[AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dans ce
Publié : 04 Sep 2011, 22:29
Bonsoir à vous ! Je suis AristA, haha. Vous êtes actuellement dans mon espace personnel, à savoir ma chambre donc. Je suis un jeune homme approchant les 15 ans, j'habite sur Paris dans le XVIIIe arrondissement, je vais au collège régulièrement et à mes temps perdus je vend de la drogue. Ce topic a pour vocation de présenter un peu ce que je fais à part manger, boire et dormir. C'est parti, youpi !
Making
Je suis makeur avant tout, même si je make rarement. J'ai fais déjà quelques courts jeux, et j'ai un plus gros "projet" en préparation éternelle de par mon manque de motivation chronique. Tous ces projets sont fait sur RPG Maker 2003 parce que c'est le meilleur
Nombre ~ Jan. 2010
Ce projet fut démarré par une discussion avec Astram, qui à l'époque ne s'appelait pas encore Dastrem (ou pas ). Il avait pour but de se rapprocher du gameplay de la phase cellule de Spore ou du jeu Osmos et de mêler ce gameplay à l'univer d'un livre parlant de la hiérarchie des nombres et autres fantaisies du genre. Si l'idée était sympa, au final le gameplay est assez répétitif et mou, souffre d'un gros paradoxe (plus on avance plus c'est facile, comme l'avait signalé Gaetz) et a un visuel plutôt rébarbatif...
Run ! ~ Dec. 2010
Run! est un jeu créé à l'occasion du concours de Noël d'E-magination (auquel il a fini 2ème), pour lequel j'avais reproduis (plus ou moins...) le gameplay de Canabalt, jeu auquel je jouais beaucoup à cette époque (enfin un peu au moins). Il me semblait que le fait que d'autres projets du genre se soient présentés (8-bit runner de Naked-Snake, un autre projet en noir et blanc dont j'ai oublié le nom, peut être un jeu avec un poisson rouge (ou alors il est arrivé après) etc etc) ait aussi influé mon choix. Bref j'avais décidé de créer un jeu avec ce gameplay spécifique, fortement influencé par les game&watch auquelles je jouais à l'époque également (gameplay répétitif mais différentes situations, de plus en plus rapide). Le résultat est un die and learn assez frustrant mais à la touche graphique sympathique, car 100% custom donc forcément géniale. Le jeu est vraiment dur, aujourd'hui quand j'y rejoue je me demande comment j'ai pu avoir de tels réflexes pour pouvoir finir le jeu sans perdre de vie à l'époque. Le jeu était extrêmement buggué, cela étant dû à mon système de check-points complètement buggué. En effet, la save se faisait toutes les X secondes de jeu et non pas à des endroits spécifiques, ce qui causait tout plein de bugs bien mignons. Bref, n'y jouez pas.
AA City ~ 2010-2011
Enfin, le projet que je développe actuellement pour longtemps. C'est un jeu de gestion cherchant à imiter SimCity auquel je n'ai jamais su joué (P'tin je me rend compte que je ne fais qu'imiter des gameplay dans mes jeux ). L'originalité de ce jeu est le fait qu'il se joue à la souris et que ce n'est pas un RPG mais qu'il est réalisé avec RPG Maker 2003, ce qui fait mouiller les filles et les quelques makers qui savent tout juste faire un coffre . Le jeu actuellement est très répétitif (rien pour casser la monotonie), ne nécessite aucune connaissance vraiment particulières pour "gagner" : il faut juste poser plein de bâtiments... Il n'y a aucune tactique et aucune stratégie, tout au plus l'ordre dans lequel vous posez vos bâtiments au début peut décider du sort de la partie. Je songe actuellement à rajouter un aspect stratégiques selon le positionnement et plein d'autres trucs stylés dans le genre. Le jeu est toujours 100% custom, tant au niveau de la programmation que des graphismes. Vous pouvez suivre l'actualité du projet ici.
Musiques
À mes heures perdues (90% du temps) j'aime beaucoup composer. Donc je fais de la MAO à l'aide de FL Studio 10 depuis plus d'un an. La qualité de ces musiques est discutable, je l'admet, mais ça me ferait très plaisir que vous les commentiez pour que je puisse m'améliorer grâce à vos conseils ou vos remarques
Ne pouvant pas intégrer les players de soundcloud dans ce message, je vous laisse un lien vers ma page soundcloud, sur laquelle sont exposées l'intégralité de mes musiques. Du moins celles mises en ligne, j'en ai plein d'autres dans mon tiroir héhé.
Voili voilou, c'est la fin de la présentation de ma chambre. J'espère que vous aurez découvert quels sont mes travaux. Vous aurez remarqué que je ne fais pas grand chose de constructif, mais c'est pas grave. À la prochaine !
Making
Je suis makeur avant tout, même si je make rarement. J'ai fais déjà quelques courts jeux, et j'ai un plus gros "projet" en préparation éternelle de par mon manque de motivation chronique. Tous ces projets sont fait sur RPG Maker 2003 parce que c'est le meilleur
Nombre ~ Jan. 2010
Ce projet fut démarré par une discussion avec Astram, qui à l'époque ne s'appelait pas encore Dastrem (ou pas ). Il avait pour but de se rapprocher du gameplay de la phase cellule de Spore ou du jeu Osmos et de mêler ce gameplay à l'univer d'un livre parlant de la hiérarchie des nombres et autres fantaisies du genre. Si l'idée était sympa, au final le gameplay est assez répétitif et mou, souffre d'un gros paradoxe (plus on avance plus c'est facile, comme l'avait signalé Gaetz) et a un visuel plutôt rébarbatif...
Run ! ~ Dec. 2010
Run! est un jeu créé à l'occasion du concours de Noël d'E-magination (auquel il a fini 2ème), pour lequel j'avais reproduis (plus ou moins...) le gameplay de Canabalt, jeu auquel je jouais beaucoup à cette époque (enfin un peu au moins). Il me semblait que le fait que d'autres projets du genre se soient présentés (8-bit runner de Naked-Snake, un autre projet en noir et blanc dont j'ai oublié le nom, peut être un jeu avec un poisson rouge (ou alors il est arrivé après) etc etc) ait aussi influé mon choix. Bref j'avais décidé de créer un jeu avec ce gameplay spécifique, fortement influencé par les game&watch auquelles je jouais à l'époque également (gameplay répétitif mais différentes situations, de plus en plus rapide). Le résultat est un die and learn assez frustrant mais à la touche graphique sympathique, car 100% custom donc forcément géniale. Le jeu est vraiment dur, aujourd'hui quand j'y rejoue je me demande comment j'ai pu avoir de tels réflexes pour pouvoir finir le jeu sans perdre de vie à l'époque. Le jeu était extrêmement buggué, cela étant dû à mon système de check-points complètement buggué. En effet, la save se faisait toutes les X secondes de jeu et non pas à des endroits spécifiques, ce qui causait tout plein de bugs bien mignons. Bref, n'y jouez pas.
AA City ~ 2010-2011
Enfin, le projet que je développe actuellement pour longtemps. C'est un jeu de gestion cherchant à imiter SimCity auquel je n'ai jamais su joué (P'tin je me rend compte que je ne fais qu'imiter des gameplay dans mes jeux ). L'originalité de ce jeu est le fait qu'il se joue à la souris et que ce n'est pas un RPG mais qu'il est réalisé avec RPG Maker 2003, ce qui fait mouiller les filles et les quelques makers qui savent tout juste faire un coffre . Le jeu actuellement est très répétitif (rien pour casser la monotonie), ne nécessite aucune connaissance vraiment particulières pour "gagner" : il faut juste poser plein de bâtiments... Il n'y a aucune tactique et aucune stratégie, tout au plus l'ordre dans lequel vous posez vos bâtiments au début peut décider du sort de la partie. Je songe actuellement à rajouter un aspect stratégiques selon le positionnement et plein d'autres trucs stylés dans le genre. Le jeu est toujours 100% custom, tant au niveau de la programmation que des graphismes. Vous pouvez suivre l'actualité du projet ici.
Musiques
À mes heures perdues (90% du temps) j'aime beaucoup composer. Donc je fais de la MAO à l'aide de FL Studio 10 depuis plus d'un an. La qualité de ces musiques est discutable, je l'admet, mais ça me ferait très plaisir que vous les commentiez pour que je puisse m'améliorer grâce à vos conseils ou vos remarques
Ne pouvant pas intégrer les players de soundcloud dans ce message, je vous laisse un lien vers ma page soundcloud, sur laquelle sont exposées l'intégralité de mes musiques. Du moins celles mises en ligne, j'en ai plein d'autres dans mon tiroir héhé.
Voili voilou, c'est la fin de la présentation de ma chambre. J'espère que vous aurez découvert quels sont mes travaux. Vous aurez remarqué que je ne fais pas grand chose de constructif, mais c'est pas grave. À la prochaine !