[Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 02 Mars 2012, 10:59

Sacrée coïncidence que tu connaisses cette vidéo aussi, alors qu'il y a peu de vues.
Disons que ça peut aider de connaitre l'auteur je pense hein :'D

Et non je ne connais pas de Manon :p (mais ça ne demande qu'à s'arranger °3°)

EDIT : ah, ayé je vois de qui tu parles ^^
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar AlexRE » 02 Mars 2012, 11:24

Tu habites sur Rouen ?

C'est ma deuxième "coïncidence" de la semaine. C'est fou, internet est tout petit. :haut:

:toc:

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Fawzi Allouache » 02 Mars 2012, 11:27

C'est bien mené très franchement même si ca reste très (voir trop) inspiré de Norman ou de Cyprien (écriture qui s'affiche en grand partout sur l'écran, mec qui se film dans sa chambre, etc...). En revanche, j'ai regardé jusqu'au bout parce que je trouve que contrairement aux d'autres qui se sont lancés là-dedans, il a vraiment son propre style et proposent des replay très marrant (j'ai notablement ri avec le cheval).

Si je peux donner on avis, il faudrait juste qu'il essaie d'accentuer encore sa personnalité dans le montage (qui reste trop encore dans le style Norman/Cyprien). Qu'il choisisse de bonnes vidéos (autant la musique a fond c'était moyen, autant le cheval c'était fun). Qu'il fasse attention aussi à ne pas prendre de vidéos trop célèbres pour les commenter (on en a fait un peu le tour maintenant concernant l'handicapé).

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 02 Mars 2012, 11:28

C'est fou, internet est tout petit.
En vla une autre de coincidence, j'ai dit la meme à l'auteur de la vidéo il y a quelques minutes '3'

Et sinon, je suis en banlieue parisienne (wesh reprézente la kalash morsay prezident AIGHT), côté Est. Plus précisément... ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gagny (donc oui une banlieue qui fait peur, avec des pavillons partout, pour faire croire que c'est pas la banlieue)
Si je peux donner on avis, il faudrait juste qu'il essaie d'accentuer encore sa personnalité dans le montage (qui reste trop encore dans le style Norman/Cyprien). Qu'il choisisse de bonnes vidéos (autant la musique a fond c'était moyen, autant le cheval c'était fun). Qu'il fasse attention aussi à ne pas prendre de vidéos trop célèbres pour les commenter (on en a fait un peu le tour maintenant concernant l'handicapé).
Je transmettrai ;)
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar AlexRE » 02 Mars 2012, 11:41

Mon école d'ingénieur est à Champs sur marne, donc juste à côté. Quoi d'autre comme coïncidence ? :toc:

(Je suis d'accord avec Flane concernant la "copie" de Norman/Cyprien.)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 02 Mars 2012, 11:48

Sérieusement, j'ai du mal à voir où se trouve le point commun avec Norman/Cyprien/etc. oO

Les gros textes sur l'écran, ils ne les ont carrément pas inventé (faut-il vous ressortir Egoraptor comme exemple outre-atlantique?)
Il n'est pas debout dans son appart
Il n'e déforme pas l'image
Il ne parle pas devant une caméra pour parler de la vie de tous les jours, c'est une reviews de vidéo qu'il a aimé

D'ailleurs, comme il le dit, ce qui est intéressant c'est pas seulement les vidéos qu'il présente, autrement il aurait fait un zapping, c'est aussi le traitement qu'il en fait (lui même dit qu'ils ne sont pas ses références, qu'il a plutôt été inspiré par Ray Williams Johnson ou Jay St-Louis). Et accessoirement, 7000 vue pour une vidéo en un an, c'est pas "célèbre", c'est juste que tu es bien informé ;D
Mon école d'ingénieur est à Champs sur marne, donc juste à côté. Quoi d'autre comme coïncidence ?
Le pseudo sous lequel je suis le plus connu comporte aussi "alex", ça compte '3' ?
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Kyalie » 02 Mars 2012, 18:40

Ray Williams Johnson
Ah c'est ce que j'allais dire X)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 02 Mars 2012, 20:45

Et allez, voilà enfin le launch trailer de Mass Effect 3! Une fois encore, ils tapent dans le Two Steps From Hell pour la musique, avec un choix logique : Protector of the Earth.
Théoriquement, je devrais avoir le jeu demain <3

Ça m'amuse presque de voir comment tout le monde utilise du Two Steps From Hell, même si pour Mass Effect, ils le faisaient déjà avec le 2, dont le launch trailer carburait à Heart of Courage. ME3 en est si je ne m'abuse à son deuxième trailer avec cet orchestre, le précédant trailer avait été décoré de Black Blade, un autre de mes morceaux préférés.

Là où je trouve ça amusant, c'est surtout de trouver différents trailers d'oeuvres qui n'ont rien à voir, et qui pourtant ont cette même musique. En l'occurrence, j'ai découvert Protector of the Earth avec Doctor Who et le trailer de sa saison 6.2 (j'avais déjà l'intégrale de l'orchestre depuis un moment, mais j'étais étonnamment passé à côté). Bien sûr, ça ne touche pas que Two Steps, je me souviens que l'été dernier, on n'avait pas assez de doigts pour compter les trailers de films et jeux qui avaient pour musique Invaders Must Die de Prodigy.
(bon par contre, niveau gaule, Doctor Who me fait un angle bite/bassin toujours plus grand que Mass Effect #LaClasse)

Personne n'aurait trouvé, par le plus grand des hasards, un trailer d'une série ou autre avec comme musique Undying Love de Two Steps? Vu que c'est un peu ma préféré :D
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Kyalie » 02 Mars 2012, 22:19

Oh la la mais ce trailer à la hollywoodienne... X_x
Tout y est, la voix off qui pose le contexte, la réplique du héros qui tue, un plan au ralenti qui pète, la scène de cul, la réplique et le bouquet final avec l'accélération de scènes qu'on comprend rien. Blarf.
Ça m'atterre toujours, surtout quand visuellement ça n'est bien sûr pas au niveau d'un film et qu'on a toujours un petit effet uncanny valley qui vient mettre son grain de sel.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar AlexRE » 02 Mars 2012, 22:31

Invaders Must Die est surutilisée. :catgrr:
Le pseudo sous lequel je suis le plus connu comporte aussi "alex", ça compte '3' ?
Complètement. :mdr:
bon par contre, niveau gaule, Doctor Who me fait un angle bite/bassin
La série ou le personnage ? :toc:

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 02 Mars 2012, 22:36

bon par contre, niveau gaule, Doctor Who me fait un angle bite/bassin
La série ou le personnage ? :toc:
BOTH! (Enfin la personnalité du perso hein, il a du charisme, mais pas assez pour me faire virer de bord :p)

Ah oui, et Wallace est aussi mon perso préféré de Scott Pilgrim, à ajouter à la liste '3'

Sinon Kyalie, ça me dérange pas trop ce côté cinématographique pour Mass Effect. Ça me dérange plus qu'à côté on mette pas autant en avant d'éventuels trailers axés sur le gameplay.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 05 Mars 2012, 23:17

Je fais un petit saut ici pour signaler aux éventuels intéressés pas trop pauvres que je compte vendre ma tablette graphique Wacom Cintiq 12wx en parfait état, très peu servie, avec tout le matériel comme neuf (même les mines de rechange, c'est dire).

Image

Elle m'a couté 1000 euros la garce, je la fait actuellement aux alentours de 690 euros (ce qui en fait la moins chère), achetée il y a un peu plus d'un an, revente à cause d'une grosse réorientation. Si y a des intéressés, hésitez pas, c'est du super matos quand on veut faire du graph (et comme c'est plus mon cas...). Je livre même à la maison pour ceux en île de France, et pour les autres, ça sera à l'ancienne '3'
Dernière édition par Ensis le 15 Mars 2012, 19:30, édité 2 fois.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 15 Mars 2012, 19:29

Plop tout le monde. Comme promis sur un autre topic, voilà enfin mon test de Mass Effect 3, premier article de mon blog sans note pour des raisons expliquées dans un autre papier!
Image
Cliquez sur l'image pour acceder au test
Je rajouterais un petit quelque chose ici, qui n'a pas été placé dans le test. Une citation de Robert McKee, mon seigneur et maitre, grand professeur d'écriture scénaristique :
Gene Fowler a dit que c'est facile d'écrire. Il suffit de regarder fixement la page blanche jusqu'à ce que votre front saigne. C'est la création du climax du dernier acte qui a des chances de vous faire "saigner". Il s'agit en effet de l'apogée où se concentrent tout le sens et toute l'émotion du film. C'est l'accomplissement final. Tout le reste n'a servi qu'à le préparer. Cette fin va déterminer si le public partira satisfait ou non. Si cette scène échoue, l'histoire échoue. Jusqu'à ce que vous l'ayez créé, vous n'avez pas d'histoire. Si vous ne parvenez pas à accomplir le saut poétique qui permet de culminer avec un climax brillant, toutes les scènes antérieures, les personnages, les dialogues et la description deviennent un exercice de dactylographie difficile.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar trotter » 15 Mars 2012, 19:36

On dirait la théorie de l'effet de d'Allan Poe "suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d'un effet unique" un peu.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 15 Mars 2012, 19:51

Ouais bah à mon avis c'est carrément ça, quel auteur aussi ce Poe <3
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 01:33

Salut à tous! Je viens encore vous demander une légère critique sur un truc de pixel art de mon cru. Je ne vous dit pas de quoi il s'agit dans le jeu, mais je pense que vous pourrez le savoir très bientôt (du genre d'ici le week end prochain si jamais j'obtiens une réponse ^^). La question est toujours la même, et n'est que pur chippotage : quelle version préférez-vous? La normale, ou celle comportant un léger bruit? Oui je sais que ça peut paraitre abusé comme comparaison, mais justement on m'a fait la remarque que c'était mieux sans... du coup j'élargie le spectre des avis.
Image
En plus grand ici.

En fait ici on voit encore moins de différence que sur mon photoshop xD...

Et pour ceux qui aiment pas le pixel art, le nouveau trailer de Prometheus!
Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu!

:kyan:
Dernière édition par Ensis le 18 Mars 2012, 13:35, édité 5 fois.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Migratory Eagle
Newbie
Messages : 3
Inscription : 18 Mars 2012, 01:42
Localisation : Gone for good.

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Migratory Eagle » 18 Mars 2012, 02:54

A la semaine prochaine, donc.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 13:30

A la semaine prochaine, donc.
Peux mieux faire, surtout en guise de premier message sur ce forum ;)
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar trotter » 18 Mars 2012, 14:45

Ca va bien avec son pseudo, il s'est juste posé quelques instants avant de poursuivre son voyage.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Gaetz » 18 Mars 2012, 15:00

Notez que l'avatar est cool.

Avatar de l’utilisateur
Migratory Eagle
Newbie
Messages : 3
Inscription : 18 Mars 2012, 01:42
Localisation : Gone for good.

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Migratory Eagle » 18 Mars 2012, 16:05

Difficile de juger l'aspect graphique d'une interface seule, il faut savoir dans quel contexte (chartre graphique) elle s'inscrit; et aussi connaître sa fonction.
Je préfère donc attendre quelque chose de plus consistant au niveau de la forme, c'est-à-dire diffèrents mock-ups réprésentatifs de ce que vous désirez offrir visuellement au joueur; et au niveau du fond; avant de donner un avis qui deviendra complétement obsolète une fois l'objet du sondage implémenté dans le jeu.

(Difficile d'appeler Pixel-Art une réalisation contenant du bruit généré automatiquement par Photoshop...Image)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 16:32

Difficile de juger l'aspect graphique d'une interface seule, il faut savoir dans quel contexte (chartre graphique) elle s'inscrit; et aussi connaître sa fonction.
Je préfère donc attendre quelque chose de plus consistant au niveau de la forme, c'est-à-dire diffèrents mock-ups réprésentatifs de ce que vous désirez offrir visuellement au joueur; et au niveau du fond; avant de donner un avis qui deviendra complétement obsolète une fois l'objet du sondage implémenté dans le jeu.
Je me permets donc déjà de soulever la question de l'utilité de ton précédent message, puisqu'il aurait été infiniment plus clair et agréable de passer directement à celui-ci. Et même si je suis d'accord sur le fond (besoin de connaître le contexte), c'est justement une critique de forme pure que j'attendais, chose que tu as faite entre parenthèse par la suite d'ailleurs, et je t'en remercie (bien qu'en ce qui me concerne, ça fait une petite décennie que je vois des pixel-artist utiliser le bruit et d'autres effets photoshop pour avoir un ajout rapide d'information sur leurs éléments, chose dont personne ne se plaint même si je reconnais que ça peut en gener certains). Le bruit ne sera donc pas utilisé, car de toute façon le vide sera comblé automatiquement par l'icône que contiendra chaque losange.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar trotter » 18 Mars 2012, 17:03

Si tu l'avais pas pointé perso je l'aurais pas vu le bruit. Ca donne un petit effet, euh, moquette ?

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Gaetz » 18 Mars 2012, 18:49

Enfin si tu veux un avis non argumenté : je préfère la normale.

Bonjour, Migratory Eagle. L'avatar est de toi ? Tu te présentes ?

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 18 Mars 2012, 19:52

Oui l'idée c'était de faire une sorte de texture, et ça me rappelait en effet la moquette. Mais comme les avis divergeaient, je me suis dit "autant tenter et voir ce que ça donne ici". En tout cas la texture sera retirée, je pense qu'une fois les icônes placées on aura plus besoin d'essayer de remplir quoi que ce soit dans tous les cas ;)
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron