Avez-vous quelque chose à dire ?

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Vincent
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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 13:30

Les animations avec des squelettes et tout le bordel des conversions dans des formats qui vont bien ?
Oui, je veux plus non plus en entendre parler non plus. :raeg:
Quand aux filles sexy, c'est vrai que dans un shoot them up, ça fait tout de suite moins sexy justement... :goutte:

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Gaetz
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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 29 Nov 2011, 15:05

Le problème avec les jeux 3D, c'est qu'il te faut tout de suite une grosse équipe pour avoir un résultat intéressant...
Ho.. pas tout à fait. Le travail de Thatgamecompany sur Journey est admirable. Et ils ne sont "que" douze. Avec une Kyalie, ça pourrait ramener l'équipe à 8 personnes :D

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 15:16

Ca reste 12 fois plus nombreux que la plupart des "équipes".
Oui, je sors. C'est par là ? :kikoo:

*Reviens
J'ai jamais été plus de 5-6 dans une équipe et encore... A ce stade, une partie l'équipe commençait à se taper dessus et l'autre à se planifier des plans cul avec d'autres membres de la même équipe.

*Sors encore plus vite

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Gaetz
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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 29 Nov 2011, 15:27

lol, Artemis me préserve.

(Mais j'ai bien conscience que 12, c'est beaucoup.)

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 15:37

Et pourtant, c'est vrai que c'est rien 12 quand chez les pros, ça se chiffre en centaines pour certains projets... :fufu:

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Re: Phrase du jour

Messagepar Vincent » 30 Nov 2011, 15:39

Mort de rire jaune à l'instant en voyant l'article du Nytimes sur la crise en Europe et le naufrage des gouvernants européens à trouver une solution :
http://www.nytimes.com/2011/10/28/busin ... lobal-home
But it has been criticized as being too small and cumbersome and too reliant on France, which may well see its AAA rating taken down a notch because of its own debt and deficit problems. Such a move would hurt the vehicle’s ability to issue bonds and attract capital from investors.
Ca c'est <b>la perle</b>. Le seul truc sur lequel la propagande du gouvernement a réussi assez bien à implanter dans l'esprit du public à travers ses journaux de propagande, c'est que le président sortant avait réussi sur le plan international. Sachant que c'est pas mal sa faute si la dette du pays a autant explosé ces dernières années, que ça peut miner les efforts d'années de propagande à terme, c'est pas possible... :oups:

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Re: Phrase du jour

Messagepar Vincent » 01 Déc 2011, 10:21

Ca n'a rien à voir de chez rien à voir, mais il n'y a pas moyen de faire héberger les jeux autre part que sur MegaUpload ? Je trouve que leur service est vraiment nul... Un jour, ça marche pas du tout, l'autre ça me dit que le fichier n'est pas accessible pour le moment... :!!:

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 01 Déc 2011, 10:38

J'ai déplacé tes messages, le sujet "Phrase du jour" concerne l'actualité des jeux-vidéo. :)

Le premier message, désolé, je n'ai rien à en dire, moi et la politique.... Au hasard, je laisse à Kyalie le soin d'y répondre. :haut:

Le deuxième par contre je peux : j'utilise MediaFire depuis deux ans, tu peux t'y créer un compte, ce qui te permettra de gérer tes fichiers (classement, protection, suppression), et cela sans risque qu'ils finissent supprimés s'ils restent un long moment non-téléchargés.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 01 Déc 2011, 11:35

Ah désolé, je n'avais pas fait attention à ça. :oups:

Merci pour MediaFire, ça a l'air mieux à première vue que MegaUpload en effet, mais je parlais plus pour les démos des autres sur le forum. Je me suis mal exprimé... :!!:
Moi je vais plutôt un compte free ou le site de ma femme pour uploader mes démos.

Pour la politique et le délire dessus, je crois que c'est mon côté diablotin. :p

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 01 Déc 2011, 11:44

Politique > Sarkozy, de toutes façons, c'est le spécialiste du "je vais me faire élire en réglant la situation que j'ai moi-même créé". Finance, Emploi, Sécurité.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 01 Déc 2011, 13:43

Gaetz >> Je suis bien d'accord avec toi ! :fufu:

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 09:46

Dites moi, vous connaissez un jeu correct qui utilise des photos, comme décors par exemple ? Pas un point&click, hein. Un jeu un peu typé console.

J'aimerais bien tenter une petite démo sur ce thème. Avec des photos quand même retouchés pour que ça soit intégrable dans un jeu (que ce ne soit pas trop typée "réaliste").

Edit: je ne savais pas trop où poster pour cette demande. Vu que vous parlez un peu de tout ici, j'ai tenté ma chance.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 09:58

Je comptais dans un futur lointain tenter quelque chose comme ça, la réponse m'intéresse donc aussi, mais je ne connais que des mauvais jeux sur le sujet.
Récemment je suis tombé sur ça qui est considéré comme "décent" :
THE KUNG-FU MASTER JACKIE CHAN - Arcade (1995)
http://www.hardcoregaming101.net/jackiechan/jackie3.htm

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 10:14

C'est ignoble comme résultat, ce Kung Fu JachieChan MachinChose. Ils ont intégrés des photos comme sprite, et un décor en 3D pré calculés.
C'est malin, j'ai envie d'essayer ce jeu maintenant.

Je pensais plutôt utiliser un décor photographique, et des objets 3D simple à intégrer, à la FF7. Bon, au niveau de la lumière, j'ai peur que ça fasse "youhou, I believe I can fly", mais avec des compos simple et retravaillés, faut voir. Puis, je n'en suis pas à un projet pourri près.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 10:41

Franchement, moi ça me fait tellement mourir de rire ce jeu Jacky Chan que j'ai envie d'essayer aussi. :mdr:

C'est marrant, le moteur de mon jeu, c'est justement inspiré de FF7. A part que j'utilise ni modèle 3D et que mes images c'est des images plutôt d'anime.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 11:25

Bah, les objets 3d, c'est plus "facile" à travailler que la 2D pour les déformations, projections, lumières, etc...
La principale difficulté, c'est surtout de reconstruire un maillage 3D simple représentant la photo. Pas besoin d'avoir un niveau de détail de fou, suffit d'avoir un plan incliné sur lequel le personnage puisse se déplacer et des grossiers carrés 3D pour gérer les collisions avec les principaux objets dans la photo. Bon, faut que je dépasse le stade du "yakafokon" et que je tente de voir ce que ça donne en réel. Et en plus, il faudra au minimum 2 photos sous des angles différents pour pouvoir faire le maillage. Avec une seule photo, c'est impossible d'avoir un maillage à peu près correct.

J'avais fais quelques essais de photos en vue d'intégrer dans un jeu. La photo n'a pas trop d’intérêt en tant que telle, mais la structure est simple et les ombres dures peuvent facilement être intégrées, je pense :
Image
Faut imaginer l'objet 3D Clad en train de courir le long du chemin pour passer à l'écran suivant.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 12:05

Tu m'as scié sur ce coup là. Je suis en train de faire la même chose à peu de choses près.
La différence c'est que moi j'utilise des dessins en décor et des sprites pour les personnages.
Image
(tu noteras la fenêtre debug qui traine)

J'utilise aussi un "terrain 3D" (maillage) invisible pour générer le relief.
Image
Ensuite, j'ai prévu d'intégrer plusieurs plans qui représentent le décor.
Merci au passage pour l'idée de l'ombre, je peux TOUT à fait gérer ça.
La principale difficulté, c'est surtout de reconstruire un maillage 3D simple représentant la photo.
C'est vrai que le maillage est pas évident sans cela. Cependant tu peux le faire au feeling. Le truc c'est que le joueur ne fasse pas la différence. Après l'éditeur doit être suffisamment bien foutu pour t'aider dans cette tâche.
Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à faire quelque chose qui permet un maillage suffisamment précis tout en étant suffisamment convivial. Ca va nécessiter encore quelques essais.
Cependant, j'ai déjà un truc qui tourne et qui permet de le faire.

L'autre problème à gérer, c'est de pouvoir régler l'effet de perspective. Là encore, c'est pas évident.
Par exemple, sur ta photo, le personnage rétrécira moins vite à fur à mesure qu'il s'éloignera du premier plan que sur mon terrain à cause de la perspective justement. Je pense que je peux arriver à faire des fonctions pour faire au moins des approximations automatiques sur le sujet.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 14:59

Pour la perspective et tout ça, c'est bien pour cela que je compte utiliser des objets 3D. Ayant fait un petit moteur de RayCasting sous Game Maker lors d'un concours, je sais que c'est bien relou à gérer en 2D.

Après, d'après ce que je vois, tu fais une structure globale au monde, puis tu appliques des scènes. Moi, je vais aller au plus simple et faire scène par scène, vu que ce ne sera qu'une démo "technique". Puis, faut que je fasse les photos. Je pense m'orienter vers ma salle de bain (!) pour cela. En gros, mon idée, c'est d'avoir un bonhomme qui court sur ma baignoire. Ce sera déjà un bon début et connaître les trucs technique de base avant de faire des photos dans la nature. Et surtout, savoir si c'est réalisable avec ce que je connais en programmation actuellement.
Et en plus, dans la salle de bain, il n'y a pas de fenêtre, je n'aurais pas à me préoccuper d'une lumière gênante pour le moment, je placerais les sources de lumière comme ça m'arrange.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 15:19

En fait, mon moteur tourne en 3D et ce ne sont pas des sprites mais des surfaces en 3D sur lesquelles je dessine mes personnages. Cependant actuellement, c'est pas encore complétement au point chez moi.
Après, d'après ce que je vois, tu fais une structure globale au monde, puis tu appliques des scènes.
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, mais si tu veux dire que je fais un level editor, oui, tu as raison. :)

Ca me semble rigolo ton exemple de salle de bain. :)
Tu vas coder ça en quoi ?

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 15:33

En fait, j'ai rien compris à ta manière de faire :)
Sinon, ce sera en Python. Pour la bibliothèque, je comptais me mettre à Soya3D, mais vu que le paquet Debian bug (et vu que il n'y a plus de mises à jour depuis un moment, et vu que je ne parviens pas à recompiler moi-même ce paquet pour une raison qui m'échappe techniquement)... J'avais vu aussi Panda3D, mais le paquet bug aussi chez moi....
J'en sais rien, je verrais, peut-être OpenGL, même si ça fait un peu overkill pour une démo et que je n'y connais pas grand chose en 3D.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 15:41

C'est pas grave, je sais que je m'explique mal.
Je vais faire un topic pour faire mieux alors. Je ne pourrais peut être pas le poster aujourd'hui toutefois.
Si j'étais toi, j'aurais pris un framework 3D pas trop compliqué pour arriver vite fait au résultat.
http://irrlicht.sourceforge.net/

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 15:50

C'est pour cela que je comptais utiliser Soya3D, il était simple. Mais je vois qu'Irrlicht a un binding en Python sur le site, faudrait que je teste, je l'ignorais.
Y a aussi Blender qui utilise python pour les scripts, ça me revient à l'esprit. Vu que c'est le truc que j'utilise pour modéliser, faudrait que je teste aussi le scripting, même si j'ai peur de me retrouver avec une usine à gaz.

Je sens que je vais encore passer plus de temps à tester les bibliothèques qu'à programmer le truc lui-même.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 16:08

Je sens que je vais encore passer plus de temps à tester les bibliothèques qu'à programmer le truc lui-même.
C'est pour ça que je moi je travaille sous Blitz3D.
Le code est tout pourri vu que c'est du basic, mais au moins, j'arrive à envoyer quelque chose à l'écran...
Irrlicht, je l'ai essayé, il était bien, mais au vue de ma vie actuelle à 100 à l'heure, ma seule chance pour arriver à quelque chose, c'est de faire ce qui marche.
Je vais dire un truc pour lequel je me serais étranglé des années auparavant, mais faire un truc en C++ par exemple, ça prends du temps pour gérer les bibliothèques, envoyer ça à l'écran, gérer des trucs basiques comme les chaines de caractères.

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 07 Déc 2011, 16:24

C'est bien pour cela que je n'utilise pas le C++ ou le C. Trop bas niveau pour moi, et le temps que tu gagnes en perf, tu les perds en écriture (je ne parle pas des gourous de la programmation C bien sûr, juste d'un amateur comme moi).

J'aime bien le python qui me laisse suffisamment de liberté tout en m'offrant un certain assistanat. Après, pour les bibliothèques, c'est un cas à part. En 2D, j'utilise PySFML qui me correspond bien et qui m'évite d'aller chercher des fonctions trop bas niveau tout en me laissant maître de mes choix technique.

Avant, j'utilisais Game Maker. Mais vu que je suis passé exclusivement sous Linux, je ne peux plus l'utiliser (sans compter les détails "moraux" concernant l'éditeur de GM qui chiffonnent certains membres de la communauté GM française).

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Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 07 Déc 2011, 16:29

Tu as bien raison.
J'ai jamais essayé le Python, mais il faudra que je touche à ça un jour. :miam:


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