[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 11 Mars 2012, 15:16

Quest for Freedom

Overworld : http://s4.noelshack.com/old/up/questfre ... f06d43.png

J'y avait déjà jouer y'a quelques mois, seulement 5 minutes... puisqu'il y avait des bugs graphique, et quand il y a des bugs, ça me fait peur et ça me rebute. :noel: (Et je n'avais pas trouver le donjon 1)
Finalement je l'ai fini, et je trouve que c'est une très bonne Quest.
L'overworld est très non linéaire, bien qu'il faut finir les donjons dans l'ordre.
Fin bref, j'ai trouvé ça très fun, et c'était bien fait, il y avait pas beaucoup de secret, mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop grave...

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: [Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 09 Jan 2015, 15:21

Ça fait peur relire mes vieux message d'il y a plus de 4 ans...
Ça passe surtout vite, et j'avais oublier ce genre de topic. :fear:

Je joue en ce moment à Chrono Trigger et à Tales of Destiny II.

Chrono Trigger, je sais pas si c'est parce que je l'ai refait ça fais genre 10 fois dans ma vie, mais même en jap il me lasse, même s'il est vrai que certains moment sont sacrément épique.
Je crois que intérieurement j'ai plus envie de me faire Chrono Cross en fait.
Mais bon, pour me faire CC faut au moins que je me fasse Chrono Trigger en VO.

Pour les différences, c'est assez marrant, il y en a quelques unes, par exemple le nom de Magus n'est pas Magus, mais Maou (Roi des Démons), (Sinon c'est Jakie en vrai, mais bon).

Il y a aussi le nom de l'épée Masamune qui n'est pas Masamune, mais GrandLion.
Mais c'était déjà connu je crois.
En plus ça a probablement rapport avec le nom de la pierre rouge qui se nomme Pierre "Dori", qui s'implante bien dans le nom GrandLion. (GURANDORION)

Pour ce qui est de Tales of Destiny II, il semble avoir un système de combat similaire à celui de Tales of Eternia, et j'ai enfin eu une preuve suffisante pour prouver qu'il était lié aux autres Tales of. (M'enfin, j'avais déjà eu une quasi preuve dans ToPhantasia 2... mais bon)

Si vous voulez parler de Tales of suite à mon message, parlez soit de ToPhantasia 1 ou 2, ToDestiny, ou encore ToEternia.
Les autres, je ne les ai pas fait, et je ne veux rien savoir sur eux. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Zim » 09 Jan 2015, 23:13

Ah ben tu m'apprends des choses sur Chrono Trigger. Ca doit être très gratifiant de faire les jeux directement en japonais, surtout quand ça permet d'éviter des erreurs, changements ou imprécisions dans la traduction !

Pour ma part, je joue quelques fois à des RPG en japonais, mais de ceux où l'istoire n'a pas vraiment d'importance, ou du moins se devine visuellement. Deux jeux en fait : Brandish The Dark Revenant sur PSP (peut-être dans le top 5 de mes jeux préférés) et King's Field Additionnal I sur PSP aussi (pour lequel malheureusement il n'existe qu'un guide incomplet en anglais... je me sers d'un site japonais et de google trad :( ).

Tu as appris le japonais en combien de temps ? Tu t'estimes lecteur courant désormais ? (Mais écrire et discuter, non, je suppose, faute d'occasions pour le faire, ex. en vivant là-bas.)
Si ça t'intéresse, Roi of the Suisse, ton musicien attitré, parle le japonais, et vit au Japon, si tu le ne savais pas. :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 09 Jan 2015, 23:44

J'avais remarqué pour Roi of the Suisse, mais je n'étais pas sûr. ^^'
J'ai commencer à apprendre avec Anki depuis Juin 2013 il me semble...
Je trouve toujours des nouveaux mots, ensuite ça dépend, je pense pouvoir lire assez facilement n'importe quel jeu NES/SNES/GB/GBC.
Ensuite je sais pas, je n'ai pas jouer à énormément de RPG PS1 et au delà.

Disont que chaque nouveaux RPG SNES auquel je joue, je trouve environ 50 nouveaux mots, pour ce qui est des Tales of, environ 300~.
Sinon ouais, je sais pas écrire ni parler, mais je sais écouter.

Ah oui, je voulais le dire mais j'ai complètement oublier !
Porre dans Chrono Trigger se nomme en Japonais : Parèpoli.
Un truc du genre en tout cas.
Parèpoli :)
Parèpoli :fou:
Parèpoli :clin:


... :shitrock:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Roi of the Suisse » 10 Jan 2015, 03:46

Ah c'est cool ça, je ne savais pas que tu t'intéressais au japonais. Tu lis environ combien de kanji ? :loupe:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 10 Jan 2015, 04:12

J''en ai "vu" environ 5000 dans Anki. (Puisque j'ai ajouter 5000 fiches de kanji (kanji + prononciations)
Ensuite je dirais que j'ai assimiler les plus importants, donc environ probablement ceux de bases. (Environ 2000).
Utiliser Anki m'a permit de voir comment la mémoire fonctionne, là par exemple, ceux que je n'ai pas assimiler, je fini par les revoir soit quelques jours/semaines plus tard... parce que je ne les ai pas assez lu dans un texte.

Je compte si possible, dans le futur, de créer des fiches beaucoup plus facile à assimiler.
Comme ça tout le monde pourrait apprendre le Japonais. (Tant qu'il s'y donne la peine)
(En fait, pour moi, juste les lires encore et encore dans des phrases aide, peut-être que les écrire permettrait d'encore mieux les mémoriser...)

RotS, es-tu capable de lire facilement des textes écrit seulement en Katakana ? (C'est mon plus grand cauchemard... :fou: )

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Roi of the Suisse » 10 Jan 2015, 04:38

Je n'ai aucun problème avec l'hiragana et le katakana. En katakana j'ai bloqué longtemps sur le shi et le tsu, mais en fait c'est tout bête : lorsqu'on coupe à la perpendiculaire les deux petits traits on obtient l'hiragana correspondant.
Image

Moi les kanji je prends la liste sur go-i.fr et j'apprends la liste. Je pense en connaitre quelques centaines. Après il y a plusieurs niveaux de connaissance d'un kanji : le comprendre, le prononcer, l'écrire. Très souvent on est parfaitement capable de comprendre et prononcer un kanji, mais lorsqu'on nous donne la feuille blanche et qu'on nous dit "dessine-le" on bloque.

Depuis que je suis à Kyoto, en voir tous les jours dans les situations correspondantes genre ご注意 dans un bus m'aide beaucoup à les mémoriser. Jamais je n'aurais mémorisé ご注意 en France, mais ici comme je le vois tous les jours je sais le lire et l'écrire. Jouer aux jeux en japonais doit aider à la mémorisation exactement de la même façon.

Pour mémoriser l'écriture je décompose ご注意 en "le maître mouille, tasse à café jour coeur".

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 10 Jan 2015, 13:38

Bah en fait, quand je te demandais pour les Katakana, c'est que généralement, les robots parlent en Katakana, et c'est une horreur à lire. :nerdsang:
Sinon oui, je crois que à force de voir des mots etc, il devient plus simple de les écrires, un peu comme quand on lit beaucoup beaucoup et qu'on fait moins de fautes. (Ce que je fais pas au niveau de la langue française... :nerdsang: )
Ensuite, même si je sais pas les écrires... je connais un peu d'instinct l'ordre des traits je crois, rien qu'à voir le Kanji. (J'avais déjà essayer d'en écrire au tout début quand j'ai commencé, comme j'avais fait avec les Hiragana et Katakana, mais cela me fatiguait beaucoup trop... j'utilisais ma DS puisque je refuse de gaspiller du papier juste pour écrire)

Sinon, j'utilisais go-i.fr au début, mais je me suis aperçu qu'il manquait beaucoup de mots pour chaque Kanji, j'utilise plutôt http://jisho.org/ maintenant, je pense pas qu'il y ai mieux, c'est en anglais, mais au moins comme c'est un dictionnaire, tu as quasiment tout les mots possible pour un Kanji. (En plus ça aide à mémoriser le sens de certains, qui ont supposément aucun mot)

Sinon, merci pour l'astuce, même si je n'ai quasiment plus de problème à reconnaître les hira et les kata. ^^' (Même si j'avoue que parfois, ils me posent encore problème ces 2 là... :nerdsang: )

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 12 Jan 2015, 01:38

Chrono Trigger fini, je vais probablement commencer Seiken 3 sous peu.
Je compte si possible faire les 3 scénario possible, donc je vais faire 3 partie en même temps.
Souhaitez-moi bonne chance. :tank: (Ou pas...)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Roi of the Suisse » 12 Jan 2015, 07:22

Tu devrais en faire un let's play ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar AlexRE » 12 Jan 2015, 08:30

Un let's play de Chrono Cross ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 12 Jan 2015, 14:03

Hum, non, déjà que j'articule mal, et qu'en plus j'ai pas ma chambre à moi, et qu'en plus ça sera en jap... je pense pas que ça sera si interessant que ça. :goutte2:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Zim » 12 Jan 2015, 14:16

En plus c'est pas marrant, il est Québécois, mais il a pas l'accent. :boude:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 12 Jan 2015, 14:51

Si cela vous intéresse, c'est ma liste sur les RPG de Square, j'ai jouer et fini quasiment tout ce qu'il y a sur la liste.
J'en suis environ à la moitié de l'ère SNES.
Il y a des descriptions sur chaque jeu, ça peut être interessant je crois.

http://www.senscritique.com/liste/Squar ... que/560844

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar AlexRE » 12 Jan 2015, 17:07

C'est marrant, j'ai lu tes descriptions des FF de SNes, et tu restes très factuel. ("Premier FF à avoir ça"...) Il manque la partie d'analyse et de jugement.

Je me serais attendu à des critiques plus personnelles (les émotions ressenties, ce que tu as trouvé de plus plaisant) ou en tout cas plus extrapolées et plus littéraires.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 12 Jan 2015, 17:47

C'est vrai, j'ai surtout listé les détails technique des jeux et aussi les éléments de background récurrent.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 15 Jan 2015, 14:46

Bon, finalement je ferai qu'un scénario dans Seiken Densetsu 3, et ça sera celui de la branche Voleur/Valkiry.
Le gameplay est trop rigide et pas assez fun je trouve. :shitrock:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Zim » 17 Jan 2015, 01:17

Ouais, j'allais te le dire : passer autant de temps sur le jeu à la suite ne vaut pas le coup !

Je trouve les combats fluides et feunes au contraire.
Ce que je n'aime pas, c'est que ce n'est pas un RPG, mais un beat'em all multijoueur avec du leveling. Enfin c'est amusant, mais trop long pour ce que c'est, presque.
Les boucles village-donjon sont minables. On a toujours à peu près l'argent qu'il fat pour acheter tout l'équipement, et dans chaque nouveau village, il n'y a qu'un nouveau set qui s'ajoute. Strictement aucun choix. Ca pourrait être supprimé ou automatique, ça reviendrait mécaniquement au même. Là ça sert juste à donner une plus grande apparence de RPG... Alors que c'aurait été si simple d'en faire davantage. Comme dans Mystic Quest (Final Fantasy Adventure) et Secret of Mana, quoi. :oscar:

La composition des équipes, l'évolution des classes restent tout de même le plus grand atout du jeu, et puis tout de même, la castagne est fun. Mais à deux (ou trois avec un patch) c'est mieux, comme pour tout beat'em all. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Zim » 17 Jan 2015, 01:27

Tu as prévu quelle équipe (persos et évolution) ? :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 17 Jan 2015, 01:46

J'ai choisis le Voleur en tant que personnage principal, et comme allié le loup et la petite fille.
Je suis rendu après avoir reçu la flûte.
Je trouve que ça devient de mieux en mieux là ^^

Sinon, pour le gameplay rigide, bah je parlais surtout du manque de feelback, je sens presque que d'une certaine manière, les combats sont automatique, ou un peu comme FF12...

Pour ce qui est des évolutions, je sais pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 19 Jan 2015, 21:38

Je suis rendu après avoir été dans le sanctuaire mana et tuer la première bête sacrée.
Finalement faut un peu farmer si on veut tout les équipements proposer par les marchands chat. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 25 Jan 2015, 00:22

Mon ordi est mort...
Je reviendrai probablement vers début février. :)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Nemau » 25 Jan 2015, 00:25

Custom R.I.P. :no: (perso, mes ordis ont une valeur sentimentale)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Zim » 25 Jan 2015, 00:26

CustomR.I.P
Loul.

Arf... Tu n'as pas perdu de données importantes j'espère ?
Reviens-nous vite !

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

Messagepar Dastrem » 25 Jan 2015, 00:31

Je crois que seul ma carte graphique et mon alim sont mourru.
P-ê ma carte mère aussi.
De toute manière il était prévu que j'achète un nouveau PC, heureusement j'ai pas acheter de PS3... :nerdsang:


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron