[Zim]

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Zim]

Messagepar Zim » 09 Nov 2011, 20:02

Je vais enfin avoir du temps devant moi. Pas trop de boulot à la fac, pas d'envies de divertissement chronophage, plus d'engagements dans les communautés RM à part un petit forum pas compliqué à administrer... Et j'ai envie de produire un truc, de m'y mettre quoi, pour les deux mois qui viennent.

Mais j'hésite entre trois projets qui me tiennent autant à coeur.
L'un d'eux n'est pas le remake du Trésor des âmes damnées, puisque lui attend - et n'attend plus que - un graphiste que je n'ai pas.
Les trois projets sont :
- Oui-Oui et le Chien Qui Saute. J'ai envie de m'y remettre. Essayer d'en faire quelque chose de complet, ou bien dépoussiérer le début, ajouter un nouveau chapitre plus ou moins indépendant de l'histoire principale...
- le FP-RPG. Un jeu qui s'apparenterait à une démo technique expérimentant un gameplay un peu bizarre (à la croisée des genres), avec des ressources graphiques limitées, et limitant sérieusement les possibilités narratives. Mais c'est rigolo, c'est en 3D. :mimi:
- l'ex "projet commun" débuté avec Magnolia, un RPG classique, qui n'attend plus que d'être programmé, avec une histoire pas trop mal à propos de vertus, de la Quête du Graal, qu'une personne m'aide à écrire.

Si jamais un de ces projets vous intéressait, ce serait plutôt lequel ? :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: [Zim]

Messagepar I AM ERROR » 09 Nov 2011, 20:34

-RPG
-FP-RPG / Remake
-Oui-oui

(Mais plus que tout : beta-testeur de FRQ. :noel:)

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: [Zim]

Messagepar Coco » 09 Nov 2011, 21:24

- RPG
- Oui Oui
- FP-RPG (juste une démo technique, c'est pas très intéressant ;) )

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 09 Nov 2011, 21:32

Ce serait un jeu complet. J'appelle ça une démo technique parce que j'aurais des moyens limités graphiquement (et donc scénaristiquement), qui devrait durer quelques heures, et si le résultat est bon, je me débrouillerai pour faire quelque chose de plus abouti en tenant compte de ce qu'il y a à améliorer/développer (développement que je ne ferais pas si la base même du gameplay n'est pas convaincante).

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Zim]

Messagepar trotter » 10 Nov 2011, 00:15

Oui oui est du déjà vu, Magnolia avance bien sur son autre jeu, le fprpg est du jamais vu sur rm et a l'air fun et rapide à faire vu que t'as le moteur... le fprpg !

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [Zim]

Messagepar AlexRE » 10 Nov 2011, 00:47

J'hésite entre les deux RPG.

Pour moi Oui-oui vient après. :x

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 10 Nov 2011, 01:10

Effectivement Oui-Oui, c'est du déjà-vu, comme le Trésor des âmes damnées. Je devrais peut-être juste accepter leurs défauts, et ne pas chercher à les recommencer, parce qu'alors je les recommencerais encore et toujours. Il faut aller de l'avant ! :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: [Zim]

Messagepar Choco-sama » 10 Nov 2011, 10:18

Fais le RPG, les ressources graphiques que tu possèdes ont été rippé par un mec ultra sympa :awi:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 11 Nov 2011, 12:23

Trotter, le "projet commun" depuis longtemps n'est plus commun. C'était un projet personnel, que j'avais proposé de rendre commun à E-magination, et on l'a travaillé ensemble les premiers temps, surtout Magnolia et moi, avec l'aide de Coco et Choco et quelques autres. Puis il a dû y avoir une dispute entre le webmaster d'E-magination et moi et le projet a arrêté d'être commun à E-magination... Plus tard une dispute entre Magnolia et moi ? \o/ Ca m'étonnerait pas, ça arrive par périodes :D . Bref, du coup, j'ai continué à le bosser seul et c'est comme ça qu'il a fini de prendre forme, très différent de tout ce qui avait été fait avant (je l'ai conçu entièrement à ma manière). Bref, il n'a de commun que le nom (et le fait que Roi de la Suisse fait les musiques, et qu'un certain teix conçoit avec moi le scénario).

C'est le projet que je vais continuer finalement. Parce que le FP-RPG est très très limitant à cause de ses graphismes, limites graphiques et scénaristiques... Je voudrais un peu plus de liberté pour l'instant. C'aurait donc pu être Oui-Oui aussi, mais comme je l'ai dit, je vais essayer d'aller de l'avant, avec un projet inédit.

Merci pour vos avis. :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Zim]

Messagepar trotter » 11 Nov 2011, 13:51

Ah ok, ça explique tout !

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [Zim]

Messagepar Amalrich » 12 Nov 2011, 15:19

Tant que ton projet inédit est méga dark-philosofil-nietzsche ça me va.

Si en plus y'a Rtoststost qui fait les musiques, ça devrait être très bien.

Ganbare, Zim !
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: [Zim]

Messagepar Choco-sama » 13 Nov 2011, 22:41

Pour le RPG, tu changes le style graphique finalement?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 13 Nov 2011, 22:44

Non, non, Romancing Saga 2 pour les tiles, Romancing Saga 3 pour les sprites des persos et des monstres. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: [Zim]

Messagepar Choco-sama » 15 Nov 2011, 20:36

Et c'est toi qui le rip désormais?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 20 Nov 2011, 23:35

Je me charge de tout sauf des musiques. :awi: (Oui, parce que le scénariste ne donne plus de nouvelles depuis deux semaines alors qu'on devait s'y mettre sérieusement, vu que j'étais un peu débordé avant).

Du coup, je m'y suis mis tout seul. J'ai bien avancé aujourd'hui, le scénario commence à ressembler à quelque chose bien que je le fasse tout seul. :boxe:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [Zim]

Messagepar AlexRE » 21 Nov 2011, 18:43

Ton scénariste talentueux ne va pas respawn ? :euh:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 21 Nov 2011, 19:45

Hélas. Ca commençait bien pourtant, il avait de chouettes idées que j'aurais aimé mettre en scène.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 22 Nov 2011, 19:26

Le Graal m'amène aux vertus d'Ultima IV, qui m'amène à l'Idée de Platon, qui m'amène à la nouvelle de Borges l'Approche d'Amlutasim dont une note finale m'amène aux cas de possession de la tradition juive, qui m'amène au culte du Roi Liche de Warcraft 3, qui m'amène à Thanatos de Secret of Mana, qui m'amène à Durak de Sword of Mana, autrement dit Du Lac, c'est-à-dire Lancelot qui me ramène au Graal. :note:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: [Zim]

Messagepar I AM ERROR » 22 Nov 2011, 20:52

Ce que c'est pompeux. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [Zim]

Messagepar Vincent » 25 Nov 2011, 13:53

Dans les projets cités, l'ex projet commun me donne le plus envie. Tant mieux, puisque c'est celui tu as choisis.
La série des Ultima, ça c'est vraiment une série géniale. :ouin:
c'est-à-dire Lancelot qui me ramène au Graal
Tu vas passer par la case Guenièvre ? Ca serait rigolo. :omg:
Mettre une cougar reine dans une jeu vidéo, je trouve ça plutôt sympa. :)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Zim]

Messagepar Kyalie » 25 Nov 2011, 17:25

Guenièvre ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [Zim]

Messagepar Vincent » 25 Nov 2011, 17:40

Plutôt la première alors ! :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 26 Nov 2011, 16:41

Au point où j'en suis, je me focalise sur les personnages de Lancelot, Guenièvre, Arthur, Mordred et Morgane. :)

Je n'ai pas grand-chose à dire de ce que j'ai fait ces derniers jours. J'écris beaucoup (ce qui est agréable, parce que je le fais sur carnet avec stylo-plume, ce que j'ai rarement l'occasion de faire quand la création consiste à bidouiller des graphismes et programmer, remplir des tableaux), des changements du tout au tout se font, mais j'apprivoise en même temps les personnages. Imaginer une histoire est beaucoup plus plaisant que je ne l'aurais cru, il y a un aspect logique assez plaisant (dissocier des personnages en plusieurs, en fusionner au contraire,etc.).

Je cherche encore à cerner les motivations du personnage de Morgane, veiller aussi à garantir un souffle épique au jeu (veiller à ne pas réduire l'histoire humaine à des histoires de coeur :p ), et aussi à harmoniser l'histoire avec les mécanismes de jeu (le nombre de persos, la faiblesse des héros au départ), ce qui n'est pas forcément facile avec cette manière de base, mais ça avance. :awi:

Merci pour ton message. :)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Zim]

Messagepar Kyalie » 26 Nov 2011, 19:32

Tu t'es penché sur le cas de Morgause/Anna ? Ou t'en as fait un seul personnage avec Morgane ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Zim]

Messagepar Zim » 26 Nov 2011, 21:05

A priori j'en fais un seul personnage, pour tailler un peu dans la généalogie foisonnante du Graal. :)
Dans le même ordre d'idée, Mordred risque de se confondre avec Accolon (jusqu'à en faire l'amant de Morgane ?
mais je pense éviter si possible les rapports incestueux, entre Arthur et Morgause, je ne vais pas en ajouter entre Mordred et Morgane. En fait je pense plutôt garder un rapport maternel, pour l'opposer peut-être à celui de Lancelot et de Viviane).

Mais j'étudie encore toutes les configurations, rien n'est définitif pour l'instant. ^^


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron