Racontez-nous vos rêves

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 18:48

Ca arrive à tout le monde de faire des rêves dans des rêves, n'est-ce pas ?

En ce moment, j'en fais de plus en plus, parce que je fais la sieste et la grasse mâtinée en ce moment, et que c'est dans le demi-sommeil que ça arrive, et j'ai dépassé tout à l'heure à record : ça me l'a fait plus de 10 fois de suite. :nerdsang:

Et ça empire aussi parce que je passe de plus en plus de temps à vivre réveillé dans mon sommeil : une fois j'ai réussi à descendre dans la cuisine pour commencer à me préparer un goûter, une autre fois je suis allé à mon ordinateur (où j'ai lu un message de Relm sur E-magination daté du 29 mai 2011, puis dans l'instant d'après, du 59/59/2011, comme il aurait pu arriver dans La Carte de Marcel Aymé :fou:). (C'est le truc le plus bizarre qui est arrivé, avec aussi une araignée qui avait tissé sa toile près de moi, parce que peu de temps passe dans ces rêves et je ne m'éloigne pas de mon lit, puisque tous commencent par "j'ai enfin réussi à me lever, je vais vaquer à mes occupations)".
Le plus fréquemment (ça a dû m'arriver une cinquantaine de fois ce rêve) : "j'essaye de me lever, je sens mes muscles fonctionner, mais je m'aperçois que je n'ai pas bougé : j'ouvre très fort les yeux, je bouge mes bras, je vois que je reste immobile, je force un coup, et je me réveille : soit pour de vrai, soit encore dans mon rêve". Au début, ça me faisait flipper cette sorte de paralysie, mais de moins en moins car je sais, dans le rêve, qu'elle signifie que je rêve, et je suis juste agacé de m'être "trompé de niveau".

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar _HD » 10 Mai 2011, 19:58

Tu as rencontré Leonardo DiCaprio ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 20:03

Faudrait que je réussisse à sortir de ma maison pendant le rêve, aucune chance qu'il vienne chez moi. :(

C'est même pas des rêves à histoire, justement (avec scénario compliqué et tout tout), c'est juste que je suis happé par mes rêves chaque fois que j'essaie d'en sortir. :pleur:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 10 Mai 2011, 20:39

Ca arrive à tout le monde de faire des rêves dans des rêves, n'est-ce pas ?
J'en ai fait quelques un quand j'étais plus jeune, avec trois ou autre niveaux mais jamais 10.
Tu te sens coincé, bloqué, impuissant, ou tu as l'impression de jouer un rôle dans la vraie vie peut être ?[/psydecomptoir]

Ces derniers temps je suis bien enrhumé, j'en ai fait un cette nuit.
J'étais dans la bagnole avec une connaissance de l'époque du collège qui conduisait, on longeait une forêt avec des montagnes de l'autre côté, le soleil était haut. Et là, une explosion dans le ciel, une sorte de vaisseau qui tombe sur la route, on l'évite, mais la voiture est défoncée. C'est un prototype secret gouvernemental. Je fuis vers la montagne sans le quitter des yeux, j'en prends une photo et détourne les yeux deux secondes vers mon pote, juste assez pour que l'appareil volant disparaisse. Conscient que le gouvernement est désormais à mes trousses, je rentre chez mon père à toute blinde (là où il habitait à l'époque du collège), allume le PC. Il faut absolument que je foute la photo sur internet, comme ça, ils ne pourront plus rien cacher. Je bloque la porte avec des caisses de jouets, que ça me donne une seconde de plus pour réagir, mais la porte veut pas se fermer, ya quelqu'un derrière ! C'est ma mère, je la frappe, elle essaie de me faire croire qu'elle fait pas parti de la conspiration mais ça prend pas, je le sais, elle sait que je le sait et jme réveille.

(Bonne idée ce topic dédié aux rêves, ça va être fun.)
Dernière édition par trotter le 10 Mai 2011, 21:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 21:05

Tu te sens coincé, bloqué, impuissant, ou tu as l'impression de jouer un rôle dans la vraie vie peut être ?[/psydecomptoir]
Tout va bien. Toi par contre vu ton rêve.... xD

Ça c'est du rêve à scénario ! :love:

Au tour de Dastrem, tu verras, il rêve des trucs complètement fous. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Sprite » 10 Mai 2011, 21:32

10 fois ? :shock: :shock: Ca m'arrive presque toutes les nuits ce genre de truc mais moi je deviens fou au bout de 5 ou 6 fois maximum ! Au bout de 10 fois je pense qu'il me faudra un psy pour me prouver que je suis bel et bien éveillé !

Quand j'ai ce genre de truc c'est malheureusement hyper réaliste, jusqu'à ce que je remarque le "détail qui tue" (des sacs poubelle au plafond, des mégots de clope qui n'ont rien à faire par terre, un chien à la place de mon chat, un avion qui s'écrase sur ma maison (extrêmement fréquent) et que je vois arriver depuis ma fenêtre, des livres que je ne possède pas sur mon bureau, une façon de penser qui n'est pas la mienne ...) a ce moment là, je me rend bien compte que je rêve et donc, je force sur mes yeux pour me réveiller tout en me disant "bordel y en a marre, c'est encore un délire", là je me réveille mais impossible de savoir si je suis bel et bien réveillé jusqu'à ce que je constate qu'il ne se passe rien d'étrange ou que ma notion du temps est revenue (quand je rêve j'ai l'impression que le temps est comme compressé, pas comme dans Inception, hein).

Donc pour moi le meilleur truc pour savoir si je suis bien réveillé, c'est de regarder l'horloge tourner, fermer les yeux, compter les secondes, puis constater que l'aiguille de l'horloge est là où elle devrait se trouver. Il arrive que l'aiguille recule quand j'ouvre les yeux, à se moment là je sais bien évidemment que je suis toujours coincé dans un autre rêve (je pense que j'ai déjà à moitié conscience que je rêve quand je décide de regarder l'horloge car sinon j'ai le sentiment que l'aiguille ne reculerait pas ou que je ne remarquerais tout simplement pas le manque de logique) ^^

Mais dix fois d'affiler c'est vraiment, vraiment beaucoup de trop, c'est à en devenir complètement taré :/

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Nei » 10 Mai 2011, 21:41

Trop zarb'. Enfin avec ma tendance à faire des rêves complètement malades je suis mal placé pour parler.
Mais ce qu'il t'es arrivé là ça m'est jamais arrivé. ^^'

Fais gaffe de pas tomber dans les limbes! :zimboom:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Sprite » 10 Mai 2011, 21:44

Ca arrive quand t'es vraiment super fatigué mais que quelque chose t'empêche de vraiment dormir, comme du bruit ou de la lumière (enfin pour ma part, du coup ça m'arrive très souvent), pour Zim apparemment c'est le surplus de sommeil qui crée ça ^^

Tu rigoles avec les limbes mais y a rien de plus vrai, j'ai déjà eu le temps de vivre un paquet de truc en rêve sur à peine trois ou quatre secondes de temps :/ Faut pas demander à quel point ton cerveau turbine plus tu descends dans les "niveaux", donc au niveau dix ça doit sembler très long :/

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 21:50

Sprite : ça te le fait chaque nuit ? Heureusement ce n'est pas mon cas, je ne me souviens de mes rêves que dans le demi-sommeil : parce que je reconnais que dix fois, j'en suis sorti épuisé, et ce qui m'inquiète c'est que ça va en augmentant, je me souviens très bien qu'à une époque ça le faisait qu'une fois, puis deux ou trois, puis cinq six comme toi...

C'est sans doute mon rêve mon plus récurrent, mais chez moi c'est lié à une paralysie des membres (impossible de sortir de mon lit, alors que je sens parfaitement l'effort musculaire, voire l'impression de mouvement, mais en vain) : sauf là où, en plus de me le faire plus de fois que d'habitude, j'ai réussi à sortir de mon lit, mais sans sortir de mon rêve (et comme toi, c'est un détail qui cloche qui me réveille : l’étrange araignée qui n'avait pas pu tisser cette toile le temps de ma sieste, ce message de Relm datant de dans deux semaines, puis la date absurde de 59/59/2011).

On a la même technique : "je force sur mes yeux pour me réveiller tout en me disant "bordel y en a marre, c'est encore un délire".

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Nei » 10 Mai 2011, 21:55

Tu rigoles avec les limbes mais y a rien de plus vrai, j'ai déjà eu le temps de vivre un paquet de truc en rêve sur à peine trois ou quatre secondes de temps :/ Faut pas demander à quel point ton cerveau turbine plus tu descends dans les "niveaux", donc au niveau dix ça doit sembler très long :/
Oui c'était une plaisanterie au sujet d'Inception, mais c'est vrai que quand on est profondément enfoui dans ses rêves, on peut rêver de choses qui ont l'air de prendre plusieurs heures alors qu'en fait seulement quelques seconde s'écoulent. ^^

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Azaki » 10 Mai 2011, 22:24

Moi en ce moment, je sais pas si c'est un excès d'hormones ou nawak, mais j'ai l'impression de faire de plus en plus de rêves à caractère érotique. :fufu: :amoureux:

ça change des rêves où j'suis à 220km/h sur une autoroute en train de me battre et d'essayer de m'enfuir de Yakuza qui me foutent des coups de katana dans le bide par ma fenêtre de bagnole (et j'avais vraiment mal au bide en plus... xD)

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Sprite » 10 Mai 2011, 22:45

Azaki: Excès d'hormones, je vois que ça ^^ Fais gaffe à pas trop te frotter :fufu:

Zim: Je vois très bien ce que tu veux dire hormis l'effort musculaire, moi ce serait plutôt cérébral (mal au crâne à force de pas me réveiller) ou super mal aux yeux ou alors musculaire oui, mais au niveau des muscles du visage uniquement.
Nan ça me fait pas ça toutes les nuits (j'ai un peu exagéré) mais vraiment très très souvent (3 ou 4 fois semaine) et moi aussi au début c'était un réveil, puis deux, puis trois, maintenant généralement je compte entre 4 et 6 fois avant de me réveiller pour de bon. Des fois j'ai même totalement conscience que je rêve mais j'attends tout de même le "truc pas logique", par curiosité sauf si cette conscience devient plus fort que le rêve, alors le "scénario" de mon rêve change et me pousse à forcer sur mes yeux pour me réveiller (soit en me faisant ressentir une peur viscérale (pas forcément en me montrant des choses horribles, j'arrive à ressentir cette peur sans aucune raison, juste en me concentrant de façon malsaine) ce qui me déçoit de moi même la plupart du temps, un peu comme quand tu fais un super rêve, que tu veux pas te réveiller mais que, "et merde", tu as pris conscience que tu rêves et que tu sais que tu vas pas tarder à te réveiller).

Je suis content de voir qu'on a la même méthode "réveil" jusqu'ici j'ai entendu des tas de méthodes mais jamais la même que la mienne (à savoir la plus conne de toute -> ouvrir les yeux en forçant).

Ca t'arrive jamais, alors que tu es bel et bien réveillé, de ressentir comme un "voile d'illusion" qui te fait douter de ton éveil et du coup, forcer sur tes yeux comme si tu rêvais pour te réveiller ? Des fois ça m'arrive et c'est flippant car là, si je me réveillais vraiment ça voudrait dire que j'ai passé 24 ans sur un lit d'hôpital, dans le coma :shock:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 23:02

Ca t'arrive jamais, alors que tu es bel et bien réveillé, de ressentir comme un "voile d'illusion" qui te fait douter de ton éveil et du coup, forcer sur tes yeux comme si tu rêvais pour te réveiller ? Des fois ça m'arrive et c'est flippant car là, si je me réveillais vraiment ça voudrait dire que j'ai passé 24 ans sur un lit d'hôpital, dans le coma
Pas encore. :ghost:

Avatar de l’utilisateur
Dragongaze13
Frappeur de blocs
Messages : 33
Inscription : 26 Avr 2011, 18:17

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Dragongaze13 » 10 Mai 2011, 23:37

[...]si je me réveillais vraiment ça voudrait dire que j'ai passé 24 ans sur un lit d'hôpital
A rêver de nous. :toc:

Moi mes rêves sont super brouillons en ce moment(hop! surf sur le bitum 1500pts; et si on se téléportait dans une vieille maison pourrie et qu'on regardait par la fenêtre ?; maintenant allons trébucher dans un matelas !).. x)
Je passe d'une scène absurde à une autre sans raison mais en comprenant tout, etc.. C'est vraiment bizarre quand on y pense. :p

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar _HD » 10 Mai 2011, 23:41

Le pire rêve que j'ai jamais fait, c'est rêver que je n'arrive pas à dormir... Alors que je dormais. Jamais je ne me suis réveillé aussi fatigué et confus, parce que j'ai même pas capté la transition entre le rêve et la réalité...

Mis à part ça je fais des rêves plutôt ennuyeux dont je ne me souviens généralement pas.
Et ils se passent quasiment tous là où j'étudie.

Et des fois, dans certains rêves, le lieu de mes études a des étages et des couloirs en plus, et je m'y perds. Normal :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Dragongaze13
Frappeur de blocs
Messages : 33
Inscription : 26 Avr 2011, 18:17

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Dragongaze13 » 10 Mai 2011, 23:45

Quand j'étais plus jeune je vivais un bout de ce que j'allai vivre dans la journée(vive la répétition de la vie !).
Donc tu dois te retaper plusieurs fois le stress de ta sonnerie horrible, les cours, etc..

HD >> Tu t'es réveillé fatigué.. Oo'
Il était tôt ? x)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 10 Mai 2011, 23:46

Le pire rêve que j'ai jamais fait, c'est rêver que je n'arrive pas à dormir... Alors que je dormais. Jamais je ne me suis réveillé aussi fatigué et confus, parce que j'ai même pas capté la transition entre le rêve et la réalité...
Peut-être qu'en fait tu n'as ni rêvé ni dormi. :nerd:

Étrange. :note:

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar _HD » 10 Mai 2011, 23:47

En fait c'était de 10h à 12h après une nuit blanche. Je suis certain d'avoir dormi étant donné que je n'ai pas vu passer le temps entre 11h et 12h. Mais c'était pas suffisant à l'époque pour penser que j'avais dormi, puisque j'avais l'impression d'avoir ouvert les yeux tout le long.

Le moment où j'ai enfin fait le raccord avec la réalité, c'était quand j'étais dans le train pour rentrer chez moi.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar trotter » 11 Mai 2011, 00:00

Pourquoi 24 ans Sprite ? En fait ces 24 ans n'ont durés qu'une nuit. D'ailleurs pour info tu as 32 ans et au réveil tu vas oublier ce rêve d'un seul coup. Tu diras juste à ta femme le matin "j'ai révé de quand j'étais plus jeune, c'est flou mais c'était marrant je crois".

Enfin, vu qu'on a aucun moyen de savoir si on rêve ou pas vaut mieux pas se torturer avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Vexkar
Tueur d'un Goomba
Messages : 17
Inscription : 26 Avr 2011, 04:36

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Vexkar » 11 Mai 2011, 00:17

Le pire rêve que j'ai jamais fait, c'est rêver que je n'arrive pas à dormir... Alors que je dormais. Jamais je ne me suis réveillé aussi fatigué et confus, parce que j'ai même pas capté la transition entre le rêve et la réalité...
Ce genre de chose m'est déjà arrivé... Je suis insomniaque en prime, et c'est un véritable enfer ce "rêve" du coup. Quand je me suis réveillé, et que je me suis rendu compte du rêve j'étais claqué alors que j'avais dû dormir une bonne dizaine d'heures.
Peut-être que vu notre rêve, on était quand même persuadé de ne pas avoir dormi, et donc cela se répercute directement sur notre corps. :!!:

Pas cool quand on a une journée chargée, mais pas du tout... :no:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Sprite » 11 Mai 2011, 00:37

Trotter: En effet, vaut mieux pas trop y penser ^^
HD: J'ai déjà eu le coup aussi, rêver que je n'arrivais pas à dormir. (j'ai été insomniaque durant 5 ans, moi ça vient de là).

Sinon dans les truc bizarres y a aussi l'émotivité liée à la fatigue ! Quand je suis super crevé, si je ferme les yeux et que je ne suis qu'à moitié endormi je pense automatiquement à des hauteurs ou des architectures gigantesques (généralement les coques de bateau, j'en ai d'ailleurs très peur, une véritable phobie) ça me donne des vertiges et sensations de malaise incontrôlables pour finir par me réveiller comme si je "tombais dans mon lit" (sensation que vous connaissez tous).

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Dastrem » 11 Mai 2011, 04:46

Je ne fais plus vraiment de rêve super cool...
Je peux quand même en mettre des vieux ici si vous voulez ^^

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Nei » 11 Mai 2011, 15:34

On parlait de rêves, cette nuit m'est arrivé un truc. Depuis tout petit je fais un rêve qui m'effraie au plus haut point. Ce n'est pas une histoire, c'est en quelque sorte un concept, un truc qui fait de moi un petit enfant effrayé inconsolable durant le temps du rêve et quelques secondes après le réveil. C'est le temps pendant lequel je comprends le rêve. Puis ensuite, il s'efface, la peur persiste un peu mais je ne le comprends plus, et elle finit par se dissiper. Puis passent quelques mois ou années avant qu'il ressorte de l'ombre et "m'attaque" de nouveau.

Ça, c'est pour savoir de quoi on parle. Je n'ai toujours pas compris ce rêve de manière définitive, malgré le nombre de fois où je l'ai fait.
Mais hier, il est revenu, seulement il est venu pendant que j'étais éveillé. Enfin, il m'a attaqué dans un demi sommeil et m'a poursuivi même quand je me suis levé. J'étais tellement mal que je tremblais, je transpirais, je faisais des pas random dans mon petit studio, j'ai commencé à m'occuper pour chasser sa présence, j'ai jeté les restes de pâtes que j'avais oublié de mettre au frigo, par exemple, j'ai lavé des verres...etc, mais il restait.
Pendant un moment j'ai songé à la mort, et si parfois elle peut m'effrayer comme tout le monde, là je lui marmonnait de venir que je la préférais elle à ce que me promettais ce rêve (sur le moment, je comprenais, maintenant, je ne sais toujours plus, je crois qu'il y a un lien avec le "temps", mais ça reste très flou...).

Je me suis finalement retrouvé en sueurs dans mon lit, avec ma NDS dans la main, en train de jouer à Heartgold et de battre Sandra. Ça me changeait les idées. J'ai finalement pu m'endormir passées les 6h du matin...
Et là je me lève.

Bref, c'est un peu long comme "compte-rendu", désolé. Touka, ce qui est sûr, avant qu'on me pose la question, c'est que ça se passait bel et bien pendant que j'étais éveillé. Mes pâtes sont dans la poubelle et le 8e badge également obtenu, donc à moins que je sois un somnambule vachement doué... x)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 11 Mai 2011, 15:58

Ce rêve, c'est un sentiment, une personne, et c'est la mort ? C'est le rêve, ou le sentiment éprouvé au cours et suite au rêve qui a perduré réveillé ? Le rêve n'est ni racontable ni descriptible d'aucune manière ?

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Nei » 11 Mai 2011, 16:18

Ce rêve, c'est un sentiment, une personne, et c'est la mort ?
Rien de tout ça. Ça se rapproche plus d'un sentiment, mais ça ne correspond pas tout à fait non plus.
C'est le rêve, ou le sentiment éprouvé au cours et suite au rêve qui a perduré réveillé ?
C'est la compréhension du concept évoqué par le rêve qui a persisté, et m'a donc laissé dans cet état même éveillé.
Le rêve n'est ni racontable ni descriptible d'aucune manière ?
Non, difficile d'expliquer ce que l'on ne comprend pas. Techniquement, je devrais pouvoir dire de quoi il s'agit pendant le moment de son action, mais ça me plonge dans un tel état que toute communication est impossible.

Vous avez jamais eu de trucs dans ce genre vous? :no:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron