[trotter]Mes trucs

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[trotter]Mes trucs

Messagepar Roi of the Suisse » 09 Nov 2015, 09:38

Les gens qui adorent fallout jouent en suivant à la lettre le bouquin de soluces, donc ils ne font pas attention au fait que le jeu soit bancalz de partout.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[trotter]Mes trucs

Messagepar Zim » 11 Nov 2015, 12:33

LAR est tout ce que Fallout voudrait être (sauf les bugs, ça doit être pareil* :F ).

* C'est sans doute vrai, mais les deux jeux ont des bugs simplement du fait de leur complexité, et de la difficulté à tester toutes les configurations possibles.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

[trotter]Mes trucs

Messagepar AlexRE » 22 Nov 2015, 13:31

Ah ouais, c'est pas clean du tout tout ça. Et dans l'espace de 2 heures ça commence a faire beaucoup.

Ça doit être la limite des jeux "open world". Je pense que c'est une des raisons pour laquelle ce genre de jeux ne m'attire pas trop : tu dois trop souvent te retrouver dans des situations bizarres (~ vallée dérangeante) ou pas suffisamment bien travaillées (comme les exemples que tu donnes) car bien souvent la quantité prime sur la qualité. Avec des quêtes peu passionnantes du type "va chercher cet objet à l'autre bout du monde" (je me fais peut-être une fausse idée).

C'est pour ça que Minecraft s'en sort plutôt bien : il n'y a quasiment pas de personnages ou d'interactions sociales, pas de risque qu'il y ait ce genre de réactions étranges.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

[trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 19 Déc 2015, 09:59

Oui. Mais ce qui m'intéresse ce sont les relations avec les PNJ.

Peut être que dans quelques siècles l''intelligence artificielle sera assez avancée pour créer un jeu ou un film d'après une vague description qu'on en fait.

"Hein ? Il y a 500 ans vous filmiez avec des vrais gens ? Mais ça devait être dangereux !"
"Quoi ? Vous faisiez vos jeux vous même ? C'est à dire que vous écriviez chaque dialogue ? Hahaha."

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

[trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 19 Déc 2015, 10:19

LAR est tout ce que Fallout voudrait être (sauf les bugs, ça doit être pareil* :F ).

* C'est sans doute vrai, mais les deux jeux ont des bugs simplement du fait de leur complexité, et de la difficulté à tester toutes les configurations possibles.
Aucun beta-test n'a été organisé pour LAR. Yen aura pas avant que tous les systèmes principaux soient terminés, sans doute dans moins d'un an.
Beaucoup de personnes ont testé mais c'était pas formalisé, ils rapportaient des bugs au feeling entre 2 impressions.

Franchement pour un jeu qui a pas été beta-testé je suis assez content de son état actuel...


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron