parce que j'allais pas mettre "Portefolio pour des futurs éventuels employeurs d'une 3ème passionnée par le Game Design (mais qui sera en 2nde dans 3 mois) " xD

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 24 Juin 2016, 09:59
par Vincent
Intéressant, pourquoi le game design ? Pourquoi pas la programmation ?
C'est bien tu proposes des jeux qui sont réellement jouables, mes premiers jeux étaient tellement difficiles que c'en était des instruments de torture. :p

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 24 Juin 2016, 12:18
par Mia-chan
La programmation n'était pas quelque chose qui m'attirait particulièrement à l'origine , mais plutôt le Game Design justement , de savoir pourquoi avoir fait tel choix pour tel jeu, comment faire un jeu, en quoi reconnaître un bon ou un mauvais jeu, et je voulais surtout créer des jeux avec mon imagination débordante car j'ai toujours baigné dans l'univers vidéo-ludique (grâce à mes frères et ma soeur surtout) et j'ai toujours été passionnée par les jeux-vidéos.
Je m'intéresse tout de même à la programmation et commence à apprendre les bases de certains langages car j'ai appris que c'est presque un prérequis pour devenir un Game Designer .

Mes jeux sont jouables mais c'est en très grande partie grâce au logiciel Game Maker. Avec ce logiciel ,on peut créer un jeu jouable en moins de 2 h :)

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 25 Juin 2016, 23:49
par Vincent
Je comprends que ça t'attire plus le game design, la programmation est parfait assez rébarbative mais ça devient de plus en plus naturel plus on en fait. :fufu:

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 03 Sep 2016, 12:45
par AlexRE
Coucou les gens. :kaeru:

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 03 Sep 2016, 14:04
par Mia-chan
Coucou!

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 06 Sep 2016, 09:34
par Vincent
Coucou aussi !
J'ai trop de travail, les temps comme les oeufs sont durs. :!!:

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 08 Sep 2016, 16:59
par Lyonsbanner
Coucou également !

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 10 Sep 2016, 19:42
par Nemau
Coucou !

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 12 Sep 2016, 23:24
par I AM ERROR
Coucou !
(Quand on commence à dire "coucou" sur un forum c'est pas bon signe. :s)

Mmmh, Level Up existe depuis combien d'années ? 3-4 ans ?

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 14 Sep 2016, 21:17
par AlexRE
Je sais pas, peut-être plus ?

Content de voir qu'il y a eu des réponses quand même ! :)

Alors, ça crée toujours des jeux ?

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 16 Sep 2016, 18:27
par Lyonsbanner
Moi en ce moment, je ne suis plus trop dans l'optique de concevoir un jeu (Vie privée, etc.). Toutefois, je m'intéresse au moteur Ren'Py et j'essaie de voir au niveau de la programmation jusqu'où je peux aller au-delà de son support classique prévu essentiellement pour réaliser des Visual Novel. Pour un moteur gratuit qui tourne grâce au langage Python, les possibilités sont très nombreuses.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 16 Sep 2016, 22:49
par Vincent
Sympa ce moteur, Ren'Py, je ne connaissais pas. :)
Je fais toujours mon moteur pour faire des jeux mais j'ai dû ralentir, je me retrouve trop souvent à ramener du travail chez moi ces jours-ci... :cry:

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 16 Sep 2016, 23:06
par PypeBros
Je suis tombé sur un tweet qui disait
"Donne un jeu à un homme, et il jouera un jour. Apprend-lui à faire des jeux et il ne jouera plus jamais".
(par manque de temps ?)
Perso, je trouve ça faux, même s'il est vrai que je passe probablement plus de temps à développer mon jeu qu'à jouer à ceux des autres, j'y joue quand-même. Je trouve que c'est comme dire qu'un cinéaste ne regarde plus des films ou qu'un dessinateur de BD ne lit pas de BD.

Votre avis ?

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 17 Sep 2016, 23:22
par Vincent
J'avais déjà vu que certains programmeur de jeux ne jouaient plus effectivement.
Mais c'est une mauvaise pratique, il est bon de jouer pour se donner davantage d'idées.
C'est comme un écrivain qui ne lirait plus, ça arrive, mais ça diminue la qualité de son travail au fur à mesure.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 18 Sep 2016, 09:26
par PypeBros
oui, se donner des idées est une bonne chose, encore que ça puisse généralement se faire "cross-média".
Par contre, il est plus facile de développer un regard critique sur les jeux vidéos en expérimentant le travail d'autrui, et ce regard critique sera fondamental pour améliorer son propre niveau.

Maintenant, j'admet que ce n'est pas nécessaire dans une grosse équipe qu'un programmeur ait ce genre de regard critique -- il ne touche de toutes façons pas au game design -- mais ce serait dommage parce qu'il perd tout contact avec l'objectif auquel il participe ... un peu comme si on engageait des peintres en bâtiment comme coloristes pour une BD.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 18 Sep 2016, 15:52
par Vincent
Je préfère un modèle d'équipe où chacun touche un peu à plusieurs domaines. Un programmeur qui ne code que pour répondre à une tâche donnée et dont il ignore la finalité sera moins impliqué et n'aura pas la visibilité pour anticiper les futurs besoins / évolutions.
Je préfère un modèle d'équipe non cloisonnée.

Personnellement, je ne joue plus que très rarement car avec le temps que je dispose, je n'ai presque pas le temps pour ne serait ce toutes les fonctionnalités basiques.

Pour compenser, je lis des articles qui parlent des FPS des années 1990-2000 et je regarde des series pour faire du cross media.

Je préfère créer des jeux plutôt que jouer car c'est un challenge que je trouve beaucoup plus intéressant. J'adore toujours les jeux de stratégie et les visual novels.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 18 Sep 2016, 16:01
par Lyonsbanner
Surtout que le jeu vidéo est un média jeune qui se développe et se découvre encore et encore. Jouer à des jeux et avoir un œil observateur permet de réaliser à quel point on peut apprendre beaucoup de choses sur beaucoup de domaines : dessin, musique, narration, moteur, interface, interaction, conception, moyen technique, etc.
Et réciproquement, plus on apprend de choses divers et variés, plus on est prompt à enrichir la culture du jeu vidéo, de mon point de vue.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 18 Sep 2016, 16:39
par Giuliani
Ce n'est pas tant le fait de bosser sur mon projet qui me prend le plus temps c'est surtout l'aspect VIE FAMILIALE (l'ai-je assez mis en évidence? ^^) qui fait qu'avec le boulot en plus, je n'ai plus de temps à consacrer aux jeux vidéos.
Même si je trouve de temps en temps un petit échappatoire via les jeux smartphones..

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 18 Sep 2016, 17:50
par PypeBros
Je m'en sors plutôt bien, alors, avec mes loustics qui me réclament plus volontiers "un jeu de Charly le Héros" (traduisez: Legend of Zelda) qu'un dessin animé (sans doute aussi parce qu'ils ont découvert qu'ils ont bien plus de chances de succès avec le premier)

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 19 Sep 2016, 13:59
par Vincent
Chez moi, on respecte la règle des 3-6-9-12 de Serge Tisseron.
Avant 3 ans, pas de télé.
De 3 à 6 ans, écrans limités dans le temps.
...

http://www.sergetisseron.com/3-6-9-12/textes/

Mon cadet a 3 ans alors on limite au maximum les écrans.
Du coup, je fais des circuits brio où je te fais monter les circuits dans les châteaux playmobil, ou je fais intervenir des duplos ou légos.
Mon temps à la maison pour moi doit être grand maximum d'une demi-heure à une heure par semaine.
Donc je l'utilise pour le travail sur mon projet qui ne peut être fait qu'avec Internet.

Avez-vous quelque chose à dire ?

Publié : 20 Sep 2016, 21:56
par PypeBros
Oui, j'ai plus ou moins réussi à faire ça avec la grande. Le petit suivant de 3 ans, il a tendance à bénéficier d'accélérations... Et je dois parfois me freiner pour ne pas allumer ma DS quand ils ont trouvé un jeu chouette mais que j'irais bien taillader quelques octorocks..