on dirait que le corps est trop en avant
Ah oui? Ok, je vais voir ce que je peux faire.
C'est très sympathique ce que tu fais en PArt. Si je peux te donner un conseil, fixe toi un nombre de couleur maximum qui varie selon la taille de tes sprites. Pour le 8x8 (8 couleurs), le 16x16 (16 couleurs) et le 32x32 (32 couleurs). N'hésite pas aussi à te faire une palette avant ca avec à chaque fois 8 dégradés (maximum) et les même valeur de luminosité. Enfin, essaie d'éviter les contours noirs (même si c'est difficile, je le conçois).
Oui ben les contours c'est pour être sûr que le sprite soit visible sur une map en fait (comme dans Mario & Luigi RPG). Pour les couleurs, 8 me semble beaucoup. J'essaie de me limiter à 4 par couleur au gros maximum.
stuff
Oui, la démarche c'était ma première tentative, mais je voulais quand même la mettre ici pour montrer l'amélioration

. Tu critiques pas la bonne version je pense là =-):
le crâne si développé vers l'arrière doit sacrément le déséquilibrer, à la Humpty-Dumpty, et c'est pas sûr que ce soit voulu, et de face il a l'air très musclé, mais pas de profil (lui donner une allure moins longiligne ?)
Oui, je suis d'accord, on dirait une tête d'alien. En même temps, j'ai pris une référence:
Comme tu peux voir, le derrière du crâne est vachement développé. J'ai peut-être pas pigé un truc par contre.