Il est plus dommageable de diminuer le sens d'une oeuvre par refus d'y voir de sens autre que littéral.Si tu permets, je pense personellement que certaines personnes ne peuvent pas se contenter d'apprécier une oeuvre, elles ont besoin d'y trouver des sens cachés, invisibles à tous sauf à leurs yeux supérieurs !
Pareil, ça m'a fait marrer d'entendre son nom. J'ai même son dico de la vie politique - mais j'ai une excuse, on l'avait offert à mon frère. On était des fanboys tout de même...(En plus l'invité c'est Sirinelli, j'en ai bouffé de ses bouquins en prépa.)
Moi, ce que j'aime bien, c'est quand le critique est tellement talentueux qu'il écrit une autre œuvre à partir du texte initial. On nous avait lu un texte critique sur les trois gouttes de sang versée par une oie sur la neige, dans Perceval, extrêmement poétique (j'essaierai de trouver le nom de l'auteur), j'avais adoré. Mais dans la plupart des cas, j'ai du mal à comprendre l'utilité de la critique ou du commentaire de texte - surtout quand le critique trouve spirituel d'utiliser cette figure de style très inspirée, qui doit un passage obligé des publications universitaires : "le roman de l'histoire, ou l'histoire du roman" (Zim, si jamais tu publies un papier qui contient cette atrocité, je viendrai te clouer une poupée vaudou sur le front pendant ton sommeil). Le problème vient de moi, et doit être mis sur le compte de la faiblesse de mon esprit analytique. J'ai par ailleurs énormément d'admiration pour la finesse de l'esprit des gens capables d'écrire ce genre de critique inutile : les vrais littéraires.Pour répondre à ta question, non, je ne crois pas que l'herméneutique soit une science exacte, c'est une construction hypothétique plus ou moins étayées de preuves plus ou moins convaincantes.
Beuh, faut pas te mettre des conditions aussi strictes. En faisant ton scénar, tu vas te rendre compte que tu auras besoin d'un endroit avec du feu et un monstre, de même avec de l'eau et un endroit riche.Un truc qui m'aide aussi : en bossant sur la mappemonde, je dois absolument y caser un palais sous un lac avec une fée, et un volcan avec un dragon. Parce que Roi de la Suisse a commencé à bosser sur les musiques des ces deux endroits avant que j'abandonne le scénario qui m'a fait les lui demander. :F
La relique sacrée ! =>[]Source du message Oui-Oui et le Chien Qui Saute, première version.
Bin moi si je suis dispo oui, pourquoi pas ! (entant que spectateur) Par contre, le mieux ne serait-il pas que tu y joues toi-même ? Ça nous permettrait d'avoir tes commentaires vocaux, ce serait plus pratique pour toi et tu pourrais nous dire davantage de choses. Ce serait également plus pratique pour nous, pas besoin de suivre attentivement le chat en plus du live.Source du message Y aurait-il un joueur et des spectateurs intéressés par une session livestream ?
*check "picaresque" sur Wikipédia*Source du message sur le mode picaresque
C'est carrément ça !Un roman picaresque se compose d'un récit sur le mode autobiographique de l’histoire de héros miséreux, généralement des jeunes gens vivant en marge de la société et à ses dépens. Au cours d’aventures souvent extravagantes supposées plus pittoresques et surtout plus variées que celles des honnêtes gens, qui sont autant de prétextes à présenter des tableaux de la vie vulgaire et des scènes de mœurs, le héros entre en contact avec toutes les couches de la société.
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