[HD] Bazar sans nom

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

[HD] Bazar sans nom

Messagepar _HD » 25 Avr 2011, 23:30

C'est le cas de ma chambre puisque je m'en vais d'ici la fin de la semaine pour l'autre côté de Lyon, plus proche de mon lieu de stage.

Ici, c'est l'endroit où vous pourrez me poser des questions sur moi, sur ce que je fais, sur ce que vous voulez, parce que faire de longues descriptions n'est absolument pas mon fort.

Pour vous aider, quelques petites choses à mon propos :


HD
20 ans
J'habite près de Lyon, mais mon Sud-Ouest natal commence à me manquer.
Je fais des études d'ingénieur à l'Ecole Centrale de Lyon, mais je commence une année de pause afin de pouvoir déterminer dans quel domaine je veux vraiment bosser.
Je suis un éternel célibataire.
Mes principaux traits de caractère sont : distrait, désorganisé et pas super motivé (cela dit, si je peux aider des gens pour des petits trucs pa trop compliqués qui ne prennent pas 100 ans, je suis très fiable !)
Je suis plutôt imaginatif mais ne maîtrise pas assez bien les moyens d'expression pour pouvoir réaliser mes pensées.
Je ne lis pas beaucoup mais j'écoute de la musique presque en permanence, en ce moment je recherche plutôt des musiques calmes sans pour autant être très friand de musique classique 24/7.

D'autres points moins utiles :
J'aime les orages et je déteste le silence.
Je joue du violoncelle mais celui que j'ai est incomplet, du coup, je ne peux plus en jouer...
J'aime bien les boissons énergisantes, mais elles ne me font que peu d'effet.
Je m'ennuie très vite, c'est pour cela que je n'aime pas beaucoup sortir.
Je ne supporte pas les gens qui font des remarques sur le poids des autres.
Je voudrais idéalement bosser dans le domaine de la réalité augmentée, en Recherche-Développement. Mais je ne sais pas vraiment où je pourrai trouver un stage de fin d'études...
Je joue en ce moment à mon jeu préféré : The World Ends With You.
Je m'essaie au dessin, mais je n'arrive qu'à recopier des dessins déjà existants (et encore, c'est pas parfait : cf mon avatar).
Je saurai théoriquement vectoriser n'importe quel logo du moment qu'il ne soit pas trop chargé ou constitué d'une image qui ne supporterait pas la vectorisation.

À vous de poser des questions maintenant !

Il va de soi que je posterai aussi dans ce topic pour donner des news, même si ça ne vous intéresse pas au premier abord. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [HD] Bazar sans nom

Messagepar Zim » 25 Avr 2011, 23:51

J'ignorais que tu prévoyais de faire une année de stage... Est-il du moins encore d'actualité que tu tu étudies au Japon ? Je me rappelle que tu avais abordé le sujet il y a quelques temps, que tu revenais sur ton intention, qu'en est-il désormais ?

La réalité augmentée est un domaine passionnant ! J'imagine que tu as essayé la 3DS rien que pour ça. :fufu:

Je te conseille vivement, si tu n'y as pas joué, In Memoriam sur PC, un jeu d'enquête sur PC qui brouille magistralement les frontières entre fiction et réalité, puisque tu seras amené à chercher à faire des recherches sur Google, recevoir des mails, des appels sur ton téléphone, et bien d'autres choses, comme si tu étais un véritable journaliste/enquêteur. :)
De plus son créateur, Eric Viennot, est d'un accès plutôt facile, tu peux très bien le contacter depuis son blog (http://ericviennot.blogs.liberation.fr/), qui sait, peut-être même qu'il pourrait t'aider à trouver un stage dans le domaine ? Sur son blog tu trouveras d'autres projets similaires d'autres personnes. :)

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

Re: [HD] Bazar sans nom

Messagepar _HD » 26 Avr 2011, 00:06

Je n'ai pas essayé la 3DS, je n'en ai pas eu l'occasion. :fufu:
J'ai déjà entendu parler de In Memoriam, mais je ne pense pas avoir le temps d'y jouer (par exemple, je suis pas tout le temps disponible pour les appels par téléphone).

En ce qui concerne le Japon, ce sera mon dernier stage avant le retour à la vie centralienne, d'avril à août 2012. Je vais bosser en université, dans un labo qui travaille justement sur la réalité augmentée. Voilà un aperçu de leur travail : Site du HVRL, Université de Keio.

Je ne vais donc que 6 mois au Japon, mais il se peut que j'y fasse mon stage de fin d'études (chez Nintendo ou Sony ? On peut toujours espérer !), ou bien une thèse dans le même labo si jamais ça me plaît vraiment et que je veux me concentrer sur la recherche. :)


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron