[Reven]

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

[Reven]

Messagepar Nemau » 27 Juin 2015, 00:49

J'avais besoin de me détendre un peu, donc hop, un petit chibi :)
J'ai tenté d'y aller dans un style plus "classique" (?) de chibi, avec les yeux et des contours plus marqués tout en gardant la colo légère. C'était pas si facile. :fufu:

Image
C'est sympa. Par contre, le fait que le corps ne soit pas stylisé (il es juste plus petit que la tête) rend l'ensemble légèrement creepy. x)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 27 Juin 2015, 01:09

La tête est un peu grande, comme une baudruche. Ce constat étant fait, la question est : pourquoi ?
Je crois que c'est dû à la présence d'un cou : le cou des chibis est court, voire inexistant.

Sans considérer ça, la tête reste grosse...
Le corps fait en moyenne deux têtes de haut ; on trouve aussi des proportions plus abusives...
La disproportion est habituellement masquée par l'usage des codes du chibi.
Peut-être qu'il est réussi finalement, et ce serait moi qui n'aime pas les chibis ?

Ça reste un beau dessin, la colo est très propre.

:loupe:

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 27 Juin 2015, 11:14

Source du message C'est sympa. Par contre, le fait que le corps ne soit pas stylisé (il es juste plus petit que la tête) rend l'ensemble légèrement creepy. x)
Il y a effectivement du vrai dans ce que tu dis !
Le choupie creepy, c'est une idée de voie à exploiter, ceci dit :fufu:
Source du message La tête est un peu grande, comme une baudruche. Ce constat étant fait, la question est : pourquoi ?
Bonne question :fufu:

Non en fait, il y a un style de chibi avec des têtes très grosses de ouf sur lequel je suis partie, ça doit venir de là.
Même si, après coup, je me suis quand même dit quelle était un peu trop grosse. Mais bon c'était un petite pause, pour me changer les idées. Donc je ne me suis pas non plus cassée la tête, faut dire. ^^
Source du message Je crois que c'est dû à la présence d'un cou : le cou des chibis est court, voire inexistant.
Ca dépend. Des styles de chibis, il y en a autant qu'il y a d'artistes qui en font. Je pense que Nemau a pas tort quand il dit que le reste du corps n'est pas assez stylisé et déformé. Ca fait donc un peu patchwork :fufu:
Source du message Le corps fait en moyenne deux têtes de haut ; on trouve aussi des proportions plus abusives...
Là aussi, cela dépend beaucoup des artistes et du style. Tu trouves facilement des chibis avec la tête une seul fois dans le corps. En fait, j'ai l'impression de rencontrer plus de proportions abusives comme tu dis que les autres. Les nendroids c'est typiquement une tête, si je m'abuse. Deux c'est déjà beaucoup pour un chibi (je pense que je ne les ai jamais fait comme ça ? Même mes anciens… ? Je suis habituellement vers 1 tête et demie.
AH, là j'avais fait 2 têtes on dirait : http://revenniaga.deviantart.com/art/Wi ... -174950147
Misère en fait, mes derniers chibis datent de 2010.

Ici aussi j'en 'ai pas spécialement dépassé 2 tête, parmi un truc plus récent que 2010 (début d'année si je m'abuse)
Spoiler:
 
Source du message Peut-être qu'il est réussi finalement, et ce serait moi qui n'aime pas les chibis ?
Peut-être ?
Je ne cherche pas non plus à faire des chibis classiques en soit.
En fait j'aimerai bien trouver un moyen plus personnel à dessiner des petites choses choupies. Donc je bidule un peu depuis le début de l'année, de temps en temps. Donc les résultant peuvent être pas trop concluant :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 27 Juin 2015, 16:54

Je dis n'importe quoi : c'est des alexandrins ! :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Reven]

Messagepar Zim » 29 Juin 2015, 03:56

J'aime bien le dernier, mais niveau proportions, celui-ci encore plus !

Image

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 29 Juin 2015, 20:20

:youhou:


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron