Tiens, je suis tout aussi sceptique que toi à propos de ces écoles, surtout en ce qui concerne le game design.Si tu veux coder, j'aurais tendance à te conseiller une école d'ingénieurs. Si tu veux graphister, j'aurais tendance à te conseiller les beaux-arts ou une école d'art réputée, où tu apprendras aussi autre chose. Si tu veux designer, t'as pas besoin d'une école (ou alors une école de design au sens classique, comme Miyamoto). Dans tous les cas, lis beaucoup et passe tout le temps que tu peux à créer des jeux.
En amateur ou éventuellement en indépendant. Quand je parle de l'industrie, je parle surtout des grands studios, je mets les studios indés à part.Tiens d'ailleurs, Rastagong, si tu ne veux pas intégrer l'industrie, tu veux jouer ton rôle dans le jeu vidéo de quelle manière ?
Tu vas faire des études ces prochaines années, t'inquièteMais même dans ces derniers, je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place : je reconnais vraiment que je manque de compétences pro. Je ne maîtrise très peu de technologies et d'outils, je programme lentement, je ne connais rien au travail d'équipe, et je ne prévois pas de remédier à tout ceci en passant par une école. Bref, mon employabilité est plus ou moins nulle. :D
C'est vrai, dans tous les cas j'ai du temps pour m'améliorer et choisir.Tu vas faire des études ces prochaines années, t'inquièteMais même dans ces derniers, je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place : je reconnais vraiment que je manque de compétences pro. Je ne maîtrise très peu de technologies et d'outils, je programme lentement, je ne connais rien au travail d'équipe, et je ne prévois pas de remédier à tout ceci en passant par une école. Bref, mon employabilité est plus ou moins nulle. :D
Pas du tout.Je reste au niveau Python / Flash (c'est comparable)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités