Voilà la première version de mon plugin de "mouvement pixel par pixel" pour DynRPG.
Présentation :
Le plugin est plus à un stade BETA. Ca permet de tester ce que ça donner, ça n'a pas vocation à être incorporé dans un vrai jeu pour le moment.
Je ne mets pas de screenshot, car ça n'aurait pas trop de sens de le faire. Il faudrait plutôt une vidéo à la limite.
On peut se balader un peu partout, les collisions avec le décor et les events devraient marcher correctement.
On peut même parler avec les personnages et tout. Pour l'instant, je reste dans la philosophie que je m'étais fixé "tout est transparent, on doit pouvoir utiliser sans rien changer au projet".
D'après la configuration de base, on peut activer/desactiver le plugin avec le switch 81. Le numéro du fameux switch se configure dans le fichier de configuration.
Téléchargement :
Le répertoire où je vais mettre tout le nécessaire :
http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/
Le plugin est ici :
http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/test.dll
Le fichier pour configurer le plugin est ici (ça ne marchera pas sans ce fichier) :
http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/DynRPG.ini
Pour l'utiliser :
1 - Il faut télécharger sur cette page http://rpg-maker.cherrytree.at/dynrpg/ ça :
http://rpg-maker.cherrytree.at/dynrpg/files/dynrpg.rar
2 - Il faut patcher le projet sur lequel on teste le plugin.
3 - Dans le répertoire du projet, on remplace(ou rajoute dans) le fichier de configuration par défaut le contenu du fichier suivant : http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/DynRPG.ini
4 - Il faut copier ce fichier http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/test.dll dans le répertoire DynRPG du patch crée par le patch de l'étape 2.
Restrictions connues :
Ca marche que sur la map avec le start event hero.
Toutes les interractions entre les events sont pas encore remplacées. Donc ça marche, mais ça doit être possible d'avoir des cas bizarres. J'aurais besoin d'une nouvelle version de DynRPG pour aller plus loin.
Ca ne marche pas pour les maps avec les scrollings verticaux et horizontaux.
Les autres personnages ne se déplacent pas encore pixel par pixel, car je n'ai pas crée les fonctions de déplacement pour le faire.