[trotter]Mes trucs

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar I AM ERROR » 18 Oct 2011, 19:36

J avec Jeter ?

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 18 Oct 2011, 20:40

Ah oui, c'était ça aussi le problème, il y a déjà "jeter", dans le sens "lancer".
Le S est utilisé dans "se soigner" et Sauver la partie (on a droit au majuscules et aux minuscules mais bon, vaut mieux réserver les majuscules à des trucs qu'on fait rarement).

Apply, "appliquer", 'a'
Talk, "discuter", 'd'
Close, "fermer", 'f'
Dip, "tremper dans", 't'
Drink, "boire", 'b'
Drop, "lacher", 'l'
Eat, "manger", 'm'
WhatToEngrave, "graver", 'G'
EquipmentScreen, "menu équipment", 'E'
Go, "aller", 'A'
GoDown, "descendre/entrer zone", '>'
GoUp, "aller en haut", '<'
IssueCommand, "commander le(s) membre(s) de l'équipe", 'C'
Kick, "coup de pied (kick)", 'k'
Look, "regarder", 'r'
AssignName, "donner un nom", 'n'
Offer, "offrir", 'O'
Open, "ouvrir", 'o'
PickUp, "prendre", 'p'
Pray, "prier", 'P'
Quit, "quitter", 'Q'
Read, "lire", 'L'
Rest, "se soigner", 's'
Save, "sauver la partie", 'S'
ScrollMessagesDown, "faire défiler les messages en bas", '+'
ScrollMessagesUp, "faire défiler les messages en haut", '-'
ShowConfigScreen, "afficher le menu de configuration", '\\'
ShowInventory, "voir l'inventaire", 'i'
ShowKeyLayout, "voir les touches du jeu", '?'
DrawMessageHistory, "voir l'historique des messages", 'M'
ShowWeaponSkills, "voir votre expérience avec les armes", '@'
Search, "chercher", 'c'
Sit, "s'asseoir", '_'
Throw, "jeter", 'j'
ToggleRunning, "courir on/off", 'u'
ForceVomit, "vomir", 'V'
NOP, "passer un tour", '.'
WieldInRightArm, "utiliser dans la main droite", 'w'
WieldInLeftArm, "utiliser dans la main gauche", 'W'
&GoDown, "(alternative) descendre/entrer zone", ':'
&GoUp, "(alternative) aller en haut", 'm', 'm'
&PickUp, "(alternative) prendre", ','

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Kyalie » 19 Oct 2011, 00:47

La vache, à chaque fois que je trouve un synonyme c'est déjà pris autre part X)
Tu peux pas mettre R pour rest (se reposer), s pour saisir et p pour poser ?

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 19 Oct 2011, 13:53

Wesh, c'est coton.
Un peu bizarre saisir, prendre me semble plus logique.

"Que voulez-vous saisir?" "Vous saisissez 3 pièces d'or."

Je vais faire un topic.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Zim » 19 Oct 2011, 15:15

"Ramasser" sinon ?
Ok pour le topic. Roguelike power ! (Ou tout du moins, dungeon crawler.)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 16 Déc 2011, 01:21

Nouveau taf, yeah :
Spoiler:
 

Et...
Nouveau projet annexe, photos de référence :
http://s140685957.onlinehome.fr/album/i ... references

Parce que parfois c'est pas évident de trouver des photos non-artistiques et complètes de certains objets.
Ya pas encore grand chose, surtout des plantes.
J'ai essayé de mettre un max de tags pour aider les recherches.
Dernière édition par trotter le 16 Mars 2012, 12:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Vincent » 16 Déc 2011, 11:14

Sympa ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Gaetz » 16 Déc 2011, 14:16

T'es ingénieur du son trotter alors ?

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 16 Déc 2011, 14:29

Son-lumière. Mais tu peux dire ingénieur tout court ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Gaetz » 16 Déc 2011, 14:52

C'est pour pas confondre. Moi je suis ingénieur Clavier-Ecran.

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar s4suk3 » 16 Déc 2011, 15:15

C'est très impressionnant ce matériel ! (ça craind que les portables aient pas l'aire plus impressionnant ... :D )

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 16 Déc 2011, 18:33

T'AS VU !
UN PUTAIN DE BOEING 747 MEC.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 16 Mars 2012, 12:45

Hier soir j'ai joué à Mother 2 avec quelqu'un suite à la lecture du test.

Au début, il faut nommer ses personnages. Ca prendre facilement 2 minutes par personnages, le temps de trouver un nom et de le taper. Yen a 5 à nommer (le héros, l'héroine, la copine du héros, le chien, le copain du héros, le ninja).
Après ça, il faut citer un truc qu'on aime bien et un truc qu'on trouve mignon. Ok.

Bon. 15 minutes à donner des noms, c'était GENIAL.


On démarre dans notre chambre, la nuit, il y a un bruit et l'écran tremble. On va à la fenêtre, on peut rien faire, on essaie d'allumer la lumière, on peut rien faire. Bon. On sort, la lumière s'allume, on va chez notre soeur et lui vole une batte de baseball, au cas où. Pour sortir de la maison, on est téléporté dans notre chambre avec des vêtements de ville et on doit retraverser toute la maison.
On sort de la maison. Ya trois chemins possibles : gauche, bas, droite. On va à droite. La rue est bloquée par les flics. On décide de prendre le chemin du bas. Il longe une falaise, c'est assez long, on est bloqué par les flics. OK !

Bon beh on refait le chemin inverse et on prend le chemin de gauche. On ne peut pas passer. Gniiiii. Par contre on voit qu'une soucoupe volante est tombée, c'était ça le bruit et ça explique les flics.

Il faut rentrer chez soi, parler à sa mère, puis se recoucher

A ce moment là, ça fait presque une demi-heure qu'on joue et l'ennui est palpable.

On se reréveille dans la chambre, la nuit. Bug ? On est en pyjama, on reretraverse la maison, ah, un pote viens nous chercher. On se fait téléporter dans notre chambre, en habits de ville. On doit rereretraverser cette putain de maison et on peut enfin sortir ! Eh ben non. Le téléphone sonne, et notre père nous fait un discours dont on a strictement rien à foutre.

Oh, à l'extérieur de la maison, là ! Un serpent, qui nous attaque. On se défend un peu au hasard parce qu'on comprend rien aux commandes, mais on le tue. Deux mètres plus loin, un chien.

On a essayé d'éviter le chien. Et là, on s'est bien marré, en poussant des petits cris quand le chien venait vers nous, en essayant de ruser en passant derrière les arbres etc.

Bref, on a pas pu l'éviter, on se tape une baston inintéressante au possible.

Deux mètres plus loin, un serpent, même jeu avec lui, impossible à éviter, énième même baston chiante.

Deux mètres plus loin, un chien. Trois mètres plus loin, un serpent. Et un autre. Et un autre. A chaque fois, facilement 3 minutes de combat.

MAIS BORDEL C'EST QUOI CE JEU DE MERDE.

Après cette passionnante promenade, on arrive sur la soucoupe volante. Ya une espèce d'abeille qui en sort et nous raconte sa vie. Ok. Ca fait une heure qu'on joue. On se retape le chemin inverse, et on tombe sur un mec en armure métallique. Un boss ! Il a l'air trop balèze ! Ben non. il meurt genre en deux coups.

Ok, super.

Ca faisait une heure, on a stoppé là et je suis pas sûr qu'on continue.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Dastrem » 16 Mars 2012, 13:06

Je dois avouer que le début est assez long et chiant, mais ça devient bien mieux et + non linéaire(m'enfin) quand ça devient le jour...

Sinon bah, c'est un RPG comme DQ, si tu trouves ça chiant, tu trouveras ça chiant tout le long.(Je le trouve tout de même très facile comparé à DQ) (pour la quantité de dialogues et de temps mort, le pire moment est passé tout de même)

Pour ce qui est des noms des personnages, je met toujours les noms par défauts...

Edit : Pour ce qui est de ta réaction, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu t'attendais à un truc de la mort qui tue après avoir lu le test, donc tu as eu un peu trop d'attente je suppose et tu es un peu déçu.

Perso, pour moi, c'est juste un RPG moderne avec un peu plus d'interaction que la normal. (pouvoir acheter ce qu'on veut comme bouffe, commander une pizza, appeler au téléphone, faire de la bicyclette, prendre le bus)

Si tu veux jouer à un jeu du meta gaming, go jouer à Retro Game Challenge, y'a pas + meta gaming que ça...
Pour moi, Mother est vraiment pas ça, ceux qui parle de metamachin pour Mother font de la branlette intellectuelle en essayant de donner une raison pour que d'autres personnes y joue.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar AlexRE » 16 Mars 2012, 17:10

C'est le seul Mother auquel j'ai joué, et pareil, je n'ai pas dû aller au delà d'une heure. :x

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 19 Mars 2012, 15:44

A fond dans le php et le javascript parce que j'en aurais besoin pour le prochain boulot.

Notes
Je voulais un outil pour noter rapidement des choses, une url, un texte, une vidéo... Un truc privé, sur mon serveur, pour y noter des trucs un peu personnels. Une sorte de clone d'Evernote.

Au début, j'imaginais un truc où on navigue dans des dossiers, où on peut y créer/modifier une note (ou un fichier) et y mettre des tags. Ca a donné ça :
Spoiler:
 
Et je me suis rendu compte que c'était basiquement un explorateur de fichier. Si je veux utiliser un gestionnaire de fichier pour classer mes notes, autant prendre une solution déjà existante comme "File Thingie". Bref, j'ai tout zappé et me suis concentré sur la simplicité.


Il me fallait que ça soit utilisable directement, un petit bouton dans le navigateur qui ouvre une fenêtre et op je tape la note en 2 secondes et bye bye. Pas une extension parce que c'est galère à développer et maintenir... J'ai choisi d'utiliser un bookmark qui exécute un code javascript. Dans l'adresse du favoris, il suffit de mettre à la place de l'adresse le code de notre application javascript et hop ! Au début, c'était une boite de dialogue en javascript, mais c'est encore plus simple d'ouvrir une page html avec un form.

Le code du bookmark est :

Code : Tout sélectionner

javascript:void(window.open('URL A OUVRIR','',%20config='height=580,%20width=400,%20toolbar=no,%20menubar=no,%20location=no,%20directories=no,%20status=no,left=10,top=10'))
Voilà, il suffit de cliquer sur le bookmark "Nouvelle Note" pour qu'un pop-up s'ouvre vers l'url notes.php :
Image

Comme vous voyez, j'y ai mis un éditeur WYSIWYG où on peut copier-coller directement des images car le besoin s'est fait rapidement sentir.

Je me suis donc mis à la recherche d'un éditeur avec les contraintes suivantes :
-Qu'on puisse utiliser la page web même sans javascript.
-Qui permettre d'uploader des images.
-Qui marche sur téléphone portable !

Après avoir testé les gros morceaux TinyMCE et FCKeditor j'ai trouvé nicedit qui est vraiment excellent, code javascript super simple, tout plein de fonctions.

Bref, ça me donne une liste de notes (des fichiers html) avec la date de création et les tags dans le nom :
Image


La question est : pourrais-je m'y retrouver dans ces notes ? Elles ne sont pas dans des dossiers, il n'y a pas de base de donnée !

Affaire à suivre quand j'en aurais quelques centaines... avec un bon moteur de recherche, ya pas de raison.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Kolom » 19 Mars 2012, 17:35

Le nom des fichiers est un peu pourri.
Tu ne pourrais pas dédier les premières lignes du fichier pour donner un nom plus clean ?
(Enfin, c'est ton outil :D)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 19 Mars 2012, 17:56

Ya eu une petite réflexion là dessus.

En fait c'est fait exprès pour les classer par date facilement dans l'explorateur windows si on les télécharge.

Les premières lignes c'est pas toujours très pertinent et c'est pas intuitif de penser "je dois faire attention aux premières lignes du fichier pour bien nommer mon fichier."
Donc j'ai préféré inclure les tags.

Je dis "tags" mais en fait c'est devenu carrément la description. Au début je devais marquer des tags séparés par des ";" mais quel intérêt ?

C'est beaucoup plus simple de taper "vidéo youtube avec un chat rigolo" que "vidéo;youtube;chat;rigolo".

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Kolom » 19 Mars 2012, 18:51

Les premières lignes c'est pas toujours très pertinent et c'est pas intuitif de penser "je dois faire attention aux premières lignes du fichier pour bien nommer mon fichier."
Tu comprend bien que ce genre de tâche peut être automatisé ^^
Mais c'est ton outil :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 19 Mars 2012, 19:04

Les premières lignes du texte ne sont pas forcément en rapport avec le texte. Word sauve par défaut avec les premières lignes du texte, résultat on a un fichier qui veut rien dire du genre "(notre adresse).doc" ou "SOMMAIRE.doc" ou "monsieur, vous trouverez ci joint.doc".

Je vois pas bien comment tu peux automatiser l'analyse d'un fichier pour avoir une brève description pertinente ? ôO Ou alors on s'est pas compris.

La classification par date est plus confortable de toute façon. Les dates organisés comme ça s'organisent toutes seules de manière alphabétique.
2012_08_26
2012_03_20
...

Ca fait des années que je le fait, c'est super confortable de pouvoir ranger vite fait ses fichiers téléchargés du moins récent au plus récent. Bon ceci dit avoir les secondes c'est ptet un peu beaucoup : )

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar Kolom » 19 Mars 2012, 22:15

Je pensais a l'objet COM si tu es sous Windows.
Mais l'important est que ça te plaise.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar AlexRE » 21 Mars 2012, 23:16

Et pourquoi pas une sorte de Google Docs où tu crées un fichier par sujet de notes ? Genre un fichier "a se souvenir concernant le making", "citations favorites", etc... Que le créateur penserait à nommer à la création.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 21 Mars 2012, 23:52

C'est ce que j'ai fait au début : on nomme ses fichiers, on peut les modifier, les renommer, oh, pourquoi pas les classer dans un dossier... et au final ça faisait un gestionnaire de fichier. Ca existe déjà en php, j'utilise pas mal file thingie (qui a un éditeur de texte richtext). J'utilise aussi mon wiki pour mémoriser des trucs.

C'est pratique mais c'est un peu décourageant quand on veut juste noter quelque chose rapidement. Il faut choisir une catégorie où le mettre, puis décider s'il convient de l'ajouter à un fichier ou non, enfin, à quel endroit dans le fichier le mettre et comment faire pour qu'il ne soit pas perdu dedans.

Bref ça prend quelques minutes, et souvent je me dis que la chose que je veux sauvegarder (un article de journal,une image, un post...) ne vaut pas le coup. C'est souvent le cas. Mais parfois, une fois sur 20 peut être, je regrette de pas l'avoir noté quelque part. Avec ça, je note en chaine sans même y penser.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 22 Mars 2012, 00:04

Evernote fait ça aussi :
http://www.evernote.com/about/trunk/

On peut prendre en photo tous ses tickets de caisse qui seront sauvés (et lus) par Evernote, garder un enregistrement de nos appels qui seront transférés à Evernote, sauver des bouts de page web, s'en servir comme agenda ou comme todo list...

Couplé à une sensecam (appareil photo qui enregistre tout ce qu'on fait dans la journée), c'est une véritable mémoire externe.

Comme Steve Mann, qui porte en permanence une caméra qui enregistre ce qu'il voit :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [trotter]Mes trucs

Messagepar trotter » 23 Mars 2012, 13:29

Infinie Aventure
Quelques changements sur l'infinie aventure. Je crois que certaines personnes de level up avaient tenté de créer un épisode mais le disque était plein... Désolé. Le problème est réglé.

Et des nouveautés :
-On peut désormais, quand on créé un épisode, lui assigner un mot de passe qui permettra de modifier l'épisode plus tard.

-Lorsqu'on clic sur "éditer l'épisode", à l'étape 2, le contenu des liens et leur numéro est conservé.

-Ajout de l'éditeur nicedit, ce qui permet de mettre en forme les épisodes avec du texte de différentes tailles, couleurs, etc.

Ca se passe toujours sur :
http://s140685957.onlinehome.fr/ifav/


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron