Présentation des nouveaux

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 26 Août 2015, 10:25

Voilà, c'est une bonne idée de commencer comme ça. Finis ton projet, c'est l'essentiel, même si tu dois couper certaines choses.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Présentation des nouveaux

Messagepar Nemau » 26 Août 2015, 12:13

Ton cosplay de mandalorien n'est pas très canonique mais j'aime bien. ^^

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 03 Oct 2015, 10:31

Salut à tous.

Quand je me suis mis à programmer mon premier jeu vidéo, mon frère qui en faisait le scénario m'a rebaptisé "Pype". Je suis donc "PypeBros" pour Internet.

Un peu plus tard, en 1993, il a décidé qu'on laissait tomber Caliméro pour faire un projet avec un pote de classe. C'est comme ça qu'est né Bilou, mon personnage fétiche. J'ai passé la 2eme moitié de mes études secondaires à le programmer en Basic pendant que j'apprenais l'assembleur et que j'utilisais un logiciel appelé RSD game-maker pour farmer de l'XP en tant que graphiste et me faire quelques armes en level design.

J'ai eu une longue passe "Analysis Paralysis" à la sortie de Windows98 qui enterrait définitivement le MS-DOS dont je suis finalement sorti avec l'arrivée de la Nintendo DS et des linkers pratiques à utiliser. Après quelques années à faire des petits outils pour prendre la console en main, je suis en fin prêt à mettre en scène les aventures de mon petit personnage.
Image

J'aime les crayonnés sur papier et la musique chiptune.
J'aime les histoires contées au coin du feu.
J'aime les jeux vidéos avec un grand ciel bleu où on reprend de la vie avec du poulet rôti ou de la soupe de Mémé.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Présentation des nouveaux

Messagepar Azaki » 03 Oct 2015, 11:19

Bienvenue parmi nous ! Ce n'est pas très très actif mais on s'y plait bien. :)

C'est sympa de voir quelqu'un qui touche à ce domaine depuis si longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Présentation des nouveaux

Messagepar Nemau » 03 Oct 2015, 12:01

Bienvenue !
J'aime [...] la musique chiptune.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 03 Oct 2015, 18:14

Excellent! la musique d'il était une fois * en chiptune ! je ne savais même pas que ça existait d^_^b
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 03 Oct 2015, 18:17

Bienvenue parmi nous ! Ce n'est pas très très actif mais on s'y plait bien. :)

C'est sympa de voir quelqu'un qui touche à ce domaine depuis si longtemps !
En fait, sur mon commodore 64, à 10 ans, j'avais droit à 1/2h de jeu par jour ... ou 1h de programmation. Comme j'aimais bien les deux, je me suis dit qu'en programmant moi-même mes jeux, j'aurais le droit de jouer 2x plus longtemps ... Et me voilà :P

Tiens j'ai eu l'impression que les membres de ce forums étaient majoritairement orientés vers les RPG. Fausse impression ?
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Présentation des nouveaux

Messagepar Nemau » 03 Oct 2015, 21:53

Tu as quel âge Pype, au moins 35 ans non ? \o/

Oui je pense que la plupart des gens ici sont plutôt orientés RPG. Ou, en tout cas, viennent de forums centrés sur RPG Maker.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 03 Oct 2015, 22:19

Tu as quel âge Pype, au moins 35 ans non ? \o/
Je suis de '79... comme the wall.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Présentation des nouveaux

Messagepar Nemau » 04 Oct 2015, 02:15

Je suis de '79... comme Alien.
Fixed. :'3

Si tu me dis que tu es né le 25 mai, le 12 septembre ou le 1er novembre, je deviens jealous mais quelque chose de concret quoi. x3

Moi je suis né en l'an 10 après Alien. :3

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 04 Oct 2015, 10:02

Si tu me dis que tu es né le 25 mai, le 12 septembre ou le 1er novembre, je deviens jealous mais quelque chose de concret quoi. x3
Rien de tout ça. Je partage ma date d'anniversaire avec le changement de monde de Jules Vernes. C'est déjà pas si mal.
Oui je pense que la plupart des gens ici sont plutôt orientés RPG. Ou, en tout cas, viennent de forums centrés sur RPG Maker.
J'ai eu une phase RPG aussi après avoir joué à Zelda: Link's Awakening. Malheureusement, le résultat était complètement insipide. Ma principale erreur aura sans doute été de reléguer l'épée au 2eme donjon après avoir quitté l'île sur laquelle le héros a échoué... donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
C'est un peu comme essayer de vouloir faire un jeu de plate-forme où on obtiendrait le pouvoir de sauter qu'après avoir vaincu le 2eme boss ...
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Présentation des nouveaux

Messagepar Nemau » 05 Oct 2015, 03:15

Rien de tout ça. Je partage ma date d'anniversaire avec le changement de monde de Jules Vernes. C'est déjà pas si mal.
Non, c'est nul ! Jules Vernes était un écrivain médiocre qui donnait des noms débiles à ses personnages. =>[]
J'ai eu une phase RPG aussi après avoir joué à Zelda: Link's Awakening.
Raaaah mais trop copain quoi ! :mdr: (Link's Awakening est mon JV préféré à égalité avec OoT tout JV confondu xD)
donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
Oui je suppose qu'il est important de permettre de combattre dès le début du jeu. Par contre, on peut très bien proposer une autre arme que l'épée pendant une première partie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 14 Oct 2015, 16:21

On a tous commencé ici à créer des jeux avec RPG Maker. En ce sens, on pouvait avoir l'impression d'avoir été un peu pionniers, en tant qu'amateurs, vu que ça a précédé le développement de ce genre d'outils pour tous types de jeux comme aujourd'hui, mais bon, un vrai pionnier du genre, c'est clairement toi ! D'ailleurs travailles-tu dans l'informatique, si c'est une passion de ton plus jeune âge, ou bien as-tu préféré que la programmation reste un hobby ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 14 Oct 2015, 19:10

Ma principale erreur aura sans doute été de reléguer l'épée au 2eme donjon après avoir quitté l'île sur laquelle le héros a échoué... donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
Tu as pu te rendre compte d'une erreur qu'Aonuma n'a toujours pas réalisé. C'est pas sans espoir. :)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 15 Oct 2015, 13:41

On a tous commencé ici à créer des jeux avec RPG Maker. En ce sens, on pouvait avoir l'impression d'avoir été un peu pionniers, en tant qu'amateurs, vu que ça a précédé le développement de ce genre d'outils pour tous types de jeux comme aujourd'hui, mais bon, un vrai pionnier du genre, c'est clairement toi !
Tant mieux si vous avez quand-même eu une impression de pionniers, parce que c'est un sentiment chouette et il n'y a pas de raison que ça se limite à ceux qui ont commencé en 8-bit, après tout :P
D'ailleurs travailles-tu dans l'informatique, si c'est une passion de ton plus jeune âge, ou bien as-tu préféré que la programmation reste un hobby ?
Je suis informaticien de façon professionnelle, parce que j'ai préféré que le graphisme (puis par extension, le game design et la création d'histoires) reste un hobby.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 15 Oct 2015, 13:47

Ma principale erreur aura sans doute été de reléguer l'épée au 2eme donjon après avoir quitté l'île sur laquelle le héros a échoué... donc pas de combats dans les 30 minutes de jeu alors que c'est supposé être la clé de voûte du gameplay.
Tu as pu te rendre compte d'une erreur qu'Aonuma n'a toujours pas réalisé. C'est pas sans espoir. :)
ça m'amène au questionnement suivant: est-il possible de rendre intéressant un extrait de RPG centré sur quelques combats? Un peu dans l'idée de "il y a moyen d'extraire la quintessence de R-Type dans un jeu de 4 niveaux et 3 types d'arme, développable par 1 personne en une durée réduite". Je n'ai pas de réponse à proposer, mais j'en suis arrivé à la conclusion que la réponse à cette question en dit long sur l'importance du modding dans ce genre RPG.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Présentation des nouveaux

Messagepar PypeBros » 15 Oct 2015, 13:51

En fait, si je remonte avant mon projet "calimero", il y a eu "Space Mission" qui était une tentative d'adapter à la science fiction le 1er livre-dont-vous-êtes-le-héro (-qui-est-aussi-un-cahier-de-vacances) de mon frère: le Labyrinthe d'Errare (très subtilement offert quelques semaines après qu'on ait regardé le film "Labyrinth" avec David Bowie :P bien vu, papa).
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 15 Oct 2015, 19:07

ça m'amène au questionnement suivant: est-il possible de rendre intéressant un extrait de RPG centré sur quelques combats?
Surement oui mais tout dépend du dosage et du reste du jeu. J'imagine juste que faut voir ça plus comme un jeu d'arcade s'inspirant des RPG pour éviter que ça semble trop bizarre de voir son RPG se finir en 30 minutes ou 1h. Mais là c'est vraiment au cas par cas qu'il faut voir ça. Faire un "Zelda" court, (1h à 7h) c'est possible, j'en ai fait, et ça ne semble pas, à mon avis, trop court pour s'y plonger.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 03 Nov 2015, 14:29

Bonjour à tous !
Je suis passé sur le forum il y a quelques années, et puis finalement, j'ai eu une période très occupée. Mais me revoilà du coup je repasse par la case présentation.
J'ai maintenant 2 enfants, je fais toujours des jeux, dorénavant je travaille sous JMonkeyEngine.
Pour faire face à cette problématique de 0 temps disponible chez moi, je travaille sur mon jeu le midi dans les biblios ou dans les starbucks/macdo/ohlalamalbouffe puis dans les transports (oui je suis taré et têtu ;) ).
Je joue de temps en temps sur ma vieille PSP. :oups:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Présentation des nouveaux

Messagepar I AM ERROR » 03 Nov 2015, 15:06

Ah les mioches, quelle plaie pour les créateurs ! :!!:
En esperant qu'un jour tu puisse de nouveau avoir du vrai temps pour toi, en attendant re-bienvenu sur le forum. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 04 Nov 2015, 09:12

Merci !
Heureusement, les mioches ça grandit et ils adorent le coloriage et le dessin, donc avec un peu de chance, ils auront dépassé mon niveau d'ici pas très longtemps et j'aurais toute une équipe et on pourra conquérir le monde !! :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Présentation des nouveaux

Messagepar Roi of the Suisse » 04 Nov 2015, 09:24

C'est la bonne idée ça !
Une armée de petits artisans gratuits pour faire un jeu !

:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 04 Nov 2015, 15:09

A la limite, on peut envisager une rémunération en bonbons genre 2-3 bonbons par mois.
Je suis généreux mais responsable en tant que parent. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Présentation des nouveaux

Messagepar Nemau » 05 Nov 2015, 12:26

Bonne idée ça !

Moi j'ai collé mon chat au scénario de mon jeu. Voici un WIP de son travail :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Présentation des nouveaux

Messagepar Roi of the Suisse » 05 Nov 2015, 17:59

Sacré twist ! Mieux que Twilight. :amoureux:


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron