En ce moment, j'en fais de plus en plus, parce que je fais la sieste et la grasse mâtinée en ce moment, et que c'est dans le demi-sommeil que ça arrive, et j'ai dépassé tout à l'heure à record : ça me l'a fait plus de 10 fois de suite.

Et ça empire aussi parce que je passe de plus en plus de temps à vivre réveillé dans mon sommeil : une fois j'ai réussi à descendre dans la cuisine pour commencer à me préparer un goûter, une autre fois je suis allé à mon ordinateur (où j'ai lu un message de Relm sur E-magination daté du 29 mai 2011, puis dans l'instant d'après, du 59/59/2011, comme il aurait pu arriver dans La Carte de Marcel Aymé

Le plus fréquemment (ça a dû m'arriver une cinquantaine de fois ce rêve) : "j'essaye de me lever, je sens mes muscles fonctionner, mais je m'aperçois que je n'ai pas bougé : j'ouvre très fort les yeux, je bouge mes bras, je vois que je reste immobile, je force un coup, et je me réveille : soit pour de vrai, soit encore dans mon rêve". Au début, ça me faisait flipper cette sorte de paralysie, mais de moins en moins car je sais, dans le rêve, qu'elle signifie que je rêve, et je suis juste agacé de m'être "trompé de niveau".