Présentation des nouveaux

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar AlexRE » 01 Déc 2011, 00:22

Bienvenue Vincent ! :)

Question un peu HS : l'informatique de gestion, pour gérer quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 01 Déc 2011, 10:13

Merci AlexRE !
L'informatique de gestion, c'est aujourd'hui plus ou moins perçu comme un fourre-tout où tu mets des applications informatiques destinées aux entreprises pour gérer tout et n'importe quoi du moment que c'est ni de l'informatique industrielle, ni du site web basique. :oups:

L'informatique industrielle, c'est concevoir l'interfaçage de l'informatique avec de l'électronique, électrotechnique, mécanique, robotique, etc. à vocation industrielle.

s4suk3
Lanceur de feu
Messages : 53
Inscription : 08 Oct 2011, 15:26

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar s4suk3 » 02 Déc 2011, 17:31

Un gars de ma classe (Nuki) a fini Informatique de Gestion, puis comme il aimait pas... il a recommencé en Sciences Informatique.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 06 Déc 2011, 09:45

J'aurais bien voulu faire ça, de la sciences informatique... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kaelar » 29 Déc 2011, 01:30

Salut les gens! Moi c'est Kaelar ou Michael dans la vraie vie Kae' pour les amis. Je suis un des fondateurs d'Oniro et j'ai un petit projet personnel du nom de Sarcia :D.

Plus sérieusement j'ai été redirigé ici par Shin lorsque je lui ai demandé ce qu'était devenu le forum des Forges (Qui est devenu un petit blog foutrement intéressant en passant :D) Alors voilà, j'étais à la recherche d'un forum plus tranquille qu'Oniro, plus intime et sérieux et avec une moyenne d'âge un tantinet plus élevée surement. Parce qu'honnêtement, Oniro je n'y vais plus que pour mon topic et les news d'Aë lol.

J'ai bien eu une passe relativement récente ou j'aurais voulu tenté de redonner une seconde vie à Oniro en le transformant en quelque chose un peu plus touche à tout que RPG Maker, mais même Sylvanor n'est plus très motivé à travailler sur Oniro je crois alors bon, ce forum me semble diablement classieux alors je vais surement passé de temps en temps et surement présenter mon projet plus en détail dans un avenir proche.

Voilà!

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 29 Déc 2011, 01:33

Bienvenue. :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar trotter » 29 Déc 2011, 04:52

Salut ici, Kaelar.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 29 Déc 2011, 13:32

Salut !

C'est cool de te voir aussi motivé par la création de jeux-vidéo de nouveau, jusqu'à même essayer d'en vivre. ^^
En espérant que tu trouves ici ce que tu y cherches. :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar trotter » 29 Déc 2011, 13:54

Ceci dit c'est sur oniro que tu as eu le plus de feedback non ?
J'ai vu que t'en avais infiniment moins sur tigsource par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 29 Déc 2011, 14:15

Ah ?
Je suppose que c'est dû au fait que sur Oniro, il s'est fait un nom depuis longtemps, sur TIGSource, ça reste encore à faire (participer aux commus indépendantes anglophones, faire accepter que c'est un jeu RM - défavorisé par rapport à des jeux GM ou MMF2)...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar trotter » 29 Déc 2011, 15:28

Sur oniro on a des retours sur le topic dans le forum (les gens sont un peu enculeurs de mouches, peut être car ils ont l'impression de participer au projet et pour certains je suis sûr l'impression qu'une partie de la "gloire" de l'auteur leur retombera dessus), dans les news (pour ceux vont pas voir le topic), dans la section "screenshots" et avec le screen de la semaine, dans la section "jeu" (en disant ce qu'ils ont aimés ou détesté en jouant), et puis dans les tests, même si ça reste marginal (75 tests).

En plus, la modération très légère laisse la parole libre (je suis pas sûr que les propos de Cliv3 auraient été les bienvenues sur Level Up, pourtant ça a dû être utile à Kaelar). Ya aussi des choses intéressantes, parfois, qui naissent des HS et qui ne pourrait que naître des HS.
Bref son bordel c'est sa force pour moi.

Il ne manquerait que la possibilité de modérer son propre topic, pour faire plaisir à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 29 Déc 2011, 15:40

Je le pense aussi, sinon j'irais jamais là-bas. ^^

Mais seulement là où un semblant d'auto-modération règne : pas dans les Présentations des nouveaux et les Nouveaux Projets (où sous prétexte que c'est nouveau, on croit pouvoir manquer de respect impunément) ni dans les débats (où trop de gens se mêlent de donner sérieusement leur avis sur tout comme s'ils pouvaient avoir un avis pertinent sur tout). Mais grosso modo, ça va.

Cliv3 aurait sans doute été banni ici, mais pas tant à cause de ses idées que de la manière de les communiquer (très irrespectueuse, avec comme cliché dans la tête que lui au moins a du franc-parler, ose dire ce que les autres ne disent pas, etc. ).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Azaki » 29 Déc 2011, 18:12

Bienvenue ici, Kaelar. ;)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 29 Déc 2011, 19:07

Bienvenue Kaelar! Déjà à l'époque, je surveillais beaucoup Sarcia jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de nouvelles. Cette nouvelle version s'avère très prometteuse et je dois avouer que graphiquement j'adore. J'espère que tu te plairas ici!

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kaelar » 29 Déc 2011, 20:19

Merci de l'accueil tous!
Ne me méprenez pas, j'adore oniro sinon je n'y serais pas retourné. Et certes effectivement c'est là que je reçois le plus de commentaires donc je n'arrêterai probablement pas d'y aller. Mais je cherchais également un autre petit forum de créateurs un peu plus tranquille à coté aussi et ça me semble le bon endroit.

Effectivement j'ai eu moins de réponses sur TIGsource mais les réponses que j'ai eu étaient pour la plupart très positives, alors soit les négatives ne sortent pas, ce qui est triste, soit le jeu fait quand même son impression ce qui est cool lol.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Azaki » 29 Déc 2011, 21:19

Mais je cherchais également un autre petit forum de créateurs un peu plus tranquille à coté aussi et ça me semble le bon endroit.
Non mais, tout le monde sait que c'est Zim qui amène du monde en spammant des MP de type "viens sur mon forum de makigne il est trop bien", pas la peine de mentir, hein. ;)

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fantomas » 29 Déc 2011, 23:32

Ah, moi il avait usé de tout autres arguments pour me vendre son forum, m'enfin je vais pas balancer parce que c'est assez honteux, mais on va dire que c'était de la pub ciblée. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 29 Déc 2011, 23:40

Je visais la qualité, et vous aviez droit à des messages personnalisés, vous devriez être flattés. :boude: (Je ne me souviens même des arguments pour toi... pub ciblée... j'avais mis en valeur les présences féminines ? :F )

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fantomas » 30 Déc 2011, 00:32

D'ailleurs je me demande pour quel genre d'individu tu me prends. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 30 Déc 2011, 17:45

Salut Kaëlar, et bienvenue en retard !

Ca va être cool de discuter de création de jeu avec toi :)

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kaelar » 31 Déc 2011, 20:05

Merci Gaetz!

Azaki: Non en fait c'est Shin des Forges qui m'a redirigé ici quand je lui ai demandé ce qui était advenu du forum des Forges lol.

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Pat » 01 Jan 2012, 17:33

Bonjour tout le monde,

Patrice, 24ans graphiste autodidacte, mordu d'art en général mais grand intérêt pour le jeu vidéo et toute son industrie..L'année débute et ma résolution première est tout simplement d'aboutir, de mener à terme mon tout récent projet Cowboy VS Zombie (oui un titre très original). J'apporterais un peu plus d'éclaircissement sur le sujet dans un autre topic, mais pour les curieux je vous invites peut être à jeter un oeil sur mon blog (aussi récent) qui parle un peu de jeux indé et de mon petit projet :http://pixel-unity.tumblr.com/

Je suis tombé sur le forum un peu par hasard, je n'ai pas pu visiter l'ensemble des locaux pour le moment mais les lieux me semblent vraiment agréables! Au plaisir de vous lire tous ;)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar trotter » 01 Jan 2012, 18:15

C'est mignon et original. Bienvenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 01 Jan 2012, 18:35

Bienvenue ! J'ai hâte d'en savoir plus. Souhaitons que tout ce petit monde réuni sur le forum réussisse à s'entraider. :)

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kaelar » 01 Jan 2012, 20:02

Ha oui j'ai vu le topic sur TIGSource il me semble, j'ai bien hâte d'en voir plus!

Bienvenue!


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron