[Reven]

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 04 Jan 2012, 10:19

J'ai pas d'idée de title pour ce petit sujet, donc ben, on fera sans, jusqu'au moment où je trouverai une idée.

Je ne sais pas vraiment encore ce que je vais dire, mais on verra bien.

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire du Pixel Art, parce que ça m'a toujours un peu impressionnée, ces images pleins de détails en mouvement (ou pas) et pourtant si petit. J'avais fait une tentative par le passé et j'ai lamentable échoué.
J'ai retenté hier soir, ma bonne resolution pour 2012 étant d'être plus motivée et active créativement même si je bloque et que je ne suis, justement, pas motivée. Du coup l'idée du Pixel Art m'est revenue commme idée, et entre deux travaux pour l'unif j'ai décidé de pixelisé.

Bon, il se faisait tard le soir, donc j'ai pas pu tester une animation, j'ai donc que des images fixes et pas nombreuses (2), et une n'est pas encore entièrement terminée (j'ai des pixel qui me chipotent), mais je voulais déjà récolter des avis pour savoir comment je m'en suis sortie. Et où demander si ce n'est sur un forum passioné par des jeux dans le jeu-vidéo et de leur création ? :no:

J'ai essayé de faire deux de mes propres personnages en "old school RPG", la belle époque 2D comme les Seiken, A Link to the past, Chrono Trigger. Je me suis dit que c'était une bonne idée de commencer. Ceci dit, se n'est pas pour faire un jeu, mais juste pour le plaisir personnel car j'aimerai un peu maîtriser la choses, plus je maîtrise plus j'ai des possiblités dans le futur, fufu.

Bon, tout ce texte pour vous mettre des petites choses rikiki (je vous jure, passer du format à A2 à du pixel dans une même journée, c'est violent :cry: )

Image

Les personnages ressemblent à ça en vrai :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Reven]

Messagepar Zim » 04 Jan 2012, 14:13

Ben ils sont très bien tes pixel-arts ! En deux sprites, on te reconnait un style, des couleurs (tu n'as de couleurs vives que dans le premier dessin de ton deuxième "Then/Now").
Mon avis n'est pas très technique, mais ça veut dire aussi que c'est déjà bien du point de vue de quelqu'un qui ne dessine pas.
Les masses sombres de la chevelure du premier personnage me paraissent (peut-être) anormalement disposées.

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: [Reven]

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 20:38

Alors voyons voir...

Les nouvelles versions sont beaucoup mieux. Je crois que tu devrais davantage te diriger dans le style du second personnage, ça fait un peu Dysney comme dessin et ça en jette. J'aime moins le premier, les bras me semblent louches.

Pour les sprites, le premier est nickel. Le second a une coupe de cheveux un peu étrange, on dirait que ça ne suit pas la forme de sa tête. Peut-être contraster davantage les couleurs pour le visage, c'est plus difficile à discerner le visage que le reste du corps.

Bonne continuation!

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: [Reven]

Messagepar Fawzi Allouache » 04 Jan 2012, 21:00

Très franchement, j'ai vraiment un coup de foudre pour tes sprites, ils sont super. Les couleurs vives et le trait font très pro. En passant, les pixel artists sont rares et très recherchés (certain se permettent d'ailleurs de bosser en freelance, comme Konjak avec Shantae ou Contra 4).

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 04 Jan 2012, 21:24

Je crois que tu devrais davantage te diriger dans le style du second personnage, ça fait un peu Dysney comme dessin et ça en jette.
*pleure* On m'a pas dit que c'est du manga, on m'a comparé à Disney. ENFIN :kyan:

Sinon en fait, j'ai mit le avant/après car c'est le premier personnage que j'ai essayé de faire en sprite, je voulais vous montrer les persos en "normal" ^-^" Les dessin "Before" datent de 2006 ! XD
(tu n'as de couleurs vives que dans le premier dessin de ton deuxième "Then/Now").
Owi, ce truc est une horreur où j'ai passé un temps monstre dessus pour un résultat aussi.... peu convainquant Oo" Haha, cette vieille chose !
Les masses sombres de la chevelure du premier personnage me paraissent (peut-être) anormalement disposées.
Hm oui, je savais pas trop comment faire, dans la mesure où le personnage a une queue de cheval qu'on voit pas de face xD Je vais revoir ce point ^^
on dirait que ça ne suit pas la forme de sa tête
Je voulais un peu faire cheveux ébourifié en fait, du coup elle en a plus d'un coté que de l'autre, mais apparement c'est pas encore ça ^-^
Peut-être contraster davantage les couleurs pour le visage, c'est plus difficile à discerner le visage que le reste du corps.
Hm, j'y avais pensé, mais le personnage à des couleurs très pâle de base, donc j'avais peur qu'on ne le remarque plus si je fais trop de contraste.
Très franchement, j'ai vraiment un coup de foudre pour tes sprites, ils sont super. Les couleurs vives et le trait font très pro
:kyan: :kyan: :kyan: :kyan: :kyan: (ça plus la comparaison à Disney ça fait ma journée °_°)

Je savais pas que les pixel artistes étaient à ce point recherché ! Shantae, quel merveilleux jeu d'ailleurs ! Ca me motive de préserver dans cette voix, j'aurais encore beaucoup à apprendre ! Les animations surtout >_> et du décors !

On m'avais dit que mise en sitatution de jeux-vidéo, les sprites que j'ai fait risquent de se faire bouffer par le décors, car il n'y a pas de contours qui les démarquent. Bon, ils ne sont pas fait pour les jeux-vidéo, mais vous pensez que c'est mieux de foncer un peu plus les contours ? Il me semble que certains jeux se passent des contours justement.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 05 Jan 2012, 23:09

Je reviens, j'ai pas encore d'animation, et je sais pas quand je pourrais la faire (mon macbook va aller chez m'sieur doc demain, j'espère que je le recupère rapidement ! >_< J'aurais mon windows en attendant, mais j'aurais pas mon travail dessus >-<), mais j'ai ajouté un petit bonhomme ^-^
J'essaie de décliner le premier pixel art que j'ai fait, là je viens d'ajouter le profil, je l'ai pas encore fini entièrement (il manque des détails sur les pantalon et les chaussure sont bizarre (on dirait qu'il a des crêpes en guise de pieds !) ^^ ) mais si vous voyez qqch qui dérange, dites-le :)

Image

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Reven]

Messagepar trotter » 05 Jan 2012, 23:12

Super mignon et super classe, ça tue, c'est détaillé sans être illisible.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [Reven]

Messagepar Amalrich » 05 Jan 2012, 23:23

On dirait du Tales of Phantasia, un peu, et ça me paraît effectivement très cool.

Par contre ton bonhomme de profil a un peu de poitrine, on dirait... (ouais, c'est mon grand kiff de dire que les bonzoms en PA des autres sont efféminés... :nerdsang: )

Pour les chaussures, elles sont à revoir aussi, comme tu le dis. Le bout du pied remonte bizarrement, autant aller un peu plus dans le délire chaussures de clown à la Dysney en grossissant le bout comme sur la pose de face, non ? Et je comprends pas très bien non plus pourquoi il y a une ligne de pixels plus clairs que les autres tout au bout du talon.
Dernière édition par Amalrich le 07 Jan 2012, 21:38, édité 1 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 07 Jan 2012, 15:00

Trotter -> Merci ! J'avais très peur que certaines choses allaient pas trop passer, je suis contente que c'est lissible ^-^

Amalrich -> Je n'ai jamais joué à Tales of Phantasia, je vais voir pour comparer (oui, je sais, honte à moi ;_;)
Hm, je suis pas encore satisfaite non plus du profil, mais une poutrine d'homme n'est pas droite non plus et son vêtement était censé être ne pas collé au corps aussi ! xD

Pour les chaussures, je voulais pas trop les exagérer, car le personnage de base a des chaussures normales tout de même, donc les faire façon trop clown, nan. Les exagérer un peu, oui, comme pour les mains, quoi. x)
Je ne vois pas de quel ligne de pixels claires du parle, je verrai ça.

En tout cas, merci, ça fait vachemnent plaisir vos commentaires. Il ne me reste plus qu'à attendre de récupérer mon macbook avec mon photoshop dessus et je pourrais continuer, j'ai pas trop envie de le faire sous paint, j'admets !

:sky:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [Reven]

Messagepar Vincent » 08 Jan 2012, 00:21

C'est effectivement très bien. Félicitations ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Reven]

Messagepar Zim » 08 Jan 2012, 00:22

Avec une plus petite résolution, ça me fait penser plutôt à Saga Frontier 2, dans la morphologie (grands persos, à grands mains et grands pieds), qui lui aussi pourrait être qualifié de "style Disney" avec ses courbes expressives.

Image

Hâte de voir le personnage animé !

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 18 Jan 2012, 15:46

Oh Saga Frontier est pas mal. Je suis fane du style quelque part ^^

Bon, comme je pense participer à l'atélier Pixel-Art je pense pas que je ferais beaucoup de pixel art à côté, donc je vais peut-être parler plus de dessin en général pour pas déserter ce topic. :sky: Je suis quelqu'un de très lent, donc ... :mdr:

Dernièrement, je me suis mise un peu à l'airbrush.

Bon, je suis pas encore très douée, mais c'est fun à faire, et je m'amuse bien.

Image

Ceci était un petit entraînement fait sur le format A2 (donc je vous dis pas la gallère à scanner et à monter, avec un scanneur A4..... >_<). J'ai trouvé ça très bien en monochrome je ne voulais donc plus ajouter une autre couleur.

J'ai nommé l'image "Creepy"

:sky:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [Reven]

Messagepar Vincent » 19 Jan 2012, 12:46

Sympa ! Ca m'a fait penser à du H. R. Giger. :)

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 18 Fév 2012, 22:59

Je ne connais pas, H.R. Giger, mais merci.
Je vais me renseigner.

Comme déjà dit ailleurs, j'ai été prise par la vraie vie, vous voyez, là où il faut faire pleins de trucs chiants. Et dans mon temps libre, j'ai travaillés des projets personnels qui me tenaient au coeur. Ma lenteur exécrable me permet pas vraiment de faire beaucoup de chose à la fois, mais on fait avec. Je vais vous en parler un peu quand même.

J'avais décidé de me mettre au pixel-art. J'ai pas oublié cette résolution (d'ailleurs, mon petit bonhomme a avancé entre deux, j'ai pris en comptes les critiques faites sur le profil, et commencé un dos ! ^^), mais plus que tout j'aime dessiner.

Je me suis donc pété le poignet (et la nuque en même temps) avec ca :

Image

L'encrage n'étais pas excessivement dur, grâce à ma découverte de Paint Tool Sai j'ai pu avancer bien plus vite qu'avec Photoshop. Malgré tout, ça me prenait un temps de fou, haha. Surtout pour avoir un certain équilibre. Pour ne pas faire trop dans une case et trop peu dans l'autre. Aérer en haut, mais pas trop surcharger en bas. Mettre déjà des motifs et autres en encrage, ou bien laisser ça pour la colo.

Je suis contente du résultat, maintenant il me reste à le colorier ce qui s'avère vraiment ardu, haha. Autant le choix des couleurs pour l'ambiance et d'un "style" (j'aimerais réussir à donner une impression "vitrail") n'est pas évident. Et je gallère. Mais en même temps, c'est ce qui rend la chose amusante et très instructif aussi (j'en apprend plein, comme ça !).

Les personnages viennent d'une histoire que je fait, et d'ailleurs, dans le parchemin sera écrit le titre après coup.

J'ai aussi testé diverses choses en dessin traditionnel, à savoir j'ai fait une comparaison entre les écolines et le colorex. Ca me titillait de savoir si c'était la même chose ou pas. Les colorex sont plus pigmentés que les écolines, et ils ont une pipette, et la pipette, c'est juste le pied.
Du coup j'ai expérimenté avec le pinceau aussi :

Image

J'aime faire mumuse avec, mais le drawing gum (aka un liquide qu'on peut étaler sur le papier et qui se durci après, pour masquer) ne s'entend pas bien ave le papier que j'avais là, du coup colorier le chibi se relève un vrai défi.

Sinon, je passe mon temps à jouer, un peu.
Tales of the Abyss, FF13-2 et Tales of Vesperia, toujours.
Et je lis du "Song of Ice and Fire" (Trône de fer, je pense, en français) du Lovecraft et du Poe.

Promis je vais faire de mon mieux pour être plus présente, du moins regulièrement (mais je ne vous garanti rien ^^") ! C'est que je vous aime bien ! :sky:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Reven]

Messagepar Zim » 19 Fév 2012, 00:37

Promis je vais faire de mon mieux pour être plus présente, du moins regulièrement (mais je ne vous garanti rien ^^") ! C'est que je vous aime bien !
On t'aime bien aussi ! Je voulais même t'envoyer un mp, pour savoir, vu que tu ne postais plus de messages, puis je me m'étais dit que ce n'était pas très poli. :p

Le temps passé et les douleurs subies sont parfaitement justifiés par le résultat, c'est un très beau dessin que tu as fait. Le personnage de gauche a une coiffure que je n'avais pas vue depuis longtemps, depuis He-Man de ma petite enfance. :D
Spoiler:
 
Quant à tes lectures, Poe, Lovecraft, c'est bien. Song of Ice and Fire, c'est la même chose que Trône de fer ? J'en entends très souvent sous les deux noms dernièrement, il faudra que j'y jette un coup d'œil si c'est en passe de devenir un classique du genre.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Reven]

Messagepar trotter » 19 Fév 2012, 01:06

Superbe. Ca a l'air sympa ce logiciel. Moi je suis avec une vieille version d'Open Canvas (la 2 ?) que j'adore.

Tu connais Mypaint ? http://mypaint.intilinux.com/

H. R. Giger c'est le designer d'Alien.

Le trône de fer est devenu un classique, il a été adapté en série télévisée dernièrement.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Reven]

Messagepar Zim » 19 Fév 2012, 02:12

Ah d'où la reconnaissance soudaine ? Je pourrais commencer par là alors, merci pour l'info. Image

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2012, 12:16

Je ne sais pas pour la reconnaissance soudaine, j'ai déjà entendu parler du Trône de Fer il y a des années, et c'était déjà bien connu ! Entre jeu de rôle et autres goodies..., mais oui depuis la série, il a encore plus de succèes on dirait.
J'aime beaucoup la série, elle est bien faite et suit bien le premier livre. La seconde saison sort bientôt, j'ai bien hâte !
On t'aime bien aussi ! Je voulais même t'envoyer un mp, pour savoir, vu que tu ne postais plus de messages, puis je me m'étais dit que ce n'était pas très poli. :p
câââlin ! ^_^ *évite la brique*
Hm, si tu étais venu "tu t'es inscrite sur level-up, alors il fait un minimum de X postes par jour ou on te vire !" ça n'aurait pas été très poli, dans le cas contraire je pense que j'aurais été touchée qu'on remarque mon absence.

Tu es le 2ième à comparer mon pauvre Saêl à He-Man XD Je m'étais pourtant inspirée plus des coiffures des hommes venant d'un univers héroic fantasy ? Je me souviens avoir pris comme référence Aragorn, mais j'ai quand même voulu faire en sorte qu'il ressemble pas à Aragorn, et j'ai fini avec un clône de He-Man ! :mdr:

trotter -> ha, OpenCanvas, j'ai adoré aussi ! Je pense que je vais me le prendre aussi, peut-être pas acheter par contre je suis un peu fauchée, mais j'ai passé du bon temps sous Open Canvas. Je ne connais pas MyPaint, je vais zieuter ça de suite. Ca a, en tout cas, l'air très sympa (bien plus que Gimp) *_* J'aimerai aussi tester Corel Painter, mais si j'ai envie de me le prendre ça va me coûter bonbons... (oui je n'aime pas cracker quand je sur-utilise des choses comme des programmes de dessins, ça me paraît juste de payer pour dire que j'aime bien ce qu'ils font lol)
H. R. Giger c'est le designer d'Alien.
Je n'ai toujours pas réussi à retenir son nom, honte à moi. En plus j'ai échoué d'aller visiter son musée près de Gruyère alors que j'habitais pas loin, quand j'étais en Suisse. Frustration

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 02 Avr 2012, 14:36

Je viens encore faire un coucoup rapide. Je suis toujours aussi occupée en ce moment, c'est une horreur :)
Enfin non, je m'en plainds pas, si tout va bien, je vais gagner mes premiers petits sousous avec des projets, et rien ne me fait plus chaud au coeur que cette idée :kyan: Freelance Illustration, projet lancé ! Venez clients, venez ! Mouahaha, vous le savez pas encore mais vous voulez de moi pour vous faire des dessins. MOI et personne d'autre ! (oui laisser-moi rêver ^^)

Donc pour donner suite à mon dernier post, voilà la line coloriée et l'image fini :

Image

Outre ceci, les projets allant bon train (enfin plus au moins), j'ai enfin mon propre nom de domaine et tout sera hebergé là dessus : http://www.revenniaga.com/

Fini kegtux, et fini free ! Ma carte de visite aura un joli revenniaga.com ! La conquête du monde est à moi ^_^
J'ai ajouté une petite galerie pixel art, très vide pour le moment, mais je compte toujours pas abandonner ! :mdr:

Je préviens aussi, si jamais il y a des suisse parmi vous, je serais au Polymanga 2012. Pas physiquement présente, hélas, mais mes produits seront bien à vendre à notre stand et mes amis viendront vous accueillir avec plaisir !
Nous aurons cartes postales, posters, marques-pages, un artbook collectif et peut-être des porte-clefs ! ^^

Voilà, voilà.

Outre cela game of thrones season 2 est là, et ça me rend toute heureuse aussi.
Et mon projet de roman avance bien aussi.

Bref, peu de temps à forumer, entre les recherches de petits boulots et mes projets perso, mais je ne vous oublie pas.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [Reven]

Messagepar Vincent » 04 Avr 2012, 13:07

Oui, ça fait du bien de gagner des sous par soi même, surtout en Freelance, car là, c'est on entre dans rapport plus direct entre son travail et l'argent. Donc plus valorisant. Enfin, je trouve. :)
Tu as raison pour le .com, ça fait tout de suite infiniment plus sérieux. Après pour démarer, c'est bien d'avoir des contact.
Ton vitrail est sympa ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [Reven]

Messagepar Gaetz » 05 Avr 2012, 07:49

surtout en Freelance, car là, c'est on entre dans rapport plus direct entre son travail et l'argent. Donc plus valorisant. Enfin, je trouve. :)
Et sans cotisation sociale, sans droit du travail, sans syndicat ! Top, je te dis :)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [Reven]

Messagepar Vincent » 05 Avr 2012, 09:54

Normalement, tu cotises quand même quand tu as une activité rénumératrice.
J'ai travaillé là bas en plus :p :
http://www.ircec-berri.org/ircec/retr1ircec.htm

Sinon, oui, comme tous les indépendants ça comporte une dose de risque.
Mais pour moi, le plus gros soucis, c'est que les premières années sont particulièrement rudes parce que tu dois te faire une réputation.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 05 Avr 2012, 11:35

Non, j'y ai bien pensé à tout ce qui est cotisation, etc.

Et je peux vous dire, si vous havitez officiellement dans un pays, mais habitez acutellement ailleurs pour un autre et avez des proposition de travail par encore un autre pays, ça devient très relou.

Cela va se mettre en place dans les prochaines semaines, donc tout est en ordre. Surtout que oui, il faut se faire une réputation. Et si on est pas à 100% légal, cela peut avoir des effets secondaires très néfastes :D ("coucou, ici le ministère des finances, on a entendu parler que vous travaillez en freelance et que vous avez fait des trucs payant. Pourquoi on était pas au courant, hein ?").

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: [Reven]

Messagepar Kolom » 05 Avr 2012, 14:08

Je sors un peu du sujet actuel pour dire a quel point je trouve ton site claire !
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: [Reven]

Messagepar Reven Niaga » 07 Avr 2012, 10:36

Merci, ça fait plaisir que tu dise ça, j'ai essayé de faire du simple et efficace. Contente que je semble avoir réussi ^^ :)


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron