[Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar AlexRE » 19 Mars 2012, 08:35

Je préfère celle de gauche, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 21 Mars 2012, 21:14

Bon, aujourd'hui, je pleure des larmes de sang... La faute à qui? Bioware et EA.

EA, surpris de la douce chaleur qui revenait un peu partout, décida de déjeuner en plein air. En se baladant dans un parc vidéoludique au coin de la rue, il rencontra un confrère japonais qui lui aussi, attiré par la météo favorable, mangeait ses maki sous l'ombre d'un arbre. Il s'assit alors à côté de ce Square-Enix, et tous deux discutèrent de leurs oeuvres respectives. Ils se trouvèrent beaucoup de point commun et très vite, une amitié forte se construisit. Il n'en fallu pas plus pour qu'une idée germe dans leur esprit :
Image
Mais leur discussion ne s'arrêta pas là. EA raconta ses malheurs à Square-Enix. Il lui décrit la façon dont les fans de Mass Effect 3 s'étaient rebellés contre la fin du jeu, et il demanda conseil à son confrère. Lequel de répondre que c'est quelque chose qu'ils faisaient régulièrement chez eux, de ne pas hésiter à renier une première fin et de vendre à foison des DLC pour contenter les fans qui, déçus par la première, n'hésitent pas à mettre la main au porte-feuille. "Mais oui, quelle idée brillante, répondit Electronic Arts, voilà de quoi remonter le moral de Bioware qui pleure en nous traitant de connard".

La légende dit que pendant ce temps, Drew Karpyshyn s'est fait hara-kiri avec un sabre laser.

Donc vous l'avez compris (non ? go ici http://kotaku.com/5895215/bioware-is-wo ... t-3-ending ), Mass Effect 3 aura une nouvelle fin. Bioware et EA ont plié face aux fans déçus (première boulette, un lecteur n'a pas à exiger quoi que ce soit de l'auteur, surtout quand ce n'est pas le même que d'habitude) et développent en ce moment une nouvelle fin pour leur RPG (deuxième boulette, une fin n'a pas à être refaite). De quoi me donner envie de me bouffer les couilles aussi fortement que Bioware lors de l'annonce, m'est d'avis qu'ils avaient un arrière goùt amer dans la bouche, mais qu'avec la thune qu'il vont se faire dessus, ils pourront se rincer la gorge. Toutefois, nous n'avons pas encore d'infos concrète sur le prix ou la date de sortie de ce dlc, mais avec EA aux commandes, on peut estimer que ça sera TRES payant.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Kyalie » 22 Mars 2012, 00:30

Ou alors, c'est qu'ils avaient VRAIMENT bâcler la fin, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde (deadlines, tout ça) ; et là je trouverais gonflé que ça soit payant.
Quant à Square, il ne me semble pas qu'FF13 ait eu des critiques virulentes uniquement quant à sa fin... Pus ils ont pas mal la classe les deux zigotos :3

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar trotter » 22 Mars 2012, 00:55

Quelqu'un peut spoiler la fin et en quoi elle est si nulle ? Je suis curieux (et j'y jouerais jamais)...

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Dastrem » 22 Mars 2012, 01:12

En gros, le jeu c'est Star Trek, et la fin c'est Star Wars.

Tout les choix que tu fais en jeu ne valent plus rien à la fin.

L'histoire de la fin du jeu a aucun rapport avec le jeu en lui même.

Et on ne peut absolument pas répliquer à la dernière personne qu'on parle.

Et il y a 3 fins, ils sont toutes pareilles, ils ont juste un changement de couleur pour les différencier.

Alternativement...

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Fantomas » 22 Mars 2012, 01:19

Mais en deux mots c'est quoi cette fin ou plutôt en quoi est elle si nulle ?
Je viens de regarder sur Youtube et je vois pas...
Non pas que ce jeu m'intéresse mais je trouve tout ça assez ridicule.

Edit : owned

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 22 Mars 2012, 11:02

Ouaip Daestrem a bien résumé l'idée. Toute la causalité mise en avant dans la saga est oubliée pour Mass Effect 3. Le scénario en lui-même ne vole pas très haut, rassemble les plus grands clichés de la SF et renie pas mal de possibilités qui ne demandaient qu'à être explorées. En gros, là où tu devais avoir des tas de fins selon tes choix dans la saga, tout a été resserré pour te conduire à la même cinématique, à une nuance coloré près. Encore, les clichés de la sf, ça aurait pu passer. Mais un final qui reprend la meme structure que celle de Mass Effect 2 sans réussir à s'en servir proprement, parce que l'homme qui a créé cette structure a été déplacé sur Old Republic, et que ses remplaçant ne comprenaient pas cette structure... Mon petit poney résume bien l'impact que ça a sur les fans, et pourquoi j'ai cité Robert McKee un peu plus haut.

Enfin en débat, j'en ai eu pour 15 000 signes d'analyse de cette fin, je ne vais pas vous imposer ça. À la limite, j'ai linké mon test de ME3 à la page précédente, y a deux paragraphes à la fin sur ce sujet, et sans spoil, qui survole un peu le problème. Cette fin a été bâclé, mais plutôt que de respecter leur oeuvre, ils ont décidé de changer la fin selon le bon vouloir des fans. Ça n'entrainera que plus de fan-service et d'incohérence, car selon eux, la "bonne fin" est celle qu'ils nous ont servi.

Kyalie : tu rigoles? XIII-2 fait tout autant débat que Mass Effect 3 pour sa fin de merde, encore pire que celle de ME3 d'ailleurs oO (et pour le XIII, le jeu se fini sur une incohérence juste par fan-service <3). Juste que Mass Effect est plus populaire que les FF de Square-Enix (on se demande même pas pourquoi).
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Kyalie » 22 Mars 2012, 14:40

Mouai, de ce que j'ai lu des tests ils regrettent la fin mais n'en sont pas particulièrement outrés.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar trotter » 22 Mars 2012, 19:38

La fin est en fait super complexe, tellement complexe que beaucoup de fans n'ont rien vu :
http://uninhibitedandunrepentant.tumblr ... -holy-fuck

http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

GG Bioware !

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [Ensis] Et sinon, tu connais le coup du crayon ?

Messagepar Ensis » 22 Mars 2012, 20:23

C'est sûr, tellement bon qu'ils vont le refaire...

cette théorie était là dès le début, et tient autant le coup que l'idée de la fin normale, à ceci près qu'elle n'est pas qu'incohérente, elle est en contradiction avec la structure même du jeu et son principe de base. À l'heure actuelle, elle est moins logique que la fin "normale", mais il y a gros à parier que Bioware fasse ses DLC compléments en allant dans cette direction vus que tous les fans se masturbent en lisant les hypothèses sans se soucier des incohérences et tirages de cheveux qu'il y a juste au sein des argumentaires comme ceux que tu nous mets en lien là.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron