[AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dans ce

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

[AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dans ce

Messagepar AristA » 04 Sep 2011, 22:29

Bonsoir à vous ! Je suis AristA, haha. Vous êtes actuellement dans mon espace personnel, à savoir ma chambre donc. Je suis un jeune homme approchant les 15 ans, j'habite sur Paris dans le XVIIIe arrondissement, je vais au collège régulièrement et à mes temps perdus je vend de la drogue. Ce topic a pour vocation de présenter un peu ce que je fais à part manger, boire et dormir. C'est parti, youpi !

Making :flute:

Je suis makeur avant tout, même si je make rarement. J'ai fais déjà quelques courts jeux, et j'ai un plus gros "projet" en préparation éternelle de par mon manque de motivation chronique. Tous ces projets sont fait sur RPG Maker 2003 parce que c'est le meilleur :poulpe

Image
Nombre ~ Jan. 2010

Ce projet fut démarré par une discussion avec Astram, qui à l'époque ne s'appelait pas encore Dastrem (ou pas :kaeru:). Il avait pour but de se rapprocher du gameplay de la phase cellule de Spore ou du jeu Osmos et de mêler ce gameplay à l'univer d'un livre parlant de la hiérarchie des nombres et autres fantaisies du genre. Si l'idée était sympa, au final le gameplay est assez répétitif et mou, souffre d'un gros paradoxe (plus on avance plus c'est facile, comme l'avait signalé Gaetz) et a un visuel plutôt rébarbatif...

Image
Run ! ~ Dec. 2010

Run! est un jeu créé à l'occasion du concours de Noël d'E-magination (auquel il a fini 2ème), pour lequel j'avais reproduis (plus ou moins...) le gameplay de Canabalt, jeu auquel je jouais beaucoup à cette époque (enfin un peu au moins). Il me semblait que le fait que d'autres projets du genre se soient présentés (8-bit runner de Naked-Snake, un autre projet en noir et blanc dont j'ai oublié le nom, peut être un jeu avec un poisson rouge (ou alors il est arrivé après) etc etc) ait aussi influé mon choix. Bref j'avais décidé de créer un jeu avec ce gameplay spécifique, fortement influencé par les game&watch auquelles je jouais à l'époque également (gameplay répétitif mais différentes situations, de plus en plus rapide). Le résultat est un die and learn assez frustrant mais à la touche graphique sympathique, car 100% custom donc forcément géniale. Le jeu est vraiment dur, aujourd'hui quand j'y rejoue je me demande comment j'ai pu avoir de tels réflexes pour pouvoir finir le jeu sans perdre de vie à l'époque. Le jeu était extrêmement buggué, cela étant dû à mon système de check-points complètement buggué. En effet, la save se faisait toutes les X secondes de jeu et non pas à des endroits spécifiques, ce qui causait tout plein de bugs bien mignons. Bref, n'y jouez pas.

Image
AA City ~ 2010-2011

Enfin, le projet que je développe actuellement pour longtemps. C'est un jeu de gestion cherchant à imiter SimCity auquel je n'ai jamais su joué (P'tin je me rend compte que je ne fais qu'imiter des gameplay dans mes jeux :shock:). L'originalité de ce jeu est le fait qu'il se joue à la souris et que ce n'est pas un RPG mais qu'il est réalisé avec RPG Maker 2003, ce qui fait mouiller les filles et les quelques makers qui savent tout juste faire un coffre :youhou: . Le jeu actuellement est très répétitif (rien pour casser la monotonie), ne nécessite aucune connaissance vraiment particulières pour "gagner" : il faut juste poser plein de bâtiments... Il n'y a aucune tactique et aucune stratégie, tout au plus l'ordre dans lequel vous posez vos bâtiments au début peut décider du sort de la partie. Je songe actuellement à rajouter un aspect stratégiques selon le positionnement et plein d'autres trucs stylés dans le genre. Le jeu est toujours 100% custom, tant au niveau de la programmation que des graphismes. Vous pouvez suivre l'actualité du projet ici. :pioche:

Musiques :flute:

À mes heures perdues (90% du temps) j'aime beaucoup composer. Donc je fais de la MAO à l'aide de FL Studio 10 depuis plus d'un an. La qualité de ces musiques est discutable, je l'admet, mais ça me ferait très plaisir que vous les commentiez pour que je puisse m'améliorer grâce à vos conseils ou vos remarques :effort:

Ne pouvant pas intégrer les players de soundcloud dans ce message, je vous laisse un lien vers ma page soundcloud, sur laquelle sont exposées l'intégralité de mes musiques. Du moins celles mises en ligne, j'en ai plein d'autres dans mon tiroir héhé.




Voili voilou, c'est la fin de la présentation de ma chambre. J'espère que vous aurez découvert quels sont mes travaux. Vous aurez remarqué que je ne fais pas grand chose de constructif, mais c'est pas grave. À la prochaine ! :sky:
Dernière édition par AristA le 04 Sep 2011, 22:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dan

Messagepar trotter » 04 Sep 2011, 22:37

T'as aussi écrit 130 épisodes d'un livre dont vous êtes le héros !

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dan

Messagepar AristA » 04 Sep 2011, 22:39

Non mais ça je le fais tous les jours au p'tit en buvant mon café d'une main et lisant mon journal de l'autre :yark:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: [AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dan

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 22:57

Je suis un jeune homme approchant les 15 ans, j'habite sur Paris dans le XVIIIe arrondissement, je vais au collège régulièrement et à mes temps perdus je vend de la drogue.
:love:

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dan

Messagepar AristA » 06 Sep 2011, 23:09

Up ! (de deux jours youpi lol :kaeru:)



Je poste pour montrer mes dernièèères réalisations acoustiques (j'ai toujours envie de mettre deux c à acoustique, c'est très étrange). Comme je suis un vrai hacker j'ai réussi à forcer soundcloud à me passer le lien de ses musiques donc voici quelques traveauxes que j'ai jugé bon de présenter en dewplayer tkt.



Pianoise2 - Cette musique fut faite après avoir regardé un épisode des Simpsons, il y a approximativement 15 minutes. A part ça on peut remarquer qu'elle s'écoute et qu'elle comporte trois instruments, et puis hum... non j'ai rien à dire dessus en fait. :mdr:


Quiet and Calm - Après avoir détruit les oreilles d'un ami (selon ses dires) avec ma musique boum tchak electro du démon, il m'a semblé évident qu'il fallait que je change un peu de style pour m'orienter vers quelque chose de plus doux. Chose faite avec cette musique pas du tout cliché avec violons/piano/batterie/instrument à corde ethnique au nom que j'oublie tout le temps mais pas une sitar


Chipglitch II - Une musique "electro poum tchak poum tchak" fait avec diverses VST de chiptune ou au son rappelant vaguement un son dans le genre. De tête le nom des VST : Toad, Basic64, Magical8bitplug, Blip de Puremagnetik et puis voilà. Le résultat est tout sauf de la chiptune mais bon il faut bien vendre du poum tchak poum tchak sous d'autre nom namého.


Chipglitch II remix - Rien que le remix de la piste juste au dessus. J'ai samplé tous les paterns pour m'amuser et pour finalement refaire une nouvelle structure un peu plus longue, à l'origine pour mon écoute personnelle (j'aime bien écouter mes sons en boucle), puis en voyant le résultat je me suis dit que je devais partager mon œuvre (lol) avec le MONDE ENTIER.



Sur ce j'espère que vous m'aurez lu et écouté un peu tout ça, et je vous dit à la prochaine pour plein d'autres musiques qui donnent des migraines hahaha a+ je vais éplucher un citron. :flower:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dan

Messagepar AlexRE » 07 Sep 2011, 03:18

Je les aime toutes les 4. Il n'y en a pas une où je me suis dit "ça me gave". Tu es trop fort AristA. :flower:

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AristA]Flûte, je ne peux pas écrire toute ma phrase dan

Messagepar AristA » 07 Sep 2011, 12:47

Merci :sky:


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron