[Lyonsbanner]Le laboratoire

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 22 Juin 2012, 15:50

Le laboratoire, comme son nom l'indique, et le petit espace que je me suis réservé pour vous montrer mes petites expériences. Notamment, tout ce qui touche le graphisme, plus leurs petites histoires.

On va commencer par mon ancien avatar que je n'utilise plus.
Image
Jet25 est le nom de mon ancien pseudo (que je n'utilise plus non plus).

Mon avatar actuel, ci-contre à droite, reflète plus ma personnalité et est un sorte d'autoportrait (oui, j'ai des lunettes).

Un de mes vieux projets (que j'aimerai-voir-aboutir-un-jour-mais-qui-traine-en-longueur) est inspiré d'un vieux jeu abandonware dont je préfère taire le nom. Il s'agit d'éléments de décors d'interface discret qui symbolisent un côté sombre et poétique.
Image

À l'occasion de concours sur le site Motion Twin :
  • J'ai dessiné et réalisé un avatar avec un Piou-piou de la Motion Twin :
    Image
  • Une représentation de Chun, un des protagonistes du jeu Mush :
    Mush - Chun
  • Et enfin, une équipe de joueur de foot du mini-jeu Fafi 360 :
    Image

:news:
Faire de l'animation en pixel art n'est pas si simple, surtout si je me contente de Gimp2 qui atteint une certaine limite dans son utilisation dans ce domaine.
Voici la troisième version de mon avatar qui, au passage, fait office d'auto-portrait. Je suis plutôt fier du résultat, sauf pour la bannière qui manque d'un certain... réalisme.
Image

À l'occasion d'un concours où Fire Emblem Fates était "sous le feu des projecteurs des jeux qui n'allaient pas tarder à sortir", le thème était "Dessiner votre personnage préféré". Je n'ai pas gagné au concours : les dessins des autres participants étaient plus beau graphiquement pour la plupart ; Toutefois j'ai été le seul à présenter une œuvre en pixel art. J'ai choisi de dessiner Anna la marchande.
Image
Dernière édition par Lyonsbanner le 24 Juin 2016, 13:41, édité 8 fois.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: [Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Rastagong » 24 Juin 2012, 00:01

Les éléments de la deuxième image sont très réussis ! J'adore l'horloge et l'encrier. :)
Ils suscitent tout ma curiosité pour le projet en question. \o/

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: [Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 13 Oct 2012, 21:36

Si vous connaissez la Motion Twin, un des membres de l'équipe est sur le point de partir. Alors la communauté a décidé de "fêter" le départ de cette manière :
"Le principe est simple : si vous souhaitez signifier à Eole qu'elle va vous manquer, envoyez-lui un pioupiouz d'amour en portant un avatar Eolien".

Je me suis essayé, tout en suivant le tutoriel sur l'animation de Shin EDIT : Oups ! Je voulais dire Bonhomme (honte à moi pour cette confusion :no: ), et voilà le résultat :
Image
Dernière édition par Lyonsbanner le 17 Oct 2012, 12:38, édité 1 fois.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: [Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Shin » 14 Oct 2012, 21:34

Euh, pour précision, l'article sur l'animation n'est pas de moi, mais de Bonhomme :p

Sinon c'est cool, l'effet de flou rouge est bien réussi :D
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 03 Nov 2012, 23:57

Bientôt !
(Tout est relatif...)
Dernière édition par Lyonsbanner le 10 Mars 2015, 22:06, édité 1 fois.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: [Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 13 Nov 2012, 15:20

Motion Twin aime lancer des concours d'art graphique. J'y ai participé à nouveau, mais cette fois, j'ai vu les choses en grand :
Zhong Chun en danger !

Je me suis rendu compte après coup de certaines petites bavures qui ne se voient pas trop, mais dans l'ensemble, je suis assez fier de mon dessin. D'ailleurs, dans les commentaires du forum, les motion-twiniens ont trouvé ça chouette.
À la base, je voulais garder l'aspect dramatique. Mais, c'est plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher d'ajouter des référence et ainsi mettre un peu d'humour. Mis à part les ombres, une partie de la grille au niveau de la porte et certains "yeux", tout le reste est en pixel-art.
J'ai utilisé le logiciel gimp 2 pour faire ce dessin. Je ne sais plus combien de temps ça m'a pris car le concours a été lancé le 27 Septembre et je n'ai rendu mon dessin que le 12 Novembre.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 19 Jan 2015, 16:18

Hop ! Me voici de retour ! :news:

En attendant que je retrouve mes anciens dessins et que je prépare les nouveaux, je vais vous parler de mes expériences concernant la narration.

Twinoid est un site que je fréquente régulièrement et depuis le 3 Avril 2013, j'ai voulu faire ma propre animation sur les forums et en même temps expérimenter un système de jeu.

Le concept est simple : Il reprend le principe du "Livre dont vous êtes le héro". Chaque jour, j'écris un épisode et j'intègre un choix parmi 2, 3, 4, etc. possibilités. Mais comme les joueurs/lecteurs sont nombreux, j'ai exploité le système de vote du site, ce qui fait que l'histoire s'oriente en fonction de la majorité. Le lendemain, j'écris les conséquences et la suite de l'histoire et j'impose un nouveau choix. Et ainsi de suite, jusqu'à arriver au terme de l'histoire.

À l'heure actuelle, je suis en train d'écrire le cinquième volet (J'ai fais des pauses entre-temps).

De ce que j'ai pu en retirer... pas mal de choses en fait. Sans entrer dans les détails, les résultats de mes expériences sont assez intéressantes car elle me donne une idée sur comment les joueurs réagissent et comment je dois adapter le scénario afin qu'il reste cohérent.

Dans le premier volet, je suis resté sur ce schéma de gamedesign : J'écris l'histoire en fonction de la majorité et aussi parfois de la réaction des joueurs sur le forum dont je m'inspire. Ensuite dans les volets suivants, j'ai essayé de varier le gamedesign afin d'offrir une expérience nouvelle à chaque fois : en isolant un groupe de joueur, en ayant écrit un scénario à l'avance, en intégrant le style RPG et en résolvant des énigmes.

Parfois, ça marchait bien, et d'autres fois, c'était la galère. Souvent, pour faire avancer l'histoire, il fallait que les joueurs fassent le bon vote ou un vote qui leur permettaient de progresser... Et souvent, ils choisissent le plus improbable ou le plus rigolo (ou encore de passer au peigne fin une pièce avant de passer à une autre).

J'ai pas mal d’anecdotes amusantes où des actions allaient totalement à l'encontre de l'intrigue ou des ambiances qui changent radicalement selon les réactions des joueurs.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 10 Mars 2015, 22:08

Et hop !
Mise à jour terminée.
Bon, maintenant, il faudrait que je me penche sérieusement sur un vrai projet. :zzz:
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Lyonsbanner » 24 Juin 2016, 17:25

Hop ! Une mise à jour pour deux nouveaux dessins en pixel art dont un animé, à voir dans mon premier poste.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

[Lyonsbanner]Le laboratoire

Messagepar Vincent » 25 Juin 2016, 23:53

Incroyable pour ton pixel art, tu es très doué ! :miam:


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron