[Flane Boster] LACH T C0M

Fantomas
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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fantomas » 12 Août 2011, 21:40

A quoi sert la carte ?
Pour un jeu en 3D je vois bien mais pour un en 2D j'ai toujours trouvé ça ridiculement inutile.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 12 Août 2011, 21:54

@Kyalie: J'ai eu cette éclair d'impression au moment de finir le graphisme. J'avais peur que cela fasse trop "dark". Peut-être devrais-je revoir les teintes et plus pencher vers du brun/noir que du gris/noir.

@Fantomas: La carte sert à... se repérer. Dans un jeu d'exploration ,j'estime justement que c'est indispensable surtout lorsque l'on prévoit de retourner en arrière pour débloquer des passages (Castlevania/Metroid). Cependant, il est possible de l'activer et de la désactiver via l'appuie d'une touche.

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Kyalie
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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Kyalie » 12 Août 2011, 22:40

C'est pas les teintes, mais vraiment le fait que ça soit très ouvragé.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 12 Août 2011, 23:20

Dans ce cas, je vais simplifier des ornements et voir ce que ca donne (au pire je t'envoie par MP le changement)! Merci beaucoup pour vos critiques, si vous en avez d'autres n'hésitez pas!

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar I AM ERROR » 13 Août 2011, 05:23

Comme Kyalie, en effet, on dirait que le cadre vient totalement d'un "autre jeu" que le reste. Ca sera pas dur à arranger. :)
A quoi sert la carte ?
Pour un jeu en 3D je vois bien mais pour un en 2D j'ai toujours trouvé ça ridiculement inutile.
Parce que tu as jamais joué à Metroid, peut être.
Il y a de nombreux jeux de l'époques qui nécéssitaient des maps et c'était même des fois au joueur de se la dessiner. J'ai du en faire dernièrement pour Crystalis sur NES et Breath of Fire 2 sur SNES. J'adore faire ça, c'est immersif.

Imagine un jeu comme Zelda 1 ou 3 sans map, ça serait vraiment dur. :)

Fantomas
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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fantomas » 14 Août 2011, 04:02

Hmm une carte globale dans un labyrinthe oui c'est utile mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, et ça m'a plus l'air d'être une schématisation de ce qu'on voit déjà à l'écran qu'une carte comme tu l'entends.
Moi je comparerais plus ça à rajouter une carte dans Donkey Kong, ça sert à rien on fait toujours du tout droit. :(
M'enfin de toute façon peu importe et puis je veux pas pourrir le topic à Fawzi donc stop. :boude:

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar I AM ERROR » 29 Sep 2011, 00:46

Le lien de Playstation Generation ne marche plus.


Sinon, je vais prendre le temps d'écouter ton album Metroid, j'avais beaucoup aimé les précédents. :)
(C'est plutôt Metroid 1 et 3 que Zero et 3, sachant que Zero est un remake du 1er).

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 29 Sep 2011, 14:45

Voilà le nouveau lien: http://www.mediafire.com/?5p96824wc45t74m

J'en ai profité pour le changer sur le 1er post aussi. J'ai préféré mettre zero parce que je me suis inspiré du zero et de ses techniques de composition (notamment les choirs pendant les mélodies) pour l'arrangement. En effet, les thèmes originaux proviennent du 1er sur nes.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 07 Jan 2012, 14:56

Cette IRL s'est très bien déroulé. Malgré le fait qu'elle ait durée 6 heures grosso-modo, je n'ai pas eu le temps de m'attarder à discuter avec tout le monde. En tout cas, j'en garde un très bon souvenir et j'espère très sincèrement qu'on remettra ça! J'ai donc pris des photos que je me suis permis de commenter. Il manque malheureusement Naked-Snake qui a dû partir plus tôt comme il est en stage. Mais avant, une phrase pour chacun d'entre-vous!

Alex: Il te manquait une wiimote, il te manque désormais le nunchuk qui va avec! (passe à l'occaz pour le récupérer).

Zim: Une voix douce et un petit air intimidé mais quelqu'un d’extrêmement sympathique avec qui il faudra discuter plus longtemps la prochaine fois. Heureux d'avoir pu en savoir plus sur tes projets! J'espère que tu repasseras en France bientôt!

Vexkar: Timide aussi mais lui il a une excuse, il était le plus jeune et il venait de loin! T'avais l'air de t'éclater sur Just Dance avec Marine (à moins qu'elle t'ait forcée entre guillemets à jouer). Grand coïncidence, ils étaient dans le même lycée et ont fait le même cursus. Ils ont même eu les mêmes profs je crois.

Shakuras: Merci pour tes liens porno euuuh pour tes images d'anims et de jeux introuvables sur google image et Deviant Art. On ne pouvait plus le détacher de Melty Blood comme les discussions sur le making lui passaient au-dessus.

Gaetz: Très sympathique, toujours le sourire. Tout comme Zim et Shin, j'aurais aimé plus partager avec vous mais ce n'est que partie remise, ton centre de formation est tout près il me semble!

Shin: Grand déconneur, furtif troller mais très sympathique comme les autres. On a pas mal discuté de Liye euhhh Lije. J'espère aussi qu'on aura l'occasion de se recapter!

Vu le succès de cette rencontre, je n’hésiterai pas à remettre ça dès que l'occasion se présentera. J'espère qu'encore plus de monde sera présent!

Je remercie aussi ma chère compagne pour avoir tenu sa langue concernant mon anniversaire et pour m'avoir permis de faire cette soirée alors qu'elle travaillait le lendemain!
Dernière édition par Fawzi Allouache le 11 Août 2012, 17:32, édité 1 fois.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Vincent » 08 Jan 2012, 00:40

Sympa, merci pour les photos. Maintenant, je peux mettre des têtes à certains pseudos.
Vous avez l'air de vous être bien éclatés ! :)

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Zim » 08 Jan 2012, 13:05

C'est gentil Fawzi de t'être baissé sur la dernière : pour une fois sur une photo, j'ai l'air plus grand qu'un autre. Image (Par contre faut que j'arrête d'être écarlate sous l'objectif.)

La chemise en lin de Gaetz lui donne un air de gourou, je ne sais pas pourquoi, mais ça va bien quand on est chef de projet de Lije. :note:
Je remercie aussi ma chère compagne pour avoir tenu sa langue concernant mon anniversaire
Re-bon anniversaire d'ailleurs. :p

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Gaetz » 08 Jan 2012, 14:04

Soumettez-vous à la vraie foi, Lije prévaudra !

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar AlexRE » 10 Jan 2012, 11:07

Gaetz est en habit de lumière parmi tous ces costumes sombres !

Sympathiques ces photos. :)

Quelle coïncidence pour Marine et Vexkar, en effet ! :shock:

C'était très cool comme soirée. :)

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar shûji » 16 Jan 2012, 21:31

Pour la rose bleue: ptin je croyais que j'étais le seul à connaitre ce log XD

tout ça est bien classe en tout cas :p
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 17 Jan 2012, 18:22

Merci Shuji! J'ai mis à jour le topic de présentation en rajoutant dans la catégorie "Mes jeux" Little Legend V.3 et Alexander: L'île de Thenoa. J'ai rajouté le Best of 2011 dans la catégories "Mes albums". J'ai modifié ma situation actuelle et les liens vers tous les albums pour être certains qu'ils ne soient plus down!

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Kolom » 18 Jan 2012, 18:20

Tu fais tes propres graphismes ?

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 18 Jan 2012, 19:03

Ah non, les graphismes sont ripés de divers jeux! Pas mal de jeux NIS et Maple Story!

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Kolom » 18 Jan 2012, 19:33

Ca reste très homogène. Bravo.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Ridley » 23 Jan 2012, 19:11

J'suis en train d'écouter ce que tu as fait sur Metroid, comme tu me l'as dit, et très sincèrement c'est pas mal du tout.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Ensis » 24 Jan 2012, 21:16

Ouaip bah du coup j'ai écouté aussi quelques un de tes morceaux (j'ai été conseillé par un monsieur qui a un avatar de ptérodactyle violet), et j'avoue avoir beaucoup aimé en tant que gros bouffeur de gelées de fruit vampires volantes, avec un coup de coeur particulier pour Mysterious Underground de ton album Metroid. Je plussoie Zim pour un remix du thème de SR388 de Metroid 2!

Sinon, je fais les mêmes remarques que Kyalie pour le très beau screen de ton projet. L'interface ne semble pas aller avec le reste, du côté de la forme en tout cas, trop complexe et faite de formes pointues par endroit. En revanche le décor est vraiment magnifique, pas de doute là-dessus ;)

Par contre, j'aimerais vraiment en savoir plus sur la réflexion qu'il y a eu autour du choix de cette résolution si ça ne te dérange pas, car moi-même j'y réfléchis beaucoup en ce moment pour le projet sur lequel je suis. N'y a-t-il pas des complications inhérentes à une "fausse" réso' 16/9 (vu que le calcul fait tomber sur une décimale illimitée et pas sur une valeur exacte, ce qui devrait sensiblement flouter les pixels je suppose) ? Est-ce par manque de place par rapport à un 320*180, qui lui est exactement un 16/9 et qui permet d'avoir du 720p (en x4), du 1080p (en x6) ou une quasi résolution de PS Vita (en x3 et deux bandes noires horizontales de 2px), mais qui est aussi beaucoup plus petit ? D'autant plus que, pour les écrans carburant en 4/3, comment convertir une 426*240 en 4/3 sans perdre trop d'infos ?
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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 25 Jan 2012, 00:02

Merci! J'ai déjà fait un rapide remix de cette musique pour son anniversaire je crois mdr.

Concernant le HUD, j'ai déjà enlever pas mal d'ornements depuis le 1er screen que j'avais posté. Je dois avouer que j'ai tellement passé de temps dessus que j'ai décidé d'avancer le projet plutôt. Peut-être que j'y reviendrai dessus quand j'aurais le temps et la motivation.

La résolution du jeu est en 640x360 (du semi HD). En faite, il ne faut pas se fier aux screens que j'ai posté qui ont une résolution temporaire, très utile pour les tuiles que j'utilise (6x6). Il y aura un filtre anti-aliasing qui floute tout ca (on le retrouve sur la majorité des émulateurs nes/snes).

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 00:15

En faite, il ne faut pas se fier aux screens que j'ai posté qui ont une résolution temporaire, très utile pour les tuiles que j'utilise (6x6)
Heu minute j'ai pas bien saisi là xD... 6x6 quoi?
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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 25 Jan 2012, 00:23

Je me suis mal exprimé. Les tuiles et les objets ont tous des tailles différentes mais sont tous des multiples de 6. La grille qui me permet de concevoir proprement mes maps est du coup en 6x6.

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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Ensis » 25 Jan 2012, 00:28

Ah voilà, là je comprends mieux, merci bien pour ces précisions ;)
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Re: [Fawzi Allouache] LACH T C0M

Messagepar Fawzi Allouache » 25 Jan 2012, 12:35

J'en profite par la même occasion pour annoncer que je viens le compositeur officiel et bénévole du jeu "Le Monde d'Adélaïde" de Ephy. Voilà le thème de Runnlita, un village où la neige ne cesse de tomber, plongeant les habitants dans un hiver sans fin.

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