Pixel art de Creaxion

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Pixel art de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 03:56

'lut,

Ça faisait un petit brin que je voulais présenter mes trucs ici. Alors voilà, je recherche des critiques avant tout :).

En priorité, je recherche des critiques pour améliorer le profil du protagoniste de mon jeu.

Donc, avant: Image et après Image


Icônes
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Avant Image après Image

Avant Image après Image

Avant Image après Image



Recherche de personnage:
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Animations:
Avant Image après Image
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Toutes les critiques sont bienvenues!
Dernière édition par Creaxion le 05 Jan 2012, 01:06, édité 1 fois.

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 04:12

Image
Sur ce gif tu as fait images 1 2 3 et pas 1 2 3 2 on dirait.

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A la deuxième image le haut du coffre se soulève bizarrement.

Sinon comme sur oniro, c'est super.

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 05:33

Ah oui, merci pour l'anim de marche. Pour le coffre j'avais remarqué (mais j'avais la flemme, huhu).

Alors on petit dernier avant de me coucher.

Image

Problème de shading et de palette mais bon, je verrai ça demain, huhu.

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Reven Niaga » 04 Jan 2012, 10:41

Je suis pas douée pour le pixel art, donc je ne pense pas que je peux t'aider des masses.

Cependant, je trouve qu'il y a une chouette amélioration entre les avant et après.
Pour le profil de ton personnage, on dirait que le corps est trop en avant (d'un simple point de vue anatomique)

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Fawzi Allouache » 04 Jan 2012, 13:13

Coucou Creaxion!

C'est très sympathique ce que tu fais en PArt. Si je peux te donner un conseil, fixe toi un nombre de couleur maximum qui varie selon la taille de tes sprites. Pour le 8x8 (8 couleurs), le 16x16 (16 couleurs) et le 32x32 (32 couleurs). N'hésite pas aussi à te faire une palette avant ca avec à chaque fois 8 dégradés (maximum) et les même valeur de luminosité. Enfin, essaie d'éviter les contours noirs (même si c'est difficile, je le conçois).

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Zim » 04 Jan 2012, 14:20

C'est les sprites de Créé-aa-tioon ! [Insérer jingle]

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Il a une démarche un peu gogole.

Plus sérieusement, deux critiques de détail (dans l'ensemble c'est bien) :
- le sac de dollars s'est tout rabougré dans son après, et fait des pâtés de couleur près des bords, je préfèrerais l'ancien !

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- le crâne si développé vers l'arrière doit sacrément le déséquilibrer, à la Humpty-Dumpty, et c'est pas sûr que ce soit voulu, et de face il a l'air très musclé, mais pas de profil (lui donner une allure moins longiligne ?)

Bienvenue en tout cas. ^^

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 16:44

on dirait que le corps est trop en avant
Ah oui? Ok, je vais voir ce que je peux faire.
C'est très sympathique ce que tu fais en PArt. Si je peux te donner un conseil, fixe toi un nombre de couleur maximum qui varie selon la taille de tes sprites. Pour le 8x8 (8 couleurs), le 16x16 (16 couleurs) et le 32x32 (32 couleurs). N'hésite pas aussi à te faire une palette avant ca avec à chaque fois 8 dégradés (maximum) et les même valeur de luminosité. Enfin, essaie d'éviter les contours noirs (même si c'est difficile, je le conçois).
Oui ben les contours c'est pour être sûr que le sprite soit visible sur une map en fait (comme dans Mario & Luigi RPG). Pour les couleurs, 8 me semble beaucoup. J'essaie de me limiter à 4 par couleur au gros maximum.
stuff
Oui, la démarche c'était ma première tentative, mais je voulais quand même la mettre ici pour montrer l'amélioration :). Tu critiques pas la bonne version je pense là =-):

Image


le crâne si développé vers l'arrière doit sacrément le déséquilibrer, à la Humpty-Dumpty, et c'est pas sûr que ce soit voulu, et de face il a l'air très musclé, mais pas de profil (lui donner une allure moins longiligne ?)
Oui, je suis d'accord, on dirait une tête d'alien. En même temps, j'ai pris une référence:

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Comme tu peux voir, le derrière du crâne est vachement développé. J'ai peut-être pas pigé un truc par contre.

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Reven Niaga » 04 Jan 2012, 16:58

Comme tu peux voir, le derrière du crâne est vachement développé. J'ai peut-être pas pigé un truc par contre.
Tu na placé la côte vétébral torp à l'avant, ce qui fait que ton perso à presque pas de menton et la partie partie d'avant du crâne en général, du coup on dirait qu'il a un visage plat et un arrière plus développé alors que sur un vrai humain ça s'équilibre plus, le devant (mâchoire etc) et plus large que le derrière si tu place la colonne vértébrale sur le dessin de la tête de mort :)

Si tu vois ce que je veux dire xD
(ce genre de chose j'arrive mieux à expliquer par dessin et que par écrit Oo

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Zim » 04 Jan 2012, 17:17

Il a une démarche un peu gogole.
C'était juste histoire de te prendre de haut (traduction : je voulais replacer une des expressions sur lesquelles tu tripais un moment :p ).

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 17:22

@Reven Niaga: Ah oui, d'accord!!! Merci!!!

Alors donc:

(lui donner une allure moins longiligne ?) fait
Tu na placé la côte vétébral torp à l'avant corrigé

Un autre avant: Image et après Image

Ça y est là non?

EDIT: Bon, j'ai déplacé la tête d'un pixel vers l'avant et le rendu est meilleur. Anyway, voici l'anim de marche de profil. Comme d'hab', j'aimerais beaucoup des critiques.

Image

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour les critiques pour le profil, vos êtes vraiment choupinou comme dirait Némau.

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Amalrich » 04 Jan 2012, 18:35

Le dernier essai est le plus probant, par contre il a une démarche de femmelette je trouve (je sais pas si ça passe en québecois, lolz), il fait un peu frivole... C'est peut-être l'idée que tu veux donner, dans ce cas pas de soucis, sinon je te suggère de lui faire balancer bras et jambes conjointement, ça lui donnera un air plus déterminé.

Sinon pour moi, l'aspect slime est totalement passé à la trappe, t'aurais voulu faire un ninja en costume que t'aurais pas mieux fait. :/
Il y avait toujours les ronces...

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 19:03

Sinon pour moi, l'aspect slime est totalement passé à la trappe, t'aurais voulu faire un ninja en costume que t'aurais pas mieux fait. :/
Ah ouais, du coup tu as pas tort. Rah, que faire! C'est vachement plus facile d'animer avec un truc humanoïde pour les références et l'anatomie. Honnêtement, je suis déchiré sur la question.
Le dernier essai est le plus probant, par contre il a une démarche de femmelette je trouve (je sais pas si ça passe en québecois, lolz), il fait un peu frivole... C'est peut-être l'idée que tu veux donner, dans ce cas pas de soucis, sinon je te suggère de lui faire balancer bras et jambes conjointement, ça lui donnera un air plus déterminé.
Ouarf, oui, à bien y regarder c'est vrai en fait xD. Les bras et les jambes balancent déjà conjointement de mon point de vue. Je vois pas trop ce que tu veux dire sur le coup (quoique je voudrais bien, hein, je demande que ça!)

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Amalrich » 04 Jan 2012, 19:23

Ouarf, oui, à bien y regarder c'est vrai en fait xD. Les bras et les jambes balancent déjà conjointement de mon point de vue. Je vois pas trop ce que tu veux dire sur le coup (quoique je voudrais bien, hein, je demande que ça!)
Hmmm, non, je crois que j'avais mal identifié la source du problème et que je me craquais un peu ( :oscar: ), je pense que le soucis vient plus des bras qui partent en arrière, tout pointus, genre fille de FF ainsi que les pieds, qui sont pas mal pointus aussi...
Ah ouais, du coup tu as pas tort. Rah, que faire! C'est vachement plus facile d'animer avec un truc humanoïde pour les références et l'anatomie. Honnêtement, je suis déchiré sur la question.
Bah, tu renomme ton jeu en Ninja-Chan et c'est réglé ! :nerdsang:

Sinon, c'est au contraire moins dur d'animer un slime, je pense, il "suffit" de faire une frame intermédiaire ou il est normal au niveau de ses proportions et les deux autres où il est étiré un coup en hauteur et un autre en largeur, à la dragon quest, le résultat est marrant et probant.
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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 19:59

Ok, je vais méditer ça au sujet du slime. Peut-être que je peux faire en sorte que le ninja change de forme aussi (forme slime, forme ninja), ça peut rendre le tout intéressant.

Tu avais raison au sujet des mains/pieds pointus. Voici donc encore une autre version (la quatrième):

Avant Image après Image

Ça va là? =)

EDIT: je vous mets aussi la nouvelle anim' de face:

Avant: Image après Image
Dernière édition par Creaxion le 04 Jan 2012, 20:31, édité 2 fois.

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Zim » 04 Jan 2012, 20:00

Ca rend bien mieux, ouais !

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Reven Niaga » 04 Jan 2012, 20:31

Oui, c'est bie là, je trouve ! ^_^

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Re: Pogne-toi le Pixel de Creaxion

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 22:07

Ok, merci. Bon je flood pas mal mais j'ai toujours quelque chose à présenter =-).

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C'est pas tout à fait ça mais j'arrive pas à voir ce qui cloche. Il est de dos mais on dirait qu'il marche vers moi, PTDRRTHDTGBBQ!

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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar Creaxion » 06 Jan 2012, 22:51

Bah en tout cas il y a un truc qui cloche avec ses godasses mais ça va aller pour le moment.

Je continue en animation. J'ai modifié à nouveau l'homme sous-marin.

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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar trotter » 07 Jan 2012, 10:34

Normalement la main qui avance n'est pas la même que la jambe. De face, tu as bon, mais de dos tu t'es embrouillé.

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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar Zim » 07 Jan 2012, 13:50

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L'arrière de ses pieds est énorme quand le pied reste en arrière, avec une sorte de forme large et plate, qui ressemble plus à l'avant du pied (ce qu'on appelle la pointe, mais qui n'a rien de pointu au contraire).
Ou encore ça pourrait être à cause de la couleur, trop claire dans la partie du pied la plus proche de nous (ça pourrait être assombri d'un degré ?).

Les derniers sont bien, mais c'est quoi le rouge sur le sprite de l'homme sous-marin ? Ca me fait penser au cerveau de Krang dans les Tortues Ninja, mais ce n'est sans doute pas ça.

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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar Creaxion » 28 Jan 2012, 17:49

Merci pour les commentaires. J'ai un peu la flemme de retravailler le ninja pour le moment. J'ai le goût de bosser sur de nouveaux trucs. Cela dit, je vais définitivement le retaper ce sale niak.

Sinon, j'ai de nouveaux trucs:

Un icône pour l'habileté «MegaVolt». Je me suis rendu compte par la suite que c'était du 16*16 les icônes et non du 32*32 donc du coup, ça ne va pas aller. 'fin, je recherche des commentaires sur la forme.

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Une porte, je suis pas satisfait du résultat mais j'ai plus d'idées:

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Un nuage, encore là, il reste du boulot:

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Ma borne de sauvegarde (elle lévite). C'est ma plus belle réalisation de cette fournée je trouve. Des idées pour remplacer le ''S'' ou ça va comme ça?

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Animation pour le ''focus'' (permets de récupérer des points de Chi):
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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar Creaxion » 29 Jan 2012, 17:04

Bon ben à la demande générale je reviens sur mon premier concept pour Slimongo parce que sinon le titre n'a plus aucun rapport.

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Il parait qu'il y a un script sous VX pour avoir plus de frames d'animation de marche, alors on verra bien si ça fonctionne. Je me sentais vraiment trop limité avec seulement 3 frames. Il manque encore le bandeau mais ça risque d'être chaud alors j'attends de voir si la présente version tient la route puis je m'attaque au bandeau.

Puis une torche:

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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar Creaxion » 28 Fév 2012, 22:38

Bon ben compte tenu l'avalanche de commentaires sur mes dernières créations, je vous propose quelque chose de différent cette fois:


Fantomas
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Re: Pixel art de Creaxion

Messagepar Fantomas » 29 Fév 2012, 22:02

C'est nul.


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