Bilou et Level Up!

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou et Level Up!

Messagepar PypeBros » 21 Avr 2016, 13:40

C'est un widget de blogspot ? Tu as choisi explicitement un filtre sur les mots anglais les plus utilisés du blog ? Ou bien c'est toi qui les énumères manuellement ? :loupe:
Ha. Non, blogspot ne m'a pas vraiment aidé sur ce coup-là. Ils avaient un widget "liste des tags" et j'ai importé du javascript custom d'on-ne-saiz-où pour redimensionner les tags en fonction de leur fréquence. Je taggue mes posts à la main: c'est pas forcément parce que j'écris "hardware" dans un post que j'ai nécessairement envie qu'il atterisse dans la catégorie "ici, on parle vraiment de comment marche le hardware", par exemple. Du coup, il y a pas mal de posts qui sont re-taggués a posteriori parce qu'en essayant de les trouver dans une catégorie données, je me rends compte qu'ils n'y sont pas.

C'est un peu pareil avec le tagtionnaire: parfois je groupe des tags sous une seule explication (p.ex. pour Shantae et Commander Keen qui sont tagtionnés sous "Mario"), souvent quand ça peut aider à faire la différence entre 2 tags proches (autre exemple: collision entre monstres vs. collisions avec le niveau). Blogspot ne trie même pas le tagtionnaire par ordre alphabétique lui-même: j'utilise manuellement les 3 ou 4 premières lettres du tag pour "tricher" l'heure d'écriture. P.ex. MA* => M=12,A=1 sera posté le 31/12/2005 à 12:01 (midi).

En fait, blogspot parvient tout juste à mettre l'entrée tagtionnaire en bas des posts quand on a tout lu.
J'ai essayé des services qui font l'extraction des tags automatiquement, mais il faut toujours les configurer pour une langue précise. Donc soit je me retrouve avec "les son ils " comme tags principaux, soit avec "the and with " ...
Par contre, si tu veux un blog bilingue, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'appliques pas aux explications ?
J'imagine que ça n'avais pas fait tilt jusque-là. J'ai juste oublié. Je suis un peu Pr. Tournesol, de temps en temps.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Bilou et Level Up!

Messagepar Vincent » 21 Avr 2016, 17:19

J'imagine que ça n'avais pas fait tilt jusque-là. J'ai juste oublié. Je suis un peu Pr. Tournesol, de temps en temps.
Ca m'arrive aussi. :p

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou et Level Up!

Messagepar PypeBros » 16 Sep 2016, 22:40

J'attaque finalement un peu sérieusement le célébrissime Occarina of Time. La dernière tentative, c'était sur émulateur en 2000, mais y'a juste trop de boutons sur une N64 pour que l'utilisation du jeu soit pratique. Sur la 3DS, ça passe déjà mieux.

Mais j'ai un doute affreux: c'est juste moi, ou ils ont oublié de faire un lien décent entre le premier indice de Sheik (va au village cocorico) et ce qu'il faut faire pour avoir "l'objet indispensable pour rentrer dans le premier temple" ?
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Bilou et Level Up!

Messagepar Nemau » 05 Oct 2016, 14:27

Meilleur jeu du monde ! (même si je préfère la version N64, plus sombre, plus sobre)

Sinon, en effet, je n'ai pas souvenir d'un indice te permettant de savoir qu'il faut aller dans la tombe d'Igor. Enfin, si, il y a quand même son journal intime dans sa cabane, dedans il en parle.

Note : tu peux faire le Temple du Feu (deuxième temple) avant le Temple de la Forêt (premier temple).

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou et Level Up!

Messagepar PypeBros » 08 Oct 2016, 12:17

Ah, ça j'ai pas su faire. En fait, j'ai même fait le temple de l'eau avant le temple du feu parce que je ne comprenais pas quoi faire pour acheter la tunique rouge... la bleue, je n'ai même pas essayé : j'avais pas assez de rubis. Mais on me l'a donnée gratos alors je suis parti faire mon devoir de héros, hein.
Mais la rouge pas moyen: quand je suis gamin, on me dit que je ne peux pas l'acheter maintenant, et quand je reviens 7 ans plus tard, la boutique est murée. Puis j'ai eu un affreux doute quand quelqu'un m'a dit, à Cocorico que "je ne pouvais pas acheter le bouclier maintenant" alors que j'en avais un sur moi. Du coup j'ai recommencé un partie pour voir un peu ce qu'il se passait quand j'essaie d'acheter des items (p.ex. le bouclier kokiri alors que j'ai pas un rubis" et je me suis rendu compte qu'il y a

Code : Tout sélectionner

if not link.items[item]==LOST then say "tu ne peux pas acheter ça maintenant eslif link.items[item.requires]==NONE then say "il te faut un " + item.requirename + "pour utiliser "+ item.name elsif item.price > link.rupees then say "tu n'as pas assez d'argent else link.items[item]+=item.count; say "tu as un " + item.name fi
alors que la plupart des autres jeux de Zelda auraient tout simplement masqué l'objet (un panneau "pas en stock", ou bien un autre item comme dans Link's Awakening ou il n'y a pas d'arc en magasin tant que tu n'as pas acheté la pelle)
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Bilou et Level Up!

Messagepar Nemau » 08 Oct 2016, 12:44

Heu, je sais pas, j'ai jamais perçu de souci avec le fait de ne pas pouvoir acheter certains items enfants. xP

Pour la boutique murée dans le village Goron je ne sais plus trop ce qu'il faut faire. J'imagine que juste y mettre une bombe ça marche pas ?

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou et Level Up!

Messagepar PypeBros » 08 Oct 2016, 13:34

Heu, je sais pas, j'ai jamais perçu de souci avec le fait de ne pas pouvoir acheter certains items enfants. xP

Pour la boutique murée dans le village Goron je ne sais plus trop ce qu'il faut faire. J'imagine que juste y mettre une bombe ça marche pas ?
En fait, elle s'est ré-ouverte automatiquement après que j'aie reçu la tunique rouge. Sans aucune animation de transition pour m'en informer, d'ailleurs.

ça ne m'a pas semblé louche de ne pas pouvoir acheter certains objets enfant non-plus, mais en fait, ce n'est pas ça qui se passe: ce sont des items que tu peux racheter mais pas acheter la première fois. Mais il reste en permanence dans le magasin et le message est générique. On ne nous dit pas "mais !? tu en as déjà un !". Je suis d'ailleurs persuadé que si je me fais manger ma tunique rouge maintenant, je pourrai en racheter une étant enfant parce que maintenant, je n'ai plus

Code : Tout sélectionner

link.items[RED_HOOD] = NONE
mais bien

Code : Tout sélectionner

link.items[RED_HOOD] = LOST
Pour résumer, mon avis est que le jeu me laisse pas juste tirer mon plan, il me pousse dans une direction (aller sur la montagne du feu, attendre d'être grand pour acheter la tunique rouge puisque "maintenant" je ne peux pas) qui s'avère être une mauvaise indication. L'entrée du temple n'est pas en haut de la montagne de feu. Il n'y a là qu'un lieu ou essayer sa tunique si on l'a et un goron qui ne nous apprend rien d'intéressant (en particulier, il ne nous parle à aucun moment de la caverne des gorons pratiquement vide ni du personnage-clé pour débloquer l'entrée vers le temple).

Le temple de l'eau était plus "devinable"
Spoiler:
 
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Bilou et Level Up!

Messagepar Roi of the Suisse » 18 Oct 2016, 16:47

Oui, on a tendance à le considérer comme parfait car on le connaît par coeur, et on ne sait plus voir ses défauts.
En effet, parfois il nous empêche d'aller dans une direction sans raison apparente. Le jeu a peur que le joueur s'égare sur une mauvaise piste, alors ce dernier reçoit des refus catégoriques mal dissimulés par la diégèse.

Moi quand j'étais jeunz c'est ma cousine qui me disait quoi faire quand j'étais coincé, et elle, elle avait fini le jeu avec le guide de soluces :mdr:


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron