Chuis fatigué...
Vu que ce sera pas de l'action pure, j'ai envie que le joueur n'ait rien à l'écran qui ne soit pas du décor ou des persos à moins de le solliciter... C'est pour ça j'ai imaginé un truc avec des cicatrices sur la gueule du héros à la Doom, et puis dans les derniers stades de santé il pourra être ralenti ou voir des genre de trucs en forme de veines à l'écran (par exemple).Dans un jeu d'action, l'état de santé est susceptible de changer à chaque instant, et chaque instant peut-être fatal
=> c'est une info qu'on doit connaitre, de préférence, constamment.
Pareil pour les objets, une fois qu'il a l'objet en main, le joueur n'aura plus besoin de regarder le menu, il verra le couteau ou le sandwich dans la main du perso quoi.
Le calice des âmes, il se remplit d'une âme quand on dézingue un boss, ça sert à ouvrir un portail depuis le niveau principal.En bas à droite, qu'est-ce que c'est ?