harusame - ma ptite chambre ^^

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

harusame - ma ptite chambre ^^

Messagepar harusame » 16 Avr 2011, 15:07

Yop ^^ je sais pas encore vraiment ce que je vais mettre ici mais j'avais déjà envie sur EM d'ouvrir une chambre, autant le faire ici :)

Je peux pas mettre d'image IRL de ma chambre pour l'instant, je suis en train de vider totalement mon appart pour le rendre dans une semaine ^^' Vous n'avez qu'à imaginer une chambre de taille moyenne avec pas mal de matos informatique (vielle tour, 3-4dde, tablette, enceintes, 3 ecrans, un vieux cathodique qui traine, des cables partout... ^^) environs 500-600livres bien rangés dans des étagères (le seul truc de bien rangé), un poster/toile code geass acquis il y a 2 ans à la Japan Expo à coté d'une d'un autre poster Totoro :) et souvent mon chat pas très loin :)

Aller un ptit tour de ce que j'ai fait en making ^^ J'suis arrivé dans ce milieu étrange grace à un forum sur pokémon, j'avais 12 ans, j'en ai maintenant 20 ^^ Donc j'ai decouvert ce milieu sur des sites comme rpg-maker.org, puis multicreator et surtout rpg-spirit, j'ai fais mon premier jeu, le seul que j'ai vraiment fini en fait ^^ Sur rpg-maker 2000 puis 2003, "Darkknight", plein de fautes, une histoire bidon mais j'y ai passé du temps et j'etais assez content du haut de mes 13ans xD J'ai encore quelques screens :
Spoiler:
 
(admirez les dialogues plein de fautes xD),
J'ai commencé un deuxième épisode après mais je l'ai abandonné, je voyais déjà que le scénario du 1 était vraiment bidon et que c’était mission impossible de faire un deuxième épisode cohérent ^^ J'ai fait après pas mal de mini jeux, pas si mal quand j'y rejoue mais je les ais jamais montré/publié, pas forcement un grand intérêt de montrer des pacman & co ^^
Après j'ai commencé un rpg sur rmxp (Soaglor) où j'ai vraiment améliorer mes compétences dans un peu prêt tous les domaines de la création de JV, mais cette évolution nous force sans arrêt a tout reprendre à cause d'un début qui nous apparait sans arrêt trop peu satisfaisant, j'ai aussi fini par l'abandonner à cause de cette perpétuelle obligation de revenir sur ce qui est fait après 2-3ans dessus ^^ C’était une époque assez cool quand même où on se sent vraiment évoluer :)
Je garde quelques screens de ce jeu ainsi que des ptits concours de mapping en rtp fait sur différents forum :
(attention beaucoup d'images)
Spoiler:
 
Arg les images sont coupées -_- y a pas moyen d'elargir à 800px ? ^^'

Bon bah du coup j'suis partie à faire un resumé de ce que j'ai fais en making xD Je continue alors ^^

J'ai ensuite eu une periode intensive de 3-4mois où j'ai fait plus de 100maps + les charas, items, battlers pour un mmorpg jouable par navigateur, le projet etait vraiment sérieux, le programmeur avait deja un site de simulation virtuel de jeu de foot qui lui permettais de vivre (gros site avec plus de 100 000 inscrits) et il voulais se diversifier avec un mmo par navigateur (du type Alidan), le projet était vraiment intéressant et je me suis mis à fond dessus... Avec le recule j'ai l'impression de bien m’être fait avoir, le programmeur à lâche le projet une fois que j'avais fait tous les graphismes -__- Il avait programmé le principal en plus, tout marchait bien, on avait les combats, menu & co ...
Enfin j'ai quand même bien progressé en création de graphs à cette époque et augmenté considérablement mon "rendement" xD Par contre je n'ai plus aucune traces, mes 2 disques durs sur lesquels étaient stockés pas mal de trucs fait en making se sont fait volés >.< J'ai gardé pas mal de trucs mais j'ai plus aucune autre trace de cette partie :/

Après j'ai rejoins le projet "Le Crépuscule des Dieux" avec Roys, Kimono, Mekel (qui quittait le projet) et Eyken qui n'est pas resté longtemps, j'ai fait beaucoup de maps (et surtout des maps gigantesques) pendant environs 2ans et demi
Spoiler:
 
Et puis depuis 1ans à peu prêt, je me concentre sur les projets scolaires où on réalise souvent parfois des jeux ^^
J'ai fait un jeu de carte de type memory avec des images de ff6 :) Un jeu de shoot vertical qui fonctionne assez bien :) Et là un plus gros projet en fin d'année où on a codé toute la base d'un rpg même si tout est loin d'être fonctionnel ^^
Je passerai le lien pour ceux qui veulent tester très vite ^^ faut juste que j'upload et que je regarde si on peut récupérer les librairies pour faire tourner sur windows x64 ^^ On a juste pu le rendre compatible windows 32 bits et les systèmes linux ^^ (je passe mon temps à coder la journée en stage .. j'ai la flemme de m'y remettre le soir en ce moment xD)

Je dessine un peu aussi ^^ mais j'en parlerais dans un prochain post ^^ c'est déjà assez gros pour l'instant et j'ai pas le courage de continuer de suite.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: harusame - ma ptite chambre ^^

Messagepar Zim » 16 Avr 2011, 15:52

Ouah ! Je ne connaissais rien de la période pré-Crépuscule des Dieux.
C'est dommage qu'avec autant de temps passé à la création de jeux, il n'y ait pas grand-chose de montrable au public au final (ton travail rendu inutile sur le mmo, tu devais être bien dégoûté :no:). On reconnait ton style déjà sur Soaglor. :)

Toujours la flemme d'upoader votre projet de RPG ? xD
Peux-tu en dire plus sur leshoot'em up vertical ? Je suis fan de shoot'em ups verticaux. : :flower:

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

Re: harusame - ma ptite chambre ^^

Messagepar harusame » 16 Avr 2011, 16:13

^^ C'est surtout qu'il faut exporter le projet, mettre les librairies et tout et c'est assez galère pour notre projet RPG ^^

Le jeu de shoot ressemble à ça :
Image
Faut juste survivre le plus longtemps possible ^^ pas vraiment d’ennemis ^^ faut éviter/détruire les météorites et autres débris, y a des ptits bonus, boucliers, armes. Mais on avait qu'une douzaine d'heure pour le créer, c'est plus des exercices de programmation qu'autre chose ^^ Le jeu devient assez vite dur ^^ A la fin il y a des dizaines de météorites partout qui viennent très vite, ça devient quasi mission impossible de les détruire.

Sinon j'ai pas mal de trucs montrables, mais je sais pas pourquoi souvent je préfère pas les publier ^^ J'aime bien que ça reste pour moi seulement après tant que c'est pas finalisé je montre rarement ^^' Et vu la difficulté et la persévérance qu'il faut pour finir un jeu ^^'

J'ai fait un ptit jeu de tir vertical un peu semblable aussi pour téléphone portable ^^ Encore moins poussé on avait que 6h xD Mais c'est marrant a faire et c''est plutôt facile à codé ^^ (téléphone classique, pas sur android ou iphone)


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron