Présentation des nouveaux

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar AlexRE » 20 Jan 2012, 21:27

Bienvenue iota, Zède, Kalendos et agersant. :)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ensis » 21 Jan 2012, 22:15

Salut à tous. Je me permets une petite présentation.

Si ceux des communauté RPG Maker me connaissent sous le pseudo Alex Sky (un projet qui s'appelait Odyssée en 2008), c’est sous le nom d’Ensis que le m’inscris sur ce forum, que j’ai découvert grâce à une petite invitation de Zim. J’ai 21 ans et un parcours que je vous laisse juger.

Après avoir obtenu un bac S SVT, j’ai passé deux années à étudier le design à Isart Digital. Dans le même temps, j’ai travaillé comme journaliste jeu vidéo pour le site internet pro TomsGames.fr, ce qui m’a permis de rencontrer et causer avec pas mal de monde de ce milieu (au pif Michel Ancel ou les deux têtes pensantes de Deus Ex Human Revolution). Cette période de journalisme m’a permis de me rendre compte de l’évolution du jeu vidéo et que, si les JRPG des années 90 m’ont donné envie d’y travailler, la réalité du milieu en 2010 m’a fait changer drastiquement d’avis. Je suis donc entré en université parisienne où je suis toujours étudiant en licence de lettres modernes. Toujours un lien vers le jeu vidéo, car je voulais être scénariste de jeux à la base, et je me suis juste par la suite ouvert à toute forme d’écriture.

En ce qui concerne le jeu amateur et indé, j’y suis toujours très attaché (et d’ailleurs, j’ai commencé en 2004 avec RM2003). Pour preuve, j’ai laissé mes envies de projets reprendre le dessus avec ma petite bande, mais les infos ne sont pas pour tout de suite. Un petit indice toutefois : nous travaillons sur le moteur Torque 2D et ses modules. J’attache une attention toute particulière aux différentes façons qu’ont les jeux vidéo de raconter une histoire, aux spécificités de ce média, qui dépassent de loin la simple alternance entre jeu et cut-scenes (je crois d’ailleurs que c’est un débat sur ce sujet qui m’a valu l’invitation à m’inscrire ici). Mais tous ce qui touche au jeu vidéo m’intéressera au plus haut point, et si j’ai passé 10 ans à étudier l’écriture vidéoludique, le reste devrait me rendre au moins aussi bavard, même avec des arguments moindres.

Sur un plan plus personnel, j’aime beaucoup les RPG, les jeux de plateformes, les shooters et leurs variantes. Les jeux qui ont marqué mon enfance sont Sonic 2, Zelda 3, Alundra ou encore Final Fantasy 9, mais je considère Final Fantasy 6 comme étant loin au-dessus. Au-delà de ça, la science-fiction et la fantasy sont mes domaines de prédilection, aussi bien en lecture/visionnage qu’en écriture. Mon avatar trahit un certain engouement pour Sherlock et son auteur Steven Moffat, aussi connu pour avoir œuvré sur l’excellente web-série Jekyll et depuis peu sur Doctor Who. Bref, j’aime la fiction vue par les britanniques, et le fait que la bibliothèque soit surtout constituée de romans de Terry Pratchett le prouve.

Bravo à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. Faudra vous y faire, ça risque d’être souvent comme ça avec moi (il n’y a qu’à voir la longueur moyenne de mes posts sur RPG Créative). Bonne fin de soirée à tous.

Pour le créateur des smiley du forum : pourquoi tant de haine envers Edgar? '3' :alexboom:
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
shûji
Bon coureur
Messages : 23
Inscription : 09 Jan 2012, 01:21

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar shûji » 22 Jan 2012, 00:38

Edgar est l'avatar d'un des administrateur du forum, et ces smileys sont des private joke (et y'a justement une discussion là dessus sur "avez-vous quelque chose à dire)

Bienvenue!

Qu'as-tu pensé de tes études à ISART?
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Reven Niaga » 22 Jan 2012, 01:01

J'aime tes goûts.

Bienvenue ^-^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 22 Jan 2012, 01:14

Edgar est l'avatar d'un des administrateur du forum, et ces smileys sont des private joke (et y'a justement une discussion là dessus sur "avez-vous quelque chose à dire)
Qui aime bien châtie bien. :alexboom: :alexboom: :alexboom:

je ne vais pas faire semblant d'être surpris, t'ayant moi-même invité, alors je n'ajouterai qu'une chose : bienvenue !

En espérant que tu te plaises ici. :)

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ensis » 22 Jan 2012, 01:20

Hey Shuji, merci pour l'accueil ;)

L'Isart? J'en suis sorti les pieds devant, mais alors loin devant. Flashback!
Spoiler:
 
Oui je sais, j'ai été violent. Mais si un quart/tiers des élèves partent chaque année, ce n'est pas pour rien.

PS : et l'admin en question, ça lui dirait pas de prendre Aerith comme avatar <3 ?

Reven et Zim : merci °3° !!
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Reven Niaga » 22 Jan 2012, 01:44

Tiens ton discous me rappelle quelques souvenirs.

C'est à cause d'un tel rythme que je suis chroniquement malade maintenant.
Et moi ça n'aurait pas duré deux ans, j'avais craqué avant. Mais ça m'aurais pris deux ans à tourner de doc en doc pour avoir un résultat concluant et redevenir indépendante.

bon, on nous apprenait pas à déchirer les dessins.
On nous apprenait à détruire nos sculptures en terre où on a passé au moins 24 heures du week-end dessus parce que c'était pas bien xD

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ensis » 22 Jan 2012, 01:49

On nous apprenait à détruire nos sculptures en terre où on a passé au moins 24 heures du week-end dessus parce que c'était pas bien xD
Comme quoi je me sens moins seul, et désolé pour ton état de santé. En ce qui me concerne, il m'a fallu six mois pour retrouver un train de vie normal et une vie sociale (chose que je n'ai pas souligné, mais c'était la conséquence logique ^^).

Dis donc toi, pour quelqu'un qui dit "ne pas être francophone", tu causes mieux la langue de Molière que moi. Deutsche Qualität.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Reven Niaga » 22 Jan 2012, 02:28

Haha.

Au cas où, je ne suis pas allemande non plus (mais bien germanophone ^^).
Ah, oui, une vie sociale, j'avais aussi oublié ce que c'était ^^. Tout comme simplement faire autre chose que les devoirs scolaires.

Et, oui, ça fait plaisir de se sentir moins seuls dans la situation :sky:

et pour les pubs qui démontre la qualité deutsch, j'avoue que j'ai une préférence pour celle là

Il y a que les allemands pour sortir une telle pub.
Discipline quoi, discipline ! :D *prend la sortie*

Avatar de l’utilisateur
shûji
Bon coureur
Messages : 23
Inscription : 09 Jan 2012, 01:21

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar shûji » 22 Jan 2012, 12:41

Je demandait ça car dans mon école, à l'ICAN, y'a parfois des râles, mais y'en a deux qui étaient à l'ISART avant qui disent "vous plaignez pas!" à chaque fois XD , mais bon, c'est la session game design.

L'ancien directeur de l'ICAN était en froid permanent avec le jeune directeur de l'ISART, et lors des conventions ; des conférences (importantes parfois, organisés par un magasine, toussa toussa), ils passaient leur temps à trouver le grain de sable pouvant discréditer l'autre. l'ISART et l'ICAN ont une philosophie toutes les deux différentes, toutes les deux "reprochable" et "défendables", car ont chacun des défauts et des qualités, mais à chaque fois c'était la guerre. A côté, y'avait la femme de supinfogame qui était neutre et d'autres directeurs de divers établissements qui étaient un peu perplexes.

Sinon on a masse de boulot et les semaines avec les nuits blanches, j'en ai fait mais probablement pas autant que toi, je me demande ce qu'ils demandaient comme boulot pour que vous soyez débordé à ce point XD
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 22 Jan 2012, 12:59

Bienvenue Ensis!

Ahaha je m'y retrouve lorsque tu parles de la masse de travail qu'ils donnent à Isart, j'ai moi-même dû faire encore une nuit blanche cette semaine pour trouver des heures là ou il n'y en avait plus. Ce qu'il se passe à Isart me concernant dans la section GD,c'est de devoir taffer sur plusieurs projets en même temps (un livre de 100 pages dont vous êtes le héros, le développement d'un jeu Flash et la création d'une map conçue avec l'Unreal Editor. A côté de ça, d'autres petits tafs comme des exposés et des Game concepts. aire tout ca sur une semaine alors que l'on est en stage 8 heures par jour, c'est difficile XD. Concernant les écoles, je trouve qu'elles ont toutes des qualités et des défauts. Au final ce qui compte, c'est de pouvoir se démarquer des autres élèves par ses travaux personnels ou son expérience (stages).

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ensis » 22 Jan 2012, 13:53

Fawzi : ah bah tiens, si ça se trouve je t'ai déjà croisé, vu que j'ai quelques connaissances parmi les Game Design (en tout cas GD deuxième année, Géraud te dit peut-être quelque chose :p). Mais je sais que de façon générale, vous êtes plus chanceux dans votre section, de par la masse de travail où les profs (Nicolas Teze quoi, on l'a eu que deux séances pour la culture JV en prépa, et c'était les meilleurs cours de l'année <3). Après, peu importe la section, on bosse toujours sur plusieurs projets en même temps.

Un exemple tout bête de ce que l'on peut demander en section art, simplement en premier année de GA (le premier sujet de l'année en fait) :
Lundi : cours de huit heures, distributions des sujets, à rendre pour vendredi matin 9h. Le sujet : 80 croquis propres (donc pas des rough de merde) de concept art de colosses dans le style de Shadow of the Colossus, sachant que bien sûr, les trois jours restant sont consacrés à d'autres cours avec d'autres devoirs, sachant qu'on avait tous une bonne heure de trajet pour aller en cours et/ou en revenir, etc. Et un croquis propre, ça se fait pas en 10 minutes s'il y a de la recherche derrière et à ce niveau. Au final, j'ai entendu dire que quasiment personne n'avait terminé ce devoir-là (je ne l'avais pas, j'étais en prépa à cette époque). D'autant plus que vous, vous avez la chance de bosser en groupe, ce qui n'arrivait pas souvent en section "art".

Je vais être honnête, j'ai fait deux ans de prépa. J'ai décidé de redoubler ma première prépa parce que je ne me sentais pas pret à passer en cycle supérieur (j'ai évité pas mal de choses on dirait), et j'ai pu constater que mathématiquement, entre les deux années de prépa, la masse de travail a été multipliée par... entre 3 et 5. Au final, c'est comme si je n'avais pas redoublé. Moi qui espérais avoir le temps de bosser, en fait non '-'. J'ai encore tous mes cours théoriques (le peu qu'on ai eu en fait) en tête, et une envie de faire des interfaces parfois, mais tout le reste est parti loin, très loin.
Au final ce qui compte, c'est de pouvoir se démarquer des autres élèves par ses travaux personnels ou son expérience (stages).
Là je suis complètement d'accord, surtout qu'au final, les entreprises ne voient que tes choses personnelles et pas tant le reste. Le hic, c'est que nous, on nous demandait de ne pas avoir de projets personnels en dehors de l'école (à moi on m'a carrément dit de les arrêter et de les oublier pendant toute la durée de ma scolarité, alors que c'est pour eux que je m'étais inscrit), et si jamais on fait quelque chose de très personnel dans le cadre scolaire, il ne faut pas oublier que l'on n'a aucun droit dessus comme stipulé sur le contrat d'inscription. J'ai pas voulu faire ce métier pour ça personnellement. Et trouver un stage en section graphique... je sais pas si ça recrute chez vous, mais alors de notre côté...

Shuji : hum les deux qui se tapent dessus... Pour le coup, peut-être que New3dge a de l'avenir, l'école créée par un ancien de l'Isart justement parce qu'il en avait marre de cette politique. Elle a bonne réputation jusque-là, de très beaux locaux et du bon matos (je l'ai visité et j'ai parlé avec le dirlo, un homme charmant d'ailleurs). Après, je n'ai plus envie de toucher un crayon, donc aucun intérêt à y aller, mais elle à l'air sympathique.

Reven : le montage facilite beaucoup les choses hein :'D

Quand je vous disais que j'étais bavard '3'
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Reven Niaga » 22 Jan 2012, 14:08

Reven : le montage facilite beaucoup les choses hein :'D
Tellement :)

C'est relativement marrant, mes écoles ont toujours dit de faire des projets personnels. bon après, avoir le temps de les faire est une autre question.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Dastrem » 22 Jan 2012, 14:20

Là je suis complètement d'accord, surtout qu'au final, les entreprises ne voient que tes choses personnelles et pas tant le reste. Le hic, c'est que nous, on nous demandait de ne pas avoir de projets personnels en dehors de l'école (à moi on m'a carrément dit de les arrêter et de les oublier pendant toute la durée de ma scolarité, alors que c'est pour eux que je m'étais inscrit), et si jamais on fait quelque chose de très personnel dans le cadre scolaire, il ne faut pas oublier que l'on n'a aucun droit dessus comme stipulé sur le contrat d'inscription.
Tout s'explique maintenant, pourquoi les gens qui entre dans ces écoles deviennent tous aigris et prennent les gens de hauts, ils sont devenu des esclaves et refoule leur colère et jalousie sur les autres...

Avatar de l’utilisateur
Ridley
Sauteur timide
Messages : 13
Inscription : 23 Jan 2012, 17:51
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ridley » 23 Jan 2012, 18:07

Bonjour, ou bonsoir à tous, suivant l'heure où vous lirez ce message.

Je suis Ridley, actuellement webdesigner en pleine recherche d'emploi et surtout grand fan de jeux-vidéos (comme nous tous d'ailleurs !).
Que dire de moi, si ce n'est que j'ai 21 ans, que je vis près de Paris et que je suis un mordu de plate-forme/aventure et RPG. Vous aurez probablement deviné avec mon pseudo que j'adule Metroid, et qu'après viennent la série des Sonic et Resident Evil (qui n'est ni un plate-forme, ni un RPG, je vous l'accorde).

Si on parlait un peu de mes compétences ? Graphisme print et web, HTML/CSS, ActionScript 3, design d'interface, et mon pêché mignon...le pixel-art. Il parait que je suis bon dans ce domaine, je vous laisserai le soin de me juger !

Je suis un passionné de dessin et je rêve d'en faire pour le jeu-vidéo, donc je pense m'orienter vers de nouvelles études dans une école récente appelée New3dge, si certains connaissent.

Je pense qu'avec la qualité de ce que j'ai pu entrapercevoir, je vais me plaire ici.

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Wanoklox » 23 Jan 2012, 18:50

Bienvenue !

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 23 Jan 2012, 18:59

Bienvenue Ridley! On a de plus en plus de pixel artists ici, c'est super! Si ça t’intéresse, j'ai composé un arrangement de l'OST de Metroid 1 et 3 disponible dans mon espace personnel!

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ensis » 23 Jan 2012, 19:17

Bienvenue mon lapin '3' ! (entre potes proches et collègues, on se permet quelques familiarités)
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Ridley
Sauteur timide
Messages : 13
Inscription : 23 Jan 2012, 17:51
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ridley » 23 Jan 2012, 19:35

Merci pour cet accueil ^^

Oui, j'ai oublié de le préciser, mais le larron du dessus est mon meilleur ami, celui qui m'a fait découvrir le forum.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 24 Jan 2012, 03:46

Yop, salut Ridley !

Fait gaffe où tu mets tes sous et informe-toi bien avant de choisir une école de jeu vidéo. Lien.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 24 Jan 2012, 04:44

Bienvenue à toi, Ridley !

Avatar de l’utilisateur
Ridley
Sauteur timide
Messages : 13
Inscription : 23 Jan 2012, 17:51
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Ridley » 24 Jan 2012, 12:03

Encore merci pour votre accueil !

Gaetz -> J'avais déjà vu l'article, mais j'pense que je m'en sors un peu mieux vu que j'ai toujours la possibilité de me rattraper sur le webdesign si vraiment je ne peux rien faire. J'avais déjà paré à cette éventualité. Merci quand même du conseil ;D

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 31 Jan 2012, 17:44

Bienvenue en retard à Ensis et Ridley ! :)

Avatar de l’utilisateur
kriss
Sauteur timide
Messages : 13
Inscription : 09 Fév 2012, 15:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar kriss » 09 Fév 2012, 15:38

Bonjour tout le monde, j'étais inscrit sur l'ancien forum et par hasard j'ai vu qu'il y avait eu une refonte (et qu'il semble un peu plus vivant :flower: )
Je suis un ancien admin de The Factory et je bosse depuis assez longtemps sur un jeu de plateforme burlesque : l'usine en folie.
J'ai découvert et redécouvert des tutos sur le level design et les graphismes en général et j'espere avoir des commentaires et critiques afin d'avancer efficacement :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 09 Fév 2012, 22:50

Bienvenue Kriss ! Pas mal de gens te connaissent et connaissent L'Usine en folie au moins de nom par ici. :)


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron