[Kalendos] n'a pas tout dit !
Publié : 31 Jan 2012, 16:01
Oui, Achille Talon est mon héros. Et j’aplatirai quiconque en dit du mal avec l’aisance du puissant taureau s’asseyant sur un ver de terre !
Donc voila j’ouvre moi aussi mon espace personnel, Ô joie ! Je ne sais pas vraiment ce que je vais mettre dedans, vu que la plupart de mes projets ne sont pas terminés, ou pas commencés. En fait, j’ai un projet pour : Un roman (Aucune ligne écrite, histoire presque complète), un RPG (Avancé mais seulement sur papier), une BD (11 pages… Faudra que je termine au moins le premier chapitre, mais là l'arrêt n'est pas de ma faute) et même une fanfic (Pas juste une fanfic où les gentils doivent juste tuer un autre super vilain comme on en voit tant) (Pas commencée non plus, il faut que je fasse des recherches et que je me motive T_T).
Mais donc comme je l’ai dit dans les présentations, le RPG qui est avancé est reporté parce que ça fait un trop gros boulot au niveau du graphisme, on fera d’abord le système de combat pour en faire un jeu entier. Et pour ça il faut que je finisse ce système, et ça prend du temps.
Mais donc, j’aimerais profiter de cet espace pour parler des projets qui avancent, enfin quand ils avanceront, et également pour poser des questions et avoir des avis. J’ai d’ailleurs une question scénaristique à propos de mon RPG. Je sais que ce n’est plus à l’ordre du jour, mais j’ai beaucoup de mal à lâcher une histoire sur laquelle j’ai déjà pas mal travaillé.
Je n’ai pas joué à beaucoup de RPG, mais dans chacun d’eux, la grande partie des personnages sont directement impliqués dans les évènements, par là je veux dire…
Breath of Fire III :
Breath of Fire IV :
Final Fantasy IX :
Presque tous les personnages sont impliqués à l’histoire. Le souci est que, dans mon histoire, quasiment tous les personnages ne le sont pas. Ils ont une raison d’être dans le groupe, un but, une histoire, mais en gros s’ils n’étaient pas venus dans le groupe, ils seraient des Monsieur-Tout-le-Monde. En gros il y a une bûcheronne, un escroc, une magicienne à la rue, une scientifique… Bon, j’ai changé un personnage dernièrement, donc finalement ils ne sont que 4/8 à ne pas être impliqués au lieu de 5. Je précise que ces personnages n’en sont pas moins importants dans l’histoire et sont tout autant travaillés. Et d’ailleurs ils finissent par être naturellement impliués.
Mais voila ma question. A votre avis, est-ce mieux d’avoir des personnages directement impliqués avec l’intrigue, ou la moitié suffit ? De l’ordre général bien sûr.
Deuxième question. Le RPG aura un système de combat au tour par tour un peu comme Final Fantasy X, mais où chaque personnage n’agira qu’une seule fois par tour. Il sera également dans un espace quadrillé tel… un Front Mission 3 ou………….. un Advance War ! J’ai du mal à en trouver, d’où la question :
Connaissez-vous des jeux dont le système de combat est du même type (Pas forcément pour les tours), et qui est intéressant ? Je suis toujours preneur de bonnes idées, et si je peux éviter des erreurs en les voyant autre part, ça ne sera jamais inutile. Aurais-je pensé à ajouter la règle « Pouvoir passer les cinématiques » si je n’avais jamais joué à un jeu qui offrait ça ? Je ne sais pas.
Le système est relativement avancé, je sais comment il fonctionnera, en quoi il sera intéressant, etc. Mais j’aimerais voir d’autres exemples avant d’entrer vraiment dans les détails (Bon alors le fait de traverser un buisson ça ralentira de 46% sauf si on a le bonus de l’armure de flamme, alors ce sera 0,46 - 0,3387*bonus de ralentissement)
EDIT : Ah ! J'allais répondre à un message mais celui-ci a disparu le temps que je me connecte. Donc je ne vais pas répondre s'il n'y a pas eu de remarque. Néanmoins merci pour les jeux intéressants du genre, j'ai noté celui que tu disais le plus important ^^
Donc voila j’ouvre moi aussi mon espace personnel, Ô joie ! Je ne sais pas vraiment ce que je vais mettre dedans, vu que la plupart de mes projets ne sont pas terminés, ou pas commencés. En fait, j’ai un projet pour : Un roman (Aucune ligne écrite, histoire presque complète), un RPG (Avancé mais seulement sur papier), une BD (11 pages… Faudra que je termine au moins le premier chapitre, mais là l'arrêt n'est pas de ma faute) et même une fanfic (Pas juste une fanfic où les gentils doivent juste tuer un autre super vilain comme on en voit tant) (Pas commencée non plus, il faut que je fasse des recherches et que je me motive T_T).
Mais donc comme je l’ai dit dans les présentations, le RPG qui est avancé est reporté parce que ça fait un trop gros boulot au niveau du graphisme, on fera d’abord le système de combat pour en faire un jeu entier. Et pour ça il faut que je finisse ce système, et ça prend du temps.
Mais donc, j’aimerais profiter de cet espace pour parler des projets qui avancent, enfin quand ils avanceront, et également pour poser des questions et avoir des avis. J’ai d’ailleurs une question scénaristique à propos de mon RPG. Je sais que ce n’est plus à l’ordre du jour, mais j’ai beaucoup de mal à lâcher une histoire sur laquelle j’ai déjà pas mal travaillé.
Je n’ai pas joué à beaucoup de RPG, mais dans chacun d’eux, la grande partie des personnages sont directement impliqués dans les évènements, par là je veux dire…
Breath of Fire III :
Spoiler: |
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Mais voila ma question. A votre avis, est-ce mieux d’avoir des personnages directement impliqués avec l’intrigue, ou la moitié suffit ? De l’ordre général bien sûr.
Deuxième question. Le RPG aura un système de combat au tour par tour un peu comme Final Fantasy X, mais où chaque personnage n’agira qu’une seule fois par tour. Il sera également dans un espace quadrillé tel… un Front Mission 3 ou………….. un Advance War ! J’ai du mal à en trouver, d’où la question :
Connaissez-vous des jeux dont le système de combat est du même type (Pas forcément pour les tours), et qui est intéressant ? Je suis toujours preneur de bonnes idées, et si je peux éviter des erreurs en les voyant autre part, ça ne sera jamais inutile. Aurais-je pensé à ajouter la règle « Pouvoir passer les cinématiques » si je n’avais jamais joué à un jeu qui offrait ça ? Je ne sais pas.
Le système est relativement avancé, je sais comment il fonctionnera, en quoi il sera intéressant, etc. Mais j’aimerais voir d’autres exemples avant d’entrer vraiment dans les détails (Bon alors le fait de traverser un buisson ça ralentira de 46% sauf si on a le bonus de l’armure de flamme, alors ce sera 0,46 - 0,3387*bonus de ralentissement)
EDIT : Ah ! J'allais répondre à un message mais celui-ci a disparu le temps que je me connecte. Donc je ne vais pas répondre s'il n'y a pas eu de remarque. Néanmoins merci pour les jeux intéressants du genre, j'ai noté celui que tu disais le plus important ^^