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[Dagon] Tests de chipsets custom

Publié : 08 Juin 2016, 20:48
par Dagon
Salut,

Ce topic est dédié à mes créations actuelles, et en ce moment je m'adonne à de la création de chipsets pour un futur projet RM2K3. Rassurez vous, je ne compte pas créér un topic pour chaque type de création, je me contenterai simplement d'éditer le titre du topic par la suite :-P
Pour fixer le contexte, je compte créer une sorte de A-RPG pseudo-labyrinthe où on incarne un pilleur de tombes qui se fait piéger. Le but étant, vous le devinerez, de s'en sortir. Concrètement, l'univers - du moins dans les premiers niveaux - est semi-desértique. Mes tests actuels sont les suivants :

Avancées de sable
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C'est donc semi-désertique ; le semi implicite la présence potentielle d'eau, comme vous pouvez le constater dans la dernière avancée de sable. Ma principale difficulté c'est de donner de la profondeur à une avancée de sable dans l'eau.

Mur avec toit continu entouré d'un ravin
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Le problème que j'ai (entres autres) et de trouver une palette adéquate, et de faire une transition propre au niveau du trou. J'ai cependant vraiment envie de garder le noir pour ce trou car il donne un bon indicateur de la dangerosité de ce dernier :)

Murs avec toit séparé, tapissé de sable et entouré d'eau
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J'hésite vraiment entre le toit continu ou séparé. Séparé fait bizarre, mais propre comparé au toit continu qui fait assez monotone à mon sens. Nb : le sable tapisse un sol (d'où la profondeur observable du mur dans l'eau).

Bassin
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Voilà, j'aimerais vraiment votre avis là dessus et si possible quelques tuyaux. Merci !

[Dagon] Tests de chipsets custom

Publié : 09 Juin 2016, 16:54
par Nemau
Peut-être un peu trop saturé, mais autrement j'aime bien, ça rend bien.

[Dagon] Tests de chipsets custom

Publié : 09 Juin 2016, 20:13
par Dagon
Ah c'est bien là ma faiblesse x) J'ai du mal à trouver une palette qui pète pas trop les yeux tout en gardant un côté coloré. Merci pour ton avis !

[Dagon] Tests de chipsets custom

Publié : 12 Juin 2016, 20:30
par Roi of the Suisse
Y'a pas vraiment de problème de saturation selon moi. Juste les contours rouges qui sont chelous. Un contour marron suffirait à rendre ces tiles normaux :tricot:

[Dagon] Tests de chipsets custom

Publié : 23 Juin 2016, 15:03
par Dagon
C'est noté, merci à toi !