Suggestions pour améliorer le forum

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 27 Jan 2015, 13:56

:fufu:

Dites ! Je me demandais s'il était possible d'avoir une prévisualisation de nos messages en temps réel ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Roi of the Suisse » 27 Jan 2015, 14:02

En temps réel et en 3D ! Et que ça saute ! :raeg:

Perso je préfère taper du bbcode, je trouve ça plus rassurant. Je n'utilise même pas les boutons au dessus du champ de texte, ces gadgets de l'ère 2.0 m'énervent.
Pourquoi tu veux du temps réel ? Quel mystère, me voilà tout curieux :kaeru:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Zim » 27 Jan 2015, 15:03

J'ai pouffé aussi. Très bon.
:fufu:
N'en faites pas trop, il va trouver ça louche. A moins que ce soit le but. :loupe:

Pour la prévisualisation en 3D fullHD temps réel, euh, je laisse le webmaster répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 27 Jan 2015, 15:23

Oh oui !
Au fait, comment on fait déjà pour se servir du café ici ?

Plus sérieusement, plutôt que de cliquer à chaque fois sur "Prévisualiser" pour voir à quoi ressemble mon texte à chaque fois que j'aurais réécris un [quota]truc [/quote] de [v][couleur]travers[/color][/u], je pense que ce serait plus agréable de le voir en temps réel sous les yeux, plutôt que d'attendre que la page se rafraîchisse.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar AlexRE » 27 Jan 2015, 22:19

Je peux rechercher un mod pour ça, mais ça fait un peu gadget. Je suis pas sûr que tout le monde aimerait ça !

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Roi of the Suisse » 28 Jan 2015, 04:36


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar I AM ERROR » 28 Jan 2015, 09:12

Pour ma part, je prévisualise rarement. Si je l'utilise c'est pour de très longs posts avec pas mal de mise en forme et dans ce cas on n'est pas pressé généralement.
Donc je dirai que ce n'est pas utile de prendre du temps à développer quelque chose pour ça. :note:
*essaye d'économiser du travail à Alex RE*

En fait, je te demanderai bien pourquoi tu utilises autant la prévisualisation à la base. :loupe:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 28 Jan 2015, 10:35

En fait, je te demanderai bien pourquoi tu utilises autant la prévisualisation à la base. :loupe:
Je fréquente Twinoid et ils ont ce système que je trouve bien pratique. Mais c'est peut-être parce que j'y suis habitué.
D'ailleurs, on peut l'activer ou pas aussi, ça dépend si on faire une réponse rapide.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Nemau » 29 Jan 2015, 00:42

Source du message Pour ma part, je prévisualise rarement. Si je l'utilise c'est pour de très longs posts avec pas mal de mise en forme et dans ce cas on n'est pas pressé généralement.
Idem.

Enfin, je ne suis pas contre un tel système, au contraire même, mais seulement dans le mode "Répondre" (=/= "Réponse rapide") alors (mais peut-être est-ce déjà comme ça que tu voyais la chose).
Source du message Je fréquente Twinoid
*googlise* OMG, Motiontwin, Labrute, comment j'ai trop passé ma vie sur ce "jeu" à une époque. xD J'avais même atteint le top 100 (ça date hein, à l'époque il n'y avait même pas encore le système de catégorie). Je me pointais sur 4chan à l'heure de pointe (3-4h du mat) et je spammais mon lien partout. xD (then ban then reboot de box pour changer d'IP xD) J'ai toujours mon t-shirt souvenir "NEMAU niveau 33". :cheers: (une vieille photo où je le porte) [/mavie]

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Nemau » 29 Jan 2015, 00:56

Un truc qui serait mieux imho : que lorsqu'on clique sur un lien ça nous l'ouvre dans un nouvel onglet. C'est comme ça sur le Famas, sur Oniro, sur Facebook... et je préfère (mais peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude ?). Il y a bien le click central pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, mais à force j'ai perdu l'habitude de l'utiliser sur les réseaux sociaux (vu que c'est automatique).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar I AM ERROR » 29 Jan 2015, 03:26

C'est vrai c'est mieux, je trouve aussi.
Je suis quand même habituée à utiliser le clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet car c'est différent d'un site à l'autre donc je teste même plus le simple clic.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Dastrem » 29 Jan 2015, 14:30

CTRL + Clique-gauche. :)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 29 Jan 2015, 19:16

Ou clique molette. :)
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 30 Jan 2015, 13:31

J'ai encore une suggestiooooon ! ♪ :flower:

Il y a un truc qui me pertrube... pertubre... perturbe encore, c'est l'architecture même du forum.
Actuellement, elle est présentée ainsi : Catégorie de forum -> Forum -> Sujets.

Seulement, il y a un problème d'ergonomie avec ce format, car quand j'atterri sur "Catégorie de forum", je ne vois pas où sont les nouveaux messages.
Par exemple, j'écris un truc dans "Catégorie de forum Z -> forum A". Et tout de suite par derrière, j'écris un truc dans "Catégorie de forum Z -> forum B".
Le problème, "forum B" est mis en avant mais "forum A" passe complètement inaperçu.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar AlexRE » 31 Jan 2015, 19:18

J'ai rien compris. :nerd: Désolé. :o


Il est cool le site de Twinoid ! Très original. Il est codé entièrement à la main, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec la prévisualisation. Ici, c'est plus compliqué, mais je pourrai regarder. Dans 2 ans. :toc:

Ah ok, c'est eux qui ont fait Labrute ! J'ai été surpris d'un tel site bon enfant, qui met à disposition des tas de jeux "inconnus". Mais Labrute n'est pas si inconnu que ça, ça avait un énorme succès à une époque.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 02 Fév 2015, 15:01

Oui, à l'époque Motion Twin créait un nouveau site pour chaque nouveau jeu. Et il y a à peine quelques années, ils ont créé la plate-forme Twinoid qui regroupe la plupart des jeux qu'ils ont créé.

Pour la suggestion de tout à l'heure, comme dire...
Quant on arrive sur la page d'accueil du site, et qu'on prend la catégorie de forum "Lieu de vie", il y a deux "forum" : "Discussion" et "Espaces personnels".
Prenons le forum "discussion" qui contient "Japon : Langue et culture", "Avez-vous quelque chose à dire ?" et "Retrouvailles IAE/Némau".

Si j'écris quelque chose dans le premier sujet mais que j'écris tout de suite quelque chose par derrière dans le deuxième sujet. Sur la page d'accueil, on ne verra que le deuxième sujet qui sera mis en avant. Du coup, personne ne verra que quelqu'un a écrit quelque chose dans le premier sujet, à moins d'avoir le courage d'aller jeter un coup d’œil.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar AlexRE » 02 Fév 2015, 16:01

Ah oui, je vois.

C'est pour ça qu'il faut prendre l'habitude de cliquer sur le lien " Nouveaux messages" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil. ;)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Zim » 02 Fév 2015, 16:44

L'icône de la section restera rouge : au pire, le forumeur se doute qu'il y avait d'autres topics avec des nouveaux messages et fouille ? En fin j'avoue que ça ne va pas forcément de soi, mais je n'y pense pas comme un problème, par habitude de forums au fonctionnement similaire. :p

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Nemau » 02 Fév 2015, 18:49

Idem que Zimsse. La page d'accueil donne un lien vers le dernier message de chaque section, mais je pense qu'il va de soi (même pour quelqu'un découvrant le fonctionnement des forums) que le topic possédant ce nouveau message n'est pas le seul topic de la section possédant de nouveaux messages.

---
Avez-vous songé à faire de la pub pour LU! sur E-magination ou Oniro ? :toc: (c'est juste une simple suggestion) Cette pub pourrait mettre l'accent sur le fait qu'il s'agit d'un forum relativement sérieux (edit : comme le prouve mon avatar), pour gens ayant vraiment envie de parler de game design & co.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Dastrem » 03 Fév 2015, 18:38

Enlève ton avatar, tu risques de rendre MarinaMr amoureux de Zim... :fufu:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar AlexRE » 03 Fév 2015, 18:48

L'icône de la section restera rouge : au pire, le forumeur se doute qu'il y avait d'autres topics avec des nouveaux messages et fouille ? En fin j'avoue que ça ne va pas forcément de soi, mais je n'y pense pas comme un problème, par habitude de forums au fonctionnement similaire. :p
Oui, ou alors :
il faut prendre l'habitude de cliquer sur le lien " Nouveaux messages" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil. ;)
Idem que Zimsse. La page d'accueil donne un lien vers le dernier message de chaque section, mais je pense qu'il va de soi (même pour quelqu'un découvrant le fonctionnement des forums) que le topic possédant ce nouveau message n'est pas le seul topic de la section possédant de nouveaux messages.
Oui, ou alors :
il faut prendre l'habitude de cliquer sur le lien " Nouveaux messages" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil. ;)
Avez-vous songé à faire de la pub pour LU! sur E-magination ou Oniro ? :toc: (c'est juste une simple suggestion) Cette pub pourrait mettre l'accent sur le fait qu'il s'agit d'un forum relativement sérieux (edit : comme le prouve mon avatar), pour gens ayant vraiment envie de parler de game design & co.
Sur E-m, ça a été fait, oui. Oniro, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Lyonsbanner » 03 Fév 2015, 19:18

il faut prendre l'habitude de cliquer sur le lien "Nouveaux messages" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil.
Depuis le temps où je me suis inscris sur LevelUp, je n'avais jamais remarqué le lien "Nouveaux messages" jusqu'à maintenant. :shock:

Ouais, effectivement c'est pratique.
Le soucis de ce lien, c'est qu'il passe carrément inaperçu. Entre hors connexion et connecté, on ne voit pas du premier coup d’œil qu'il apparaît. :loupe:

Dooooonc ! Suggestion ♫♪ ;)
Pourquoi ne pas mettre un nénorme bouton bien visible ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar AlexRE » 03 Fév 2015, 19:32

Pourquoi pas

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Zim » 03 Fév 2015, 19:56

Sur E-m, ça a été fait, oui. Oniro, je ne sais pas.
J'avais demandé dans le topi "bbla bla divers" comment on mettait des GEN publiait une flash-news, j'ai pas eu de réponse, alors voilà.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Suggestions pour améliorer le forum

Messagepar Nemau » 04 Fév 2015, 00:24

T'es pas très téméraire. :mdr:

Rien à voir mais : si jamais mon avatar te gêne n'hésite pas à me le dire, je remettrai l'ancien (je ne pense pas que ce soit le cas, mais sait-on jamais !).


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron