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Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 15 Déc 2011, 10:32
par Gaetz
C'est Shin qui va être content :)

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 22 Déc 2011, 13:10
par Gaetz
Des photos où un photographe intègre des éléments de Star Wars dans des paysages réels :
http://www.cedricdelsaux.com/cedric_delsaux.php?lang=fr

Cliquer sur Séries, Dark Lens

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 22 Déc 2011, 16:46
par Vincent
Sympa le lien ! :mdr:

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 14:50
par Dastrem
Je viens de relire mon post dans ce topic.
J'ai honte, j'ai complètement détourné le sujet. -_____-'

Sinon, tout ce qui est écrit au début du topic me rapelle un peu quand je créais un de mes jeux avec Joe Monsters...
Et puis, normalement j'arrête de maker sur un jeu seulement quand je sens que très peu de personnes vont y jouer...

Ah, et au fait, le texte avait rapport avec un RPG tout custom(graphismes, musiques, etc) ou bien "normal" ?

Edit : Ah ok, ça a pas trop détourné le topic finalement, tant mieux. :nerdsang:

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 17:47
par Gaetz
Le texte avait un rapport avec n'importe quel projet de jeu - les projets longs type RPG étant les pires.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 18:41
par Dastrem
Okay, je trouve que ça a aussi un rapport avec le logiciel que la personne utilise.
Plus le logiciel est simple d'accès et permet de rapidement arriver à un résultat, et plus de chance le jeu risque de se voir fini. ^^

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:09
par Bel
les projets longs type RPG étant les pires
Ouais enfin ça, Indy en a finit un paquet dans le genre... et ce sont de bons jeux puisqu'ils sont suivis par une communauté énorme !

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:17
par trotter
Les Geneforges sont super long aussi (certains on 400 heures sur le premier) et les dev sont trois (la démo de Geneforge 5 dure plus de 10 heures).
Ya Eschalon aussi.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:19
par Bel
La démo d'Aveyond en 2005 durait 10 heures aussi à l'époque... mais elle a été raccourcie à 1 heure il y a plusieurs années de cela. Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser non plus...

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:23
par trotter

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:26
par Bel
Pas compris là par contre...

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:31
par trotter
Je savais pas qu'il y avait tant de RPG indé.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:33
par Bel
C'est depuis que les gens se sont aperçus que Amanda ou Indy avaient un succès fou pour le genre... pleins d'autres ont suivi.

Il se trouve la même page à peu de choses près sur le site d'Indy :
http://www.aldorlea.org/allgames.php

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:37
par trotter
Ahah mais ya pas mieux pour se sentir ridicule avec ses 3 screens et ses 20 minutes de gameplay en un an.

Version modifiée de l'article "Les trois murs" :
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu es un branleur.
:(

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 20:52
par Fantomas
C'est marrant de voir tous ces clones les uns à côté des autres, et après qu'on vienne pas me dire que les joueurs ne reconnaissent pas les RTP...

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Déc 2011, 22:33
par Dastrem
Image

(Sinon, euh, je sais pas trop quoi dire, à part que les RTP XP, j'aime pas. :noel:)

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 31 Déc 2011, 09:32
par Gaetz
Ahah mais ya pas mieux pour se sentir ridicule avec ses 3 screens et ses 20 minutes de gameplay en un an.
Tu parles de Lije ? :D

Faut que je news. Ces derniers mois on a surtout travaillé sur les points faibles du jeu (direction artistique, level-design, sound-design). Comme c'était nouveau pour nous tous, on a pas nécessairement été hyper-efficace, mais ça devrait contribuer à rendre le jeu meilleur. Mais du coup, comme rien n'était vraiment définitif, je n'ai pas communiqué :/
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu es un branleur.
Non quand même, le but de l'article était de montrer qu'il y avait tout un tas d'obstacles, et qu'il était bon de les connaître. S'en vouloir parce que l'on estime être un branleur est un bon moyen de ne pas réfléchir sur les causes réelles de son échec.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 31 Déc 2011, 13:27
par trotter
Tu parles de Lije ? :D
Non en général.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 02 Jan 2012, 15:00
par Vincent
J'aime bien la théorie des 3 murs personnellement : se rendre compte des difficultés, c'est s'y préparer émotionnellement et déjà anticiper comment résoudre les problèmes posés.
Je pense qu'il ne faut surtout pas vivre la création de jeux vidéo comme un chemin de croix quand on fait du développement amateur. Je dirais plutôt qu'il faut trouver sa voie vers l'épanouissement à travers ce chemin.
Si on ne se comprends pas ce qui nous arrive, si on ne comprends pas pourquoi on rencontre tel ou tel problème de motivation, on a peu de chance de travailler sur les solutions pour que ça se passe bien non ?
Je ne propose pas de faire une séance de psychologie, juste de faire les bons choix qui nous rendent heureux dans notre projet.
Le plus important est de comprendre sa vraie motivation et de faire ses choix dessus.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 08 Jan 2012, 11:38
par Gaetz
Podcast #2 sur JeGameMoiNonPlus : Succès, on en a trophées

On y parle des succès/achievements, on s'intéresse à la nouvelle manière de joueur qu'ils ont créée, on examine les pratiques sociales qu'ils ont entraînées, on repère les questions qu'ils posent en terme de gamedesign. Et à la fin, comme d'habitude, un super musique.

Bonne écoute, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le site, afin que les autres participants tiennent compte de vos avis et de vos critiques.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 08 Jan 2012, 12:57
par Zim
Ah zut, je croyais que le premier podcast n'était pas encore sorti, désolé. J'écouterai quand je pourrai (sur le forum, je veux : écouter toutes les musiques postées par Kaelar, les courts-métrages que les gens ont postés, la vidéo de jeu de Création, et ces pod-casts :fou: ).

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 30 Jan 2012, 19:43
par Gaetz
Vincent > Es-tu le Vincent qui a commenté sur le site de JGMNP ?

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 01 Fév 2012, 15:42
par Vincent
Désolé, ce n'est pas moi ce Vincent là. :oups:

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 01 Fév 2012, 21:12
par Gaetz
Ca m'étonnait aussi que tu sois dans l'informatique ET prof au japon.

Re: [Gaetz] Pierres, vent, soleil

Publié : 16 Fév 2012, 08:55
par Gaetz
Je Game Moi Non Plus #3 : Un jeu d'enfant ?

Émission un peu problématique et un peu philosophique. On part du constat que certains jeux sont considérés, notamment depuis 95, comme étant à destination des enfants, on analyse en quoi, on critique le concept et on fait une belle ouverture finale avec retournement triple vrille carpée, comme dans toute dissert' qui se respecte.

Promis la prochaine fois on fait un truc historique de base :!!:

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