Présentation des nouveaux

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar s4suk3 » 08 Oct 2011, 15:37

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de m'inscrire ici... parce que je n'ai pas été invité (normal, je suis assez transparent).
J'ai 16 ans, je suis Belge. Je suis passionné par la programmation (et de plus en plus par l'Astrophysique, mais de loin).
Le JV m'intéresse en tant que "tout", que ce soit les mécaniques et les stratégies à développer pour assurer du plaisir au joueur, les démarches graphiques à déployer (j'aime beaucoup dessiner aussi :) )ainsi que l'écriture de scénario (dans une moindre mesure dans le sens ou je n'ai pas une très belle plume. Ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser).
Je joue aussi beaucoup aux jeux de sociétés et jeux vidéo et je tâche d'augmenter ma culture en lisant énormément de BD et un maximum de romans.
J'habite en Belgique et j'ai depuis peu un "kot" à Bruxelles pour mes études. Je travail secrètement :P sur 2 projets relatifs à a création de jeux vidéos. Je connais un peu Ulis et j'admire le jeu Lije.
A bientot si ma présence ne pose pas de soucis (sinon, /kickban, je comprendrai :) ).
Bon Week End ! :tricot:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 08 Oct 2011, 15:42

Si les inscriptions sont ouvertes c'est qu'on a rien contre des nouveaux à la base. :)

Bienvenue ! :sky:

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar s4suk3 » 08 Oct 2011, 15:43

Ah je suis rassuré :)
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 08 Oct 2011, 15:48

On aurait la réputation d'être des ogres mangeurs de nouveaux membres ? :note:

Bienvenue ! :)

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar s4suk3 » 08 Oct 2011, 15:53

Merci.
Je ne vous connais pas bien, c'est surtout que je lisais 'XXX m'a invité' et je peux comprendre que certains forums restent fermé pour assurer du contenu.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Nei » 08 Oct 2011, 19:18

Allo S4s'!
B'venue ATWA.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 09 Oct 2011, 09:33

Yop, bienvenue, il faudra que tu présentes tes projets ! Nuki en parle de temps en temps, j'ai vu les scripts que tu as créés, il faut maintenant en parler sur la place publique : )

Ou ce n'est pas encore assez avancé ?

(Merci pour Lije, je transmets aux autres membres de l'équipe. Moi ce que j'ai fait sur le jeu c'est tout pourri.)

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar s4suk3 » 09 Oct 2011, 18:37

Merci beaucoup, concernant le projet, on attend d'avoir une démo pour s'occuper de la présentation.

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Choco-sama » 15 Oct 2011, 22:03

Bonsoir les gens (ou bonjour selon votre zone géographique!)

Une gentille fée m'a incité à venir sur ce forum^^ Donc je suis venu... même s'il me semble un peu trop "pro" pour moi ^^'

Donc je suis un jeune makeur, n'étant pas très connu. je bosse essentiellement sur RM2003 et j'ai l'habitude de ripper un peu tout et n'importe quoi... Je suis actuellement sur mes deux projets, Koyomon, un jeu d'aventure où on incarne un dragon et Mystic Quest Legend 2!

Voilà, après je ne sais que dire^^'

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 15 Oct 2011, 22:10

Bienvenue ! :)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 16 Oct 2011, 12:18

Bienvenue Choco, ca fait plaisir de te voir ici! Bienvenue s4suk3!

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 16 Oct 2011, 13:11

Bienvenue Choco !

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Amalrich » 16 Oct 2011, 14:33

Coucou choco !

Au début j'ai cru que c'était Kaila à cause de ton avatar. :fou:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Choco-sama » 16 Oct 2011, 22:29

Merci^^

Amalrich: nan Kaila ne possède que Fleya sur son avatar, moi je veux Feänor =)

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Nei » 18 Oct 2011, 20:37

Allo Choco-qui-me-suit-partout-selon-AlexRE!

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar AlexRE » 19 Oct 2011, 08:32

C'est pour avoir le même avatar que toi sur E-m. :pioche:

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Choco-sama » 19 Oct 2011, 11:41

Nan, j'ai un avatar qui krash du feu sur EM^^ (même si son créateur y a mis une scène assez perverse :no: )

Merci^^

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Wanoklox » 23 Oct 2011, 11:57

Bienvenue mon chocolat ! :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Azaki » 24 Oct 2011, 16:58

Bienvenue parmi nous. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sekigo Le Magnifique
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 17 Nov 2011, 19:30

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Sekigo Le Magnifique » 19 Nov 2011, 00:06

Bonjour.

Je me présente, Sekigo le Magnifique, 25 ans et résidant dans la banlieue est de Paris. Ancien étudiant en sciences sociales et actuellement en stand-by en attendant une éventuelle incorporation dans la fonction publique. Et cela ne me déplait pas, car j'ai du temps pour lever la tête du guidon.
J'ai découvert ce forum par le biais des articles traduits, traitant de l'océan bleu et du reste, alors que je recherchais un truc tout autre. Les joies d'Internet.

Mon parcours de joueurs : gros joueurs de rpg durant la période snes-ps1. Après, j'ai décroché pas mal ( à part quelques moments shmup de ci-de là).
Puis, j'ai repris les jeux il y a ~2 ans. Mais en quelques années, il y a eu pas mal de changements dans le monde vidéo-ludique, et il n'y a plus grand chose qui me plaît, du moins sur console. J'ai découvert et terminé Stalker et Planescape Torment (oui, ce n'est pas énorme comme liste de jeux terminés), je joue également à Civilization IV et je pense me finir Gothic III un de ces jours.
Malgré tout, j'ai depuis deux ans une passion secrète, et inavouable en société sous peine de paraître fou, pour quelques roguelike. Dungeon-Crawl, Nethack et Dwarf Fortress.
J'ai aussi une Nintendo DS depuis quelques mois, mais les jeux ne me plaisent majoritairement pas. Sauf Powder et depuis quelques jours, Suikoden Tierkreis (malgré quelques défauts).

Mon parcours de "maker" : Je n'ai jamais touché à Rpg Maker. Je précise, parce que je sais que beaucoup ici l'utilise.
J'ai commencé mon initiation à la programmation sous Game Maker. J'ai réalisé deux-trois trucs avec (dont le plus notable est un court shmup dans l'univers de Zelda III) puis je suis passé à autre chose pendant X années.
J'ai aussi attrapé le virus Linux, au point que je n'ai plus de pc chez moi sous un autre OS ( sauf dans une machine virtuelle ). Et mes principales "oeuvres" en programmation sont extrêmement centrés sur cet OS, et n'ont eu souvent rien à voir avec le jeu.
Bref.
Je connais particulièrement le langage Python. Et depuis quelques mois, j'ai bien envie de me remettre à faire un jeu. Un petit truc, sans prétention. Ou alors, un truc en rapport. Là, je suis en train de faire un petit éditeur de map et de tileset perso.

Sinon, mes autres passions. La photographie et les trucs en rapport avec mon domaine d'étude.

Pourquoi m'inscrire ?
Pour vous remercier des chouettes articles que j'ai pu lire ici. Malgré le coté parfois branlette intellectuelle (sans rancune, hein !), j'ai pu lire quelques trucs qui poussent à la réflexion sur la réalisation d'un jeu. Et ça, c'est bien.
Je sais que c'est important de se sentir remercier pour son travail. C'est la principale raison de mon inscription ici.
Et aussi, si un jour je finis un petit jeu, "tester" sur d'autres personnes que ma communauté de "maker" habituelle ma création. D'une pierre deux coups.

Voilà. Je ne pense pas poster souvent (je préfère stalker tranquille derrière mon écran), mais je reste souvent fidèle sur les forums que je fréquente, vu que je m'inscris très rarement. Donc, sachez que vous êtes lus !

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar trotter » 19 Nov 2011, 00:42

Ah bah un vraie nouveau et pas un transfuge. Bienvenue. C'est ton chat en avatar ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 19 Nov 2011, 04:01

Oui, je crois que c'est notre premier vrai nouveau. :amoureux:



Sekigo Le Magnifique, ça c'est du pseudo. :gan:


Si tu as été joueur de l'ère SNES et PS1, la DS devrait t'offrir tout ce que tu aurais besoin vu que c'est pratiquement une SNES portable dans son catalogue et propose un gros nombre de RPG sauce SNES/PS1.

C'est gentil de vouloir remercier les gens et t'inscrire pour cela ! :fan:
En espérant que le forum, malgré sa petite activité, continue à t'intéresser.

Bienvenue ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 19 Nov 2011, 12:05

Yop salut à toi !

Tu crées des jeux, c'est bien. Il faut continuer.

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Choco-sama » 19 Nov 2011, 12:50

Bienvenue à toi ^^

Langage python? Linux? Faible activité? valentinos, sors de ce corps :gan:


Bonne continuation^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 19 Nov 2011, 14:09

Il y a plusieurs fans de roguelikes et de shumps ici, tu ne déparerais pas sur le forum. :p

C'est une bonne chose que tu ne sois pas un utilisateur de RPG Maker, mais de Game maker, ça change. J'vais commencé à bidouiller avec Game Maker moi aussi, pour faire un shmup, même si j'ai mis ça de côté pour me recentrer sur la création de RPG, c'est un logiciel que je compte un jour essayer de maîtriser.

Le shmup Zelda était terminé ? Je serais curieux de voir ça ! :D (Le plus proche que je puisse imaginer, c'est Pocky et Rocky 1 et 2 sur Snes. ^^

Bienvenue ! :)


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron