[Immudelki] My first real BD

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 30 Août 2011, 17:03


Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Zim » 30 Août 2011, 20:39

Page 10 : Je n'ai pas remarqué Oldus dans la première case où il apparaît : si ce n'est pas voulu, ce serait mieux de consacrer une case à la discussion entre lui et celui qui s'occupe du héros, plutôt que d'y ajouter le héros qui arrive en détresse.

Je te ferai une relecture pour l'orthographe si tu veux, y a quelques fautes qui traînent. ^^

Au rythme où tu vas, tu pourras nous faire un feuilleton bi-hebdomadaire. Vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 30 Août 2011, 20:54

Arf, pour le coup, la page est plutôt bien remplie, j'aurais du mal à la recomposer. Peut être la mise au propre/mise en couleur le rendra plus visible :clin:
Je te ferai une relecture pour l'orthographe si tu veux, y a quelques fautes qui traînent. ^^
Dans la version finale je veut bien, avant c'est pas la peine, je ne prends pas le temps de relire et les textes peuvent changer ;)

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 30 Août 2011, 23:49

Suite aux avis divisé conçernant la page 5 (autant sur Oniro que LevelUp), j'ai essayer d'améliorer la chose (+rendue un peu plus propre et en couleur) :
Page 5 améliorée

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 31 Août 2011, 16:55

Ah vi aussi :
Page 29

32 Pages :mdr:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar trotter » 31 Août 2011, 17:12

Yeah de l'action.
In b4 Zotoi et Seraphin arrivent à convaincre la tour de laisser leurs potes tranquilles.

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 31 Août 2011, 18:29

In b4 Zotoi et Seraphin arrivent à convaincre la tour de laisser leurs potes tranquilles.
Trop prévisible, je ne me suis pas abaissé à faire ça :vice:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar trotter » 31 Août 2011, 19:53

Ah euh...
Bon je tente ça alors:
"In b4 la tour les attaque mais c'est pour leur bien, elle veut les entrainer à combattre des ennemis méchants/les autres tours."

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 04 Sep 2011, 16:59

Nope, non plus.
Mais n'hésite pas à me dire si y'a des trucs qui étaient trop prévisibles dans ce que tu as déjà lu.

39 pages ! (j'avance moins vite, mais j'ai passé l'ensemble des planches en 600dpi au lieu de 300. Si y'a vocation à être publié, j'ai intérêt à pas me planter X) . Je fignole, je redessine.. bref.



nouvelle version page 1
nouvelle version page 3 : j'espère que cette scène là est plus compréhensible qu'avant..
nouvelle version page 4
nouvelle version page 5
nouvelle version page 7
nouvelle version page 9

Vous pouvez bien sur toujours les comparer avec les versions précédentes

39 pages !
:chevalier:
..

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Amalrich » 04 Sep 2011, 17:29

La page 3 est devenue beaucoup plus compréhensible c'est impressionnant, bravo !

Ça t'a peut-être aussi coûté un peu de ralentir le rythme du début (surout page 4), mais ça rend quand même bien mieux et on ressent d'autant plus le dynamisme des pages suivantes avec les discussions et actions qui s'accélèrent...

Si tu continues à affiner ton graphisme (je me rends compte que certaines incompréhensions étaient liées à l'aspect trop brouillon de certaines vignettes) et que tu progresses sur ta lancée, ça devrait le faire, je pense que tu tiens le bon bout !

Je lis pas les pages trop avancées par contre, des fois que tu uploades tout ou qu'on puisse acheter l'album. :nerd:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar trotter » 04 Sep 2011, 19:10

J'aime bien le sourire des blobs quand il leur propose de prendre le volant et Zotoi qui rougit.

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar AristA » 04 Sep 2011, 21:49

Super sympathique ! J'apprécie grandement. Le fait qu'il y est des couleurs sur les nouvelles pages rendent l'ambiance beaucoup plus ouais bref quoi.
Les trois blobs me font un peu penser à Riri, Fifi et Loulou... Tu penses leur mettre des casquettes ? :P

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Zim » 04 Sep 2011, 21:54

Les trois blobs me font un peu penser à Riri, Fifi et Loulou...
Moi aussi. xD (Dans leur manière de se compléter leurs phrases et tout.)
La page 3 est devenue beaucoup plus compréhensible c'est impressionnant, bravo !

Ça t'a peut-être aussi coûté un peu de ralentir le rythme du début (surout page 4), mais ça rend quand même bien mieux et on ressent d'autant plus le dynamisme des pages suivantes avec les discussions et actions qui s'accélèrent...
Je suis exactement de cet avis. ^^

C'est donc prévu d'éditer(d'auto-éditer) la BD quand elle sera finie ? Elle aura quelle longueur, elle serait vendue à quel prix ? Si j'achète un exemplaire, je veux qu'il soit dédicacé. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 05 Sep 2011, 01:47

Merci les gensss, j'allais finir par croire que tout le monde avait fuit le topic lol.

Remodif, nouvelle version (encore) de la page 7
Riri, Fifi et Loulou
Heu...*google*...ha !...Heu j'ai jamais lu ni vu des D.A. avec ces personnages :oups: . Sur le coup je crois que j'ai plus été inspiré par les frères dalton lol.
note : on pourra les distinguer à une seule occasion, dans un éventuel tome 2, où l'habillement sera à l'honneur.
C'est donc prévu d'éditer(d'auto-éditer) la BD quand elle sera finie ? Elle aura quelle longueur, elle serait vendue à quel prix ? Si j'achète un exemplaire, je veux qu'il soit dédicacé. :haut:
Au final j'ai pas mal chercher, je crois que je vais tenter ça plutôt : http://www.manolosanctis.com/fr
Si il y a assez de critiques avec pour case cochée "je veux que cette bd soit éditée", ça a une chance de passer, alors qui sait, je crois que j'ai des chances. :D (actuellement, je suis parti pour la finir, et après j'en offre 20 pages en guise d'aperçu)
Dans le cas contraire, j'aurais plein de critiques en plus qui pourront m'aider à l'améliorer.

Si au final je retourne vers l'autoédition on verra bien... Dans l'idée, je voudrais faire un album format un plus petit que A4, à vendre pour moins de 10 euro (j'y gagnerais environ...0.5 euro par album >>) (vu le prix de la couleur (prix x2) et de l'impression, ça peut vite monter cher le coût de fabrication, et ça c'est chiant)

Le nombre de pages, apparemment entre 45 et 60, donc un nombre plus qu'honnête pour un album couleur (les noirs et blancs ils peuvent se permettre d'en mettre beaucoup plus, mais de toute façon, j'aime pas m'étaler et faire des longueurs simplement pour instaurer une ambiance)


Petit coup de pub pour un coup de coeur, son album est édité donc horray : A dévorer : http://www.manolosanctis.com/fr/bande-d ... -piggy-499 :miam:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Amalrich » 05 Sep 2011, 18:33

Sympa ton album coup de cœur, vraiment bête comme il faut. :nerdsang:

Bonne chance pour manolosanctis, content d'avoir pu t'aider, en plus j'ai un compte dessus, je viendrai poster une critique et te donner une petite étoile verte si tu me files 20 mille dollars =>[] si tu continues à faire du bon boulot. :)
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 07 Sep 2011, 00:06

Danke ;)
44 pages ! :flower:
J'ai mis à jour mon site avec une page dédiée et une galerie avec un piti loader tout perso, c'est la première fois que je fais ça :oups:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Zim » 07 Sep 2011, 00:15

Franchement, c'est typiquement le genre de bédés vers laquelle j'irais si je la voyais présentée à la Fnac ou un magasin de bd : à la fois simple et étrange, je la remarquerais tout de suite. ^^

Sur le site, il y a une partie "projets étudiés/en étude", ça veut dire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Immudelki
Bon coureur
Messages : 24
Inscription : 27 Août 2011, 19:01
Localisation : Tout près du Lion
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar Immudelki » 08 Sep 2011, 16:50

46 pages :kyan:
Sur le site, il y a une partie "projets étudiés/en étude", ça veut dire quoi ?
Pour faire simple des projets que j'ai avançés mais que je ne veut pas présenter pour l'instant car je ne bosse pas du tout dessus, où je ne me sens pas de les présenter.

Exemple de changements plus...subtils :
Page 9 avant
Page 9 maintenant

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Immudelki] My first real BD

Messagepar AristA » 08 Sep 2011, 17:27

C'est subtil mais c'est quand même mieux :awi:


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron