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[Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-art

Publié : 23 Jan 2012, 18:34
par Ridley
J'inaugure mon espace personnel avec quelques rares créations, les anciennes n'existant plus et les nouvelles pas encore finies. Voici ce que j'ai de plus récent, j'éditerais au fur et à mesure :

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Animation test de marche pour un projet de plate-forme abandonné.
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Personnage test pour un style.
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Projet personnel toujours en cours : reproduire les personnages des différents Super Smash Bros en pixel-art.

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 23 Jan 2012, 21:16
par Kyalie
Ça tue. Tu veux pas faire du pixel art pour Lije ? :D

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 23 Jan 2012, 23:19
par Ridley
Il me semble que tu m'avais déjà demandé.

Pour info, voici mon adresse Deviantart : http://g-corme.deviantart.com
De vieux trucs, j'pense qu'une fois que ma galerie sera plus conséquente et étoffée, je ferais le ménage.

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Jan 2012, 00:25
par Fawzi Allouache
C'est vraiment du bon boulot, il n'y a rien d'autre à ajouter. J'aimerai bien voir ce dont tu es capable en paysages! En tout cas, on commence à avoir de sacrés éléments sur LU depuis quelques temps.

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Jan 2012, 02:31
par Gaetz
Le plus récent est particulièrement classieux.

C'est vrai qu'on cherche toujours quelqu'un pour travailler sur les personnages et les animations de Lije. Cette personne aura l'honneur de travailler avec Kyalie et de participer à de super débats internes : )
En tout cas, on commence à avoir de sacrés éléments sur LU depuis quelques temps.
L'effet Les Forges.

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Jan 2012, 11:08
par Ridley
Merci à tous pour vos commentaires très sympa !

Cependant, j'aimerais clarifier certaines choses pour Lije. Bien que votre projet soit très intéressant (j'ai joué à la démo et elle m'avait assez plue), je ne peux vous aider care en plus d'être en pleine recherche d'emploi je participe déjà à un autre projet, en plus de ma vie à côté ce serait me surcharger et je ne peux pas.

En tout cas j'espère que vous allez trouver quelqu'un rapidement !
En tout cas, on commence à avoir de sacrés éléments sur LU depuis quelques temps.

L'effet Les Forges.
En fait non, pas pour moi en tout cas ^^
Je suis venu ici sur recommandation d'un ami, et je pense que j'ai bien fait.

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Jan 2012, 11:31
par Gaetz
Pas de problème, on demande toujours :)

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Jan 2012, 17:35
par Kyalie
Ridley> ah oui en effet je me souviens de ta galerie maintenant, mais y avait tout ce que t'as montré là il me semble :P

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 11:21
par Ridley
Je poste pas souvent, mais généralement c'est pas pour rien !
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A votre avis ? celui de gauche ou celui de droite ?

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 12:33
par Roi of the Suisse
C'est bien d'avoir une couleur sombre en commun pour deux groupes de couleurs, mais ici le rose et le bleu sont vraiment très éloignés...
Je comprends ta démarche à droite, mais ça fait vraiment erreur de casting le bleu comme ombre des bottes, et tâche d'encre sur le bras.
Et à gauche c'est pas assez ombré (même si ça passe). T'es limité en nombre de couleurs ?
Le choix est difficile. T'as pas un intermédiaire ? Une couleur plus foncée dans le rose ne serait pas de refus, même si c'est juste pour opérer la transition avec le bleu...

Ou alors tu inventes une couleur qui ressemble à la fois au rose et au bleu, on appellerait ça violet et on la vendrait super cher aux américains.
:youhou:

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 17:14
par Ridley
Tout d'abord merci de ta réponse précise.
J'ajouterais que je suis pas limité pour la couleur, j'ai fait ça pour le fun mais j'avais le jeu Marvel vs Capcom 3 comme source d'inspiration, car j'aime beaucoup le côté comic book à l'américaine (encore eux...) adopté dans le style graphique.
Les couleurs sont donc reprises du Captain America du-dit jeu.

Après si vous avez quelque chose à me proposer, pourquoi pas, mais je tiens tout de même à garder cet aspect BD.
Et le bouclier pas ombré...c'est surtout pas flemme plus qu'autre chose :p

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 19:10
par Fawzi Allouache
Ridley Version
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Fawzi Allouache Version
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Ridley, je me suis permis de retoucher les couleurs de ton sprite. Bien qu'elle soient bonnes, je trouvais les tons trop flashi aussi (à la limite du fluo). Dis moi ce que tu en penses.

Concernant les ombres, je penses que tu devrais emprunter celle que tu as utilisée pour la 1ère version pour les bottes (une ombre pas trop appuyée donc) mais pour tout le perso (pas juste les bottes).

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 19:54
par Ridley
En fait je me doit de faire certaines excuses pour les couleurs flashy, c'est que mes références n'étaient pas les bonnes ^^
Par conséquent je vais corriger, et j'aime mieux ta version Fawzi Allouache.

Par contre j'aime beaucoup le style BD avec les ombres presque noires, je pensais rester là-dessus.
Des exemples du style en question comme il apparaît dans Marvel vs Capcom 3.
Spoiler:
 
Retour au boulot.

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 20:56
par Fawzi Allouache
Si tu veux adopter un style comics, c'est vrai que c'est parfait les ombres prononcées dans ce cas là!

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 23:08
par Kyalie
Le problème c'est surtout que tu n'as pas du tout traité le bouclier en termes de volume ^^

Re: [Ridley] Pixel-art, pixel-art...et probablement pixel-ar

Publié : 24 Fév 2012, 23:49
par Ridley
Le problème c'est surtout que tu n'as pas du tout traité le bouclier en termes de volume ^^
Chose désormais rétablie (enfin je l'espère !) ici :
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Je me charge des boucliers demain ou dans le week-end, le reste est plutôt définitif.